Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

lebeurton56674 msgpm

C'est pas sur ce match que Nevers jouait son maintien. Alors certes, derrière ça a gagné, mais vous savez ce qu'il vous reste à faire au Pré Fleuri. Le SAXV va se rajouter à cette lutte.

Bon courage pour la fin de saison et très bon rétablissement à Tom Deleuze.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

lebeurton56 has written

C'est pas sur ce match que Nevers jouait son maintien. Alors certes, derrière ça a gagné, mais vous ...

J'avais même dit à un ami (ancien joueur et entraîneur) qu'on en prendrait 80. Vannes a joué les mains en haut du guidon même si beaucoup de nos Jaunets se sont montrés courageux. Seulement nous déclinons au fil des saisons et au fil de cet exercice. Cela fait longtemps que j'alerte sur l'objectif du maintien pendant que d'autres continuaient à évoquer le top 6 (je regarde énormément de matches de Pro D2, ça permet de juger). Béziers viendra nous faire la guerre et si cela se passe mal, il faudra éviter la dernière place qui conduit à l'étage inférieur, et compter sur un match d'accession (ou de maintien) à ne pas manquer. Je suis triste pour mon club de toujours mais cet ami m'a également annoncé que l'USON allait se maintenir, peut-être d'un point.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

Le classement britannique après la J24

1. Vannes …………………... +46
2. Colomiers ……………….. +28
3. Provence ………………… +23
4. Valence-Romans ……..... +19
5. Oyonnax ……………........ +18
6. Brive ……………..……….. +16
7. Agen ……………..……….. +9
8. Grenoble ……….………... +5
9. Aurillac ……….……….…. 0
10. Angoulême …………….. -3

11. Biarritz ……….…………. -5
12. Mont-de-Marsan ..…….. -7

13. Nevers …………….….... -8

14. Dax ……………..…….... -8

15. Béziers ……………..…. -10

16. Carcassonne ……..….. -17

Les six premiers sont connus ou presque. Carca est quasiment dans la charrette. La lutte pour la quinzième va être terrible et nous en serons.  

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

Aujourd'hui :

Espoirs :  USON  -  Albi

Cadettes :  USON/Cosne  -  Illkirch-Graffenstaden

Demain :

Féminines à X :  USON/Cosne  -  Pontarlier

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Le seconde ligne arrivé de Toulouse joue avec les espoirs cet après-midi.

Votre avis ?

Velours2478 msgpm

Quand on voit le classement brit, le vrai match bascule c'est Dax.

Certes faut tout gagner à la maison, mais surtout faut gagner à Dax. Ou au moins prendre un BD pour finir à 5-4 sur les points classement de confrontation directe, même chose pour le classement britannique où on aurait 1pt d avance. (Victoire 4-0 pour nous à l aller sur le score de 32 26 )

Notre équipe est physiquement à la rue. C'est pour ça qu on prend des roustes. Mais comment c est possible d être à la rue physiquement à cette période de l année ???

Vous pouvez critiquer Pem autant que vous voulez mais avec les mêmes joueurs son staff faisait des miracles. Il a laissé à Basson et ses adjoints une équipe qui gagne (voir début de saison) Malheureusement, le nouveau staff physique n a pas fait le même boulot que le précédent… 

Votre avis ?

Gabriel26403 msgpm

Toute l'équipe n'est pas à la rue physiquement, hier des joueurs ont couru et plaqué beaucoup  plus que les autres …. ces compensations se payent rapidement …. ⅔ joueurs sont à l'économie ayant peut être déjà la tête ailleurs … cela se voit et se paye … le manque de présence sur les rucks , déblayages et la circulation du pack au ralenti empêchent d'être performant…. sans compter le presque zéro pointé sur les touches dont 3 dans les 22 

Mais des joueurs sont combatifs… et avec eux le maintien est possible car une victoire contre l'asbh donnera un poil de confiance 

ils  ont leur destin entre les mains , au staff de prendre les joueurs motivés et engagés 

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Des gens du forum cet après-midi au Pré Fleuri. ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

Après cette 24e journée et ses résultats défavorables à nos couleurs, je vous repose les questions (j'aime bien quand vous répondez et vous partagez vos arguments 😉) :

1 - L'USON va-t-elle se maintenir ?

2 - Une descente en Nationale serait-elle catastrophique pour le club ?
3 - Avec l''effectif qui se profile pour la saison prochaine, ne court on pas vers une baisse de niveau du collectif ?

Votre avis ?

supgl5852 msgpm

1- Je ne me prononcerai pas. J'étais plutôt optimiste avant les résultats d'hier soir. Malheureusement, il semble que la dynamique soit plutôt du côté de nos concurrents à la 15ème place. Le match de vendredi ressemble bien à un tournant décisif.

2- Sans conteste, oui ce sera catastrophique économiquement et sportivement.

3- La baisse de niveau, on la ressent depuis maintenant 3 ans. En cause et je pense que beaucoup sont d'accord, un recrutement pas au niveau de la pro d2. Trop peu d'expérience et un manque de puissance dans toutes les lignes. Je ne parle même pas de la défense. Si on se maintient et qu'on ne corrige pas le tir, ce sera juste un sursis.

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Ovalien Dupré has written

Après cette 24e journée et ses résultats défavorables à nos couleurs, je vous repose les questions (...

1 je ne suis pas des plus optimiste . Je pense que l'USON évitera la dernière place , mais un barrage , dans la dynamique actuelle , me fait très peur .

2 catastrophique , oui , plutôt , et au moment où se construit le centre de performance , la 4 ème tribune et où les espoirs sont en tête de leur groupe . Mauvais timing. 

3 on ne connait pas l'effectif de la saison prochaine mais si l'USON continue encore avec un recrutement ''au rabais ‘’ , j'ai peur que se maintenir cette saison ne soit que reculer l'échéance de la relégation.

Votre avis ?

Mika58426 msgpm

3 equipes a la lutte pour une place de barragiste. Nevers , dax et beziers. Je pense que c est fini pour Carcasonne et vu leurs prochains matchs sa vas etre tres compliques . Sur les 3 Nevers a les matchs les plus abordable entre guillemets  beziers je pense les plus compliqués…  si maintiens , faudra espérer un vrai recrutement et non que des jeunes … j espère que la situation actuel vas fzire réfléchir le président qui veux miser que sur les jeunes …….jeunes , aucunes expériences. Manque de puissance et pas le niveau voilà le résultat final…..

Votre avis ?

Ovalien Dupré1672 msgpm

Mika58 has written

3 equipes a la lutte pour une place de barragiste. Nevers , dax et beziers. Je pense que c est fini ...

N'oubliez pas que Dax a été sanctionné de 14 points de pénalité ! Et Béziers 2. En valeur absolue, ces équipes sont meilleures que l'USON. Par contre, le club neversois me semble l'un des plus respectueux du règlement en Pro D2. 

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Mi temps USON - Albi. 14 - 0

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Terminé USON - Albi 21-14

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

Espoirs :  USON  21  -  Albi 14

Cadettes :  USON/Cosne vainqueur par forfait

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Votre avis ?

thierry7496 msgpm

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

Féminines à X :  USON/Cosne  22  -  Pontarlier  29

Votre avis ?

Machinois210 msgpm

Match le plus important pour le club depuis mai 2017 ce vendredi soir contre Béziers???

J'espère même ambiance et même affluence

allez les gars, il faut absolument sauver cette saison

Votre avis ?

Login / Sign up