thierry has writtenfaites vos jeux 4 pour 3 places
4 Mont de Marsan 78
5 Vannes 76
6 Béziers 74
7 Nevers 74
Bourg...
Attention, vrai en cas d'égalité ...à 2. En cas d'égalité à 3 (Vannes, Nevers et Béziers), si j'ai bien compté, Nevers est le moins bien.
Béziers-Nevers 4-1
Nevers-Béziers 2-2
Béziers-Vannes 4-1
Vannes-Béziers 4-1
Vannes-Nevers 4-0
Nevers-Vannes 5-0
Béziers 11pts
Vannes 9ts
Nevers 8pts
Votre avis ?
je n'ai pas pris tous les cas de figure , mais il faudrait quand même un gros concoius de circonstances pour avoir ces 3 équiopes à égalité de points.
la seule certitude , c'est que 'USON n'a vraiment plus rien à voir avec l'équipe de la première moitié de championnat. problème physique, mental, les deux ? beaucoup de choses à analyser par le staff à l'intersaison.
Ne reste plus qu' à espérer une 6 ème place, non pas pour espérer grand chose , mais juste pour dire que l'équipe aura fait mieux que la saison passée.
Votre avis ?
thierry has writtenje n'ai pas pris tous les cas de figure , mais il faudrait quand même un gros concoius de circonsta...
c'est pas faux. Il faudrait un nul entre Vannes et MDM, et des victoires non bonifiée de Nevers et Béziers. Peu probable.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenOn va perdre (ou déja perdu) quelques joueurs : Officiellement Chalureau, Garcia, et Guilford
A ce sujet , ne serait--t-il pas judicieux que George-Henri Colombe revienne remplacer ( de manière un peu plus longue cette fois) Jonathan Garcia car il n'a presque pas de temps de jeu au Racing ( et quid de ce partenariat avec le Racing , d'ailleurs ?)
Votre avis ?
Pro D2 – 29e journée
Montauban - Nevers, 9-6
Dans le dur
MONTAUBAN – Vendredi 26 avril, 20 h 30 – Stade Sapiac. Montauban bat Nevers, 9-6 (6-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-3 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 9-6.
Arbitre : Benoît Rousselet (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Cédric Clavé ; de touche 2, Marc Lalaude ; d’en-but 1, Florent Périsse-Gonzalez ; d’en-but 2, Sébastien Savina. Arbitres 4 : Anthony Diaz ; 5 : Vincent Lacaille. Temps sec, pelouse en bon état mais glissante, éclairage satisfaisant, nombreux spectateurs.
Pour Montauban : 3 pénalités Bosviel (3e’, 32e’, 55e’). Carton jaune : Christopher Vaotoa (69e’).
Pour Nevers : 2 pénalités Urruty (14e’, 63e’). Carton jaune : Mataradze (55e’).
Montauban : 15. Bosviel ; 14. Lilo (3. Zanon, 70e’), 13. Mathy (20. Sukanaveita, 64e’), 12. Florent Domenech, 11. Salles ; 10. Fortunel (21. Luatua, 61e’), 9. Chaput ; 7. Dimitri Vaotoa (6. Maninoa, 64e’) , 8. Amédée Domenech (cap.), 6. Maninoa (19. Muñoz, 57e’) ; 5. Dry (18. Sousa, 10e’), 4. Esclauze ; 3. Zanon (23. Christopher Vaotoa, 56e’), 2. Van der Westhuizen (16. Rochier, 64e’), 1. Tekassala (17. Vanaï, 7e’-14e’ ; 47e’). Non utilisé : 22. Cadiou. Entraîneur des avants Pierre-Philippe Lafond, entraîneur des arrières Jean-Frédéric Dubois.
Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Raisuqe, 13. Trainor (22. Derrieux, 66e’-69e’), 12. Bolakoro, 11. Zébango ; 10. Urruty, 9. Faleali’I (21. Bessaguet, 56e’) ; 7. Cotte (17. Sénéca, 57e’-67e’ ; 20. Fabrègue, 66e’), 8. Fraser (7. Cotte, 70e’) ; 6. Bastide (cap.) (19. Quercy, 66e’) ; 5. Ceyte, 4. Barjaud (18. Bradshaw, 53e’) ; 3. Roelofse, 2. Elliot (16. Genevois, 25e’-36e’ ; 56e’), 1. Mataradze. Non utilisé : 23. Lolohea. Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
A une journée de la fin de la phase régulière, Nevers n’est plus qualifiable ! Après avoir longtemps côtoyé les cadors de la Pro D2, les Neversois sont tombés de Charybde en Scylla. Vendredi soir, à Sapiac, à l’issue d’une rencontre sans relief, ils n’ont pu que décrocher un bonus défensif que l’arrière montalbanais Jérôme Bosviel eut l’élégance de ne pas leur souffler dans les derniers instants.
