Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré1672 msgpm

Avant que débute la saison, j’avais constitué quatre groupes d’équipes en fonction de leur classement au soir de la trentième journée (on s’en approche).
Je n’ai pas bon partout mais j’en avais ‘‘senti’’ quelques-unes. 

Groupe 1 : Vannes, Brive, Provence, Grenoble, Oyonnax.

Groupe 2 : Valence-Romans, Colomiers, Angoulême, Béziers.

Groupe 3 : Mont-de-Marsan, Agen, Nevers, Biarritz, Dax.

Groupe 4 : Aurillac, Carcassonne.

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

thierry has written

Gadget5863 has written

J 27 et une victoire difficile à la maison mais qui nous éloigne unpeu du spec...

Ne pas oublier le stade Montois , qui n'a qu'un point d'avance sur Biarritz et Béziers , et un calendrier très compliqué avec deux déplacements de suite à Grenoble et Colomiers et la réception d'Agen .

En aparté , au rugby on est le seul championnat qui n'arrive pas a faire alterner une journée à domicile et un déplacement tout au long de la saison , avec , sans arrêt , deux déplacements ou deux matchs à domicile consécutifs .

Bien vu Thierry, j'avais zappé MdMarsan et pour eux aussi, se ne sera pas un long fleuve tranquille.

3 clubs qui se battent pour le maintien vont jouer des clubs qui eux, vont jouer une place dans le top6, cela peut aussi avoir une incidence suivant si ces clubs auront ou pas besoin de point donc gros turn over ou pas, prise de risque de blessure ou pas ….

Pour ce qui de ton apparté, il y a toujours avant de sortir le calendrier des demandes des clubs à la LNR , des demandes de dérogations pour avoir deux, trois matchs en déplacement suite a des travaux ou pelouse pas encore stabilisée etc etc et la LNR doit aussi faire avec, elle ne dit pas oui a tout mais,les demandes des clubs existent bel et bien (jouer tel et tel club en debut de saison fait aussi parti de ces demandes)

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Ovalien Dupré has written

BOUBOU 58 has written

Espoirs :  Nice  25  -  USON  33

Challenge Crabos :  USON  32  -  Dax  6

Challe...

Un joli 3 sur 3. Bravo !

Provence battu à Bourgoin . A 2 journées de la fin l'USON a 12 pts d'avance sur Provence et 13 sur Nice donc assurée de la première place de la poule .

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

Juste pour rire le debrif de RR 

Mais cette fois, l’Uson a dit stop. Transfigurés au milieu de la seconde période, sublimes par moments comme sur l’essai de Dylan Jaminet, les Nivernais ont créé un écart décisif au score. S’ils ont eu très chaud en toute fin de partie, après avoir encaissé deux essais coup sur coup, ils enchaînaient une troisième victoire de suite (36-35). Rendez-vous compte : alors qu’ils flirtaient avec la zone rouge il y a de ça un mois, les Jaune et Bleu sont désormais deuxièmes au classement, à trois journées de la fin. Si mathématiquement rien n’est sûr, au vu de la forme actuelle et du calendrier, Nevers a un pied et quatre orteils en Pro D2.”

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

thierry has written

BOUBOU 58 has written

Espoirs :  Nice  25  -  USON  33

Challenge Crabos :  U...

Un joli 3 sur 3. Bravo !

Provence battu à Bourgoin . A 2 journées de la fin l'USON a 12 pts d'avance sur Provence et 13 sur Nice donc assurée de la première place de la poule .

C'est fort cette année en espoir, et la première leur a pris de bons éléments

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Gadget5863 has written

thierry has written

Un joli 3 sur 3. Bravo !

C'est fort cette année en espoir, et la première leur a pris de bons éléments

Les quarts de finale , c'est le 23 mai donc ,théoriquement plus d'espoirs concernés par l'équipe une .

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

jauneetbleu has written

Je reviens sur les propos tenus lors de la réunion et le débat du conseil departemental.

Pour ce qui...

Je ne rêve que de voir cette tribune Nièvre, totalement inconfortable et inadaptée , remplacée un jour . D'ailleurs , bien qu'abonné dans celle-ci, je préfère maintenant aller en pesage . Le stade manque par ailleurs de pesages par rapport aux autres où ils sont souvent présents devant les tribunes . Je me suis laissé  dire qu'il y en aurait peut-être devant la nouvelle tribune sud .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

thierry has written

jauneetbleu has written

Je reviens sur les propos tenus lors de la réunion et le débat du conseil dep...

Je ne rêve que de voir cette tribune Nièvre, totalement inconfortable et inadaptée , remplacée un jour . D'ailleurs , bien qu'abonné dans celle-ci, je préfère maintenant aller en pesage . Le stade manque par ailleurs de pesages par rapport aux autres où ils sont souvent présents devant les tribunes . Je me suis laissé  dire qu'il y en aurait peut-être devant la nouvelle tribune sud .

