Je reviens sur un petit sujet qui a complètement été délaissé, le partenariat avec le Racing 92...
Si, à part la présence de Albert Vulivuli, nous ne bénificions pas de ce partenariat (à ce que je sache), le Racing, en revanche, bénificie toujours de la priorité sur les joueurs de notre effectif souhaitant jouer en Top14...
Nous fourniront-ils des jeunes pleins de talent à partir du moment où ils recruteront un gars de chez nous? Une sorte d'échange de joueurs?
Votre avis ?
Neparidze, bonne pioche, non ? Faut dire qu'il a eu une bonne formation. JIFF en plus.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe reviens sur un petit sujet qui a complètement été délaissé, le partenariat avec le Racing 92...
...
Ce serait bien en effet qu'on voit les effets de ce partenariat ... par des jeunes ou des recrues de vieux briscards emblématiques, trop vieux pour le top 14 mais avec encore assez de gaz pour le prod2, qui apportent une vraie culture de la gagne, comme avaient fait Chabal et Nallet en signant au LOU.
J'ai esperé un moment une signature de Marc Andreu à l'intersaison, ça aurait été un super coup. Et pourquoi pas rêver d'un Szarzewski ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtencarcassonnais has writtenBelle victoire pour vous
rien à redire le meilleur à gagné,nous avons ét...
en effet, c'est votre budget limité, et donc votre banc limite, qui fait que vous ne jouerez que le maintien, sans doute. Dommage.....
Votre défaite ressemble un peu à la notre au match précédant à Angoulême : on a collé au score jusque la 55ème, avant d'exploser pour perdre 42-12 (un peu moins pour vous, et pas de BO). Rien de mieux pour réagir au match suivant, en général.
Bof Bof. Tu rajoutes Ursache-Bissuel-Wihongi (la 1L titualire), Zito-Koffi, c'est pas le même banc ni la même compo
Votre avis ?
Nous serons plus proche des 7000 que des 8000 la semaine prochaine je pense. Il reste encore une semaine pour remplir les tribunes, avec les journaux de ce week-end, il se peut que celà décide les réticents!
Encore trop tôt pour prédire les conditions météo... Mais il devrait faire moins froid que ce week-end!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenNous serons plus proche des 7000 que des 8000 la semaine prochaine je pense. Il reste encore une se...
Moins froid, mais peut-être moins beau (car il faisait beau finalement au moment du match).
Je pense aussi que Béziers attire plus que Carcassonne malgré le classement. Et après une victoire, un peu plus de monde.
MAIS, les tribunes Sud semblent fermées ce qui limite la capacité maximale.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenJéhanno Florian has writtenJe reviens sur un petit sujet qui a complètement été délaissé, le parte...
Ce serait bien en effet qu'on voit les effets de ce partenariat ... par des jeunes ou des recrues de vieux briscards emblématiques, trop vieux pour le top 14 mais avec encore assez de gaz pour le prod2, qui apportent une vraie culture de la gagne, comme avaient fait Chabal et Nallet en signant au LOU.
J'ai esperé un moment une signature de Marc Andreu à l'intersaison, ça aurait été un super coup. Et pourquoi pas rêver d'un Szarzewski ?
Il ne faut pas attendre grand chose du Raçing sur le plan sportif,
par contre oui sur l'administratif de la cellule professionnel, partenariat, sponsor, professionnalisation du centre de formation
Votre avis ?
delcaro has writtenMATDELAP has writtenJéhanno Florian has writtenJe reviens sur un petit sujet qui a complètement é...
Il ne faut pas attendre grand chose du Raçing sur le plan sportif,
par contre oui sur l'administratif de la cellule professionnel, partenariat, sponsor, professionnalisation du centre de formation
Oui mais il y a eu du concret?
Votre avis ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenNeparidze, bonne pioche, non ? Faut dire qu'il a eu une bonne formation. JIFF en plus.
Clairement le mec que l'on attendait pas! Tres bonne pioche et surtout jiff. Maintenant ca serait bien qu'un jiff droitier se reveille...