Le 5 mai, au Pré
Ce petit point récompensant l’un des rares aspects satisfaisants de la prestation usoniste n’a donc pas empêché les Jaunets de se voir déloger du sixième strapontin par les Biterrois, au regard de leurs confrontations directes (6 points-terrain à 3 pour Béziers). Il ne reste plus qu’un match aux troupes de Xavier Péméja pour prolonger leur saison. Dimanche 5 mai, au Pré-Fleuri, face à des Aurillacois qui ne seront pas encore totalement certains de se maintenir (un miracle peut sauver Bourg-en-Bresse et couler Aurillac), les Azur et Or devront, d’abord l’emporter, si possible avec la prime offensive, puis attendre les autres résultats. Une égalité de points avec l’ASBH, voire avec Angoulême, qui peut, lui aussi, se mêler à la bagarre, serait défavorable aux Bourguignons.
Maigre
Dans la cuvette de Sapiac, sur une pelouse gorgée d’eau et avec un ballon glissant, l’enjeu et la tactique ont tué le jeu. La pause fut ainsi atteinte sur le score de 6-3, reflétant parfaitement la prudence de chacun des deux camps, veillant surtout à ne donner aucune munition de contre à son adversaire. Deux buts de Bosviel et un de Frédéric Urruty alimentèrent le tableau d’affichage, les Nivernais manquant une belle occasion juste avant le repos en ne maîtrisant pas un maul à 10 mètres de la ligne sapiacaine.
Comme des mouches
Si les affrontements entre avants gardaient leur intensité au retour des vestiaires, le spectacle, lui, n’en était toujours pas sorti. Les Tarn-et-Garonnais profitèrent même du carton jaune infligé à Tornike Mataradze, auteur d’un placage à retardement, pour ajouter trois unités à leur compteur.
Nevers eu l’occasion de recoller à la marque mais une touche prolongée par Jordan Sénéca, Jason Fraser puis Jean-Yves Zébango, qui se termina dans l’en-but, vit l’ailier gauche nivernais dans l’incapacité d’aplatir. Urruty transforma la pénalité en cours, remettant les siens dans les clous du bonus défensif.
S’ils bénéficièrent d’une supériorité numérique lors des dix minutes de punition données au pilier Christopher Vaotoa, les Neversois furent aussi privés, tour à tour, de Hugues Bastide, Rudy Derrieux et Jason Fraser, tout trois commotionnés dans des carambolages !
Dans un ultime effort, ils repoussèrent les Montalbanais venus lécher leur ligne d’en-but. Puis Bosviel libéra Sapiac dès que le bruit de la sirène retentit.
Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport 2)
Votre avis ?
l'USON est dans sa continuité depuis 10 matches a savoir impuissance et manque de vision de jeu. A ce niveau le poid de la charniere est capital. Nevers aura tout de meme fait une bonne saison ( la deuxieme en deux ans) et l'on se doit d'etres fiers d'une telle équipe ( pour ma part ) Thierry a raison quant aux questions a se poser sur le début et la fin de saison : qu'est-il arrivé? On ne passe pas de la lumière à l'ombre ainsi....Le départ de Guilford n'est pas l'essentiel parametre ? Les analyses seront profitables pour la saison à venir qui sera belle encore à n'en pas douter. Les infrastructures sont sérieuses et le rendement de l'equipe le sera mais les candidats sont si nombreux !!!!!
ALLEZ NEVERS
Votre avis ?
On est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus avancer avec le ballon et des trois quarts carrément a l'ouest avec un Faléali d'un très petit niveau ......vivement que ça se termine !
Votre avis ?
V’la t’y pas qu’il y a deux mois et demi à lire et entendre Nevers était en Top14 et v’là t’y pas qu’hier soir Nevers ne sera même pas qualifié........M. le président vous gâtez trop les joueurs, ils sont payez au prix du caviar alors que maintenant ils jouent pour le prix des lentilles, et en plus ils vont avoir des Kadjar neufs couleur de l’USON (bleue marine) je leur en foutrais moi !