Après son arrivée, en 1977, Jean Lartigue avait souhaité rapprocher le public du terrain. En 1982, la piste d'athlétisme (que j'ai connue) a été supprimée et la main courante plaçait les supporters à quelques mètres du terrain. Plus tard, l'entraîneur d'Auxerre m'avait parlé de ça en conclusion d'une interview d'avant-match. Claude Pic avait souligné le fait qu'au Pré-Fleuri le public était près des joueurs (et qu'au RCA ils n'avaient pas un botteur de la trempe de Vincent Berthelot) ce qui prouve l'importance des pesages.

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

Féminines à X  :  USON/Cosne  49  -  Lure/Besançon 46

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

thierry has written

jauneetbleu has written

Je reviens sur les propos tenus lors de la réunion et le d...

Après son arrivée, en 1977, Jean Lartigue avait souhaité rapprocher le public du terrain. En 1982, la piste d'athlétisme (que j'ai connue) a été supprimée et la main courante plaçait les supporters à quelques mètres du terrain. Plus tard, l'entraîneur d'Auxerre m'avait parlé de ça en conclusion d'une interview d'avant-match. Claude Pic avait souligné le fait qu'au Pré-Fleuri le public était près des joueurs (et qu'au RCA ils n'avaient pas un botteur de la trempe de Vincent Berthelot) ce qui prouve l'importance des pesages.

Déjà, si la tribune Nièvre était du même acabit que la tribune Vagner à La Source ( où joue le RC Orléans maintenant) ça aurait une autre ''gueule'' .

Même capacité mais tribune bien plus haute avec pente bien plus forte ( on ne verrait pas le ballon passer sans arrêt par-dessus) , sièges bien séparés, visibilité de tout le terrain depuis n'importe quel siège, pas de poteaux , pesage devant la tribune . Rien à voir niveau confort et visibilité.

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

Données Actu rugby, l'article ci dessous

Les subventions allouées aux clubs professionnels français en 2024-2025

TOP 14 :
1. Toulon : 1 568 000€
2. Montpellier : 953 000€
3. Paris : 810 000€
4. Pau : 777 000€
5. La Rochelle : 750 000€
6. Bayonne : 505 000€
7. Bordeaux : 433 000€
8. Lyon : 341 000€
9. Vannes : 323 000€
10. Toulouse : 205 000€
11. Castres : 168 000€
12. Perpignan : 129 000€
13. Clermont : 30 000€
14. Racing 92 : 1000€

PRO D2 :
1. Nice : 1 596 000€
2. Béziers : 867 000€
3. Biarritz : 808 000€
4. Agen : 608 000€
5. Brive : 564 000€
6. Aurillac : 516 000€
7. Nevers : 403 000€
8. Colomiers : 283 000€
9. Oyonnax : 255 000€
10. Grenoble : 222 000€
11. Angoulême : 156 000€
12. Montauban : 100 000€
13. Aix-en-Provence : 86 000€
14. Dax : 21 000€
15. Mont-de-Marsan : 18 000€
16. Valence : 0€

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/de-0-a-1-6-millions-d-les-ecarts-hallucinants-des-subventions-allouees-aux-clubs-de-top-14-et-de-pro-d2_64163990.html?at_content=photo&at_term=acturugbyamateur&at_campaign=facebook&at_medium=Social&at_source=nonli

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

Mr Thomas CHARABAS arbitrera Dax - USON

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm
Charlie Francoz prolonge l'aventure avec l'USON Nevers

Votre avis ?

Machinois210 msgpm

Gadget5863 has written

sacré bonne chose….

j'espère que sur la 10aine de recrues, on aura 2 ou 3 Gros joueurs ayant un passé qui parle pour eux

les postes de 9 et 10 seront à cibler pour moi. Reynolds peut-il revenir à son meilleur niveau? c'est une énigme pour moi

et il faudra remplacer Gabriel en 2ème ligne

Quid de Rixen et Noah????

vous avez des nouvelles de ces 2 joueurs?

Je pense que ces 2 dernières saisons auront montré qu'on est trop juste sur plusieurs aspects (puissance, défense) et que le boss voudra s'éviter une 3ème saison galère

demain Dax sera assurément très difficile à prendre, mais le plus dur est fait pour nous

1 point pour le maintien???? j'espère

allez uson

Votre avis ?

Gabriel26403 msgpm

Bonne nouvelle pour CF ,

Si Pichon et Cellier sont confirmés les postes de 9/10 sont complets ( je ne vois pas d'autres joueurs arrivés sur ces postes là)

Un Top joueur arrive BOTA qui fait une grosse saison au LOU , 

je dirai  un pilier , un seconde ligne et un centre confirmés seront peut être annoncés …. je doute sur le poste de deuxième ligne  de l'arrivée d'un confirmé ( le club doit considéré RIXEN comme une recrue )

Pour demain complexe il faudra être constant sur la défense et la conquête….

