Si pour certains, il est temps de partir en raisons de leurs ages, pour le reste, j'attendrais de voir l'intersaison, mais aujourd'hui, il n'y a aucunes raisons pour qu'ils s'en aillent (sauf si on veut recruter d'autres Non-JIFF à leurs places...).
Aujourd'hui, même si tous les Non-JIFF de notre effectif restaient, nous serions encore dans les clous de la saison prochaine! Ne nous précipitons pas et préviligions la stabilité!
Si nous étions critiques, ce n'était pas plus sur le plan comptable que sur la manière! Depuis la réception de Carcassonne, il semble qu'il y ait du mieux et il faudra confirmer face à Beziers et Montauban pour se rassurer dans les choix faits face à Carcassonne! Il y a encore une marge de progression dans la direction qui a été prise et c'est encourageant pour la suite! Mais surtout, attention à ne pas se relacher...
Votre avis ?
Personnellement je voudrais faire un point sur l'ambiance au stade.
Vendredi j'ai été agréablement surpris de voir que malgré l'absence de sonneur, le stade s'est progressivement enflammé, avant d'atteindre un niveau vraiment extra !
Bien sûr les olas n'ont pas toutes pris, et la bombarde n'a pas la puissance de la cornemuse, mais c'était vraiment top !
Le Bro Gozh n'a jamais été si bien repris par le public (quand je repense aux premiers matchs où il était chanté, dans un silence de cathédrale ... On a fait du chemin en terme de frissons !).
Il ne manque plus que Michel Tonnerre à plein poumon, et retrouver un (ou plusieurs !) sonneurs, et là ce sera vraiment le feu !
Votre avis ?
bah oui, nous supporters, sommes souvent trop pessimistes ou trop optimistes après un match. Parlez-en au SAVX!
ce qui est clair c'est qu'en battant Béziers, le 15ème serait forcément à 10pts, pour la première fois. ET nous serions proche du top6. Mais pas de plan sur la comète.
Sur le forum de Béziers, pas mal de critiques, en particulier sur l'envie, encore plus à l'extérieur. Pourvu que ça dure. L'ambiance ne serait pas extraordinaire.
Quand aux mouvements, nous avons le temps, il y en aura, entre départ à la retraite, retour de prêts, départs plus ou moins forcés, nombre de Jiffs. N'oublions pas non plus, si la plupart des joueurs, je pense, aimeront rester au club, que nos meilleurs éléments seront convoités (le sont déjà, en fait), je vois très bien les 2 ou 3 qui doivent attirer (je ne donne pas leurs noms par superstition ;) Comme Dumas, Phelipponeau ou Blanc-mappaz, il y aura des départs non souhaités.
Pour le match, on annonce de la pluie, mais évidemment, on ne saura que Jeudi soir. Cela peut évidemment changer la tournure d'un match.
Votre avis ?
l'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas trop mal à la Rabine : victoire contre MDM, et victoire contre ......Béziers il y a 10 Mois.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenl'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas trop mal à la Rabine : v...
Mais il ne nous a pas déjà arbitré à Oyonnax?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenl'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas tro...
Mais il ne nous a pas déjà arbitré à Oyonnax?
exact.
Les joueurs ayant le plus joué contre Carcassonne sont :
80 min : Bouthier, Bly, Pic, Duplenne, Vosawai, Tuohy, Cramond,
75 min : Chalmers
61 min : Tafili
60 min : Neparidze
58 min : vulivuli ; Picault
56 min : Le Bail
54 min : Leafa
48 min : Moeke
On peut supposer que certains seront sur le banc, surtout pour les avants. Ainsi, je ne serais pas surpris de voir titulaires Seneca, Jones, Delangle, Blanchard, Kite et Kamikamica.
Votre avis ?
Je suis étonné que la boutique en ligne ne soit toujours pas mise à jour.
Honnêtement vu les efforts mis cette année (je me suis acheté un des sweats, il est vraiment très beau et tout à fait portable "hors stade"), je trouve que le club se prive d'une manne financière en ne rendant pas visible ses articles.
Et au delà de la boutique, pas même à travers des publications facebook ou twitter.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenJe suis étonné que la boutique en ligne ne soit toujours pas mise à jour.
Honnêtement vu les effort...
Pour le coup, la boutique en ligne, j'en dirais du bien, j'ai reçu aujourd'hui mon bonnet du RCV, je vais pouvoir faire la promotion du RCV ( puisque seules les initiales sont dessus, il faudra expliquer ;) )
Livraison en colissimo dans les délais annoncés. Frais de port pas donné, mais pas trop le choix quand on est loin.
