Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant ...
C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCVen étant à 800 km de Vanneset sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎
Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜
Humm…, espagnol ??😀
😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !
C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrir...
Humm…, espagnol ??😀
😀😀 En fait , c'est 600 km , mais çà dépend par où tu passes … mais je suis plus près d'Anoeta que de La Rabine !
Ouais, pas faux, je plussoie…, personnellement j'aime bien emprunter l'A75 qui traverse l'Auvergne…, mais bon pour aller dans les Landes depuis Vannes, ça fait vite un détour de 3-400 kms😉
Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?
Aper...
Anthony Bouthier est en fin de contrat l'année prochaine avec Montpellier et il aura 33 ans. Peut-être entrevoit il une fin de carrière à Vannes ?
Fabrice Metz a évoqué dans un article, qu'il avait des contacts avancés en top 14 et pro d2 (il s'agit peut-être uniquement de Vannes en fonction du championnat dans lequel on jouera la saison prochaine😉)
C'est bon j'ai la solution, victoire 17-15 3essais ...
Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points et si Nevers gagne ils auront au minimum 30 points aussi et nous on ne peut pas avoir plus de 29 points (en comptant une victoire bonifiée contre Rouen), de toutes façons on n'a plus le choix il faut gager avec le BO …
Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… ;)
Victoire de nos espoirs 29 - 21 , pourtant largement menés en 1ere mi-temps puis une belle remontada pour les coiffer en fin de match.
Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points ...
Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… ;)
Victoire de nos espoirs 24 - 21 , pourtant largement menés en 1ere mi-temps puis une belle remontada pour les coiffer en fin de match.
Et surtout merci Massy qui va taper Nevers!
Désolé pour les amis bleus et jaunes et beaucoup d'espoirs pour la suite!
Ouais, pas faux, je plussoie…, personnellement j'aime bien emprunter l'A75 qui traverse l'Auvergne…, mais bon pour aller dans les Landes depuis Vannes, ça fait vite un détour de 3-400 kms😉
Le rugby est une fête parle de la finale Dax-Mont de Marsan en 1963 avec son lot d'anecdotes , images d'époques , témoignages drôles et parfois “émouvants” . C'est l'histoire d'une rivalité landaise qui perdure aujourd'hui .
Il était une fois dans le Sud Ouest remonte aux origines du rugby dans le Sud Ouest et essaye de trouver des explications sur le pourquoi et comment ce sport a pris et s'est développé dans toute cette partie de la France . J'ai trouvé çà bien fait et instructif .
Fin de la rumeur Della Schiava qui a signé à Perpignan, je ne peux dire que ce soit tant une mauvaise nouvelle, profil très aérien mais pour moi il n'a jamais convaincu (après il n'a que 22ans, était bouché par que des internationaux donc n'avait que des miettes)
Ah ben je venais pour dire ça justement.. 😉 Ca fait une piste de moins à scruter.
gwen35 has written
lebeurton56 has written
Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de sai...
J'espère que les joueurs sont en mode “phases finales”. Le championnat est très serré à tous les étages mais nous avons un calendrier favorable. Certains ont annoncé avoir de grosses ambitions, et c'est légitime, mais cela doit se traduire par des victoires. Sur les 7 derniers matchs, on doit être capable d'avoir 6 victoires.
L'ambition officielle annoncée c'est top 2 pour avoir une demie à domicile. Après officieusement, oui ils veulent la finale pour y gagner le titre et donc la montée à l'étage supérieur. A eux de se montrer à la hauteur.
Quelques retours seront appréciés ! Par contre, Anton Bresler n'est pas rétabli et Théo Costossèque rechute ! Quel dommage pour ce joueur à fort potentiel qui a très peu de temps de jeu à cause de blessures à répétition…
Il y a une interview de Jean-No dans le Telegramme mais il est pour les abonnés. On peut simplement lire que nous avons un calendrier similaire à nos copains du haut de classement et que nous avons aucun joker. Bref, la fin de saison sera probablement plein de rebondissements.
Rugbyrama annonce le départ de Grégoire Bazin ou il devrait signer un contrat sur 2 ans.
Voici don...
ce n'est pas une surprise et je pense que ça sera pareil pour les mecs qui n'ont pas encore été prolongés (hormis les espoirs) … et il nous faudra au minimum un profil 7 et sûrement un 2ième L3
Dans un autre registre de 3eme ligne, quelqu'un a des infos sur la destination de Kitione KAMIKAMICA ? Il est annoncé en partance du racing depuis quelques temps mais sans destination.
Ça fait un bon moment que je me dis que ce serait une bonne pioche de le faire revenir à Vannes..surtout qu'il est JIFF.
Durant la trêve , après cette dernière déconvenue à La Rabine qui a fait qu'on a grillé le joker que...
Si le marabout ( pas celui du bain trop chaud mais l'autre) l'affirme, reste plus qu'à sacrifier 2 ou 3 poulets, faire la Priè Gine et saluer Hounto l'esprit des tambours ( lequel au passage risque d'halluciner en entendant rentrer le bagad dans le stade) avec des pintes de bières en offrandes tout en regardant nos adversaires se liquéfier devant les assauts vannetais.
Victoire de Vannes 5-0 , 1er essais des avants bretons qui seront devant au score a la pause et + de 4,5 essais.
Dommage pour le départ de Grégoire Bazin. C'est un joueur breton qui avait réussi à s'intégrer rapidement dans l'effectif pro. C'est difficile de commenter un départ lorsqu'on ne connait pas la recrue !
Les joueurs en fin de contrat ne sont très nombreux, soit on se renforce pour jouer le haut de tableau, soit on recrute pour se maintenir en TOP14. Mais il y a juste ce qu'il faut pour faire un recrutement TOP14, la marge est très faible !