Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Ce week end c'est Chanzy, pourvu qu'il n'y ai pas trop de vent.winkJamais 2 sans 3 laugh

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon la commission se réunie le 20 Janvier 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_12_janvier_2021.pdf

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Ceyte a quoi exactement ? (puisque j'ai vu qu'il allait être opéré)

Pour Du Preez , ça va au moins ...

Ceçi explique cela.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-recrute-le-deuxieme-ligne-sud-africain-philip-du-preez_13904377/

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire concernant Josua Raisuqué.....je souhaite que cette commission soit assez clémente mais

j'ai un doute......OK son geste n'est pas méchant mais devant ce manque de respect envers l'arbitre ne va t-elle pas vouloir marqué le "coup" pour que cela reste justement

un cas unique ????? Je ne le souhaite pas....mais....Mon avis: 5 à 6 match de suspenssion serait une décission clémente....enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

Allez l'USON vous êtes sur la bonne voie pour esperer accrocher la 4ième place....Ne lachez rien et cela commence / continue par une victoire à Angoulême. BRAVO A VOUS et MERCI

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BrUSON58 has written

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire conc...

Salut BrUSON58 ,

personnellement,je pense que vu le battage médiatique (plus en faveur) la commission ne devrait pas être insensible 5,6 matchs c'est énorme.

Le repentire du joueur, le fait que l'arbitre soit rester dans 'l'instant", pas de réaction négative, il n'y a pas de "mechanceté", pas d'offense, ni de non respect, on devrait aller sur quoi 3 matchs maxi et se serait déjà une grosse punition.

OK l' arbitre on ne le touche pas, il faut que l'on garde nos basics de respect de l'homme en noir mais là, comment dire il n'y a aucun "non respect", aucune anémosité donc ....

Pour revenir au terrain, il faut absolument aller à Chanzy pour faire un résultat et un BD ne suffirait pas, je voit bien l'équipe (quelque quelle soit ) aller à Angoulême pour cela.

Nous avons ,malgrés les rouges,les blessures, un effectif de grande qualité donc il faut appuyer la ou cela fait mal, gagner à Chanzy et mettre la pression sur Oyo., Colo., et  le BO .

Colomiers et les BO vont se rencontrer 2 fois de suite, il peut y avoir des "séquelles"(morale je n'espère pas physique) et l'une des 3 , peut être 2 équipes, peuvent passer à coté.

Nous,on a pas le choix il faut gagner, enganger et maintenir la pression.

Dans le meilleurs des cas, avant ce week end :

Oyonnax et à 6 pts

Colomiers à 9 pts avec 2 gros duels a venir contre le B0

Le B0 à 10 pts avec comme Colo.  les mêmes duels .Bien que pour moi,au vu des prestas. du B0,ils peuvent viser la 2 ème place.

Les joueurs dont on est sur de se passer 

Raisuqe, Ceyte, Lolohea, Reynolds ......

Les blessures longues

Reynolds ......

Les peut être blessés ( infos de droite et gauche)

Barjaud ??? Njewel ??? Fraser ??? Manevy ?? Vuillemin ?? Paris ??

les absents de long date

Quercy (0') , Manevy JB ( 22') , Genevois ( 94') , Curie (103'), Zébango ( 140'), Mataradze ( 187'), Naquiri ( 216') , Sénéca ( 296')

Donc les probables 

Roelofse,Tarrit, Papidze

Bradshaw , Du Preez

Bastide, Fabregues, Cotte

Cazenave, Derrieux

Loaloa, Herry

Blanc, Camou

Le Gal

Curie, Kitutu,Gascou,Herry,Urruty,Plataret,Jaminet, Sénéca

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

Je souhaite que tu es taison.....pour Josua. Pour ce qui est du match et des futurs à venir 100% d'accord avec toi. Nous avons la possibilité d'enfoncer le clou alors allons y .....

Gadget5863 has written

BrUSON58 has written

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commissi...

Salut BrUSON58 ,

personnellement,je pense que vu le battage médiatique (plus en faveur) la commission ne devrait pas être insensible 5,6 matchs c'est énorme.

Le repentire du joueur, le fait que l'arbitre soit rester dans 'l'instant", pas de réaction négative, il n'y a pas de "mechanceté", pas d'offense, ni de non respect, on devrait aller sur quoi 3 matchs maxi et se serait déjà une grosse punition.

OK l' arbitre on ne le touche pas, il faut que l'on garde nos basics de respect de l'homme en noir mais là, comment dire il n'y a aucun "non respect", aucune anémosité donc ....

Pour revenir au terrain, il faut absolument aller à Chanzy pour faire un résultat et un BD ne suffirait pas, je voit bien l'équipe (quelque quelle soit ) aller à Angoulême pour cela.

Nous avons ,malgrés les rouges,les blessures, un effectif de grande qualité donc il faut appuyer la ou cela fait mal, gagner à Chanzy et mettre la pression sur Oyo., Colo., et  le BO .

Colomiers et les BO vont se rencontrer 2 fois de suite, il peut y avoir des "séquelles"(morale je n'espère pas physique) et l'une des 3 , peut être 2 équipes, peuvent passer à coté.

