ce forum reste pour moi relativement triste
l'USON est leader et a peine 5 ou 6 posts dont la moitié sans interet apres la victoire sur Massy
Dommage car Nevers mérite ........................mieux
Votre avis ?
Pendant cette mini trêve parlons recrutement qui doit être fait ou fini en coulisse
J’ai aperçu Colombe sur les photos de fin de match ? Un retour
Barjaud devrait être neversois la saison prochaine très bonne nouvelle
Votre avis ?
Départ de Guildford bonne un mal pour un bien je ne le trouvais pas au-dessus de la moyenne mais très propres dans son jeu
Votre avis ?
the machine has writtenDépart de Guildford bonne un mal pour un bien je ne le trouvais pas au-dessus de la moyenne mais tr...
Votre avis ?
uson21 has writtence forum reste pour moi relativement triste
l'USON est leader et a peine 5 ou 6 posts dont la moiti...
j"ai aussi du mal à comprendre : 7100 personnes en moyenne au Pré Fleuri, toujours pas mal se supporters en déplacement , pas de forum dédié de supporters comme certains clubs... et 3 pékins sur le forum de rugby fédéral pou venir discuter. il y a quelque chose qui cloche.
Votre avis ?
Départ de Guiford, dommage voir dommageable, il a un certain poids dans l'équipe mais bon, si c'est son choix et si c'est pas professionel, on peut comprendre.
1) Le parcourt jusqu'a maintenant
Je dirais mieux que l'on pouvait rêver, 1 avec 60 points ( 2017/2018 69 points au final)
Pour remettre en route je dirais que je suis très content de la victoire bonifiée a Massy, elle revient a une victoire à la maison( en plus).Comme cela on comble le déficit de match à la maison par rapport aux autres candidats au top 4.(5 matchs à la maison pour nous Béziers ,MdM et Bayonne, 6 pour Brive et Oyonnax)
Brive doit encore jouer 4 gros dont 2 en déplacement (de tous jusqu'a maintenant ce sont eux qui m'ont fait le plus d'effet)
Bayonne 3 du top 6 dont 2 en déplacement,
Beziers 3 dont 2 déplacements
MdM 3 et 2 deplacements
Nevers 3 et 1 déplacement
Oyo 3 et 1 déplacement
La saison est loin d'être finie et l'on va encore avoir de belle surprise surtout avec les sursauts des "ventre mou voir plus" Bourg, Colomiers etc...Aprés si l'on regarde les dates, il vaux mieux jouer les clubs en difficulté au debut ..... à la fin quand il n'y a plus rien a gagner...... surprise surprise
2) Quid de la saison prochaine ?? PRO D2 ou top 14 ??
Si l'on s"en tiend au sondage nous sommes dans les petits papiers de beaucoup de gens pour la montée.
Donc si montée ( et même si pas de montée) je pense que l'on devrait avoir quelques renforts sur certains postes.
Nous avons 2 joueurs prêtés par le LOU et qui pour ma part font le boulot (Guram PAPIDZE,Tornike MATARADZE) allons nous les garder ?? 2 piliers,
1 2 éme ligne prêté par ASMCA ( Maxence BARJAUD) même question ??
Plusieurs joueurs que l'on a pas ou peu vu Terry PHILIPPART pillier (mais en contrat pour 2020) François HERRY centre (2021),Jean-Yves ZÉBANGO ailier (2021),Mathieu BÉLIE ouverture(2021), Lucas BLANC ailier,(2021)Cameron MAPUSUA talon,Hanro VISAGIE talon ,Anthony MAURY talon (2020)
1 Joker médical (Hika ELLIOT) talon idem ....on garde ??
Plusieurs joueurs sont en fin de contrat 2019(Auvasa FALEALI'I,Stellio BESSAGUET,) en plus 2n°9,Bastien CHALUREAU plus Ilikena BOLAKORO ,Jonathan GARCIA qui vont prendre leur année bonus ou arrêter ??
