Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

senorcanardo541 msgpm

"Allez, si jamais on refait une Bayonne ........ Se serait coooooollll non ?"

Tout à fait OK avec toi Gadget.... sur un malentendu ? ;-)

Mais bon, avec la rencontre contre Bayonne la semaine suivante ! C'est quand même chaud de se taper le tiercé dans l'ordre après le foie gras et le covidus !

Espérons un faible écart et un bon pied pour le botteur !

Allez Jaunes

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Compte tenu des absences pour blessures et covid le groupe n'est pas si mal

Aucune pression de résultat demain seule la manière sera importante pour moi 

Des joueurs reviennent après covid; important pour retrouver du rythme avant le GROS match de la semaine prochaine 

Des jeunes se voient offrir du temps de jeu à eux d'être bons 

Après difficile sur ce match d'"exiger" un résultat 

Allez Uson 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

senorcanardo has written

"Allez, si jamais on refait une Bayonne ........ Se serait coooooollll non ?"

Tout à fait OK avec...

Le problème est la, qui botte, Ménoret, Jaminet , Faucher, ??????? paas facile, le seul avec de "bonnes" stats c'est Jaminet ou alors, on attend l'entrée de Silago pour faire la dif.

Bon je m'attend a des surprises alors pourquoi un 100% de ménoret au pied wink

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Au vue de la composition d équipe il faudra jouet entre guillemet stratégique. 

Eviter les ballons portés pour oyo. 

Casser le rythme. 

Être très solidaire en défense. 

Perso j aurai pas aligner faucher et Paris. Ils sont trop jeunes. Il aurai fallu mettre herry avec faucher ou Paris. Un jeune avec un mec d expérience. 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Je serais moins optimiste que vous, même si un exploit reste possible.

Mais bon, la mêlée est assez faible avec Yilmaz, Kitutu je demande confirmation de sa part.

Menoret qui n'a joué que 77' depuis fin Novembre associé à Manevy qui pour moi n'a pas le niveau Pro D2 (ses dernières sorties en atteste)..... et sans charnière, c'est grosse galère !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

On ne va pas dire que ça sent un peu l'impasse , mais la composition me semble bien éloignée d'une équipe optimale .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Vu sur le JDC de ce matin : prolongation de 2 ans pour SENECA et PARIS.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

BOUBOU 58 has written

moi j'attend avec impatience les prolongations de Camou, blanc, Mataradze, Hamel et Jaminet malgré tout car même si il est pas exceptionnel c'est notre meilleur 15 au club 

Seneca il revient quand de blessure ? Car il est quand même assez souvent blessé depuis 2 saisons ( il joue très peu du coup ) 

Paris je sais ps trop quoi en penser ( il peut être bon mais sur courant alternatif je trouve y'a pas trop de folie)

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Gros courage à eux.,mais cela sent la raclée... 

Votre avis ?

riton581391 msgpm

BOUBOU 58 has written

Je pensais que Sénéca  ne serait pas conservé .....pour moi il apporte plus grand chose comme certains derrières.. mais bon ce n'est que mon avis

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Je serais moins optimiste que vous, même si un exploit reste possible.

Mais bon, la mêlée est assez...

Sans vraie charnière, il ne faut pas s'attendre (sauf grosse surprise wink) a un grand jeu et a de la vitesse, Oyonnax devrait être facile t ils n'ont pas besoin de cela.

Solidaire et défense, défense qui seront surement les mots d'ordre mais, peut on défendre pendant 80' ??? 

Après, sur un malentendu ...................laughou un jour sans pour Oyo. Enfin on va jouer du lourd, c'est bien pour se mesurer et tester les points forts et faibles du groupe de façon a s'améliorer.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

tiens Gadget qui se met a "commenter" les lacunes , tant mieux, je dirais analyse pertinente du jeu des deux joueurs.

Avantage Ménoret car jeune (20 ans et 75 kg)  il risque de se faire bouger et attention à la blessure mais, du  potentiel, dur au mal et que l'on devrait peut être voir en 9 sur ce match.wink

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

BOUBOU 58 has written

moi j'attend avec impatience les prolongations de Camou, blanc, Mataradze, Hamel et Jaminet malgré tout car même si il est pas exceptionnel c'est notre meilleur 15 au club 

Seneca il revient quand de blessure ? Car il est quand même assez souvent blessé depuis 2 saisons ( il joue très peu du coup ) 

Paris je sais ps trop quoi en penser ( il peut être bon mais sur courant alternatif je trouve y'a pas trop de folie)

Paris, moi, j'aime bien mais c'est vrai qu'il a besoin d'être dans le 15 de départ plus souvent pour confirmer, mais en 13, il apporte, c'est pas Loaloa mais, il bouge et prend la ligne, moins puissant mais véloce et il sent les coups.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Très belle prestation de l équipe et du groupe. L USON n'as pas à rougir de cette défaite. Ils ont tenu plus que tête face à oyo. 

