Mon ressenti suivant le visionnage de la rencontre porte déjà sur l'extrême vaillance Usoniste.
Ils n'ont jamais lâché, même en cette première mi-temps, ils ont conservé leur schéma de jeu, la trame, voulue par le staff technique. Ce groupe possède une âme perclus de vertus. Alors oui, dans les 15/ 20 premières minutes, ils n'ont pas fait preuve de concentration, d'implication et de rigueur or ils ne se sont pas départis de leur volonté joueuse et de continuité dans les phases de jeu.
Je me penche surtout sur les acteurs à plus-value, d'autres avec leur temps de jeu famélique et leur manque de compétition ne peuvent prétendre à démontrer leur réel potentiel. Les "pioches" pour les seconde lattes restent pour le moins positif. La 3ème ligne impériale ainsi que la dynamique du pack en général avec en fer de lance Hamel et Cotte. Il existe, par contre, une faiblesse, sur la charnière dans son inconstance, son manque d'équilibre et la carence du botteur. (Jaminet a fait un bon match équilibré et sûr sur les bases de son poste)
En bref, je trouve que la victoire nivernaise en terre morbihanaise n'aurait pas été usurpé.
N.B.: je me pose la question, sans esprit malveillant ou motivé par une quelconque négativité, comment peut-on appater un joueur du calibre de Bruni en ProD2? A quand un Vermeulen ou Ioane en terres ligériennes....
Votre avis ?
chouchou58 has writtenN.B.: je me pose la question, sans esprit malveillant ou motivé par une quelconque négativité, comm...
plusieurs facteurs je pense. D'abord, la situation en Argentine. Ensuite, sans doute que les clubs français n'avaient pas besoin de 8 à ce moment là. A prendre en compte aussi qu'on a déjà eu des Argentins, et qu'un ancien entraîneur a été intermédiaire. Enfin, il est là pour 6 mois, et je doute qu'on le garde.......
En tout cas, la preuve du caractère exceptionnel du groupe et de son entente de groupe de pote. Il arrive le 10 Janvier, ne parle qu'espagnol et personne ne le parle dans le groupe, et le 15 Févier, il est déjà intégré, prêt à se saigner pour l'équipe ( j'exagère un peu, mais c'ets parce qu'il a saigné à la tête vers la fin du match).
Votre avis ?
chouchou58 has writtenN.B.: je me pose la question, sans esprit malveillant ou motivé par une quelconque négativité, comm...
je pense que c'est concours de circonstances favorables, la franchise des jaguares a été dissoute, le joueur voulait venir jouer en Europe et vannes a saisie l'opportunité. A la fin de la saison si des clubs de top 14 se penche sur son cas pas sur que vannes puisse le garder. Pour d'autres circonstances Raisuque est venu a Nevers et c'est un joueur qui est taillé pour le top 14.
Votre avis ?
lequinze has writtenchouchou58 has writtenN.B.: je me pose la question, sans esprit malveillant ou motivé par une quel...
je pense que c'est concours de circonstances favorables, la franchise des jaguares a été dissoute, le joueur voulait venir jouer en Europe et vannes a saisie l'opportunité. A la fin de la saison si des clubs de top 14 se penche sur son cas pas sur que vannes puisse le garder. Pour d'autres circonstances Raisuque est venu a Nevers et c'est un joueur qui est taillé pour le top 14.
Merci pour vos éclaircissements!
Bon par contre le cas Raisuqe n'est pas à mettre en parallèle d'un joueur international du Top 4 international. Quoiqu'il en soit, le joueur semble est d'une intégré et de deux concerné, impliqué à l'image de son agacement lors d'une faute sifflée en sa défaveur. Superbe pioche!
(Je l'avais trouvé fantastique contre les Blacks!)
Votre avis ?
chouchou58 has writtenlequinze has writtenchouchou58 has writtenN.B.: je me pose la question, sans esprit malveillant o...
je pense que c'est concours de circonstances favorables, la franchise des jaguares a été dissoute, le joueur voulait venir jouer en Europe et vannes a saisie l'opportunité. A la fin de la saison si des clubs de top 14 se penche sur son cas pas sur que vannes puisse le garder. Pour d'autres circonstances Raisuque est venu a Nevers et c'est un joueur qui est taillé pour le top 14
Merci pour vos éclaircissements!
Bon par contre le cas Raisuqe n'est pas à mettre en parallèle d'un joueur international du Top 4 international. Quoiqu'il en soit, le joueur semble est d'une intégré et de deux concerné, impliqué à l'image de son agacement lors d'une faute sifflée en sa défaveur. Superbe pioche!
(Je l'avais trouvé fantastique contre les Blacks!)
