Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

fablebien2662 msgpm

Alors, après ce premier match....

Ils n'allaient pas là bas pour rien. De plus, Xavier demande à ce qu'ils passent un cap mentalement en assumant un statut.

Résultat: 60 minutes où ils sont allé là bas pour rien. Ils n'ont pas encore franchi ce cap.

Pourtant, c'est le moment de passer une étape supplémentaire. Et les quelques travers que nous retrouvons devraient être gommés maintenant. Nous commençons à être adultes dans cette division d'autant que nous montrons une certaine maturité. Alors assumons là.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

chouchous nevers has written

R

thierry has written

De toutes façons, je ne sais pas trop comment la saison va se dérouler , entre...

uson le seul à faire des abo de 5 matchs mais ça évitera aussi de rembourser x matchs non joués ...

quant aux horaires y aura toujours des mécontents 

Pour le coup, le pack par 5 matches, c'est vraiment pas con comme idée. Il y a l'effet pervers du côté placé MAIS il semble que cela soit aussi la conséquence de la crise sanitaire.

Vendredi dernier premier match à la maison, une tribune mixte avec abonné ou pas et c'était les premiers sur place garde la place des autres sans se soucier de ton numéro de siège attribués. A voir comment cela fonctionne pour vous.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

samedi je suis alle voir le match de brassage Crabos contre Dijon, 57-10 et un bon niveau d'écart entre les 2 équipes.

Il reste un déplacement compliqué à Issoire le 12 et un match à Digoin le 19  contre le stade métropolitain (Union entre Villeurbanne et Rillieux).

A propos, la billeterie internet ne marche toujours pas pour le pack de 5 matchs. ça devient dramatique. j'espère que ce sera réparé lorsque j'aurais besoin des prendre des places.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

fablebien has written

Alors, après ce premier match....

Ils n'allaient pas là bas pour rien. De plus, Xavier demande à ce...

Votre avis ?

Chéruson19 msgpm

Bonjour Thierry,

Vous devriez les contacter par téléphone car j'étais dans le même cas que vous. En fait, mon compte avait été désactivé, une petite manip de leur côté et hop, compte à nouveau utilisable

thierry has written

samedi je suis alle voir le match de brassage Crabos contre Dijon, 57-10 et un bon niveau d'écart e...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Chéruson has written

Bonjour Thierry,

Vous devriez les contacter par téléphone car j'étais dans le même cas que vous. En...

le site fonctionne bien aujourd'hui. 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Regis Dumange sur France3 has written

Choisir une région

USON Nevers, Élan Chalon : confrontés à une chute de leur budget, les clubs sont...

" Au mois de novembre c'est fini "

Cette saison, le club a lancé sa campagne d'abonnement en proposant des forfaits de 5 matchs à partir de 35 euros, en lieu et place des habituels abonnements pour la saison complète. Le président espère pouvoir attirer entre 3000 et 3500 spectateurs par rencontre au pré fleuri. Une baisse de fréquentation qui aura forcément des retombées sur les recettes du club les jours de match soit " 25-30% de nos recettes habituelles sur la boutique et la buvette " .

Dans ces conditions, Régis Dumange ne cache pas ses craintes. Si la situation se poursuit, le club pourrait en pâtir : Si cela continue comme ça, au mois de novembre c’est fini. Je ne sais pas comment au mois de novembre je vais faire les salaires " 

Des droits télé peu rémunérateurs 

Contrairement au football, où la principale ressource financière provient des droits télévisuels, ces derniers ne constituent qu'une part infime du budget des clubs de rugby et de basket. " Entre 15 à 18 % " affirme Régis Dumange.

Je ne sais pas trop quoi rajouter...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Velours has written

Regis Dumange sur France3 has written

Des droits télé peu rémunérateurs 

Contrairement au football...

Je ne sais pas trop quoi rajouter...

c'est bien pour cela que les concessions faites par les clubs à la télé au niveau des horaires est totalement incompréhensible; ça se comprend au foot où un club de L2 touche quasiment 15 fois les droits télé d'un club de pro D2 ( avec pas plus de monde en tribune et pas plus de monde devant la TV ) mais pas au rugby avec ce niveau aussi faible de ces droits TV.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Un p'tit article sur Tanguy Ménoret, jeune ouvreur arrivé du Stade Toulousain

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Velours has written

" Si je reste à 3000-3500 spectateurs par match, mais que mes partenaires restent présent on tie...