Votre avis ?

riton581238 msgpm

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

Xavier Péméja montre sa volonté de concerner le plus de joueurs dans l'objectif du maintien. On peut, aussi, dire que l'on fait tourner en attendant la réception d'Oyonnax. Concernant ce dernier, s'il bat Agen demain soir (début du match à 21 h), il pourrait également faire reposer ses cadres à l'occasion de sa venue dans la Nièvre. Une contre performance face aux Agenais et gare à l'équipe-type au Pré-Fleuri.
De notre côté, cinq titulaires seulement conservent leur place, douze sur vingt-trois étaient sur la feuille de match contre Valence-Romans.
Quelques retours après des absences plus ou moins longues avec Kitutu, Manevy, Blanc, Fraser, Bousquet, Reynolds et Ragoevi.
Il faudra serrer les boulons chez des Dacquois qui valent bien mieux que leur classement, 12e avec 49 points et 14 points de pénalité. Et continuer à joueur comme on le fait depuis quelques matches, en oubliant de rendre inutilement le ballon à l'adversaire par un jeu au pied inapproprié.
Nous verrons bien. Allez l'USON ! 

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

Machinois has written

Gadget5863 has written

sacré bonne chose….

j'espère que sur la 10aine de recrues, on aura 2 ou 3 Gros joueurs ayant un passé qui parle pour eux

les postes de 9 et 10 seront à cibler pour moi. Reynolds peut-il revenir à son meilleur niveau? c'est une énigme pour moi

et il faudra remplacer Gabriel en 2ème ligne

Quid de Rixen et Noah????

vous avez des nouvelles de ces 2 joueurs?

Je pense que ces 2 dernières saisons auront montré qu'on est trop juste sur plusieurs aspects (puissance, défense) et que le boss voudra s'éviter une 3ème saison galère

demain Dax sera assurément très difficile à prendre, mais le plus dur est fait pour nous

1 point pour le maintien???? j'espère

allez uson

Le manque de puissance est surtout flagrant au centre, nous avons aucun preneur de ligne, de "perforateur" Valence nous a montré que des centres physiques et mobiles font très très mal aux défenses.

Pour parler de Rixen et Noah, je pense que Rixen (si il n'est pas perturbé mentalement par sa lourde blessure) cela peut être un gros plus, Noah, j'ai ju que l'on était pas prêt de le revoir alors question ===> est il mis sur la touche car partant ( comme Bradshaw à l'époque) ou le jouer fait de la …. fatigue chronique pour valider son départ ou encore, il est peut être blessé …………..

On me parle aussi d'un 10 de Massy comme possible recrue (Mathieu Anselme) on verra.

Pour les piliers, comme toi je pense qu'ill nous faudrait un ou deux renforts “de poids et d'expérience”.En seconde ligne, on affiche presque complet et je ne vois pas le club recruter au poste.

Pour Reynolds, la aussi c'est une enigme, le joueur dit qu'il est OK mais, on ne le vois plus ……….

Pour finir, Dax, perso je n'attend rien de ce match si ce n'est un véritable état d'esprit en ne lachant rien mais, les matchs a DAX parlent pour eux, pas facile a bouger les Dacquois ……. un point oui, cela suffirait a notre bonheur.

Votre avis ?

riton581238 msgpm

Xavier Péméja montre sa volonté de concerner le plus de joueurs dans l'objectif du maintien. On peut...

Et surtout aller chercher ces mecs en défense ..

Votre avis ?

riton581238 msgpm

riton58 has written

Gadget5863 has written

Machinois has written

sacré bonne chose….

j'espère que sur la 10aine de recrues,...

Le manque de puissance est surtout flagrant au centre, nous avons aucun preneur de ligne, de "perforateur" Valence nous a montré que des centres physiques et mobiles font très très mal aux défenses.

Pour parler de Rixen et Noah, je pense que Rixen (si il n'est pas perturbé mentalement par sa lourde blessure) cela peut être un gros plus, Noah, j'ai ju que l'on était pas prêt de le revoir alors question ===> est il mis sur la touche car partant ( comme Bradshaw à l'époque) ou le jouer fait de la …. fatigue chronique pour valider son départ ou encore, il est peut être blessé …………..

On me parle aussi d'un 10 de Massy comme possible recrue (Mathieu Anselme) on verra.

Pour les piliers, comme toi je pense qu'ill nous faudrait un ou deux renforts “de poids et d'expérience”.En seconde ligne, on affiche presque complet et je ne vois pas le club recruter au poste.

Pour Reynolds, la aussi c'est une enigme, le joueur dit qu'il est OK mais, on ne le vois plus ……….

Pour finir, Dax, perso je n'attend rien de ce match si ce n'est un véritable état d'esprit en ne lachant rien mais, les matchs a DAX parlent pour eux, pas facile a bouger les Dacquois ……. un point oui, cela suffirait a notre bonheur.

Anselme Cellier de Massy …

Votre avis ?

Login / Sign up