Gabriel26 has writtenDifficile de savoir quelle sera la performance de l'équipe l'année prochaine ( aujourd'hui le VRDR r...
Noah, c'etait prévu depuis un moment, le seul dilemme pour lui était de choisir le club car il avait beaucoup de solicitation de la part de clubs du top 14.
Donc, c'est un retour au source à Clermont (apparemment mais attention, c'est un prêt) pourtant Castres, La Rochelle et Pau avaient aussi posé l'envelloppe sur le tapis.
En effet, on risque encore de souffrir d'un manque de puissance mais des jeunes ont montrés de belles capacités (Lape, Coulibaly) OK, il va falloir qu'ils “s'épaississent ”musculairement mais, je les ai trouvé bons a chaque fois sur le terrain et travailleusr à l'entrainement.
Botha lui devrait emmener de la puissance mais sera t'il toujours aussi …………….. volontaire dans l'effort on verra.Calmont à l'air solide et a fait une belle saison a Albi ca devrait aussi apporter de la puissance.
La seconde ligne semble compléte et si Kazu reste (prolongation) il peut doubler 2 ème et 3 ème ligne.
Je continue a dire que pour moi, le bas risque de blesser au centre départ de Belaubre (Clermont) et A Manu(peut être MdMarsan) en perforateur reste Ragoevi et Thsimanga , aux ailes, il y a du boulot et, il y aurait bien besoin de“muscles et d'expérience ” en mêlée.
La charnière va évoluer, il ne reste en 10 que Reynolds en “leader” et le club a pris de bons contacts avec un Massicois (Anselme) plus les autres rumeurs de transfert en 10 et en 9 en 9 j'espere que Tarel(si prolongé) va reprendre du poil de la bête car cette année, il n'a pas du tout confirmé son …potentiel.En cas de non prolongation, nous n'avons qu'un 9 (actuellement) avec peu d'expérience mais qui brille déja……… un peu (j bousquet).
Beaucoup de prolongement aussi, normal beaucoup de “fin de carrière” qui ont beaucoup donné au club donc , il y a un retour de la part du club.
>En gros, il faut espérer que les recrues auront a coeur de faire le job et auront le niveau necessaire pour cela car, on ne changera pas grand chose.
PS; >R Sanchez et un vrai 13, bon défenseur , bon pied et sa polyvalence peut être très utile aussi , il sort d'une saison compliquée sur le plan finance donc, il a tout a gagner en venant a nevers