" Au mois de novembre c'est fini "

Cette saison, le club a lancé sa campagne d'abonnement en proposant des forfaits de 5 matchs à partir de 35 euros, en lieu et place des habituels abonnements pour la saison complète. Le président espère pouvoir attirer entre 3000 et 3500 spectateurs par rencontre au pré fleuri. Une baisse de fréquentation qui aura forcément des retombées sur les recettes du club les jours de match soit " 25-30% de nos recettes habituelles sur la boutique et la buvette " .

Dans ces conditions, Régis Dumange ne cache pas ses craintes. Si la situation se poursuit, le club pourrait en pâtir : Si cela continue comme ça, au mois de novembre c’est fini. Je ne sais pas comment au mois de novembre je vais faire les salaires " 

Il y a une petite contradiction... Soit on passe en serrant des fesses avec 3000/3500 soit on tombe ?

(l'article est bizarre d'ailleurs...)

De toute façon il faut alerter car la situation va mettre du monde sur le carreau et à tous les niveaux.

Jusqu'où prendre des risques?

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Info officielle du Club :

? NEWS
? Aucun cas de Covid-19 n'a été décelé dans les équipes de Nevers et Valence Romans.
? Le spectacle sera assuré Vendredi soir à 19h au Stade du Pré Fleuri !
? Rappel billetterie : à partir de demain (jeudi) vous pourrez réserver un billet unique pour la J2. Rdv sur notre billetterie en ligne ?
[url]https://billetterie.usonrugbyplus.com/fr

[/url]

? Ou à l'ouverture des guichets A et B à 17h30 en jour de match - Vendredi 11 Septembre.

N.B. : en raison des règles sanitaires, nous ne pouvons malheureusement proposer d'accès en Pesage ni aux ayants droits.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Bon, les 2 premiers matchs '(Valence-Romans et Angoulême) je ne peux pas être présent pour cause de match à 19 h 00 mais contre Perpignan , ça devrait être bon (RTT) en espérant qu'ils ne nous avancent pas le match au jeudi au dernier moment. 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Bizarre cet article....

Dans l'article du JDC du 02 septembre, tout semblait encourageant avec des solutions trouvées (un budget moins important mais qui reste le plus gros de Pro D2)

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-rugby-je-dis-aux-gens-de-venir-en-confiance_13830393/

dans celui-ci on semble au bord du précipice, un discours alarmiste avec une mort programmée en Novembre.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

lebaron58 has written

Bizarre cet article....

Dans l'article du JDC du 02 septembre, tout semblait encourageant avec des ...

Peut être un message glissé à Mme la Préfete...

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Malheureusement, Dartabotte a décidé d arrêter ses apparitions après le match de demain.

C est bien dommage mais c'est comme ça.

J espère que le pré saura lui faire l ovation qu il mérite.

https://www.facebook.com/groups/112834209437978/permalink/661054497949277/

Votre avis ?

jardinero133 msgpm

c'est l'occasion de créer une mascotte (officielle) du club.

J'attends les candidatures :D

Velours has written

Malheureusement, Dartabotte a décidé d arrêter ses apparitions après le match de demain.

C est bien...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

hier , c'était : PRO D2 - Chamboulement dans l'agenda du Pro D2 des prochains jours. Comme attendu, la LNR a décidé de décaler le match entre Carcassonne et Oyonnax du vendredi 11 septembre au dimanche 13 septembre à 16 heures, en raison de cas de Covid-19 à l'USO.

Ce changement de créneau en entraîne d'autres, concernant la 3e journée. Ainsi, la rencontre Soyaux-Angoulême-Oyonnax, censée se tenir le jeudi 17 septembre à 20h45, devant les caméras de Canal+ Sport, est replacée au vendredi à 19 heures. La case du jeudi soir sera occupée par Mont-de-Marsan-Vannes, avancé d'un jour.

et aujourd'hui " Covid-19 et matchs reportés : en Pro D2 Perpignan/Mont-de-Marsan et Colomiers/Rouen 

ça va être très difficile cette saison de prévoir venir voir un match à l'avance.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

l'équipe pour demain

Une jeune, jeune charnière

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

charnière de 21 ans de moyenne d'âge !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

ça y est, un match au Pré !!!!

Ce soir contre le VRDR, faudra mettre les formes et commencer dès le début !

Votre avis ?

Login / Sign up