avantagencours has writtenAttention, je ne minimise pas non plus vos récentes performances, mais rien ne serait pire, de mon ...
Surtout que Béziers c'est clairement notre bête noire. En 2017 2018 défaite 12-19 et l'an dernier match nul 15-15.
C'est typiquement le style de jeu à l'extérieur qu'on gère mal au pré fleuri. La preuve le SAXV est venu gagner chez nous de la meme manière que Béziers en 2017-2018, à savoir à l'expérience, en cassant le rythme et en marquant en contre.
Attention à l'indiscipline. Quercy et Naqiri ont écopé de leur 2eme carton jaune de la saison.
Ce match sera très compliqué et une défaite à ce moment de la saison sur un bloc où les +10 points sont jouables serait malvenue.
Béziers est en forme, en retour de bloc et sans pression. Notre chance c'est qu'ils recoivent Oyo le jeudi suivant. Peut etre vont-ils se préserver pour ce match contre un concurrent direct à la qualif et à domicile avec 1 jour de récup en moins ?
J'ai revu le match de vendredi en replay.
Derrieux a été énorme (le journaliste du midol lui donne 1 seule étoile. IL doit le confondre avec Naqiri 2étoiles), Zack sur une autre planète (c'est Caseneuve qui ne trouve pas la touche sur pénalité. Henry fait une seule boulette c'est sur un renvoi direct dans nos 22). Tarrit monumental à 20ans !
Nos 3emes lignes ont raté de nombreux placages mais sont à l'origine de nombreuses phases d'attaque, avec Fraser notamment..
On doit tuer le match dans les 20eres minutes de la 2eme mi temps et on est à 2 doigts de le faire notamment sur la percée de Fraser suivi d'un en avant de Ceyte. On avait éteind Sapiac, y'avait plus qu'a l'achever... Mais encore une fois, une maladresse et de la précipitation nous font perdre notre dynamique et redonne espoir à l'adversaire.
C'est qd meme là qu'on voit qu'on manque d'expérience et qu'on est pas encore tout à fait dans le haut du panier. Mais ca finira par venir...
Par contre notre profondeur de banc est un avantage flagrant. L'USM, du moins pour cette saison (un nouveau sponsor arrive) n'a pas les armes pour tenir tout en haut. Nous si, reste à savoir s'en servir...
Votre avis ?
avantagencours has writtenSans doute allez vous me trouver plein de contradictions moi qui, il y a deux semaines, vous disais...
Comme le dit un entraineur (au japon) J Brunel pour ne pas le citer
" On sait la difficulté de la tâche, mais nous avons des convictions."
Aujourd'hui je pense que SI le staff avait des doutes, Si les joueurs se savaient en difficulté, et bien :
--Le match contre Biarritz a montré un début de remise en question
--Le match contre Montauban a confirmé un état d'esprit (fragile peut être ) mais il reste juste a consolider cela par une belle prestation à la maison et la, peut être que le machine sera remise en route.Au vu des deux matchs cités, je pense que l'on peut voir un réel mieux et surement une montée en puissance enfin...... c'est tout le mal que je souhaite au club
Ce championnat et le plus long , souvent le plus homogéne donc....... a moins d'avoir l'équipe de rêve, il est impossible de tout gagner et encore même a une dream team, on peut perdre.(France USA au basket
)L'objectif de jouer un quart à la maison reste plus que réalisable, il y aura des équipes au dessus 2 voir 3 font vraiment forte impression en début de saison mais, pour le reste, tout le monde se cherche, donc ........Ale Jacta Est en espérant Vini Vidi Vici 
Votre avis ?
SERMOISE-SUR-LOIRE : Samedi 14 Septembre, 15h – Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Béziers, 19-18 (6-9). Points-terrain : 4-1.
Évolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 6-12 ; 6-15 ; 9-15 ; 9-18 ; 12-18 ; 17-18 ; 19-18.
Arbitre : Benjamin Beuriot (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche : Mickaël Perrot et Alexis Grudien (Bourgogne-Franche-Comté).
Pour Nevers : 1 essai Got (78e’) ; 1 transformation Faucher ; 4 pénalités Faucher (7e’, 40e’ + 1, 65e’), Mathis Barbouche (60e’).
Pour Béziers : 6 pénalités Delaye (24e’, 29e’, 37e’, 53e’, 57e’, 62e’).
Nevers : 15. Mathis Barbouche ; 14. Missland, 13. Loaloa, 12. Got, 11. Pittavino ; 10. Faucher (cap.), 9. Macia ; 7. Plataret, 8. Gascou, 6. Nyoungue ; 5. Gassama, 4. Rémi Sellan ; 3. Yilmaz, 2. Dussargues, 1. Tabarot. Sont entrès en cours de jeu : 17. Kitutu, 18. Ferreira, 19. Alberto, 20. Lavaux, 21. Lawebuka, 23. Prudhomme. Non utilisés : 16. Walsh, 22. Yanneck Barbouche. Entraîneurs Horacio San Martin et Régis Sigoire.
Béziers : 15. Reau ; 14. Courtaud, 13. Espeut, 12. Uruty, 11. Recor ; 10. Russell, 9. Delaye ; 7. Amigo (cap.), 8. Van Bost, 6. Calas ; 5. Vuillecard, 4. Selma ; 3. Collin, 2. Lavelée, 1. Arroyo. Sont entrès en cours de jeu : 16. Vieira, 17. Nouchi, 18. Pugens, 19. Malavielle, 20. Zoonekyndt, 21. Alquier, 22. Gaye. Entraîneurs Pierre Caillet et Cyril Bonnafous.
Votre avis ?
thierry has writtenSERMOISE-SUR-LOIRE : Samedi 14 Septembre, 15h – Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat ...
Salut Thierry !
Merci de citer tes sources.
Amicalement.
Votre avis ?
sitôt dit sitôt fait, Ovalien 
https://www.usonneversrugby.com/actualites/2115.html
En tout cas , les espoirs s'en sortent bien au vu du peu de temps passé dans la moitié de terrain adverse en 80 mn.
à noter la grosse chambrée en tribune. plus de monde au Pré Fleuri pour voir les espoirs qu'à Marcel Garcin pou voir les seniors en fédérale 2 !
Votre avis ?
Des retours de blessure prévu avant la reprise du second bloc ?
Votre avis ?
lebaron58 has writtenDes retours de blessure prévu avant la reprise du second bloc ?
Kazu, Nemo Njewel devraient être ok pour le 2e bloc
Votre avis ?
Une question , je viens de regarder sur le calendrier de la CDM et je vois que Falealli est noté dans la sélection Samoa à t'il été rappelé?
Bon confirmé, Falealli pas en sélection donc disponible pour nous.
Votre avis ?
Pro : victoire 29-26 à l’extérieur contre Montauban
Espoir : victoire 19-18 face à Béziers
U18: victoire 35-7 face à Orléans
U16 : victoire 104-0 face à U S O Macif Central