Moi qui les voyaient en prendre une belle à oyo, je me suis bien tromper. 

Plus cas confirmer vendredi prochain cette belle prestation contre Bayonne. En espérant des retours 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

On va nous dire, "pas un grand Oyonnax" OK mais on a déjà entendu cela contre MdMarsan, donc soit on tombe sur des équipes "pas en forme" soit on a progresser dans la mise en pression et la gestion du match.

Cette équipe Neversois du jour était "handicapées" par des absences volontaires ou pas mais les pas titulaires on fait le job et aurait mérité le petit pt de bonus Def.  Il n'y a pas à rougir,Pour une fois, on ne prend pas de fessée  à  l'extérieur et on a proposé  un joli défie à Oyonnax.

Bravo messieurs.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Faucher c'est en dessus et ne parlons ps de Herry mon dieu...

Parcontrr quel rentrée de Fabregue ( quel joueur quand il joue à ce niveau là) et kazu incroyable encore 

Charlat quel vitesse mais je comprend pas certains choix à attendre par exemple je ne sais combien de rebond par exemple sur un renvoi d'en but de Oyo 

Jaminet bof 

paris bien 

Bastide quel match quel guerrier si il retrouve son niveau il faudra le prolonger tout comme Fabregue 

Menoret quel pépite aussi 

Le nouveau géorgien a bien repris sa place en mêlée après la première mêlée écroulé

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Aubameyang58 has written

Parcontrr quel rentrée de Fabregue ( ...

Pas d accord pour Faucher, Herry et Jaminet.

Faucher est jeune et en manque de temps/de repères. C'est quand même lui qui provoque l en avant sur l essai refusé d oyo en fin de 2ème mi temps. De plus, j'ai pas vu beaucoup de percée des centre d oyo hier...

Herry fait ce qu on lui demande en attaque : fixer le plus de défenseur possible. Malheureusement son jaune tombe au moment où on pouvait y croire. Mais pfff il s agit plus d un accident que d une erreur de sa part sur le placage.

Jaminet fait 2/3 sorties 22 50+ au pied pas degueux du tout.

Oyo grosse défense petite attaque. Nevers bonne défense, petite attaque. On perd sur la précision du dernier geste offensif ou défensif hier.

Y a de quoi être fier et frustré.

On aurait mérité un BD, comme de trop nombreuses fois...

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

c'est vrai que vous avez une belle équipe, vous n'êtes pas quatr!ème pour rien

c'est vrai aussi que hier soir Oyo c'était pas terrible, mais bon on devient exigeant

vous allez vous qualifier dans les six sans problème 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

On ne peut pas marquer 5 points tous les vendredis surtout face à une équipe qui a toutes les cartes (Montauban et Colomiers peinent) pour finir 4ème et se retrouver adversaire potentiel du 1er en demies...

Bayonne n'a pas su éviter l'accident, c'est une journée bénéfique en attendant la suivante qui sera très instructive pour le trio de tête.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Aubameyang58 has written

Parcontrr qu...

Pas d accord pour Faucher, Herry et Jaminet.

Faucher est jeune et en manque de temps/de repères. C'est quand même lui qui provoque l en avant sur l essai refusé d oyo en fin de 2ème mi temps. De plus, j'ai pas vu beaucoup de percée des centre d oyo hier...

Herry fait ce qu on lui demande en attaque : fixer le plus de défenseur possible. Malheureusement son jaune tombe au moment où on pouvait y croire. Mais pfff il s agit plus d un accident que d une erreur de sa part sur le placage.

Jaminet fait 2/3 sorties 22 50+ au pied pas degueux du tout.

Oyo grosse défense petite attaque. Nevers bonne défense, petite attaque. On perd sur la précision du dernier geste offensif ou défensif hier.

Y a de quoi être fier et frustré.

On aurait mérité un BD, comme de trop nombreuses fois...

OK avec toi , par contre c'est vrai que H Bastide n'a pas son "aura" d'avant, il peine, il se cherche, Fabregue a bien avancé, bien defendu mais ne sait toujours pas tenir un ballon a chaque fois, il se fait exploser le ballon quand il part en solitaire.

Oui cela mérité un pt, et encore une fois, un "gros" que l'on fait déjoué, qui n'est pas "dans sa meilleur disposition" donc , on progrsse sur la maitrise de notre coté surtout si l'on joue un top6 car sinon, à l'extérieur, on a gomé des "bidouilles", des "erreurs" il en reste c'est vrai mais, ca progresse.

Et oui, on perd des points comme de trop nombreuses fois.

Votre avis ?

Login / Sign up