Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

gwen35309 msgpm

Sno56 has written

KigHaFarce has written

MATDELAP has written

C'est pour ça qu'il n'y a pas si longtemps, il était encor...

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté opérationnel 4 mois avant de se faire opérer d'un souci récurrent à l'épaule ou au bras vers le mois de janvier et de partir pour Grenoble😳

Perso  Cela se comprend complètement 

Né à Albertville , évoluait en fed à Chambéry quand le rcv l' a recruté et c' était il y a déjà 5 ans ... Période où le club n avait ni le budget ni les infrastructures ni les ambitions qu il a aujourd'hui. Puis cette inter saison ou ils l ont recruté  Grenoble était vraiment un des deux trois “ poid lourd ” de la pro d2 , favori à la remontée en top 14 .

Bien meilleur salaire proposé par grenoble ( j imagine) + jouer à une demi heure trois quart d'heure de son coin natal + club avec des infrastructures top14 … 

On parle bien d'un joueur professionnel ? Il n'est pas venu en Bretagne avec le couteau sous la gorge !

Je me souviens également qu'il avait eu un commentaire acerbe sur le staff avant de nous quitter ! Cela manquait de classe…D'ailleurs, il met la pression sur son club en déclarant récemment qu'il veut jouer en TOP14. Le bon air des montagnes, c'est un peu quand ça arrange !

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

gwen35 has written

Sno56 has written

KigHaFarce has written

Oui, mais pas très motivé pour jouer à Vannes. Il était resté...

Perso  Cela se comprend complètement 

Né à Albertville , évoluait en fed à Chambéry quand le rcv l' a recruté et c' était il y a déjà 5 ans ... Période où le club n avait ni le budget ni les infrastructures ni les ambitions qu il a aujourd'hui. Puis cette inter saison ou ils l ont recruté  Grenoble était vraiment un des deux trois “ poid lourd ” de la pro d2 , favori à la remontée en top 14 .

Bien meilleur salaire proposé par grenoble ( j imagine) + jouer à une demi heure trois quart d'heure de son coin natal + club avec des infrastructures top14 … 

On parle bien d'un joueur professionnel ? Il n'est pas venu en Bretagne avec le couteau sous la gorge !

Je me souviens également qu'il avait eu un commentaire acerbe sur le staff avant de nous quitter ! Cela manquait de classe…D'ailleurs, il met la pression sur son club en déclarant récemment qu'il veut jouer en TOP14. Le bon air des montagnes, c'est un peu quand ça arrange !

Et moi je me souviens également  d' un de ses commentaires vers la fin de son séjour chez nous et sur le point de partir à grenoble, remerciant le club d être venu le recruter (sous entendu sa reconnaissance envers le rcv) 

Il a 33 ans , s' approche de la fin  et veut goûter au top 14 ( niveau qui pour moi il a), quoi de plus normal …

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Vu ces performances et son rôle au sein du groupe du FCG ces dernières années, je pense qu'il a le droit de “l'ouvrir” et d'aller voir à l'étage au-dessus.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Pas de commentaire sur les espoirs qui font pourtant une très belle deuxième partie de poule mais est ce que ça ne sera pas trop tard (la défaite avec bd de Rouen contre Nevers ne nous arrange pas et surtout trop de bonus laissés : en cas de victoire non bonifié, on pourrait quand meme etre éliminé alors qu'on aurait le plus de victoires des équipes de la poule… ).

Quoi qu'il en soit, pour le moment on est qualifié dans tous les cas si BO contre Rouen car on a fait mieux sur la double confrontation contre le SF.

Si pas de BO, il ne faudrait pas que le SF gagne avec  BO contre Suresnes (un derby est un derby donc tout est jouable) ou que Massy fasse l'exploit à Nevers : très peu probable dans les deux cas 

On est donc maitre de notre destin dimanche prochain mais il faudra que tous les joueurs soient concernés pendant 80mn (Rouen est qualifié (devant le SF sur la double confrontation) donc ils peuvent etre amenés à etre moins "impliqués")

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Nous sommes maitre de notre destin mais il faut tout de même l'exploit pour se qualifier. Le SF et Nevers reçoivent des équipes moins concernées et plus faibles, ce qui nous oblige quasiment à une victoire bonifiée, ce que nous n'avons jamais réussi ! Il n'y a pas de calcul à faire !

Pour nos “seniors”, on rentre dans la dernière ligne droite et je ne sais pas trop quoi penser ! Habituellement, le printemps nous réussi bien et cette saison, nous sommes encore en position de leader avec un calendrier “favorable”.