Votre avis ?
Allrugby nous donne 14 JIffs pour ce match, moi j'en compte 15.
Tafili, Cramond, Picault, Menzel, Le bail, Hilsenbeck, Bly, Bouthier, Delangle, Duplenne, Pic, Blanchard, Neparidze, Burgaud, Kamicamika
8 matchs 8 défaites pour l'USAP en top 14. La marche est haute; Nous retournerons sans doute à Perpignan.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAllrugby nous donne 14 JIffs pour ce match, moi j'en compte 15.
Tafili, Cramond, Picault, Menzel, ...
Ah oui, tu n'a pas pu voir la fin, Etienne Delangle remplacé à la dernière minute par Carwyn Jones! Le compte y est.
Je n'osais pas encore en parler mais il y a de très grande chances que Perpignan retourne en ProD2, effectivement. Grenoble et Agen gère beaucoup mieux leurs match à domicile! Toulon n'est pas bien du tout non plus... Cet après-midi est crucial pour eux...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenAllrugby nous donne 14 JIffs pour ce match, moi j'en compte 15.
Tafili, Cramo...
Ah oui, tu n'a pas pu voir la fin, Etienne Delangle remplacé à la dernière minute par Carwyn Jones! Le compte y est.
Je n'osais pas encore en parler mais il y a de très grande chances que Perpignan retourne en ProD2, effectivement. Grenoble et Agen gère beaucoup mieux leurs match à domicile! Toulon n'est pas bien du tout non plus... Cet après-midi est crucial pour eux...
Merci je venais demander ce qu'il en était et j'ai eu la réponse au moment où j'écrivais mon message :)
++
Mouky de Allrugby
Votre avis ?
Ah oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien.
Problème pour Delangle ? Ce serait embêtant, vu la blessure de Lagioiosa.
Je pense qu'il faut mettre beaucoup de Jiffs pour le déplacements à Mont-de-Marsan, quitte à prendre une gifle (ou pas).
Du style ;
Seneca - Cloostermans - Tafili
Delangle - Picquette
Abiven - Kamikamica - Picault
Le bail - Caillat
Fartass - Mourot - Burgaud - Gougeon
Popelin
rempl : Tindilière - Blanchard - Maiau - Cramond - Ollion - Godfroy - Bly- Holder
Bon, j'exagère, car là, y'a 23 JIFFS et on va à la boucherie, mais disons au moins 19-20. Ca permettrait aussi d'aborder le dernier match du bloc cette fois plein pot à domicile contre Montauban. Et perdre de 10 ou 35 points à MDM,........
Il sera particulièrement intéressant de regarder le classement au soir de la 10ème et 12ème journée, car ce seront les 2 seuls moments de la phase aller où nous auront un équilibre réception/déplacement. Donc un VRAI classement, sans avoir recours au Britannique. ENsuite, il faudra attendre 2019.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAh oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien.
Problème pour Delangle ? ...
Franchement, tu mets Nika Neparidze à la place de Jason Tindilière sur le banc, et Pierre Maiau je sais pas trop...
Carwyn Jones et Etienne Delangle avec Dan Tuohy ou Andrew Cramond sur le banc,
Christopher Hilsenbeck à la place de Kevin Bly sur le banc,
JB Pic à la place de Godfroy sur le banc,
Vilikisa Salawa à la place de Pacôme Gougeon sur le XV de départ,
Anthony Bouthier sur le banc à la place de Brandon Holder (pas disponible en première pendant une année pour des raisons obscures....)
et là tu te retrouve avec une équipe qui tourne beaucoup (donc du repos pour les remplaçants et ceux hors du groupe) des titulaires qui ne le sont pas d'habitudes donc encore plus ou moins frais, des joueurs clés pour tous les secteurs de jeu et de quoi essayer de prendre un BD ou au moins, ne pas prendre l'eau...
Et tu peux même avoir des révélations pour les prochains match!
Mais concentrons nous sur la réception de Beziers avant...