Votre avis ?
Votre avis ?

Votre avis ?
thierry has written
c est chez toi Thierry ...?
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenthierry has written
je reviens du match, victoire 22-5 de l'USON, 3 essais à 1;
Votre avis ?
En 3ème division
ESL 22 - ARGENTAT 6
Votre avis ?
Espoirs accession
USON 31 - VALENCE ROMANS 3
BO pour USON
Votre avis ?

Votre avis ?
thierry has writtenchouchous nevers has writtenthierry has written
je reviens du match, victoire 22-5 de l'USON, 3 essais à 1;
ils sont sûrs de jouer en Élite
Votre avis ?
effectivement , que 3 matchs sur ces phase de brassage, 1 à domicile, 1 à l’extérieur et 1 sur terrain neutre
Poule 3 U S O N NEVERS RUGBY , R C VANNETAIS , R C ORLEANS , U S O MASSIF CENTRAL
ne reste donc plus que USON-Vannes sur terrain neutre.
Votre avis ?
Bon alors pour vendredi va-t-on enfin réussir à battre l'ASBH chez nous ?
Je crois que cete année nous avons enfin les armes pour. En l'occurence le jeu au pied d'occupation et de marque. Zack Henry sera encore une fois déterminant je pense. Mais j'ai horreur d'une dépendance à un joueur.
Si j'étais Biterrois ma cible serait toute trouvée. En plus c'est bien la phillosophie de cette équipe rugueuse et maline. Je ferais aussi péter un boulon à Fred Qercy... Bref pas la peine d'etre devin pour savoir à quoi on aura droit vendredi soir.
X Péméja va t-il continuer son plan de jeu ou va t-il demander à ses joueurs de s'adapter ? Rhaaaa j'adore ce match à l'avance meme si on risque de voir le match le plus pénible de la saison...
Votre avis ?
Velours has writtenBon alors pour vendredi va-t-on enfin réussir à battre l'ASBH chez nous ?
Je crois que cete année n...
un jeu d’avants avec cette pluie qui s’annonce ....
Votre avis ?