Le problème est que nous sommes devenus une équipe inconstante (comme les autres), capable d’alterner le très bon et le mauvais.    

Votre avis ?

gwen35 has written

Nous sommes maitre de notre destin mais il faut tout de même l'exploit pour se qualifier. Le SF et N...

Vannes jouera un match en mode survie alors que Rouen a quasiment plus a gagner en perdant car cela éliminerait le SF (une des deux équipes de top14 ayant ses espoirs dans cette division donc potentiellement avec des joueurs à plus hauts potentiels que nous!) donc je me dis que ça devrait le faire !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

dodo du vestiaire has written

gwen35 has written

Nous sommes maitre de notre destin mais il faut tout de même l'exploit pour se qua...

Vannes jouera un match en mode survie alors que Rouen a quasiment plus a gagner en perdant car cela éliminerait le SF (une des deux équipes de top14 ayant ses espoirs dans cette division donc potentiellement avec des joueurs à plus hauts potentiels que nous!) donc je me dis que ça devrait le faire !

Nous,on compte sur vous pour vous imposer face a une rugueuse équipe de Rouen.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Gadget5863 has written

gwen35 has written

Nous sommes maitre de notre destin mais il faut tout ...

LA situation des espoirs est plus complexe que cela et il n'ont plus leur destin en main depuis le volte face de la FFR sur le match SF/ NEVERS ( perdu initialement sur tapis vert par SF);

la situation est la suivante ROUEN 29pts/NEVERS 26pts /VANNESet SF 24pts.

SF recoit Massy dernier une seule victoire et Nevers reçoit Suresnes avant dernier

en cas de victoire avec BONUS sir ROUEN nous serions à 29pts exeaquo comme sans doute le SF et Nevers à 30/31pts.

En cas d'égalité , c'est les points terrain  qui compte d'abords . Nous auriosn 5pts du match retoru de ROUEN et 0 à l'aller et ROUEN 4 pts contre nous  à l'aller et 0 au retour . DONC NOUS SERIOSN DEVANT EUX SI NOUSS NE SOMMES QUE TOUS LES DEUX à EGALITE;

si SF aussi à 29 , le match nul de ROUEN au SF les fait passer devant ( 4+0+2+4= 10) SF (4+0+2+0= 6) et RCV ( 0+4+0+5=9)

donc por se qualifier il faut que SF gagne sans bonus et nous avec!

Votre avis ?

R2D256 has written

Gadget5863 has written

Vannes jouera un match en mode survie alors que R...

LA situation des espoirs est plus complexe que cela et il n'ont plus leur destin en main depuis le volte face de la FFR sur le match SF/ NEVERS ( perdu initialement sur tapis vert par SF);

SF recoit Massy dernier une seule victoire et Nevers reçoit Suresnes avant dernier

en cas de victoire avec BONUS sir ROUEN nous serions à 29pts exeaquo comme sans doute le SF et Nevers à 30/31pts.

En cas d'égalité , c'est les points terrain  qui compte d'abords . Nous auriosn 5pts du match retoru de ROUEN et 0 à l'aller et ROUEN 4 pts contre nous  à l'aller et 0 au retour . DONC NOUS SERIOSN DEVANT EUX SI NOUSS NE SOMMES QUE TOUS LES DEUX à EGALITE;

si SF aussi à 29 , le match nul de ROUEN au SF les fait passer devant ( 4+0+2+4= 10) SF (4+0+2+0= 6) et RCV ( 0+4+0+5=9)

C'est bon j'ai la solution, victoire 17-15 3essais a 0! 

Bd pour Rouen et quasi tout le monde est content! 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Eh amis bretons, qu'est devenu Kermarock ?

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de saison. 😜

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

R2D256 has written

Gadget5863 has written

Nous,on compte sur vous pour vous imposer face a une rugueus...

Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points et si Nevers gagne ils auront au minimum 30 points aussi et nous on ne peut pas avoir plus de 29 points (en comptant une victoire bonifiée contre Rouen), de toutes façons on n'a plus le choix il faut gager avec le BO … 

Votre avis ?

paulo12 has written

R2D256 has written

LA situation des espoirs est plus complexe que cela ...

Ben non, si Rouen prend le BD ils auront 30 points et si Nevers gagne ils auront au minimum 30 points aussi et nous on ne peut pas avoir plus de 29 points (en comptant une victoire bonifiée contre Rouen), de toutes façons on n'a plus le choix il faut gager avec le BO … 

Les 3 premiers sont qualifiés donc on s'en fout de laisser Nevers et Rouen devant. Il faut juste en laisser un derrière donc si Rouen prend un point, on ne fait plus de calcul a 3 avec le SF donc on passe… #riredemoniaque… ;)

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

lebeurton56 has written

Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de saison. 😜

J'espère que les joueurs sont en mode “phases finales”. Le championnat est très serré à tous les étages mais nous avons un calendrier favorable. Certains ont annoncé avoir de grosses ambitions, et c'est légitime, mais cela doit se traduire par des victoires. Sur les 7 derniers matchs, on doit être  capable d'avoir 6 victoires.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?

