Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Velours has written

thierry has written

un sacré bazar avec les places ; Et il y en a encore pour trou...

Tu m étonnes ! Mais là, je pense sincèrement que la 4eme tribune est bien dans les tuyaux.

Si on veut des ambitions et attirer de nouveaux gros sponsors, pas le choix, faut investir !

Pas de Paris ni de Derrieux demain sur la feuille… 

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/10/pro-d2-plaisir-doffrir-joie-de-recevoir-a-nevers-11186221.php

Aprés les tribunes Nevers, Nièvre et Agglomération, pour faire dans la continuité, il serait bien que le Conseil Régional sorte le chéquier pour avoir une tribune Bourgogne Franche Comté derrière l'en but Sud. 

La Nievre a toujours été le “parent pauvre” de la Bourgogne pour diverses raisons et des raisons diverses, le peu de subsides qui arrivent de la région juqu'au portes de la cité Ducal ne sont pas la panacée alors maintenant que nous sommes Bourgogne Franche Comté je crois qu'il ne faut pas esperer de miracles (malgrès Bernadette qui veille sur la cité)😀😉

Peut être revaloriser la tribune Nièvre en l'agrandissant et en la mettant aux nomes ( pente trop faible sur celle existante) et en seconde étape enfin la quatrième.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

l

Si on veut des ambitions et attirer de nouveaux gros sponsor

Peut être revaloriser la tribune Niè...

Ça ce n'est pas le truc qui peut se faire du jour au lendemain, il faut récupérer les tennis. De plus, durant les travaux, la capacité du stade serait extrêmement réduite. Plus simple de commencer une tribune Sud qui ne réduira pas la capacité du stade, peut être commencee rapidement et qui augmentera la capacité du stade pendant des travaux ultérieurs éventuels sur la tribune Nièvre. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Gadget5863 has written

l

Si on veut des ambitions et attirer de nouveaux gros sponsor

Peut être reva...

Ça ce n'est pas le truc qui peut se faire du jour au lendemain, il faut récupérer les tennis. De plus, durant les travaux, la capacité du stade serait extrêmement réduite. Plus simple de commencer une tribune Sud qui ne réduira pas la capacité du stade, peut être commencee rapidement et qui augmentera la capacité du stade pendant des travaux ultérieurs éventuels sur la tribune Nièvre. 

tu as absolument raison Thierry, ta logique est la bonne car en effet, cela ne pénaliserait personne et permettrait une certaine transparence des travaux en ne reduisant pas le nb de places .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon grosse semaine pour les jaune et bleu car si demain, on joue le barrage de PO pro d2, dimanche au pré se sont nos espoirs qui vont devoir batailler pour assurer leur qualif en demi contre Montauban

Match aller Montauban 22 à 20 pour Nevers soit 4-1 avec 1 essai à 2 

Il suffit de pas grand chose , car au général, Nevers à 33 pts et Montauban 29 

A part une grosse victoire Montauban, les chances restent quand même de notre coté 

PS: on devrait retrouver un ou deux piliers.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Prolongation de J Fraser pour 1an + 1 en option

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Bien qu'abonné, je ne pourrai pas être dans la Nièvre ce soir. J'y vais demain après-midi après ma semaine de boulot. Je me rattraperai avec Montauban en Reichel. J'espère que ceux qui râlent de ne pas avoir de place contre Vannes seront présents contre Montauban. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Bien qu'abonné, je ne pourrai pas être dans la Nièvre ce soir. J'y vais demain après-midi après ma s...

20 meilleures idées sur POUCE | pouce levé, pouce, smiley heureux

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Velours has written

Prolongation de J Fraser pour 1an + 1 en option

Excellente nouvelle pour un excellent joueur ! 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Bon match en avance en tout cas et cela va être intéressant avec logiquement un bon esprit sur le terrain. Il y aura aussi quelques bretons en tribune (cette plaie le jeudi soir). 

Votre avis ?

cory120 msgpm

Bon ben dommage ! Un manque de maîtrise l'indiscipline fait mal. Mais ça promet pour la saison prochaine quand on voit le niveau du début de saison et de fin de saison une progression impressionnante et la majorité des joueurs qui restent.

Bravo l'Uson merci pour cette belle saison 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Match très équilibré qui se joue sur la discipline oui.

Bravo à Vannes qui était plus juste dans ses choix tactiques ( comme à l aller).

Nous avons globalement été meilleurs en touche et dans le jeu quand on jouait chez eux. Malheureusement ils ont plus joué chez nous.

Vannes a été meilleure en mêlée, dans les différents domaines de pénétration (centre et bord des rucks) et dans l occupation.

Bref, tu joues ce match 10 fois, tu le gagnes 5 fois, et tu le perds 5 fois.

Merde pour la suite pour Vannes qui le mérite incontestablement.

Vivement l année prochaine !

Votre avis ?

Occitan09355 msgpm

je trouve que votre agressivité vous a coûté le match, certains mauvais geste, votre ailier (le 14) qui a chambré alors que vous auriez pu mettre 3 points, l'arbitre retourne la pénalité

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

6 ème saison en Prod2 entre la 4ème et 7ème place à chaque fois , le club est désormais bien stabilisé pour figurer régulièrement ds le Top6 ou presque………..Ne reste plus qu'à franchir le cap pr accrocher le top 2 qui évite le barrage et permet de rêver plus haut………mais là , y a du monde au portillon et ce sera le plus difficile …..!!!!…………mais consolation et bravo   , cette saison bien mal engagée avec un sacré redressement en phase retour………………comme quoi , rien n'est jamais perdu !!!