Oyonnax et à 6 pts

Le B0 à 10 pts avec comme Colo.  les mêmes duels .Bien que pour moi,au vu des prestas. du B0,ils peuvent viser la 2 ème place.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BrUSON58 has written

Je souhaite que tu es taison.....pour Josua. Pour ce qui est du match et des futurs à venir 100% d'...

Salut BrUSON58 ,

Oyonnax et à 6 pts

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon et bien c'est confirmé pour T Ceyte Abs mini 4 mois info le JDC.

Aie aie aie grosse perte espéront que Du Preez fasse le job.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/philip-du-preez-nouveau-deuxieme-ligne-de-l-uson-nevers-j-aime-faire-le-travail-qui-n-est-pas-beau_13904865/

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Raisuqe 5 semaines? Purée. Tout le monde sera pas d'accord mais moi je trouve ça énorme. Ils ont dû mettre autant pour éviter toute récidive par un autre joueur. Je vois que ça.. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

La commission a rendu ses décisions dont celle pour les deux joueurs de l'USON exclu contre l'ASBH. 

Raisuque est requalifié le 22/02 , Ceyte le 30/01 Source = https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_20_janvier_2021.pdf

Je pensais à moins pour le premier mais c'est pas forcément ce qui a été retenu. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Une suspension aussi longue pour Raisuque, c'est incompréhensible et incroyablement sévère avec tout ce qui s'est dit après son geste malheureux... 1 voire 2 matchs ok mais là, 5 semaines...

J'espère pour lui que votre club fera appel !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ouais, au vu des circonstances, c'est beaucoup trop. Le contexte compte, quand même. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

Raisuqe 5 semaines? Purée. Tout le monde sera pas d'accord mais moi je trouve ça énorme. Ils ont dû...

Je ne vois que cela + le passif du joueur au niveau des cartons.Pourtant jamais descartons pour gestes violent ou autre mais bon un carton sur unr fiche reste un carton.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

bzh44 has written

La commission a rendu ses décisions dont celle pour les deux joueurs de l'USON exclu contre l'ASBH....

5 matchs de suspension pour Raisuqe donc . c'est quand même lourd . Pour Ceyte , plus trop d'importance vu qu'il va être out 4 mois .

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

Sergueï le tracteur russe has written

Raisuqe 5 semaines? Purée. Tout le monde sera pas d'accord ma...

Je ne vois que cela + le passif du joueur au niveau des cartons.Pourtant jamais descartons pour gestes violent ou autre mais bon un carton sur unr fiche reste un carton.

Et je suis sur qu'ils se sont marrés en regardant la vidéo. C'est n'importe quoi cette sanction. Il y a des gestes dangereux qui sont moins sanctionnés que ça...

Votre avis ?

LIGERIE32 msgpm

du grand n importe quoi..quelle honte 2 semaines auraient été suffisantes

ce geste a mis un peu de fraîcheur à ce rugby aseptisé que l on nous offre..décidément le politiquement correct est partout...

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

BrUSON58 has writtenEt bien j'avais vu juste.....!!

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de l...

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

La prochaine fois, Raisuqe lèvera un des "petits" de l'équipe ! Pas touche à l'homme en noir... C'est tout ! J'espère qu'il n'y aura pas d'appel MoutixAix car vu les déclarations d'après match de XP, une nouvelle procédure pourrait alourdir la sanction... (?)

Certes il va manquer, mais ses prestations ne sont plus du tout celles d'il y a 2 ans... Et comme je ne sais plus qui l'a dit, cette absence peut permettre de remettre un joueur en selle !

Personne n'est irremplaçable ! Et cela est valable dans tous les domaines !

Quoiqu'il en soit, c'est bel et bien le bon moment calendaire pour frapper un grand coup et mettre la pression devant !

Bienvenu au "petit" nouveau ! Et Allez Nevers !

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Faudra m'expliquer la différence entre soulever l'arbitre dans un geste "bon enfant" et lui serrer la main voir lui mettre une tape dans le dos (ce que font les deux capitaines) à la fin du match.

Dorénavant quand un arbitre se prendra les pieds dans le tapis et tombera, interdiction de l'aider à se relever, on ne vas pas se prendre une suspension pour avoir rendu service quand même, merde. cheeky

Vive ce rugby pro, qui ne sert qu'a flatter les égos, angry Incapable de faire le distingo entre la règle et l'esprit.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Quand la commission de discipline mêle la langue française aux mathématiques : "EN" et "DE"...C'est le théorème de "Millosuqé"

définition :

"EN" = 1 512 000 x "DE"

Apllication :

2 secondes d'un monsieur Millote "EN" suspension = 3 024 000 secondes "DE" suspension d'un Monsieur Raisuqe

Soit 1 seconde de M Millote "EN" suspension = 1 512 000 secondes "DE"suspension de M Raisuqe

Comme quoi, c'est bien fichu la langue française.

Un grand merci à la commission de discipline pour avoir exagéré l'exemple, on comprend plus facilement....

Votre avis ?

Login / Sign up