Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Bernard0 msgpm

Bagatelle 58 has written

Pour un club qui se dit professionnel, beaucoup de choses à revoir = le site ne fonctionne pas pour...

Heu, pour le coup d'envoi à 19h00, le club n'y est pour rien. wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Bagatelle 58 has written

Pour un club qui se dit professionnel, beaucoup de choses à revoir = le si...

Heu, pour le coup d'envoi à 19h00, le club n'y est pour rien. wink

Théorie du complot ........??????laugh

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Apparement nos espoirs sont exceptionnels.

Loaloa titulaire à l'extérieur pour son premier match en championnat Pro.Plantaret et Menoret sur le banc ....... que dire, on y va , on y va pas, non les gars on joue la surprise contre l'équipe donnée 1 ère en fin de saison par les coachs de Pro D2.

Ménoret devra surement entrer à la 38 ème Waouuu, ca va être chaud chaud chaud.

On veut battre le record de l'année dernière.

Allez j'arrête le chambrage mais mettre 3 "nouveaux" espoirs contre Grenoble, soit se sont des talents exceptionnels soit on a pas trop d'ambition, soit Grenoble est fortement diminué.

Bon je vais attendre le match pour voir les différents états de forme, de mental et la cohésion du groupe........... et quel(s) joueur(s) me fera passer pour un blaireau wink

L’image contient peut-être : 23 personnes, texte qui dit ’GRENOBLE VS U.S.o.n MEVERS ၂1- SAMEDI 05 SEPTEMBRE 2020 20H45 Max CURIE Janick TARRIT Nemo ROELOFSE Thomas CEYTE (CAP) Christian NJEWEL Huques BASTIDE Hugo FABREGUE T Guillaume MANEVY Jean-Yves ZEBANGO Nicolas 10 VUILLEMIN Rudy 12= DERRIEUX Lucas 14 BLANC Loïc 15 GAL Alivereti 13 LOALOA Issam HAMEL Jordar SENECA Frank BRADSHAW Jason FRASER PLATARET Tanguy MENORET François HERRY Guram 23 PAPIDZE #FCGUSON’

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Infirmerie d après le midol : kazubek,genevois, barjaud, urruty, casenave, raynolds, naqiri, bolakoro, Bonvalot et Camou. Ensuite les blessés de longue date : paris et raisuqe

Ça laisse effectivement de la place aux espoirs gadget...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Infirmerie d après le midol : kazubek,genevois, barjaud, urruty, casenave, raynolds, naqiri, bolako...

C'est bien ce qui est inquiétant.Cette liste (réelleou pas ?) est vraiment "constituée" de "blessés" et bien il va falloir se poser des questions.

Un seul match amical et déjà 12 joueurs sur le carreau wink. OK certains sont courts physiquement (Raisuqe, Paris,Reynolds) mais pour les autres ???? j'ai du mal a comprendre. On aurait abusé du triangle maudit (Canapé, frigo, télé) pendant le confinement ??laugh

Heureusement qu'il n'y a que 30 journées angelenfin j'espère devil

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Lu sur RR

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-regis-dumange-nevers-une-reprise-sous-le-signe-de-lattente_sto7863652/story.shtml

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Ou alors on fait jouer l'equipe bis comme a Béziers la saison dernière pour faire un coup.

Face à Grenoble chez eux, on est clairement pas favoris et donc rien à perdre. L'equipe Bis est tout indiqué pour tenter quelque chose (et se faire un avis sur le niveau des remplaçants) et preserver les titulaires pour les prochains matchs plus à notre portée.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

lebaron58 has written

Ou alors on fait jouer l'equipe bis comme a Béziers la saison dernière pour faire un coup.

Face à G...

Je crois que tu es dans le vrai...
Tu le dis bien, avec une équipe bis on est capable de gagner à l extérieur. Si on regarde nos victoires l année dernière on ne doit pas être loin d être la meilleure équipe à l extérieur...

Et pour le reste l Infirmerie a parfois les portes ouvertes...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je suis très satisfait de voir des jeunes êtres titulaires ou sur le feuille de match, ils sont notre futur donc, il faut les préparer , les intégrer.Mais je m'interroge sur la quantité d'espoirs sur cette feuille de match contre Grenoble.