Fa'atoina AUTAGAVAIA va t'on lui faire une proposition ou ???
Donc , je sais vous allez me dire que le staff, le président ne restent pas les deux pieds dans les mêmes crampons, que c'est a eux de bosser la dessus que je ne suis qu'un supporter mais, cela fait un peu de questions et du blé a moudre pour moi, nous, les supporters et peut être pas mal de recrutement a envisager.
Les arrivées annoncées: 1 N° 9 Cazenave et Njewel en 2 éme ligne ben ca fait pas beaucoup..... alors bien sur on a tout le temps surtout que l'on ne sait pas ou l'on serra, il n'y a plus qu'a attendre et a tirer des plans sur la cométe;
Donc a vous , tirez des plans sur la cométe, mais attention, restez courtois.
Votre avis ?
CHALUREAU retour au St Toulousain
Votre avis ?
Si le forum est moins vivant c'est avant tout notre faute.
De nombreux post ou analyses restent sans rebond. Et même quand on provoque pour créer le rebond, y a rien... J'ai posté plusieurs messages sans réponses ni même contradiction, j'ai laissé des commentaires et prrrr rien derrière. Je ne dois pas me savoir écrire pour me faire comprendre ici.
Et quand un membre emet des hypothèses il se fait lyncher par un ou plusieurs autres. On a failli perdre Gadget comme ça récemment je crois non ? Perso j aime ce forum pour les infos off, même si elles ne s averent pas toujours exactes.
Selon mes infos, Barjaud resterait.
Maury (supposition) vu son match à Massy il doit malheureusement avoir pb physique important. Il ne pousse pas dans les mêlées notamment. J'ai l'impression qu'il a peur, qu il joue avec le frein. C'est inquiétant. J espère sincèrement me tromper.
pour zebango ça doit être extra sportif sinon je ne vois pas....
Pour guildford c'est une bonne chose pour lui. Faut être couillu pour se battre contre soi-même. Et puis ça va faire encore parler de l uson et c'est bon pour remplir le bureau de CV !
Votre avis ?
Velours has writtenSi le forum est moins vivant c'est avant tout notre faute.
De nombreux post ou analyses restent san...
Pour moi , le problème , c'est qu'on est une petite dizaine à venir s'exprimer plus ou moins régulièrement ici. Et au vu de l'affluence au stade et de la popularité du club , et sans autre forum dédié au club,on devrait largement être une cinquantaine ici. Peut-être que pas mal de gens ne connaissent pas le site et qu'il faudrait en parler sur les pages facebook consacrées à l'USON.
Votre avis ?
J-H zebango avait fait un court passage par Aix ( prété par toulon ) on nous l'a annoncé comme une future pépite, il à fait 2/3 mi-temps en une saison, quelques belles action , mais pas grand chose à se mettre sous la dent et avoir une idée précise de son niveau.Un ptit tour et puis s'en va.... plus de nouvelle. Cela à t'il fait la meme chose par chez vous ?
Peut etre un problème lié au joueur lui même plus qu'à sa qualité de jeu ?
J'ai jamais vraiment vu d'infos à sont sujet.
Ps pour rebondir sur la discution plus haut, je vous vois à la lutte avec bayonne pour la montée, vous avez deja une équipe assé rodée, si vous montez je vous souhaite un autre sort que l'USAP.
Votre avis ?
Comment trouvez vous la saison de notre ancien joueur Théophile Cotte ?
Je ne lis jamais d'infos sur lui, ni bonnes .... , ni mauvaises d'ailleurs ! 
Il a un temps de jeu intéressant, même s'il n'est pas dans le groupe à chaque match. Mais, Péméja fait beaucoup tourner, je trouve, autour des quelques joueurs cadres.
Votre avis ?
C'est vrai que ce n'est pas évident sur se forum ......personnellement je lis plus que je post ??
Votre avis ?
