metalman58 has writtenMaintenant je pense que Vannes qui monte en puissance et qui a 4 matches à domicile va intégrer le ...
Mon mauvais pressentiment écrit après le match de Brive est peut-etre et malheureusement en passe de se confirmer bien qu'l reste encore une chance de se qualifier.
malgré tout, Je pense que nous sommes à notre place et peut-etre même au dessus par rapport au niveau de jeu réel de l’équipe.
Très peu de matchs ont été abouti cette saison avec beaucoup de victoires étriquées .
Nous faisons tous le même constat sur le jeu de 3/4 quelconque , le jeu au pied inexistant, le manque de niveau et de régularité à certain poste, un jeu pas assez pragmatique, des hygiènes de vie probablement pas en adéquation avec le professionnalisme entrainant parfois des blessures, des carences techniques et tactiques (on doit avoir le record d’en avant je pense).
Toujours est il que c’est au staff et aux dirigeants de trouver les remèdes et d’analyser cette fin de saison.
Pour ma part je pense qu’ils ont été aveuglés par ces résultats en trompe l’oeil, au point d’offrir une année supplémentaire a de nombreux joueurs, certain a juste titre , d’autres beaucoup moins . Le résultat est que pour les prochaines années, le recrutement sera minimaliste.
Maintenant Il est urgent de :
Pour les 2/3 dernières places, de recruter des joueurs qui apportent réellement une plus value, de l’experience et surtout un tempérament de leader pour encadrer les jeunes.
D’éviter dorénavant le recrutement de joueurs pas ou plus au niveau surtout pour les payer à ne pas ou peu jouer.
D’apporter du sang neuf au niveau du staff (jeu de 3/4) et aussi une remise en question de leur part
De taper du poing sur la table avec les joueurs qui n’ont pas un comportement pro.
Dans l’état actuelle des choses si rien n’évolue dans ce sens et au vu du recrutement de nos concurrents et des 2 probables montées de fédérale 1 (Rouen et valence/romans ) j’ai clairement le mauvais pressentiment que l’année prochaine on jouera la montée ……………………..en fédérale 1.
Votre avis ?
"Ya le mauvais no 9. Et le bon no 9 " allez une petite video de François De Klerk avec son 1,70 m.( comme quoi !)
Votre avis ?
Velours has writtenVelours ils nous avaient annoncés le top 4 .... ( Hugo Fabregue ) comme dit BOUBOU58 c'est vrais qu'il va faloir du renouveau aussi bien en joueurs que le staff et que Mr Dumange tape fort sur la table ... car la nouvelle saison sera du même acabit ....BOUBOU 58 has writtenriton58 has writtenOn est a notre place ....une équipe complètement perdu su...
C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...
Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.
100% d accord avec vous 2. Il n y a malheureusement plus que ça à faire.
maintenant, si par bonheur on fini dimanche prochain dans les 6, c'est quand même un peu compliqué de taper sur des mecs qui ont atteint leur objectif de début de championnat. T imagines entendre ton patron te dire : t as atteints tes objectifs donc t es viré !?!
par contre si ce n'est pas le cas, y a quelques fusibles qui sauteront probablement...
Votre avis ?
Finale du championnat Bourgogne Franche Comté en réserve honneur :
ESL vainqueur de Tournus 20 - 0
Bravo à l'équipe B de l'ESL.
L'équipe A de l'ESL joue le titre contre Vesoul cet après-midi.
Votre avis ?
ESL champion de Bourgogne Franche Comté honneur en battant VESOUL 26-3 !
Bravo aux 2 équipes de St Léger et bonne route pour les phases finales
Votre avis ?
Beaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tort que les avants sont intouchables... Toutes les lignes sont perfectibles y compris le pack en intégralité. Je crois que le management de l'USON doit etre plus lucide sur son groupe et etre convaincu que les 6 premieres places sont avant tout une affaire de constance et d'expérience, c'est à dire tout ce qui manque à date au neversois !!!!!