Votre avis ?
Je mets Niparidze au repos, car je doute que Fry joue contre béziers. Après 2 matchs complets, je le repose.
Mais évidemment que 23 Jiffs, ce n'est pas réaliste, je me suis "amusé" avec cette compo, pas réaliste. Cependant, je pense, quel que soit le résultat contre Béziers, qu'il faudra reposer ceux qui auront fait les 2 matchs en vue de la 3ème réception. Les points à prendre, on sait où ils sont.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJe mets Niparidze au repos, car je doute que Fry joue contre béziers. Après 2 matchs complets, je l...
Oui c'est vrai, mais il y a Vola Sunia pour jouer face à Beziers! Et on met Rémi Sénéca sur le banc! Et comme ça Nika Neparidze est frais! Ou l'inverse!
Mais il est vrai qu'il faut prioriser les match à domicile cette fois! Je veux juste éviter de prendre une rouste à Mont de Marsan, ça me fairait chier...
Votre avis ?
Autre raison de ne pas privilégier le déplaccement à Mont-De-Marsan, ils auront 24H de récupération en plus en jouant le Jeudi, et en plus ils enchaînent 2 matchs à domicile. Tout ceci fait que cela additionnerait de la fatigue si on envoyait les joueurs ayant beaucoup joué contre Carcassonne et Béziers.
Votre avis ?
Point Midol
1) Vannes- Carcassonne
***Chalmers ; Pic
** Cramond ; Neparidze ; Tuohy ; Vosawai
* leafa ; Picault ; Tafili,
2) Bilan étoiles
9* Chalmers ; Cramond
8* Vosawai
7* : Fry ; Tafili
6* : Kamikamica , Hilsenbeck ; Tuohy
4* : vulivuli, , bouthier, Kite,; delangle
3* : Moeke ; abiven ; Pic ; Neparidze ; leafa
2* : Bly ; Hickes , fartass
1* Jones, Le bail ; lagioiosa ; Menzel, Pïcault
3) affluences
Bayonne 8454
Brive 8193
Vannes 7731
Nevers 7500
Aix : 6000
Bourg : 4629
Béziers 2867 (Narbonne)
Massy 2157
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAh oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien.
Problème pour Delangle ? ...
Chers amis,
nous sommes très critiques envers notre équipe mais si on s'intéresse au classement et qu'on le compare aux deux années précédents : nous n'avons jamais aussi bien démarré la saison et allez je me permets de me projeter à vendredi prochain avec une victoire qui doit etre nos cordes : nous pouvons avoir 24 ou 25 pts soit 9 ou10 de plus que la saison dernière et 2 ou 3 de plus qu'il y a deux ans et nous ne serions qu'au tiers du championnat.
Certe le jeu est moyen mais notre équipe progresse en s'homogénisant. Je fais mon autocritique mais je ne pensais pas que Burgaut ou Moeke reviendraient, ils montrent le contraire donc bravo à eux! Nous avons désormais un vrai groupe de 30 joueurs avec la possibilité de faire reposer des cadres sans toutefois trop changer le rendement de l'équipe.
Par contre, si pas de droitier à l'horizon, il faudra prendre un joker sinon on va droit dans le mur avec nos deux pauvres droitiers qui ont tout joué. Le championnat neoz vient de finir donc il y a forcément des beaux petits poulets à récupérer.
On peut déjà voir aussi les joueurs pour qui ça risque d'être dur de rester l'année prochaine, surtout avec le durcissement de la regle des JIFF.
Pour moi, Jones et Lagioisa sont sans doute dans leur dernière saison, Vosawai vraisemblablement aussi mais il faut que l'on s'accorde avec l'UBB pour garder Kamikamica. Payen, Vola, Moeke, Gougeon et Mourot je n'y crois pas.
Pour le reste, je reste persudé que Salawa peut revenir à son standing mais l'arrivée du temps pourri ne va pas l'aider. Bolenaivalu doit lui aussi revenir à son niveau d'il y a deux ans
Votre avis ?