sin bin has writtenkermarock has writtenok Afoa c'est 39 ans à l'automne, c'est certainement pas l'avenir mais en épluchant ses stats c'est du très solide ... cette saison c'est 11 matchs en Premiership et 4 en Champion's cup avec du temps de jeu conséquent allant même jusqu'à la totalité du match contre Gloucester & 1 heure contre London Irish, Leicester, Gloucester ,Northampton ; la saison dernière c'est 20 matchs en Premiership et 3 matchs en Champions Cup, et le mec n'a pas pris un seul carton en 2 saisons quand on connait le championnat anglais et l'importance de leur mêlée... ça parle ... je pense que ce mec peut apporter énormément sur une saison ...PICARD-GIRARD has written39 ans à l'automne prochain qd même !!!...........c...
Pareil pour moi , zéro enthousiasme à la lecture de cette annonce ... Mais tant mieux si je me trompe !
Perso , y a un truc qui m'énerve , ce sont les qualificatifs qui accompagnent la présentation de certains joueurs tels "champion du monde" ou "international" qui évoque un passé glorieux pour ceux-ci mais ne sont en aucun cas des gages de qualités ,d'un niveau physique préservé , surtout quand ton titre de champion remonte à 11ans .
Mais une nouvelle fois , pour ce qui est d'Afoa , tant mieux s'il me fait fermer ma bouche ...
et pour continuer, depuis le 1er janvier 2022, c'est 12 matchs donc il est encore jeune et beau notre John!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtensin bin has writtenkermarock has writtenok Afoa c'est 39 ans à l'automne, c'est certainement pas l'avenir mais en épluchant ses stats c'est du très solide ... cette saison c'est 11 matchs en Premiership et 4 en Champion's cup avec du temps de jeu conséquent allant même jusqu'à la totalité du match contre Gloucester & 1 heure contre London Irish, Leicester, Gloucester ,Northampton ; la saison dernière c'est 20 matchs en Premiership et 3 matchs en Champions Cup, et le mec n'a pas pris un seul carton en 2 saisons quand on connait le championnat anglais et l'importance de leur mêlée... ça parle ... je pense que ce mec peut apporter énormément sur une saison ...Pareil pour moi , zéro enthousiasme à la lecture de cett...
et pour continuer, depuis le 1er janvier 2022, c'est 12 matchs donc il est encore jeune et beau notre John!
Pourvu que ça dure...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........slt 25 ans lui.........déjà plus ''rassurant '' je pense !
Sur le critère de l'âge, c'est clair que Sam Nixon c'est plus rassurant que un type de 38 ans.
Par contre en regardant les stats, Nixon c'est 2 titularisations en Premiership en 4 ans et une saison pleine à Bayonne. Donc à voir...
Votre avis ?
Pas sur que le critère age soit si prépondérant pour un pilier Dumas bien plus intéressant quand il avait 25ans par exemple. Morgan Philipponeau est aussi passé complétement a coté alors qu'il devait etre dans ses meilleurs années.
En tout cas avec Afoa, plus de droitier en attente, on a les talons donc il manque plus qu'un ou deux gauchers (Dycke et un autre?)
C'est bon en 2ème et 3ème ligne.
En 9, le contrat pro de Gouaux n'indique t'il pas que Sasseras s'en va?
Dommage d'avoir toujours Hollinshead pour l'ouverture.
Le reste est stable en terme de départ/arrivée derrière
Ca veut quasiment dire que plus d'annonces à part le gaucher?
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenEspérons que son souhait de finir sa carrière en France ne soit pas uniquement guidé par les galettes, les fruits de mer, le Kouign aman, le muscadet et les petites pépées !dodo du vestiaire has writtensin bin has writtenok Afoa c'est 39 ans à l'automne, c'est certainem...
Pourvu que ça dure...
Votre avis ?
............on verra bien !......
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenà mon avis en plus d'un pilier gauche il nous faudra un 2ième centre JIFF ...Pas sur que le critère age soit si prépondérant pour un pilier Dumas bien plus intéressant quand il...
Votre avis ?
Sur le coup je ne suis pas pleinement convaincu par le recrutement d'Afoa mais je me dit qu'après le recrutement un peu raté de la saison dernière ça m'étonnerait fort que le staff recommence cette année et je trouve même qu'il est plutôt pas mal pour le moment.
On est pas à l'abri du départ d'un joueur sous contrat , en tout cas c'est la volonté du club de se séparer de lui.
Votre avis ?
John Afoa s'occupait déjà des entrainements à la mêlée à Bristol, tout en jouant. Il se pourrait bien qu'il le fasse aussi à Vannes 
Tout comme son coéquipiier Alapati Leiua, il est regretté par les Anglais de Bristol.
Votre avis ?
jerome56 has writtenSur le coup je ne suis pas pleinement convaincu par le recrutement d'Afoa mais je me dit qu'après l...
Soit faut terminer sa phrase soit faut pas la commencer car cela en fait du suspens.
Pour le gaucher on parle de dycke mais il y a éventuellement Bourgeois aussi qui de mémoire (donc pas sur à 100 %) n'est plus espoir la saison prochaine.
En tout cas la première ligne est un secteur à remonter pour le RCV
Votre avis ?
bzh44 has writtenjerome56 has writtenSur le coup je ne suis pas pleinement convaincu par le recrutement d'Afoa mais...
Soit faut terminer sa phrase soit faut pas la commencer car cela en fait du suspens.
Pour le gaucher on parle de dycke mais il y a éventuellement Bourgeois aussi qui de mémoire (donc pas sur à 100 %) n'est plus espoir la saison prochaine.
Je me doute , mais ça n'est pas fait , il y a un contrat et par respect pour la personne qui m'a donné l'info je ne donne pas de nom.