Votre avis ?
uson21 has writtenBeaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tort que les avants so...
Bien sûr que tout est perfectible, les lignes avants comprises.Pour moi le cruel constat c'est que malheureusement, derrière on n'évolue pas.Avoir de bons outils ne fait pas un bon mécano. Il est vrai que nous avons besoin d'expérience, on manque de roublardise, de vrais leaders pour savoir quand mettre le feu et quand calmer.Cela ça vient avec le temps, 2 ans de pro. C'est peu, bien peu.Ne serait ce que pour infuencer sur des décisions litigieuses, ça on le paie aussi nous sommes les petits nouveaux et on a un gros budget donc, on est en ligne de mire.Le recrutement devra aussi tenir compte de cela.il nous faut des gars avec l'expérience, en F1 l'apport d'un Basson à montrer que des qu'il y avait besoin de calmer, il était là, des qu'il fallait motiver, il était là. Leader cela ne s'improvisé pas, on l'ai ou on ne l'ai pas, ça se travaille mais jamais contre nature.Je vais être lourd mais, il faut vraiment avoir des gars avec un leader ship naturel, de l'expérience pour en faire profiter notre jeune equipe et la même chose sur le staff des 3/4.Devant n'en déplaise, je trouve que la courbe de progression est bonne, même si l'on utilise des joueurs a outrance et beaucoup ont alignés un total de minutes de jeu incroyable pour leur âge et leur poste.Derrière, on ne cherche plus, on envoie Raisuqe au caramel et basta. A lui de faire la différence. C'est dommage, on vaux mieux, on doit se trouver un vrai meneur' un joueur qui se sert de son pied et pas seulement pour taper des pénalités mais pour animer ou alors et la encore je me répète, consignes? Visions differentes OK si c'est en accord avec la morphologie et le talent des joueurs mais, la, ça m'interpelle on a des flèches derrière et on ne s'en sert pas.On à un jeu stéréotype et cela ne passe plus, si devant, on ne trouve pas la faille, c'est mort.Plus de jus dans la machine, du doute, du recul et pan ...........
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenuson21 has writtenBeaucoup sur ce forum sont omnibulés par les lignes arrieres en consdérant à tor...
Bien sûr que tout est perfectible, les lignes avants comprises.Pour moi le cruel constat c'est que malheureusement, derrière on n'évolue pas.Avoir de bons outils ne fait pas un bon mécano. Il est vrai que nous avons besoin d'expérience, on manque de roublardise, de vrais leaders pour savoir quand mettre le feu et quand calmer.Cela ça vient avec le temps, 2 ans de pro. C'est peu, bien peu.Ne serait ce que pour infuencer sur des décisions litigieuses, ça on le paie aussi nous sommes les petits nouveaux et on a un gros budget donc, on est en ligne de mire.Le recrutement devra aussi tenir compte de cela.il nous faut des gars avec l'expérience, en F1 l'apport d'un Basson à montrer que des qu'il y avait besoin de calmer, il était là, des qu'il fallait motiver, il était là. Leader cela ne s'improvisé pas, on l'ai ou on ne l'ai pas, ça se travaille mais jamais contre nature.Je vais être lourd mais, il faut vraiment avoir des gars avec un leader ship naturel, de l'expérience pour en faire profiter notre jeune equipe et la même chose sur le staff des 3/4.Devant n'en déplaise, je trouve que la courbe de progression est bonne, même si l'on utilise des joueurs a outrance et beaucoup ont alignés un total de minutes de jeu incroyable pour leur âge et leur poste.Derrière, on ne cherche plus, on envoie Raisuqe au caramel et basta. A lui de faire la différence. C'est dommage, on vaux mieux, on doit se trouver un vrai meneur' un joueur qui se sert de son pied et pas seulement pour taper des pénalités mais pour animer ou alors et la encore je me répète, consignes? Visions differentes OK si c'est en accord avec la morphologie et le talent des joueurs mais, la, ça m'interpelle on a des flèches derrière et on ne s'en sert pas.On à un jeu stéréotype et cela ne passe plus, si devant, on ne trouve pas la faille, c'est mort.Plus de jus dans la machine, du doute, du recul et pan ...........
merci pour ton suivit...c est tres rare ici
Nous sommes bien d'accord, et j'ajouterai que le classement du budget est systématiquement bien différent de celui du sportif top14 inclus. Cela aussi Nevers doit l'apprendre
Votre avis ?