Je m'attendais a avoir un groupe plus ...... mure, plus expérimenté.Cette saison sera surement encore une transition ( je ne le souhaite pas) donc on doit utiliser des jeunes mais là, je trouve que mettre Manevy en 9 d'entrée, Loaloa au centre contre Grenoble c'est osé très osé.Enfin je ne suis pas un expert du coaching et je ne connais pas les dipos. joueurs du club.

En fait jamais content, il y a trop de jeunes, il y a pas assez de jeune ....... allez je compte sur la vaillance des troupes et en AVANT l'USON.

Tiens une saison comme l'année dernière (mais qui va au bout), je signe des deux mains.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

57 - 10 pour les U18 face à Dijon

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

1ere mi temps ratée, pas de pied. Vuillemin 1/3.

2ème mi temps, on se réveille trop tard, on la ramène et on offre un essai à Grenoble après le "sac à merde".

Après, on domine mais au final on ne ramène rien.

Je me crois en 2018 2019 sur le résultat à 0 point, les causes, lès conséquences...

Et pourtant dans le contenu de la 2ème mi temps c'est très encourageant. Je sais pas trop pourquoi mais on sera fort cette année. Ce maul de 30m, cette défense parfois énorme. C'est encourageant.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

La victoire iséroise ne souffre d'aucune contestation.

Rencontre de reprise donc beaucoup de fautes techniques et de disciplines comme nous avons pu le constater sur l'ensemble des terrains professionnels. 

Déficit neversois sur les phases statiques, surtout en première mi-temps, et sur les mêlées en particulier. L'organisation défensive m'a paru globalement bonne et l'implication des acteurs effectives. Peu ou pas d'animations offensives par contre où l'on a vu l'USO Nevers réagir plutôt qu'agir.

L'intégration des espoirs, sur ce match, est tr!ès intéressante avec mention à Loala qui a su s'impliquer, s'engager et comettant peu de fautes. Manevy un ton en-dessous sur un poste exigeant dans la gestion du jeu (un peu lent sur sa passe et pour coller au jeu). 

Les remplaçants ont apporté une plus-value de manière global (mention spéciale pour Herry dans sa dimension physique mais surtout dans sa faculté collective de catalyseur).

Rapidement, les joueurs devront intégrer les recomnandations arbitrales car cette méconnaissance, ou inadaptation, reste préjudiciable. Concomitamment, l'arbitrage et l'attitude du chef de jeu est parfois pas très compréhensible ou cohérente (en comparatif avec l'arbitrage de l'hémisphère Sud privilégiant le jeu).

Cette défaite a montré des vertus morales mais a montré les carences à corriger. Dommage de n'avoir pas su ramener le point de Bonus Défensif (il y en avait les moyens)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon se ne sera pas le match de l'année mais, il y a du bon.

1 ère mi-temps poussive, pas de grosse prise de risque, l'écart se fait avec les 10 ,au pied, Grenoble 5 / 5 Nevers 1 / 3.

Les "nouveaux espoirs" ===> Loaloa pas mal, pas mal du tout,on l'a envoyé au casse pipe en 1 ère mi temps mais, il a pas fait de grosse faute et il a gratté 3 ou 4 ballons importants.

1 ère ligne ==> on peine, a gauche surtout, talon RAS Tarrit belle presta, à droite Nemo a sa place .

Seconde ligne ===> les mêmes lacunes que l'année dernière, il faut que certain se remette en question 

3 ème===> Dur dur physiquement, il fallait tenir, c'est fait.

En 9 ==> c'est long, ca "colle" pas au ballon, c'est........le premier match.

En 10 ==> .......................bonne entrée de Ménoret à la 60 eme.A suivre 

Centre ==> Derrieux (que j'adore comme joueur) transparent, pas d'influence sur le jeu, remplacé par Herry. Herry sur sa lancée de l'année dernière ENORME,

Ailes ==> Zébango pas mal, toujours vite et bien voir très bien en défense.Dommage que les munitions qu'il a reçu n'était pas dans le bon "tempo", un peu de colle sur les doigts ou des passes mieux ajustées et on aurait pu voir autre chose.

Blanc une bonne première

Un 15 propre et buteur 2 fois et pourtant pas simple et de chaque coté si il revient a son niveau se sera chouette.

