Nationale

Fédération Française de Rugby

Pro D2

Ligue Nationale de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Top 14

Ligue Nationale de Rugby

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Cuoro del Rugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu1203 msgpm

Ovalien Dupré ha scritto

Mika58 ha scritto

Aubameyang58 ha scritto

On perd notre métronome notre meilleur joueur bouyssou et on...

Pour moi la prolongation de mannevy est incompréhensible….

et quand je vois le refeutmznt des ¾ des clubs , je me dis que le club ainsi que le président vont encore pleure des futurs résultats…..a force de jouer avec le feu……

Le meilleur recrutement sera la première année de la montée,  et depuis c est catastrophique 

Tu oublies peut-être le côté humain. Si, sportivement, Manevy est probablement éloigné du niveau exigé en Pro D2 (souvent blessé), c'est un gars de Nevers, formé à l'école de rugby de l'USON. Et pour le président Dumange, ce n'est pas rien. Il lui donne une nouvelle chance au sein de son club et moi j'apprécie. Sinon, on va chercher et payer très cher un 9 international étranger ou un de Top 14. A mon avis, cela fait quelques temps que l'on ne fonctionne plus comme cela à l'USON Nevers Rugby. Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec moi et que l'on veuille un effectif comme Vannes ou Provence. Il ne faut pas rêver.

Le coté humain est essentiel mais on ne peut pas tenir compte que de cela.

On fait jouer beaucoup le coté humain à Nevers sur les fins de carrières, les ca s'en va et ca revient, OK, nous n'avons pas de pouvoir pour changer cela mais attention a ne pas jouer avec le feu, l'affectif c'est bien mais, un club , c'est devenu une entreprise et bizarrement, le président ne la gère pas vraiment comme une entreprise.

On se redirige vers une saison identique que les 3 dernières ………………. ou alors, on a un déclic, une guérison miraculeuse (merci Bernadette😀 ) .Bref, cela n'est pas rassurant pour la futur saison mais, au groupe de me donner tord.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Je suis passé par ici parce que nos espoirs vont batailler pour un bouclier mais j'en profite pour mettre mon grain de sel dans votre discussion neverso-neversoise .

Et je serais plutôt d'accord avec Monsieur Jaune et Bleu , si je l'ai bien compris , il faut éviter de laisser les sentiments guider la politique sportive d'un club pro .

Votre avis ?

thierry7518 msgpm

Un peu d'angoisse quand même quand les gars se sont retrouvés à 13 contre 15 à 10 mn de la fin .

Formidable cette montée dans l'Elite .

Votre avis ?

jauneetbleu1203 msgpm

kermarock ha scritto

Gadget5863 ha scritto

Victoire de nos reichel qui accédent en final et seront dans l'Elite l'année pr...

Finale contre Vannes Monsieur Gadget !

C'est bien de se se retrouver pour la lutte pour un bouclier !

Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fini de flotter.

Bon 11 hermines et  contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat………..  dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉

Votre avis ?

Gabriel26427 msgpm

Un club de sport  professionnel ce n'est pas une entreprise comme une autre en tous les cas sur sa partie sportive …. 

Vos historiques vont certainement finir leur carriere à l'USON je trouve  que cela a du sens , à eux de monter leur niveau l'année prochaine sur et hors du terrain et le discours du président en fin d'année va dans ce sens … 

A Niveau égal ( voir même légèrement inférieur ) privilégié un joueur historique et/ou formé au club( y compris en post formation )c'est cohérent car cela donne du poids au projet initié….

Apres il faut se tromper le moins possible sur les recrues pour qu'elles soient  une PV … quand cela se met en place la bonne surprise est possible  …. 

Votre avis ?

Gadget58637207 msgpm

jauneetbleu ha scritto

kermarock ha scritto

Gadget5863 ha scritto

Victoire de nos reichel qui accédent en final et seront dan...

C'est bien de se se retrouver pour la lutte pour un bouclier !

Bon 11 hermines et  contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat………..  dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉

Exact et quel plaisir de lire notre Breton favori.

Une finale , c'est un sacré souvenir et ca marque les présents , cela laisse des souvenirs, quelques fois douloureux mais souvent inoubliable Alors rdv pour cette finale …..Ou, on verra le………………. 06/06/2026 …………… un debarquement, un déferlement d'enthousiasme et de bonheur avec deux équipes qui se connaissent bien.

PS : je suis persuadé que notre écrivain et toujours et a jamais jaune et bleu et que nos" Butane et Propane" reichel  sauront lui donner des annecdotes pour quelque peu chambrer ces locaux d'adoption 😉

Votre avis ?

Gadget58637207 msgpm

Pour revenir aux discussions sur les renouvellements et autres signatures, je dirais que" le coeur a ses raisons que la raison ignore" et surtout que les finances parlent et gouvernent.