Nous verrons Damien Chouly au pré l an prochain....... Quand il se déplacera avec l USAP. selon canal il a signé à l USAP pour 2 ans...
Votre avis ?
Votre avis ?
Je reprendrai les propos de Boubou qui pour moi sont tres important:
L'USON a les résultas d'un relégable ( 8 défaites en 10 matches) cela veut dire que la prochaine saison va etre tres tres délicate et ce des le début. Les dirigeants de ce club doivent rapidement etre conscients de cette situation sans quoi la chute risque d'etre TERRIBLE. On a deja vu cela ailleurs. Les relations humaine sont tellement complexes qu'un rien peut tout détruire
Votre avis ?
C'est une saison à treminer au plus vite, plus çà va moins çà va, même Raisuqué semble contaminé l'apathie générale du groupe!!
Comment avons nous pu passé d'une équipe que les internautes de RF voyaient comme favori de la ProD2 à probablement l'equipe qui propose le moins de jeu de la ProD2, car sur le match de Montauban il n'y a rien mais rien eu!!! mis à part une ou 2 fulgurances de Raisuque ou Falealli!!
Le problème est il physique!! psychologique!! quelque chose s'est cassée .
Sincèrement je n'attends pas grand chose du match d'Aurillac si cen'est que nous terminions la saison par une victoire, ce qui est très loin d 'être fait, tant il semble facile actuellement de contre notre jeu.
Oui pour une seconde saison finir 6 ou 7éme c'est plutôt un bon résultat mais faut pas se leurrer pour le staff, les joueurs et la direction après le début de saison en fanfare, cette fin d'année aura un gout amer
Votre avis ?
Dans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,
“on jouera le maintien si pas plus de recrues”.... non
mais vous êtes sérieux ???? Mdr
Votre avis ?
Pour faire venir du lourd à Nevers, il faut payer plus qu'ailleurs; qui met la main à la poche à part R.Dumange ? Va-t'il continuer longtemps à le faire sans l'apport de nouveaux et importants partenaires ? Il n'y a aucune grosse entreprise dans notre région...Alors, quid ?
Tant mieux si on reste en PRO D2 qqs années encore mais je me pose des questions.
Quoiqu'il en soit, je resterai toujours derrière l'USON même si je suis parfois très critique.
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenDans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,
“on jouera le maintien si pas plus de recrues”....
Ton excès de confiance et d'optimisme t'égare !!!!
Un groupe: c est fragile et la loi implacable des chiffres ( donc des stats ) ne plaide pas du tout pour Nevers
Votre avis ?
uson21 has writtenchouchous nevers has writtenDans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,
“on jouera le main...
Un groupe: c est fragile et la loi implacable des chiffres ( donc des stats ) ne plaide pas du tout pour Nevers
quand ils sont 1ers on est prêts pour le top 14 et quand ça perd on joue le maintien ....
Malgré nos défaites et cette 2e partie de saison ratée on est 7eme et on peut encore être qualifiable dimanche
Votre avis ?
.............je vais prendre le temps de relire tte votre saison ..........mais je vs trouve très sévère ac votre club .............
Pr dimanche 5 mai, poussez vos joueurs vers le BO.............c'est tt ce qu'on veut...........et c'est ce qu'il vs faut.......... 
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenuson21 has writtenchouchous nevers has writtenDans les 6 ou pas.... aucun fusible ne sautera ...,...
quand ils sont 1ers on est prêts pour le top 14 et quand ça perd on joue le maintien ....