Bon a eu un palmares a Nevers en 2018 , dommage qu'il ai toujours eu ces "démons"
En club
- Demi-finaliste de la Air New Zealand Cup en 2007, 2008 et 2009
En franchise
- Demi-finaliste du Super 14 en 2008, 2009 et 2010
- Finaliste du Super 15 en 2011 avec les Canterbury Crusaders.
International
- Victoire en Coupe du monde de rugby à XV 2011
- Victoire en championnat du monde junior en 2008 et 2009
- Victoire en championnat du monde des moins de 19 ans en 2007
Votre avis ?
Bien sûr jaminet je l'ai pas trouvé quelconques
je reprenais un termes utilisé avant disant qu'il n'était pas au niveau
jaminet pour moi est un super 15 toujours très propres et régulier il passe rarement à côté
mais pour moi le top c'est fouassier attention à pas le perdre et pas avoir les conséquences de Lairle avec Angoulême
Votre avis ?
the machine has writtenBien sûr jaminet je l'ai pas trouvé quelconques
je reprenais un termes utilisé avant disant qu'il ...
quand je dis que je trouve Jaminet "quelconque" cette saison, c'est pour dire qu'on le remarque moins que la saison passé ou il était omniprésent et plus en vu sur le terrain. Je le trouve moins régulier, peut être la faute à un manque de concurence à son poste.
Le terme pas au niveau concernait legal et zébango.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenthe machine has writtenBien sûr jaminet je l'ai pas trouvé quelconques
je reprenais un termes uti...
quand je dis que je trouve Jaminet "quelconque" cette saison, c'est pour dire qu'on le remarque moins que la saison passé ou il était omniprésent et plus en vu sur le terrain. Je le trouve moins régulier, peut être la faute à un manque de concurence à son poste.
Jaminet bien avec juste un petit bémol (très facile quand tu es dans ton canapé) si il pouvait lever la tête de temps en temps il serait vraiment a un autre ......niveau ( style Melvyn
).
Il prend les ballons en l'air,il prend les intervalles, il arrive bien a s'extirper de la ligne mais après au contact, se n'est pas Raisuqe et la au lieu de donner,il percute et s'isole.Sur le match d'hier, je lui mettrais quand même un bon 7/10 voir 7,5
Le Gal a fait un bon match, présent,bien en défense et puis, "Z" c'est pas non plus tout a jeter un ailier qui a 180 ' de match dans les pattes, ne peut pas être percutant en plus c'est pas simple quand tu n'as pas de "rampe" de lancement, je suis désolé pour Velours mais la rentrée de Ménoret a apporté autre chose donc,il y a bien une grosse lacune en 10 sur 50 minutes compte les ballons et regarde bien leur "exploitation"............ c'est pas lourd, pas lourd voir léger,très léger.
C'est désolant mais hélas cruellement ......réel
Votre avis ?
Le gal il risque pas de salir son maillot
c'est zéro risque, j'y vais pas sous les ballons haut
passe à son voisin vas y demerde toi ...
Votre avis ?
the machine has writtenLe gal il risque pas de salir son maillot
c'est zéro risque, j'y vais pas sous les ballons haut
pa...
Simpliste comme résumé et surement pas vu le même match........ hier, il prend des intervalles, percute, va au caramel, trouve les équipiers et va même pousser avec le pack.
Alors OK, il ne botte pas mais, perso,je trouve que c'est pas plus mal ........pour lui et pour nous.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenthe machine has writtenBien sûr jaminet je l'ai pas trouvé quelconques
je reprenais un termes uti...
Alors là d accord ;)
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenje suis désolé pour Velours mais la rentrée de Ménoret a apporté autre chose donc,il y a bien une g...
Malheureusement oui... Mais il n a que 2 matchs (voire même 1 et demie) dans les pattes.
Je continue à dire qu un jour viendra où tu le baderas ! ;)
Votre avis ?
Velours has writtenGadget5863 has writtenje suis désolé pour Velours mais la rentrée de Ménoret a apporté autre chose...
Malheureusement oui... Mais il n a que 2 matchs (voire même 1 et demie) dans les pattes.
Attendre .......Il a 30 ans, revient en effet de """"blessure"""" mais au niveau engagement c'est plus cela.C'était vraiment le match pour apporter du pied, pour renvoyer les Vannetais en touches dans leur camp, pour tenter les petits coups de pied avec cette défense qui est toujours limite hors jeu, et malheureusement .......Rien, Nada, que pouic.
Désolé mais je crois que la, soit il trouve la potion magique, le bon psy,le déclic, l'amulette, le gri gri soit il doit revoir sa stratégie sportive.C'est dommage pour le joueur, mais l'homme reste un super mec alors pour moi c'est vraiment prendre des risques pour peu d'effet.