Très bonne entrée de Bradshaw mais, ce n'est pas une surprise, lui il devient meilleur de jour en jour. 

En bref, un match de reprise qui nous apprend pas grand chose ...... a si quand on veut, on peut, il a suffit de retrouver les basics et de prendre un essai suite à un "écart" de janguage pour que les "aboyeurs"   remttent le "facteur sur le vélo", bon faut reprendre le travail, le physique car les longs mois d'arrêt ont fait mal a tout le monde.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 1re journée
Grenoble - Nevers, 27-17

L’affaire n’est pas dans le sac

GRENOBLE – Samedi 5 septembre, 21 h – Stade des Alpes. Grenoble bat Nevers, 27-17 (12-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 15-3 ; 20-3 ; 22-3 ; 22-8 ; 22-10 ; 22-15 ; 22-17 ; 27-17. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Thierry Mallet ; de touche 2, Christophe Bultet. Arbitre vidéo : Cyril Lafon. Arbitre 4, Corentin Averseng. Arbitre 5 : Romain Sanchez. Temps doux et sec, pelouse en parfait, excellent éclairage.

Pour Grenoble : 2 essais Fourie (57e’), Capuozzo (73e’) ; 1 transformation Selponi (57e’) ; 5 pénalités Selponi (3e’, 18e’, 29e’, 35e’, 43e’). Carton jaune : Martel (71e’).

Pour Nevers : 2 essais Fraser (66e’), Bradshaw (71e’) ; 2 transformations Le Gal ; 1 pénalité Vuillemin (25e’).

Grenoble : 15. Capuozzo ; 14. Qadiri, 13. Seguret, 12. Taufa (22. Tupuola, 67e’-76e’), 11. Masilevu ; 10. Selponi (21. Glenat, 67e’), 9. Valençot (20. Nanette, 55e’) ; 7. Martel, 8. Fourie, 6. Ancely (cap.) (19. Blanc Mappaz, 50e’) ; 5. Demotte (18. Gayraud, 50e’), 4. Fifita ; 3. Kaikatsishvili (23. Montagne, 60e’), 2. Rossi (16. Sarraguillet, 75e’), 1. Rey (17. Neparidze, 50e’). Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Loaloa, 12. Derrieux (22. Herry, 50e’), 11. Zébango ; 10. Vuillemin (21. Ménoret, 60e’), 9. Guillaume Manevy ; 7. Cotte (19. Fraser, 50e’), 8. Fabrègue (7. Cotte, 72e’), 6. Bastide (cap.) (20. Plataret, 50e’) ; 5. Njewel (18. Bradshaw, m.-t.), 4. Ceyte (5. Njewel, 75e’) ; 3. Roelofse (23. Papidze, 58e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 58e’), 1. Curie (17. Sénéca, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Ambitieux en arrivant au pied des Alpes, les Neversois n’ont pas atteint leur objectif. Ils ont entamé l’exercice 2020-2021 par un zéro au compteur, pas illogique au vu de leur prestation. Un réveil curieux, juste avant l’heure de jeu, a pourtant laissé espérer un meilleur sort aux Jaunets vêtus de blanc.

Selponi sans faille
Inoffensifs et souvent pénalisés, les Nivernais subirent, en première période, l’efficacité de la botte d’Enzo Selponi. L’ouvreur grenoblois prit un malin plaisir à transformer en points les nombreux coups de sifflet de l’arbitre. A la pause, la seule pénalité réussie par Nicolas Vuillemin ne faisait pas le poids face aux quatre buts de l’artificier isérois.

Pas dans la règle
On sembla reparti sur les mêmes bases, trois minutes après la reprise avec la cinquième de Selponi. La belle série s’arrêta ensuite, la tentative de ce dernier fuyant les perches. Juste avant, la mêlée locale, au flanc droit redoutable, avait secoué sa rivale, une nouvelle fois.
Normal, dans ces conditions que les joueurs de Grenoble prirent deux mêlées successives. Seulement, à la 56e’, un fait rare se produisit. Nevers obtint un coup franc sur l’exercice ordonné, puis une pénalité pour contestation grenobloise. Malheureusement, un Bourguignon se fendit d’un juron (« sac à m… ») qui n’entre pas dans la règle selon les termes de David Beun. Petite cause, grands effets, quelques secondes plus tard, Deon Fourie inscrivait le premier essai de la partie (transformé par Corentin Glénat).