Vous pensez qu’un jour Nevers sera en Top14 ??
Je suis dans le troisième âge bien avancé, même si j’avais le bonheur d’arrivé à l’âge canonique de Jeanne Calment (122 ans) je ne le verrais jamais, pas plus que l’équipe de France championne du monde d’ailleurs !!! .........Beaucoup plus facile de descendre que rester en haut de l’affiche.............Bon match contre Aurillac, sait-on jamais si les autres équipes qui chatouilles la sixième place perdent !!!
Votre avis ?
petit points sur les espoirs
3 Castres 50
4 Colomiers 47
5 Nevers 44
6 Albi 43
Valence-Romans Nevers
Albi - Colomiers
pour la qualif il faut gagner à Valence-Romans et que Colomiers perde sans BD à Albi
Une trajectoire inverse à l'équipe 1, poussif en 1 ère moitié ( 8 ème à la mi championnar) et beaucoup mieux en seconde partie.
Votre avis ?
riton58 has writtenOn est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus...
C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...
Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenriton58 has writtenOn est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avant...
C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...
Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.
100% d accord avec vous 2. Il n y a malheureusement plus que ça à faire.
maintenant, si par bonheur on fini dimanche prochain dans les 6, c'est quand même un peu compliqué de taper sur des mecs qui ont atteint leur objectif de début de championnat. T imagines entendre ton patron te dire : t as atteints tes objectifs donc t es viré !?!
par contre si ce n'est pas le cas, y a quelques fusibles qui sauteront probablement...
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenriton58 has writtenOn est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avant...
et si vous refaites la même 1 partie de saison, vous jouez le top 4 ? L'uson aux deux visages cette année mais c'est aussi la SECONDE saison en pro D2 et puis, un barrage est toujours possible.
Pic de forme trop vite ?
Votre avis ?
Une remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur les 31 marqués par les arrières 14 sont du fait de Raisuqe pourtant suspendu 5 matchs. et souvent sur des actions personnelles sans trop de construction.Naqiri en a marqué 4, le Gal et Guildford ( en 10 matchs) 3. le reste , c'est un peu le désert.
Dés que les avants sont un peu moins bien, ça se ressent vite dans les résultats.
Votre avis ?
bzh44 has writtenBOUBOU 58 has writtenriton58 has writtenOn est a notre place ....une équipe complètement perdu su...
et si vous refaites la même 1 partie de saison, vous jouez le top 4 ? L'uson aux deux visages cette année mais c'est aussi la SECONDE saison en pro D2 et puis, un barrage est toujours possible.
Pic de forme trop vite ?
Je ne pense pas. On domine globalement nos adversaires physiquement (hier encore d ailleurs).
c est plutôt techniquement (que d en avant a la con tout seul) et tactiquement que nous pechons.
Nous sommes pauvres derrière en terme tactique et technique. Rien ne passe, et quand enfin ça passe en fait une faute de main...
Votre avis ?
thierry has writtenEt ouii comme la saison dernière les avants sont énormes et les arrières sont vraiment faibles pour être gentilUne remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur l...
Et quand Raisuqe ne fais pas la différence tout seul ahhh oui ça va moins bien ( et c’est quand même incroyable à chaque fois que la balle sort derrière ils veulent la donner à Raisuqe ça se voit un peu quand même maintenant hein.. et c’était les consignes hier il me semble avoir entendu sur eurosport..)
Encore hier en première mi-temps notre mêlée est énorme mais bon après derrière le néant...
Hier Monsieur Péméja ! Nemo a joué tout le match alors qu’il y’a Lolohea sur le banc qui en plus aurait pu amené de la puissance mais non rien.. on sait très bien que Nemo c’est une machine encore hier il a été énorme mais bon quand même il doit être usé..
J’aimerais souligner le match très propre de Fat’s très propre sous les ballons hauts et toujours bien placé, bon parcontre vu que le ballon ne venait pas sur les extérieurs il a presque pas touché de ballons en attaque voir pas du tout..
Et je vais reparler du recrutement ça va peut-être en agacer certains mais si il y’a que 6 recrues et pas de ménages de fait et bah la saison prochaine on jouera le maintien comme à dit boubou..
Si par bonheur on finit dans les 6 je pense qu'on pourra bien remercié le 8 de devant
Votre avis ?
thierry has writtenUne remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur l...