Encore sorti sur commotion, c'est le "Sexton" de l'USON ..... sérieux c'est prendre des risques pour ........... quoi ..... on ne lui laisse pas le choix ??? on lui met la pression ?? (t'es payé tu joue ??? t'as un contrat ???)ou alors la scoumoune ??? Ou...........
C'est vraiment le plaquage typique du gars qui hésite, mal placé, mal positionné, il prend sur le coté et Paf......Il c'était fait secoué par l'Argentin de Vannes (bon la,il peut pas grand chose,la dimension physique a parlé) mais il doit le garder quelque part dans un coin de sa tête et au deuxiéme service, Re-bim
Votre avis ?
A noter encore la bonne performance de l'arbitre qui a permis le beau match
il est très bon monsieur marbot
Votre avis ?
Beau reportage ce matin dans Rencontre à XV sur Tanguy Menoret
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenBeau reportage ce matin dans Rencontre à XV sur Tanguy Menoret
Super reportage. (autour de la 15ème minute)
Il a de l ambition et les moyens d arriver à ses fins.
Votre avis ?
Alors on en est ou ..
voila le recap de mon tableau de pronos :
| Pronos OYO | 1 | 1 | 5 | 1 | 1 | 4 | 1 | 4 | 4 | 4 | 0 | 5 | 1 | 5 | Ecart a J19 |
| Réalisé | 0 | 2 | 4 | 5 | + 3 ^ | ||||||||||
| Pronos Colo. | 4 | 0 | 1 | 4 | 1 | 4 | 5 | 1 | 1 | 4 | 5 | 1 | 4 | 1 | |
| Réalisé | 1 | 0 | 4 | 4 | 0 ⇔ | ||||||||||
| Pronos Nevers | 5 | ► | 4 | 1 | 4 | 4 | 1 | 5 | 0 | 4 | 4 | 1 | 4 | 5 | |
| Réalisé | 5 | ► | 1 | 2 | - 2 ¥ |
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAlors on en est ou ..
voila le recap de mon tableau de pronos :
Pronos OYO 1 1 5 1 1 4 1 4 4 4 ...je pense qu'il ne faut pas oublier Grenoble pour le top 6. Ils sont revenu 'en embuscade pas très loin de la sixième place.
Votre avis ?
thierry7272 msgpm
Votre avis ?
Login / Sign up NeverSayNever27 msgpm
Je crois qu´on a une équipe cohérente. Mais on a un gros soucis sur le jeu au pied depuis la blessure de Reynolds.. On perd contre Grenoble à cause d´ une pénalité raté et pourtant facile :( ... et à Vannes, on aurrait aussi pu gagner en occupant mieux le terrain, surtout que nos avants ont fait le travail comme d´habitude. Savez-vous quand Reynolds revient ?
J´ai l´impression qu´il y a de la casse en troisième ligne. Le jeune Gascou a été bon et aérien. Je sais qu´en Espoir, on a d´autres très bon profils comme Triki , Fernandez-Gil et Alberto si il parvient à régler ses pépins physiques
Je crois qu´on peut être confiant sur l´avenir ;)
Gadget5863 has writtenVelours has writtenGadget5863 has writtenje suis désolé pour Velours mais la rentrée de Ménoret a...
Attendre .......Il a 30 ans, revient en effet de """"blessure"""" mais au niveau engagement c'est plus cela.C'était vraiment le match pour apporter du pied, pour renvoyer les Vannetais en touches dans leur camp, pour tenter les petits coups de pied avec cette défense qui est toujours limite hors jeu, et malheureusement .......Rien, Nada, que pouic.
Désolé mais je crois que la, soit il trouve la potion magique, le bon psy,le déclic, l'amulette, le gri gri soit il doit revoir sa stratégie sportive.C'est dommage pour le joueur, mais l'homme reste un super mec alors pour moi c'est vraiment prendre des risques pour peu d'effet.
Encore sorti sur commotion, c'est le "Sexton" de l'USON ..... sérieux c'est prendre des risques pour ........... quoi ..... on ne lui laisse pas le choix ??? on lui met la pression ?? (t'es payé tu joue ??? t'as un contrat ???)ou alors la scoumoune ??? Ou...........
C'est vraiment le plaquage typique du gars qui hésite, mal placé, mal positionné, il prend sur le coté et Paf......Il c'était fait secoué par l'Argentin de Vannes (bon la,il peut pas grand chose,la dimension physique a parlé) mais il doit le garder quelque part dans un coin de sa tête et au deuxiéme service, Re-bim
Votre avis ?