Le nombre d'intervenants sur notre forum est à déconnecter du nombre de spectateurs dont la plupart sont des supportes tardifs...( se souvenir du nombre de présents lors des matchs de Féd 2 ou même de Féd 1, à un degré moindre)
Je pense qu'un bon nombre de ces " nouveaux" ne connait même pas l'existence de RF et donc du forum.
D'ailleurs, si malheureusement l'USON redescendait un jour en Féd 1, une partie de ces "nouveaux" spectateurs disparaitraient.
J'en profite pour dire aussi que la communication du club est nulle; omerta totale sur les joueurs blessés, la durée d'indisponibilité comme si les équipes adverses allaient composer leur équipe en fonction de nos joueurs non dispos. Quand on regarde un match de TOP 14, systématiquement, apparaît un encart avec les joueurs blessés.
A méditer......
Bonne journée à tous.
Votre avis ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenLe nombre d'intervenants sur notre forum est à déconnecter du nombre de spectateurs dont la plupart...
pour suivre de nombreux matchs à un peu tous les niveaux depuis 40 ans, je peux dire qu'au contraire, ce qui caractérise Nevers, c'est qu'il y a toujours eu de très bonnes chambrées par rapport aux niveaux où évoluait l'USON ( évidemment, partout où tu vas tu auras bien moins de monde en féd 2 qu'en féd 1, en féd1 qu'en pro D2, en pro D2 qu'en top 14)
l'USON a la 4 ème affluence de pro D2, était parmi les 2 ou 3 plus fortes affluences de féd1 sur 40 clubs et les 2 ou 3 plus fortes affluences de féd 2 sur 80 clubs.
Je suis allé voir OIéans-Vichy en féd 2 dimanche, tu avais 250 spectateurs. et 250 c'est bien au-dessus de ce que tu as en région parisienne au même niveau .
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenComment trouvez vous la saison de notre ancien joueur Théophile Cotte ?
Je ne lis jamais d'infos su...
en plus d’etre Un bon joueur c’est un super mec il se partage avec kazubek dans le même style
très précieux dans cette troisième ligne
Votre avis ?
Dommage pour Gildford, . C'était un bon joueur mais loin de son meillieur niveau, j'attandais plus de lui sur le terrain.
Au moins ça libère un gros salaire que le staff pourra réemployer pour les futurs transferts.
Votre avis ?
Concernant la realtive désaffection sur le forum, ou en plutôt le peu de "vie" qui y règne, j'entrevois plusieurs hypothèses. Déjà je rejoins certains pour qui quand des posts sont lancés il n'y pas de débats engagés. C'est bien dommage c'est le principe pourtant. Comme l'a souligné Thierry, on ne peut pas accolé le public du Pré actuel avec les "suiveurs" du rugby nivernais d'autre part. En accord avec Boubou, aussi, quant à la communication imparfaite, incomplère du club surtout sur les blessés.
Après il y a un super boulot qui est effectué par le staff et les dirigeants. Par contre, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'USO Nevers évoluer en TopXIV. Il lui faut beaucoup plus de vécu, que ce qui a été mis en place sur la formation grandisse et acquiert un niveau minimum. Avant de concrétiser ce type d'ambition il serait nécessaire de pérenniser le club dans sa dimension au niveau actuel afin de consolider l'édifice.
Je n'attendais pas énormément de Guildford or je trouve que les matchs accomplis ont été honnêtes sans être flamboyant. Par contre je pensais que sur des matchs couperets il aurait pu une réelle plus-value. (du coup déficit au niveau des ailiers?)
Votre avis ?
chouchou58 has writtenConcernant la realtive désaffection sur le forum, ou en plutôt le peu de "vie" qui y règne, j'entre...
il y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile aussi
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenil y a encore des ailiers : Bonvalot mais aussi Lucas Blanc , zebango? Et herry peut jouer à l’aile...
Oui il reste des ailiers, mais quel est leur niveau ?....Blanc, Herry, Zebango je sais même pas s'ils ont joué un match complet à eux trois cette saison.
Votre avis ?