Malgré nos défaites et cette 2e partie de saison ratée on est 7eme et on peut encore être qualifiable dimanche
Le problème de cette fin de saison, c'est que l'on ne retrouve pas l'équipe qui avancait, l'équipe percutante dans les mauls, confiante sur sa puissance dans les rucks qui permettait d'avoir une ligne de 3/4 en mouvement.Ils nous ont trop gaté en debut de saison????Non je pense que le niveau était juste meilleur, on était confortable.
Depuis, on pense que l'on c'est vu trop beau peut être ?, surement.Prétendre au top 14, c'était un peu de l'utopie, le top 6 OUI, on se doit d'y être, et de finir sans retenue.
Pour l'année prochaine, je pense que réellement si nous ne changeons pas de stratégie, si nous ne comblons pas certains manque, et bien on va avoir une saison difficile pas dramatique mais, nous sommes de plus en plus attendu.Donc au vu des recrutements des autres Teams, il faudra s'envoyer.
Et avoir un vrai jeu de 3/4 pas une Raisuqe dépendance, cela ne marche plus, ca ouvre des espaces donc, il faut travailler cela, en profiter pour progresser, pour innover, pour avancer.Ca se sera une des clefs de notre succes.
Mais n'est ce pas pour cela que le rugby est si interressant.Cette année le chpnat est incroyable d'intensité,il n'y a qu' aregarder le nb de points pour jouer le top 6 et pour jouer le maintien, du jamais vu. l'année prochaine, il ne sera certainement pas plus simple.
Votre avis ?
Aurillac -Nevers 12 -16
Nevers - Oyonnax 19 -16
Nevers - Montauban 22 -19
Colomiers - Nevers 23 - 24
Nevers - Angoulmême 13 -12
Nevers - Bayonne 23 - 17
Nevers - Biarritz 20 -16
Bourg - Nevers 18 -16
Nevers -Brive 28 -31
Provence - Nevers 23 -17
Oyonnax - Nevers 30 -22 (23-22 jusqu'à la 79 ème mn)
Nevers- Béziers 15 -15
Montauban - Nevers 9-6
Il n'y avait pas non plus une équipe de l'USON qui explosait tout sur son passsage avant , loin s'en faut, et une équipe de l'USON qui se fait atomiser après, loin s'en faut aussi.
l'USON aurait très bien pu prendre moins de points sur la première partie du championnat avec un peu moins de réussite et plus de points sur la seconde partie avec un peu plus de réussite. a part le naufrage de Carcassonne et d'Angoulêmen tout s'est souvent joué à qelques points.
Et sans une "cagade" énorme que je n'arrive toujours pas à comprendre contre Brive et une énorme bourde très évitable à Aix, on se lon serait sur les talons de Bayonne et on se lamenterait nettement moins , sur le niveau de jeu de l'USON .
Votre avis ?
thierry has writtenAurillac -Nevers 12 -16
Nevers - Oyonnax 19 -16
Nevers - Montauban 22 -19
Colomiers - Nevers 23 - 2...
Bon resumé et on vois bien que le top 4 restait plus une ambition (je ne parle même pas de top 14) on c'est vu trop beau mais comme le montre les résultats oui, il y a des victoires mais pas de cartons impressionnants, pas de victoires ecrassantes (hors Bourg et Massy)le reste c'est jouer à la "rude".
Alors oui on a eu la baraka à Aurillac, la cata. à Carca., la scoumoune à Soyaux, mais surtout, on n'a jamais su jouer notre jeu à l'exterieur, la marque des grands (Aix, Vannes,Bourg) avec le pire pour moi Aix impossible ce match.
Il y a du boulot, c'est bien, on a pointer les "defauts", on sait qu'aujourd'hui tous miser sur les matchs à la maison et 1 l'exploit a l'extérieur ne marche plus, la dif se fait avec les bonus, les points exterieurs compte double cette année un signe pour les années a venir.
Votre avis ?