Très juste. Et c'est exactement ce constat que l on fait depuis une dizaine de match... Ça sent vraiment le sapin pour le groupe arrières. Maintenant avec les chiffres à l appui c'est incontestable.
Votre avis ?
Même si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats sont bien loin de celles des 9 du top 6 de pro d2.
MARQUES (BRIVE) 2017/18: 1477 min de jeu 2018/19:1315 6 essais
ROUET (BAYONNE) 1134 715 2 essais
BOTICA (OYONNAX) 1861 1416 6 essais
LE BAIL (VANNES) 1349 1254 5 essais
PIC (BEZIERS) 1582 1272 5 essais
LOUSTALOT (MdM) 1568 1245 2 essais
FALEALI'I (NEVERS) 978 694 2 essais
Il est assez souvent sur courant alternatif de mon point de vue. Sans parler de ses blessures et autres. Un 9 de renom avec de l'expérience du plus haut niveau devrait être une priorité !
Votre avis ?
lebaron58 has writtenC’est clair que même si c’est notre meilleur 9 il est pas au niveau des Lucu, Hall, Marquès etcccMême si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats ...
Bah pour l’instant rien du tout.. Cazenave.. c’est Sûrement une bonne recrue mais pas une top top recrue avec une expérience du haut niveau comme il faudrait à ses postes clés..
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenthierry has writtenEt ouii comme la saison dernière les avants sont énormes et les arrières sont vraiment faibles pour être gentilUne remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par ...
Et quand Raisuqe ne fais pas la différence tout seul ahhh oui ça va moins bien ( et c’est quand même incroyable à chaque fois que la balle sort derrière ils veulent la donner à Raisuqe ça se voit un peu quand même maintenant hein.. et c’était les consignes hier il me semble avoir entendu sur eurosport..)
Encore hier en première mi-temps notre mêlée est énorme mais bon après derrière le néant...
Hier Monsieur Péméja ! Nemo a joué tout le match alors qu’il y’a Lolohea sur le banc qui en plus aurait pu amené de la puissance mais non rien.. on sait très bien que Nemo c’est une machine encore hier il a été énorme mais bon quand même il doit être usé..
J’aimerais souligner le match très propre de Fat’s très propre sous les ballons hauts et toujours bien placé, bon parcontre vu que le ballon ne venait pas sur les extérieurs il a presque pas touché de ballons en attaque voir pas du tout..
Et je vais reparler du recrutement ça va peut-être en agacer certains mais si il y’a que 6 recrues et pas de ménages de fait et bah la saison prochaine on jouera le maintien comme à dit boubou..
Si par bonheur on finit dans les 6 je pense qu'on pourra bien remercié le 8 de devant
J'espére que si nous, qui ne sommes que des supporters, des néophytes du rugby, on voit que derrière il y a un GROS problème, le staff et le président le ressente aussi.A OYO. grosse premiere mi temps car et la je met de gros guillemets"""Les joueurs n'ont pas tenu compte des consignes et grosse engeulade à la mi temps"""" ca craint.Falealii, on ne sait pas et peut être lui non plus si on le garde ou pas.Pas le meilleur pour se donner à 100% et jouer libéré.Notre coach qui s'étonne devant les caméras que l'on arrive a jouer au pied !!!!!!!!!!!!
Une énorme remise en questions doit se poser.
OK, OK, on fini par être gourmant, OK le club n'a que deux ans de haut niveau, OK il y a une baisse de régime mais, par rapport à la qualité intrasec des joueurs, nous ne sommes pas du tout a notre place en cette fin de saison.Si nous sortons du top 6 cette année sera une désillusion compléte, un echec (relatif) mais un echec.
Cela fait des mois ( je dirais depuis Février et la "difficile" victoire contre Biarritz) que seul les gros font le boulot, donc 3 mois aprés pas d'évolutions, les 3/4 stériles, un jeu stéréotypé, aucune innovation, beaucoup de vidéo????? je ne sais pas mais quand tu assiste aux entrainements, tu ne vois rien,pas de combinaisons, pas de repositionnement des joueurs dans l'action, pas de relances calculées, pas de test de sortie de balle.On dirait une école de rugby, tu leur donne un ballon est allez y les enfants joueaient à la baballe et encore en école de rugby tu ne fait cela qu'en fin d'entrainement.
Allez je suis dur mais, il faudra bien un jour se poser la bonne question que se passe t'il chez nos 3/4.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenOui car il a plus la vista et souvent a l'ouest ......Même si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats ...
Votre avis ?