Aperçu, durant le match Marine nationale/Royal Navy, Fabrice Metz (Section Paloise) dans les travées de la Rabine. Est-ce que nos graines de journalistes  auraient des tuyaux là-dessus ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

BOUBOU 58 has written

Eh amis bretons, qu'est devenu Kermarock ?

En retraite druidique , avec cure d'hydromel et consultation des runes pour essayer d'être rassuré sur la fin de saison du RCV . Et il ressort de cette expérience que les messages codés délivrés par les oracles deviennent beaucoup plus clairs après absorption d'une quantité non négligeable de cette boisson des Dieux . Malheureusement je ne peux révélé les visions des druides sous peine d'entendre grincer les roues de la charrette de l'Ankou .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

lebeurton56 has written

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

R2D256 has written

Gadget5863 has written

Vannes jouera un match en mode survie alors que ...

ERRATUM, 

Nevers reçoit Massy et on se doit de gagner pour éviter les calculs et le risque de finir couillon.

Vannes recoit Rouen

C'est le Stade Francais qui  reçoit Suresnes 

Donc ROUEN 29 pts Si defaite seche reste à 29 pts  sinon 30 ou 33 voir 34 pts

Nevers 26 pts ========> Si victoire 30 pts avec BO 31 pts

Vannes 24 pts ========> si BO 29 pts 

SF 24 pts   ===========> Si BO 29 pts

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Puisque je suis sur le forum , j'en profite pour faire le point sur notre Top 12 qui s'est montré bien médiocre , à l'image du RCV lors de sa dernière apparition , quand il a fallu pronostiquer sur ce match . Seul Monsieur Jaunard avait bien senti que l'affaire risquait de mal tourner mais , ne voulant sans doute pas jouer le rôle du briseur d'ambiance d'une soirée qui s'annonçait festive et joyeuse , il a changé son prono à la dernière minute . 

Les moins nuls auront marqué 2 pts et Kermarock , bonnet d'âne de la journée , zéro point (Monsieur Gwen n'ayant pas posté) . Alors est ce qu'à travers Vannes on se voit trop beau ? Pourrons nous aller au bout de nos rêves comme le suggère JJ Homme en or dans une de ses chansons ? 

Au creux de l'hiver , le discours ambiant était de ne pas s'alarmer de la succession de défaites . Le parallèle avec les saisons précédentes était de mise et le coup de moins bien expliqué par une gestion intelligente d'une préparation physique destinée à nous amener pleine bourre à l'heure des échéances cruciales . A cela s'ajoutait une gestion toute aussi intelligente d'un effectif qui devait rester mobilisé quelque soit le temps de jeu accordé aux uns ou aux autres .

Alors depuis 2 jours , c'est le printemps , que le RCV nous montre que la stratégie est vraiment maîtrisée et que les 7 derniers matchs verront un RCV montant en puissance comme on se l'est imaginé .

La p'tite compète Classement après 23 épisodes

1er       Krampouezh      84pts(+2)

2ème  Lebeurton           81pts(+2)

3ème  PBC                    80pts(+1)

4ème  Dodo                   79pts(+2)

5ème  Jaunard               78pts(+2)

6ème  Bzh                     72pts(+1)

Gwen                  72pts(+0)

8ème  Jérôme                68pts(+1)

9ème  Kermarock          67pts(+0)

10ème Gadget               66pts(+1)

11ème  KigHaFarce        62pts(+2)

12ème Philou                 52pts(+2)               

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

lebeurton56 has written

Comme les joueurs sans doute, il a fait une pause avant le rush de fin de sai...

C'est çà Monsieur Lebeurton , ma spécialité étant d'écrire des trucs sans intérêt , il me faut , malgré tout , une actualité sportive sur laquelle m'accrocher pour débiter un monceau d'âneries . Non pas que je sois incapable de parler du RCV en étant à 800 km de Vannes et sans infos dignes de ce nom , mais serait ce bien utile ? 😎

Ne répondez pas , mon égo ne supporterait une réponse telle que “ t'as raison , çà nous a fait des vacances” !😜 

Humm…, espagnol ??😀

Votre avis ?

Login / Sign up