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Velours has written

Match très équilibré qui se joue sur la discipline oui.

Bravo à Vannes qui était plus juste dans ses ...

Avec un gaucher qui rentre A l’intérieur à chaque fois c’est sur que c’est plus facile ( je me demande comment l’arbitre assistant n’a rien vu )

L’essai de pénalité facile avec un gaucher en travers ( et 1 de plus pour eux )

Un lancer pas droit alors que si, une touche sauvé par Cottin mais touche pour vannes rien a y comprendre 

Le match se joue sur la balle d’essai à 17-10 pour nous..

En tout cas fier de cette équipe quand même 

Et espérons garder Ambadiang, Jaminet, Cottin ( il a prolonger 2 ans normalement d’après midi olympique) 

Et qui de Le bourhis ? 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Le contrat est rempli avec cette 4 ème place que n' n'espérais pas en début de saison au vu du nombre de “cadres” parti à l'intersaison .

Cette élimination n'est pas dramatique ; l'USON n'ayant pas les structures pour joue au-dessus .

Quand tu lis les commentaires sur les pages facebook , tu trouves beaucoup de conneries et de gens qui n'ont pas conscience de ce qu'est le sport de haut niveau .

Il manque encore un peu tout à l'USON , jouer en top 14 implique de presque doubler le budget pour y exister , il faut des infrastructures en conséquence ( au moins 12 000 places) , des parkings en conséquence , une autre organisation, des équipes de jeunes au plus haut niveau … Globalement, je ne vois qu'Oyonnax et Grenoble qui ont les structures pour monter er essayer de se maintenir .

Des tas de choses qui reste à faire progresser à Nevers .

Le point positif est que le club , pas pris au sérieux à ses débuts dans le monde pro , commence à être , petit à petit , reconnu . Peut être de quoi attirer des sponsors nationaux et ‘inciter les collectivités ( régionales entre autre) à faire un effort financier pour l’aménagement du Pré Fleuri ; On l'espère .

Pour la suite , je trouverais injuste qu'Oyonnax , qui fini avec 24 pts d'avance sur le second et un point average qui explose tout . ne monte pas . Cette formule de championnat où tu peux finir très largement en tête et ne pas monter , me gêne un peu . 9a me rappelle l'année de fédérale 1 , où on gagne tous les matchs de poule , on a à une seule défaite dans toute la saison en match d'accession aller à Lille ( qu'on a battu 3 fois sur 4 ) et où en ne monte donc pas ( cerise sur le gâteau avec Lille, au déficit colossal) en liquidation dans la foulée .

Place à Montauban maintenant , 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written 

Et qui de Le bourhis ? 

je ne suis toujours pas très convaincu . outre ses tirs au but , Reynolds manque largement sur les touches très longues qu'il est capable d'aller chercher .

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written 

Et qui de Le bourhis ? 

je ne suis toujours pas très convaincu . outre ses tirs au but , Reynolds manque largement sur les touches très longues qu'il est capable d'aller chercher .

Exactement avec un Reynolds qui attaque mieux la ligne qui trouve de meilleur touche aui distribue bien bah ça aurait changé le match je pense car en Face Lafage c’était très fort 

Rien que la dernière pénalité Reynolds l’aura trouvé dans leur 22 que lui au 40

Bon hier il n’a pas été mauvais je trouve mais face à un 10 comme en face v’ets pas au niveau du tout 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Aubameyang58 has written

thierry has written

Aubameyang58 has written 

Et qui de Le bourhis ? 

Exactement avec un Reynolds qui attaque mieux la ligne qui trouve de meilleur touche aui distribue bien bah ça aurait changé le match je pense car en Face Lafage c’était très fort 

Rien que la dernière pénalité Reynolds l’aura trouvé dans leur 22 que lui au 40

Bon hier il n’a pas été mauvais je trouve mais face à un 10 comme en face v’ets pas au niveau du tout 

D'ailleurs, pourquoi Péméja n'a pas lancé Ménoret ( pour la 2ème fois dans les 23 mais sans jouer) ?

A 10' -15' de la fin, il fallait essayer.

Sinon, victoire logique des bretons car notre mêlée trop faible ; il y a du travail à faire de ce côté-là ( de mémoire, l'année dernière, Hamel a marqué beaucoup d'essais derrière un huit de devant conquérant; cette année, quasi aucun essai de ce genre !).

Bravo quand même pour cette belle saison.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Bon allez maintenant monsieur le président monsieur Pemeja juste:

• un centre de haut niveau
  • un 8 surpuissant
  • un pilier Gauche dynamique Et bonn en mêlée
  • un arrière poir supplée Jaminet
  • un ailier pour rempoac Charlat ( du style Camou qui d’ailleurs m’a déçu avec son mauvais comportement envers bastide une baffe d’ailleurs pas vu par les arbitres et mauvais comportement envers les autres joueurs aussi mais bref )
  • Un 10 pour supplée Reynolds

6 joueurs et on joue le top 4 la saison pro voir plus si ça passe Du bon côté..

et Bien sûr gardez Ambadiang, Jaminet, Loaloa, David, Plataret, Cottin ( qui a prolonge´ 2 ans normalement d’après le midol de cette semaine je crois )

Votre avis ?

Login / Sign up