Belle réaction
A 22-3, les Usonistes semblaient largués. C’est pourtant là qu’ils lâchèrent le frein à main. Aidés par une mêlée qui, à la faveur des changements de part et d’autre, se refaisait sérieusement la cerise, ils enchainèrent des mouvements invisibles lors du premier acte.
Un essai de Jason Fraser, suite à un groupé pénétrant, puis un autre ballon planté dans l’en-but, par Frank Bradshaw, ramenèrent les visiteurs dans le bonus défensif, Loïc Le Gal ayant transformé en coin ces deux essais.

Pointe de vitesse
Grenoble tanguait dangereusement, son flanker Thibaut Martel ayant écopé d’un carton jaune. Mais à un de moins, les Alpins s’éloignèrent d’un retour neversois. Un cuir échappé par Fraser termina dans les bras d’Ange Capuozzo. L’arrière italien, en grillant Lucas Blanc à la course, récupéra derrière la ligne son coup de pied à suivre. Magistral !
A l’image de François Herry, percutant Tupuola avec force, les Jaunets tentèrent de convertir les dernières munitions mais ils ne purent retoucher au point du bonus défensif.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

C'est moi ou à 12min 42sec de jeu, quand le joueur Grenoblois échappe le ballon des mains, on entend "Bien moricaud!" ?!
J'espère vraiment avoir mal compris...

(on ne voit pas qui est-ce qui gueule ça)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

"No scrum no win", c'était le mot d'ordre il y a 20 ans .OK même aujourd'hui si tu n'as pas de mêlé tu "déguste". La mêlé, on l'a, elle se met en place doucement mais, on l'a.Pour moi le rugby moderne a pour mot d'ordre  "No hinge no win", pas de charnière pas de victoire.

Les postes de 9 et 10 sont devenus les clefs de la victoire.Un bon 9 pour faire, vivre le ballon, jouer les "gros", donner de l'avancée et un bon 10 pour apporter de la folie, du jeu, de la vitesse, de la prise de risque , des intervalles.

Je pense qu'hier nous n'avions pas tous ces éléments.L'équipe est belle, elle peut faire peur a toutle monde et si demain on trouve notre charnière, elle va vraiment faire mal, très mal.

Un 1 er match broullion, en dent de scie mais, c'est pour toutes les équipes de ce championnat, on l'a vu avec le BO USAP, les automatismes ne sont pas encore là, ou pas totalement.Il reste 29 journées, l'année dernière on commence avec une défaite à la maison et on fini en boulet de canon.

Ok on perd à Grenoble, pas grave, peu vont faire un résultat là bas ce qui me géne plus, c'est que l'on a les moyens de faire mieux, bien mieux, les joueurs l'ont prouvé donc ............ une belle saison en perspective.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Jéhanno Florian has written

C'est moi ou à 12min 42sec de jeu, quand le joueur Grenoblois échappe le ballon des mains, on enten...

"Bien, MON NICO"

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

chouchou58 has written

Jéhanno Florian has written

C'est moi ou à 12min 42sec de jeu, quand le joueur Grenoblois échappe l...

"Bien, MON NICO"

Ok, merci de me rassurer, j'suis content d'avoir mal entendu!

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Gadget5863 has written

Les postes de 9 et 10 sont devenus les clefs de la victoire.Un bon 9 pour faire, vivre le ballon, j...

C'est notre talont d'achille. Ce poste repose sur le nouveau venu Reynolds qui est blessé pour le moment. Derrière c'est Vuillemin dont on connait tous les forces et surtout les faiblesses. Il est loin des top ouvreurs. Le match de vendredi l'a encore montré.

Prions pour que Reynolds s'adapte vite et bien au club et ne se blesse pas trop...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Gadget5863 has written

Je suis églament d'accord avec vous car exactement dans la même position; en haut de tribune Nièvre...

En tout cas soyons patients, laissons passer cette situation délicate et Régis va de nouveau nous faire plaize. Des enfants gâtés que nous sommes. wink

Votre avis ?

Login / Sign up