La bourse n'est pas élastique (hélas et c'est bien le hic 😉) et les priorités du club ne sont pas orientés dans le seul sens de l'équipe fanions.

Moi pour la saison a venir j'attend surtout de la constance dans les matchs, plus de rigueur et comme en effet,il n'y a pas beaucoup de changements, de la stabilité, de la cohésion, et que l'on en finisse avec ces “fessées” à l'extérieur , avec ce manque de pugnacité quand  le match devient dur. 

Le groupe a montré et démontré qu'il savait, qu'il pouvait faire mieux, beaucoup mieux que ce qu'il a fait en seconde parti du championnat donc, oui, constance, travail, cohésion et entente de tous staff, joueurs, encadrement et cela devrait nous permettre de voir, de revoir de beaux matchs et pas des brides, des demi mi temps de beau jeu, fini les doutes, plus de motivation, moins de critique (de toutes parts) et cela va le faire.

Pro d2 les gars, pro d2 sur 1783 clubs de rugby en France, il y en a 30 pro et l'on fait parti de ces 30 alors , sourions et continuons a supporter nos Jaune et bleu.

Bien sur cela n'enléve rien au fait d'être critique ,la critique cela fait parti du costume de supporter et il faut le garder mais, critiquer oui quand il faut , et soutenir…. toujours et tout le temps

Votre avis ?

Mika58442 msgpm

Cette montée en reichel élite ne peut etre que bénéfique pour les espoirs et le club .

Déjà cela récompense touts les efforts faient  par le groupe espoir aussi bien joueurs que entraineur 

Cela vas encore plus amélioré la visibilité du club , d attirer de tres tres prometteurs espoirs et alimente l équipe première… 

Et peut etre de nouveaux sponsors …..

Votre avis ?

thierry7518 msgpm

L’USON Nevers (Pro D2) va céder l’écran géant de son stade au RC Orléans la saison prochaine pour équiper le stade Marcel-Garcin. Les relations sont florissantes entre l’USON Nevers et le RC Orléans. De nombreux joueurs passés par la Nièvre évoluent actuellement au sein du club orléanais et selon nos informations des espoirs neversois pourraient encore débarquer dans le Loiret cet été.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Gadget5863 ha scritto

jauneetbleu ha scritto

kermarock ha scritto

C'est bien de se se ...

Une finale , c'est un sacré souvenir et ca marque les présents , cela laisse des souvenirs, quelques fois douloureux mais souvent inoubliable Alors rdv pour cette finale …..Ou, on verra le………………. 06/06/2026 …………… un debarquement, un déferlement d'enthousiasme et de bonheur avec deux équipes qui se connaissent bien.

PS : je suis persuadé que notre écrivain et toujours et a jamais jaune et bleu et que nos" Butane et Propane" reichel  sauront lui donner des annecdotes pour quelque peu chambrer ces locaux d'adoption 😉

😀😀De toute façon comme le chantent les excellents FATALS PICARDS : “Y a toujours un con avec un drapeau breton !”

Dommage que vos grands aient foiré leur saison , mais nos gamins en élite montrent que le boulot est fait en centre de formation et çà c'est quand même réjouissant .

Cette année on va fêter 2 boucliers , celui de ProD2 et celui des “espoirs accession”  , je vous l'annonce 😜

Votre avis ?

Gabriel26427 msgpm

si des liens se tissent avec le RCO c'est très important . Si des espoirs de l'Uson ont la possibilité de rejoindre un club qui va évoluer en national c'est aussi un point fort pour les 2 clubs .

D'ailleurs Polutele, Gaucher ont tiré vers le haut le RCO,

Je suis persuadé que l'arrivée en Élite des espoirs , le Centre de performance , le nombre de jeunes joueurs qui jouent en 1 va attirer des jeunes à potentiel et bien accompagnés ( parents , agents , clubs partenaires) 

Cette finale je l'espère sera débridée et joyeuse avec une victoire de l'USON permettant de garder un peu de place dans la vitrine à trophée de Vannes pour l'année prochaine ! .

Vannes un exemple à suivre sur la formation ( post formation ) , Desjeux , Boulier , Taccola , Mezou , Benmegal … qui jouent en 1 , au vue de l'environnement économique de la Nièvre il faut juste que le nombre de joueurs de l'uson formes ou post formés  jouant soit du double pour se stabiliser en Pro D2  (  dans ce sens je trouve que le virage donné au projet est interessant et les prolongations aussi 😉

Narbonne semble privilégier cette orientation aussi ( beaucoup de jeunes arrivent depuis 1 an encadrés par des joueurs d'expérience)

Votre avis ?

Velours2480 msgpm

kermarock ha scritto

Gadget5863 ha scritto

jauneetbleu ha scritto

Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fi...

😀😀De toute façon comme le chantent les excellents FATALS PICARDS : “Y a toujours un con avec un drapeau breton !”