Des membres du club nous lisent et n'aiment pas certaines "infos" qui apparaissent ici , perso je m'en tape un peu
.
Votre avis ?
jerome56 has writtenBourgeois est né en 2001 donc encore espoir la saison prochainebzh44 has writtenjerome56 has writtenSur le coup je ne suis pas pleinement convaincu par le recru...
Je me doute , mais ça n'est pas fait , il y a un contrat et par respect pour la personne qui m'a donné l'info je ne donne pas de nom.
Des membres du club nous lisent et n'aiment pas certaines "infos" qui apparaissent ici , perso je m'en tape un peu
.
Votre avis ?
jerome56 has writtenbzh44 has writtenjerome56 has writtenSur le coup je ne suis pas pleinement convaincu par le recru...
.
en meme temps, si l'on regarde l'effectif de l'année prochaine, s'il fallait dégraisser ou s'interroger, il y aurait :
- peut etre un talon à enlever (ils ne sont pas mauvais mais tous les trois plutot en fin de carrière et pas mal blessés),
- quid de Oshea ou J Edwards par rapport à leurs blessures? (sur les incertitudes, on peut rajouter Abiven ou Iachizzi),
- un 9 devrait sans doute partir,
- Hollinshead en tant que non jiff et surtout car il n'a fait que 3 matchs titulaires (sans beaucoup convaincre),
- valleau a bien disparu des radars (bien que blessé) et n'a pas beaucoup séduit
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenLeafa, Béziat et Blanchard,O'Shea viennet d' être prolongésjerome56 has writtenbzh44 has writtenSoit faut terminer sa phrase soit faut pas la commencer car...
.
en meme temps, si l'on regarde l'effectif de l'année prochaine, s'il fallait dégraisser ou s'interroger, il y aurait :
- peut etre un talon à enlever (ils ne sont pas mauvais mais tous les trois plutot en fin de carrière et pas mal blessés),
- quid de Oshea ou J Edwards par rapport à leurs blessures? (sur les incertitudes, on peut rajouter Abiven ou Iachizzi),
- Hollinshead en tant que non jiff et surtout car il n'a fait que 3 matchs titulaires (sans beaucoup convaincre),
- valleau a bien disparu des radars (bien que blessé) et n'a pas beaucoup séduit
Votre avis ?
sin bin has writtendodo du vestiaire has writtenLeafa, Béziat et Blanchard,O'Shea viennet d' être prolongésjerome56 has written
Je me doute , mais ça n'est pas fait , il y a ...
je sais mais je faisais des supputations, de simple supporter, sur les joueurs pouvant dénoncer la fin de leur contrat pour cause de fin de carrière ou autre
Petite question, il n'y avait pas des bruits sur une eventuelle arrivée de Kakabadze? (il est en tout cas partant d'Oyonnax)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtensin bin has writtendodo du vestiaire has writtenLeafa, Béziat et Blanchard,O'Shea viennet d' être prolongésen meme temps, si l'on regarde l'effectif de l'an...
je sais mais je faisais des supputations, de simple supporter, sur les joueurs pouvant dénoncer la fin de leur contrat pour cause de fin de carrière ou autre
Petite question, il n'y avait pas des bruits sur une eventuelle arrivée de Kakabadze? (il est en tout cas partant d'Oyonnax)
Oui, c'est vrai que les blessés de longue date posent toujours question. Il reviennent rarement à leur meilleur niveau, en tout cas dans un 1er temps. Joe Edwards cumule même plusieurs soucis, genou et multiples commotions..., qu'en sera t-il pour la suite ? Dans tous les cas, il me semble nécessaire de renforcer l'effectif sur certains postes sensibles avec des joueurs blessés, de manière à parer à toute éventualité.
J'ai aussi remarqué le départ de Kakabadze d'Oyonnax. Mais bon, très peu de temps de jeu cette année...??! Et puis bon..., des jeux de mots trop faciles...

Votre avis ?
KigHaFarce has writtendodo du vestiaire has writtensin bin has writtenLeafa, Béziat et Blanchard,O'Shea viennet d' êtr...
Oui, c'est vrai que les blessés de longue date posent toujours question. Il reviennent rarement à leur meilleur niveau, en tout cas dans un 1er temps. Joe Edwards cumule même plusieurs soucis, genou et multiples commotions..., qu'en sera t-il pour la suite ? Dans tous les cas, il me semble nécessaire de renforcer l'effectif sur certains postes sensibles avec des joueurs blessés, de manière à parer à toute éventualité.
J'ai aussi remarqué le départ de Kakabadze d'Oyonnax. Mais bon, très peu de temps de jeu cette année...??! Et puis bon..., des jeux de mots trop faciles...
C'est commettre des iniquités que de vouloir faire des vilains jeux de mots!
Votre avis ?
Voilà, les tribunes sont complètes, reste des places en pourtour; peut-être une Rabine complète ce vendredi pour la der de la saison. Malgré une saison en demi-teinte et plutôt décevante à domicile, le public répond présent et en masse, preuve s'il en est du potentiel autour du club. En espérant que les joueurs nous offriront une victoire pour clore cette saison! Allez le RCV
Votre avis ?
patern has writtenVoilà, les tribunes sont complètes, reste des places en pourtour; peut-être une Rabine complète ce ...
Le fait de finir une saison plus que moyennasse par un guichet fermé est quand même une force incroyable pour le club que ce soit au niveau réputation qu'au niveau financier.
Bravo au public ! Quelqu'un connait il le nombre d'abonnés final?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenBravo au public ! Quelqu'un connait il le nombre d'abonnés final?
Oui , Bizuth 
Votre avis ?