Le caractère toujours un peu familiale du club malgré le professionnalisme se ressent aussi quand on regarde les photos d'après match (https://rcvpictures.wixsite.com), hormis la bonne ambiance dans les vestiaires, avec les enfants des joueurs après le match qui participent au clapping et qui portent des vêtements du RCV. Ca fait "tout pour le club" et semble, vrai ou faux, donner l'image d'un club où tous poussent dans la même direction.
Tiens, les tribunes Sud sont ouvertes pour Béziers. Mais comme le temps est très incertains.......
Votre avis ?
Pour ceux qui ont le Midol du Lundi, il y a un article très intéressant sur les "Picks and Go" que Vannes persistaient à pratiquer à Angoulême!
La pratique de cette technique par les Newcastle Falcons face à Montpellier est tout autant qualifié de très éfficace que "moche" à voir...
On parle d'une technique "indéfendable" quand elle est bien coordinée mais aussi très difficile à appliquer car cela demande une coordination parfaite entre le porteur du ballon et ses soutiens.
Votre avis ?
Aux dernières prévisions, on échapperait encore au mauvais temps le moment du match Vendredi. Faut avouer qu'on est verni de ce côté là.
Bien sûr on restera prudent, ça peut encore changer.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAux dernières prévisions, on échapperait encore au mauvais temps le moment du match Vendredi. Faut ...
C'est surtout en ce début de semaine que l'on est verni, toute la France s'en ai pris plein la gueule 
Votre avis ?
sur le forum de Béziers :
"Apparemment, on laisse une dizaine de joueurs à la maison et on lance 2 ou 3 jeunes.
Ceux qui restent prépareront le match d'Aix-en-Provence dès samedi et le groupe sera au complet lundi.
C'est vrai que l'éloignement de Vannes est un gros problème. 900km et 13 h de bus ce n'est pas l'idéal ! Je pense qu'à part les Aixois nous sommes les plus éloignés. "
on leur dit que nous, c'est 12 déplacements sur 15 ????? Ils mesurent pas leur chance.
Méfiance sur le "on envoie des jeunes, on fait l'impasse". L'année dernière, Carcassonne avait envoyé des jeunes (sans faire l'impasse, ils jouaient leur peau,c'est vrai), on avait vu le résultat.
Votre avis ?
Il nous prend vraiment pour des Bleus ? c’est le cas dire ?. Mais le p’tit village de Gaulois saura les recevoir ????????⚪️
Votre avis ?
https://www.midilibre.fr/2018/10/30/rugby-pour-david-gerard-vannes-beziers-cest-le-match-quon-doit-avoir-envie-de-jouer,4750390.php
"A la rabine, on sait où on va, presque toutes les équipes se font rotofiler" d'après l'entraîneur de Beziers
Voilà, si on m'avait dit ca il y a deux ans quand on arrivait en prod2... je pense que cette phrase montre que l'on a acquis le respect de nos adversaires et le fait que les équipes fassent tourner contre nous est la rançon de la "gloire "
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenVoilà, si on m'avait dit ca il y a deux ans quand on arrivait en prod2... je pense que cette phrase...
Oui, et la clé pour se maintenir (même si l'objectif est; à priori, autre maintenant) c'est en grande partie cela : Ne pas être l'équipe chez qui on va en se disant qu'on peut gagner. Dès qu'une équipe ne gagne plus chez elle, elle devient une cible, et au lieu d'équipe B, cela devient LE match pour lequel on envoie l'Equipe A. Dax, Albi et autres ont connu cela.
Votre avis ?
Mont-de-Marsan voit une légère baisse d'éfficacité en ce moment. Si une victoire semble encore utopique là-bas, on ne prendra peut-être pas une rouste cette fois-ci!
Votre avis ?
SEULE LA VICTOIRE EST BELLE !!
Votre avis ?
bizuth56 has writtensur le forum de Béziers :
"Apparemment, on laisse une dizaine de joueurs à la maison et on lance 2...
https://www.midilibre.fr/2018/10/31/rugby-a-vannes-benjamin-lapeyre-veut-etre-plus-performant-avec-beziers,4751199.php
Ca semble confirmer par Lapeyre a 1mn50 "il y a plein de jeunes qui viennent dans l'équipe" ( on se nourrit de ce que l'on peut!)
Votre avis ?
MATDELAP has written
SEULE LA VICTOIRE EST BELLE !!
Sympa! Tu as une formation en édition d'image, quelque chose comme ça? Et puis ce n'est surement pas fait avec un petit logiciel, là!
Les lettres avec les entrelacs, les reflets du texte, le découpage autour du casque, la gestion des couleurs, un vrai travail de pro!
Erminig Glas va finir par te recruter 

Votre avis ?
On est presque sur qu'il fera beau Vendredi soir!
Il reste moins de 100 places numérotées, comme à chaque fois, les tribunes Nord, Sud et le pesage feront la différence. Esperons une belle affluence pour pousser derrières les gars et confirmer notre dernière victoire!
Votre avis ?