Matthieu Cidre a fait le point auprès du télégramme sur l'état des troupes avant le déplacement à Nevers.
En plus des absents habituels s'ajoute :
Jo Edwards, victime d’un mauvais coup
Sione Kalamafoni, touché au mollet
Léon Boulier, épaule
3 gros porteurs de balles absents notamment Edwards et Kalamafoni…
Andy Bordelai, commotion
Paga Tafili, touché au mollet.
On devrait donc voir Boyadjis et Kite à droite de la mélée & à gauche Berguet + pourquoi pas la première de Moukoro ?
Maxime Lafage, en délicatesse avec ses adducteurs depuis plusieurs semaines est opérationnel même si le staff " essaye de le ménager un peu "
On peut donc imaginer qu'il ne disputera pas l'ensemble du match. Ortolan ou Jean COTARMANAC’H devront le suppléer ?
La bonne nouvelle étant le retour de Théo Costossèque qui postule pour ce déplacement
On ne vas pas pouvoir se déplacer avec l'ensemble de nos forces… un peu peur qu'on manque de puissance mais avec la confiance retrouvée, j'espère qu'on va être efficace
Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Bazin…, et Karl Chateau (pour jouer à la fois en 6 et en 8😳). On risque aussi d'apercevoir Thomas Moukoro assez rapidement.
Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Go...
Eric Marks peut jouer en troisième ligne et il me semble que JB Pedemonte est opérationnel
Oui, fort probable de voir Eric Marks en n°6. En ce qui concerne Bautista Pedemonte , il avait été évoqué une commotion à Valence, c'est au moins 10 jours de repos. Ca risque de faire juste surtout qu'apparemment c'était pas sa toute première.
Heureusement qu'on avait de la quantité en 3ème ligne… Ca va être ric-rac pour le coup. Je ne sais pas si Pedemonte sera autorisé à reprendre mais à mon avis trop juste pour jeudi.
Ca va être une équipe hybride, et je ne serai pas étonné de voir des mecs qui manquent de temps de jeu ces dernières semaines/mois.
KigHaFarce has written
Là où c'est particulièrement ennuyeux, c'est en 3ème ligne. Reste Francisco Gorrissen , Grégoire Baz...
Je pense que Moukoro sera dans le XV de départ à Nevers.
Ah oui Noeud vert - Vannes, c'est déjà demain soir😮
Bon ben pas grand chose à dire…, que le meilleur gagne😀
Soit 4-1 pour Vannes😉 avec un 1er essai des avants de Nevers, plus de 4,5 essais, Nevers en tête à la mi-temps et quoi d'autre…?
2 cartons jaunes pour les nivernais, 1 pour Vannes, 2 blessés de part et d'autre, une température plutôt douce autour de 10 °C et une petite pluie humidifiante😜
Nevers aligne presque son équipe type et le Rcv fait un peu avec les moyens du bord demain. Invaincus à domicile, je ne vois pas le Rcv créer l'exploit. Le manque de cohésion avec une équipe un peu rafistolée et le manque de puissance en troisième ligne devraient logiquement donner la victoire pour Nevers. Plus de 4,5 essais. Premier essai des avants nivernais qui vont se faire plaisir dans les ballons portés, leur spécialité. Ils seront devant à la mi temps. Nos bleus pourraient peut-être décrocher un BD s'ils restent dans la dynamique de vendredi dernier. 4-1
Finalement une équipe pas si hybride que ça, avec des revenants, un nouveau… Mais je pense que Nevers va rester maître dans son pré et donc 4-1 pour eux (et devant à la pause), 1er essai des Av locaux et +4,5 essais.
Bon ben comme il se doit, j'ai donc fais ma petite recherche sur internet😀
Un rapport avec Noeud Vert...
😀😀😀 Je vois que tu t'es surtout intéressé à la seconde carrière de la chanteuse , sa carrière de naturopathe . Par contre si tu sais où on trouve la tisane … c'est pour un ami 😜
Il faut surfer sur la meme vague et leur laisser la tete sous l'eau à nos copains historiques (je pense que c'est de loin l'équipe que l'on a le plus rencontré ces 20 dernières années)
Donc victoire 4-0 avec +4,5 essais, des essais de gros et surtout nous qui mettons le premier par nos gros ce qui nous permet de faire la course en tete meme à la mi-temps.
Deux prestations attendus, Camou qui est on fire face à ses anciens coéquipiers et VdM qui va nous montrer pourquoi il sera un très bon joueur de top 14… ;)
C'est un match décisif pour les deux équipes, que ce soit au niveau de la qualification ou celui de la dynamique.
En tant normal, je miserai sur une victoire du RCV car je fonctionne avec le coeur, mais comme je suis à la traine dans le classement, je vais choisir la voie de la raison :
USON - RCV 4 - 0, premier essai des avants nivernais, USON en tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais.
Mais une grosse envie du RCV qui annonce une belle fin de saison.
Déplacement compliqué pour Vannes sans ces 3 gros perforateurs de défense edwards, kalamafoni et boulier qui auraient été fort utiles face à un gros pack comme celui de Nevers. Les blessures en 1ere ligne n'arrangent rien non plus et avec lafage ménagé, ça commence à faire beaucoup.
Cela au moins permettre de donner du temps de jeu aux autres et de jouer sur l'envie de se mettre en évidence. Costosseque aura de l'appetit après sa longue coupure et vient compléter des arrieres qui ont montre un regain d'activite la derniere fois. Ils devraient pouvoir profiter d'une defense de nevers qui nest pas des meilleures à domicile.
Seulement voila, Nevers risque fort de couper les vannes, tant la victoire est importante pour eux . Apres vannes, ce sont 3 adversaires directs pour le top 6 qui suivront. Nevers nous présente sa grosse équipe et étant invaincu a la maison, je ne vois pas cette equipe vannetaise remaniée pouvoir simposer au pré Fleuri.
Victoire de nevers 4- 1 , 1er essai des avants de nevers qui sera en têt a la mi-temps et + de 4,5 essais.