Dommage que vos grands aient foiré leur saison , mais nos gamins en élite montrent que le boulot est fait en centre de formation et çà c'est quand même réjouissant .

Cette année on va fêter 2 boucliers , celui de ProD2 et celui des “espoirs accession”  , je vous l'annonce 😜

Tain mais tu dis pas que des conneries kermarock ! Et en plus t as de très bons goûts musicaux ! Je pense aussi que tu as des dons de divination !

Votre avis ?

Ovalien Dupré1691 msgpm

Ce dimanche 31 mai (bonne Fête des Mères), je jette un œil sur le site du club. Où est annoncé les Espoirs en demi-finale, donc rien encore sur leur succès, leur prochaine finale et leur accession en Elite Espoirs. Il y aura toujours du boulot avant d'arriver au top.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1691 msgpm

Match d’accès au Pro D2

Nice/Mont-de-Marsan

21-19 (2 essais à 3) à la pause. Après un début tendu, un accrochage dans le couloir d’accès au terrain ayant impliqué plusieurs joueurs, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Les Niçois de l’ancien Neversois Faraï Mudariki virent en tête malgré la transformation non tentée sur le second essai azuréen par le buteur local, la minute étant écoulée. Les Montois de l’ex-Usoniste Lado Chachanidze ont semblé maîtriser les éléments mais leur ouvreur Willem Du Plessis a échappé trois ballons importants. Tout reste à faire en deuxième mi-temps.

Votre avis ?

thierry7518 msgpm

Ovalien Dupré ha scritto

Ce dimanche 31 mai (bonne Fête des Mères), je jette un œil sur le site du club. Où est annoncé les E...

étonnant , non ? ????

Il faudrait d'urgence totalement revoir le site internet et la page Facebook de l'USON où c'est le néant informatif . Mais ça fait des années qu'on dit ça et rien ne change . 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1691 msgpm

Match d’accès au Pro D2

Nice/Mont-de-Marsan

31-26 (3 essais à 4). Les Montois n’ont pas su enrayer la furia niçoise, échouant à plusieurs reprises à quelques mètres voire centimètres de l’en-but adverse. Les Azuréens, calibrés pour le niveau supérieur et qui seront à prendre très au sérieux la saison prochaine, ont fini par arracher la victoire à huit minutes de la fin.

En Pro D2, on retrouvera donc lors de l’exercice 2026-2027 : Agen, Angoulême, Aurillac, Béziers, Biarritz, Brive, Colomiers, Dax, Grenoble, Montauban, Narbonne, Nevers, Nice, Oyonnax, Valence-Romans.

Il reste une place, qui sera disputée entre Perpignan, Vannes et Provence.

Votre avis ?

jauneetbleu1203 msgpm

Ovalien Dupré ha scritto

Match d’accès au Pro D2

Nice/Mont-de-Marsan

31-26 (3 essais à 4). Les Montois n’ont pas su enrayer la ...

Et c'est pas volé de la part de Nice.

Nice avec beaucoup moins de pression mais …quand même et contrairement a ce que dit le commentateur de canal + ( il parle d'un match sans enjeu, il ne doit pas savoir ce qu'il commente) et Nice a su résister, faire le dos rond quand il le fallait pendant que les Montois se prennaient les pieds dans la moquette et craquer minute après minute sous la pression du resultat, sur le fait de revenir dans le match, ce qu'ils ont fait mais sans le tenir et, il ont pris un retour de baton. MdMarsan qui nous a mis deux fois la misere et nous a passé 100 pions en deux matchs, céde et jouera en Nationale, on a eu de la chance de na pas jouer cet accés ……………….

Votre avis ?

Ovalien Dupré1691 msgpm

jauneetbleu ha scritto

Ovalien Dupré ha scritto

Match d’accès au Pro D2

Nice/Mont-de-Marsan

31-26 (3 essais à 4). Les Montois ...

Et c'est pas volé de la part de Nice.

Nice avec beaucoup moins de pression mais …quand même et contrairement a ce que dit le commentateur de canal + ( il parle d'un match sans enjeu, il ne doit pas savoir ce qu'il commente) et Nice a su résister, faire le dos rond quand il le fallait pendant que les Montois se prennaient les pieds dans la moquette et craquer minute après minute sous la pression du resultat, sur le fait de revenir dans le match, ce qu'ils ont fait mais sans le tenir et, il ont pris un retour de baton. MdMarsan qui nous a mis deux fois la misere et nous a passé 100 pions en deux matchs, céde et jouera en Nationale, on a eu de la chance de na pas jouer cet accés ……………….

Je me suis fait la même réflexion.

Votre avis ?

thierry7518 msgpm

Abonnement repris ce jour .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Et voilà on connaît la date , l'heure et le lieu du duel , et on voit déjà que Nevers est privilégié puisque NETTEMENT avantagé par un kilométrage moindre à effectuer . 

Parfaitement honteux !!!

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi