Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gadget5863 has written

Toujours pas de compo.Cela devient ch..t de faire du Secret secret, les joueurs sont dans le bus et...

Salut Gadget,
Tu as le droit d'être impatient. Par contre, si tu peux orthographier correctement les noms des joueurs, ce serait plus sympa. Merci.

Donc, dans ta liste : Garcia, Elliott, Lolohea, Ceyte, Barjaud, Cotte, Quercy, Fabregue, Urruty, Henry, Bolakoro, Naqiri, Guildford, Raisuqe, Le Gal
Roelofse, Bradshaw, Genevois, Bastide, Bessaguet, Trainor, Mataradze, Sénéca.

Du coup, attend-toi à quelques surprises...
Amicalement

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Ovalien Dupré has written

Gadget5863 has written

Toujours pas de compo.Cela devient ch..t de faire du Secret secret, les joue...

Salut Gadget,
Tu as le droit d'être impatient. Par contre, si tu peux orthographier correctement les noms des joueurs, ce serait plus sympa. Merci.

Donc, dans ta liste : Garcia, Elliott, Lolohea, Ceyte, Barjaud, Cotte, Quercy, Fabregue, Urruty, Henry, Bolakoro, Naqiri, Guildford, Raisuqe, Le Gal

Amicalement

yes

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Exactement ovalien ....!  Une première ligne nemo genevois mataradze me plairait bien. La meilleure actuellement. 

Votre avis ?

tigrou 5871 msgpm

Oui tout à fait d'accord => une 1ère ligne avec les petit : Nemo - Genevois - Mataradze et après les gros en dexième mi-temps : lolohea - Elliott - Garcia.

Les 3 premiers font vraiment du dégat et usent l'adversaire, une vrai première ligne.

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Voilà gadget tu l as la composition 

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

Marco58 has written

Bon maintenant, en route pour le top 14 !!!

Mon post du 14 mai 2017 , pas trop loin de la vérité aujourd'hui (à l'époque certains avaient souri )

Avancer pour ne pas stagner, sans  ambitions un avenir morose , ne vaut il mieux être petit chez les" grands" que grand chez les "petits"... 

Votre avis ?

Marco58 has written

Marco58 has written

Bon maintenant, en route pour le top 14 !!!

Mon post du 14 mai 2017 , pas trop loin de la vérité aujourd'hui (à l'époque certains avaient souri )

Avancer pour ne pas stagner, sans  ambitions un avenir morose , ne vaut il mieux être petit chez les" grands" que grand chez les "petits"... 

trop fort ce Marco! 

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Marco il a que ça à faire en ce moment .....le forum

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

chouchous nevers has written

Gadget5863 has written

Toujours pas de compo.Cela devient ch..t de faire ...

Salut Gadget,

Amicalement

yes

J'etait pas loin du choix du coach. Par contre désolé pour les noms mais, il n'y a pas de faute à un nom propre.

J'espere ne pas avoir froissé trop de puriste. 

Une équipe pour la gagne, on affiche nos ambitions et c'est super. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

MICK58 has written

Voilà gadget tu l as la composition 

Yes,merci une belle équipe 

Votre avis ?

Gadget5863 has written

Salut Gadget,
Tu as le droit d'être impati...

yes

J'etait pas loin du choix du coach. Par contre désolé pour les noms mais, il n'y a pas de faute à un nom propre.

7 erreurs sur 15( sachant que les 3/4 changent très peu d’un match à l’autre) effectivement tu n’etais Pas loin.... mdr

où as tu vu qu’il n’y avait pas de faute dans un nom propre  toi??

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gadget5863 has written

Donc, dans ta liste : GarciaElliott, Lolohea,...

7 erreurs sur 15( sachant que les 3/4 changent très peu d’un match à l’autre) effectivement tu n’etais Pas loin.... mdr

où as tu vu qu’il n’y avait pas de faute dans un nom propre  toi??

Genevois,Roelofse,Barjaud,Ceyte,Fabregue,Guilford,Urruty,Raisuqe,Le Gal,Naqiri,Sénéca,Bradshaw,,Cotte,Bessaguet,Trainor,Lolohea,Elliot ,Mataradze,soit 18 sur 23 moi je suis content.

L'art est difficile la critique est facile alors Chouchous, une équipe pour moi (apparemment pas pour toi) c'est 23 joueurs. Je t'ai noté en rouge les" erreurs " 5 / 23 oui pas mal je suis content n'en déplaise.wink

Nous sommes sur un forum libre donc je m'exprime librement, alors cela plait ou pas je m'en tape Lol (le LOL c'est juste pour faire bien "mdr" j'espere que tu va t'en remettre cqfd).Je reste correct, courtois et poli Non???? alors OUI je super content d'avoir fait MON pronostic unique puisque le seul a avoir osé braver les INTERDITS laughlaughlaughInterdit par qui ?????cheeky

Sur ce, je souhaite le meilleur a notre équipe qui se déplace a MdM avec l'envie de faire un résultat, de marquer le "territoire" et de continuer a nous faire vibrer.

Votre avis ?

OvalieOccitanie0 msgpm

Les arbitres étrangers feraient-ils moins de cadeaux aux Nivernais que leurs homologues français? Toujours est-il que ce fut la ballade Montoise ce soir...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

OvalieOccitanie has written

Les arbitres étrangers feraient-ils moins de cadeaux aux Nivernais que leurs homologues français? T...

ça veut dire quoi ce genre de post?????

Que Nevers est tout le temps favorisé par l'arbitrage? Pas constructif et surtout du grand n'importe quoi!

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Un soir sans... et surtout fébrile dans bon nombre de domaines...

Nous fumes minables... mais 2e ça reste beau !

En espérant mieux la semaine prochaine !!

Allez Jaunes !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

les rubans flottaient ce soir.....que de pts offerts !!!!

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

On donnera pas de noms.....uniquement zack henry a le niveau . On a pas de 10 pour le suppléer 

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

On donnera pas de noms....mais .uniquement zack henry a le niveau à son poste . On a pas de 10 pour le suppléer 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 17e journée
Mont-de-Marsan - Nevers, 34-11

No man’s Landes

MONT-DE-MARSAN – Vendredi 11 janvier, 20 h 45 – Stade Guy-Boniface. Mont-de-Marsan bat Nevers, 34-11 (14-3). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 7-3 ; 12-3 ; 14-3 ; 17-3 ; 22-3 ; 24-3 ; 24-8 ; 24-11 ; 27-11 ; 32-11 ; 34-11.
Arbitre : Sam Grove Withe (Écosse). Juges de touche 1, Mathieu Delpy ; de touche 2, Christophe Gaillardon ; d’en-but 1, David Gayoux ; d’en-but 2, Sébastien Savina. Arbitres 4 : Yannick Vasseur ; 5 : Benoît Caballero.
Temps froid, pelouse en bon état, éclairage parfait.

Pour Mont-de-Marsan : 4 essais Julien Cabannes (8e’, 63e’), Wakaya (27e’), Torfs (46e’) ; 4 transformations et 2 pénalités (45e’, 58e’) Laousse-Azpiazu. Carton jaune : Garrault (54e’).
Pour Nevers : 1 essai Guildford (51e’) ; 2 pénalités Vuillemin (15e’, 55e’). Carton jaune : Ceyte (79e’).

Mont-de-Marsan : 15. Laousse-Azpiazu ; 14. Julien Cabannes (21. Matanavou, 68e’), 13. Wakaya (22. Laborde, 71e’), 12. Torfs, 11. Taulagi ; 10. Tales (20. Seguy, 58e’), 9. Loustalot (cap.) ; 7. Garrault (19. Bécognée, 65e’), 8. Pearce, 6. Tastet ; 5. Paulino (18. Damiani, 55e’), 4. Rey ; 3. Negrotto (23. Desmaison, 58e’), 2. David (16. Khribache, 43e’ ; 1. Muzzio, 61e’), 1. Muzzio (17. Huges, 60e’). Entraîneur des avants David Auradou ; entraîneur des arrières Christophe Laussucq.
Nevers : 15. Le Gal (21. Bessaguet, 50e’) ; 14. Raisuqe (6. Kazubek, 65e’), 13. Naqiri, 12. Derrieux (22. Trainor, 2e’), 11. Guildford ; 10. Vuillemin, 9. Urruty ; 7. Gibouin (20. Jean-Baptiste Manevy, m.-t.), 8. Fabrègue (cap.), 6. Kazubek (19. Cotte, 58e’) ; 5. Ceyte (18. Bradshaw, 58e’), 4. Barjaud (5. Ceyte, 72e’) ; 3. Roelofse (23. Lolohea, 40e’), 2. Genevois (16. Elliot, m.-t.), 1. Mataradze (17. Sénéca, 55e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Le XV de Nevers a complètement raté le premier test qui se présentait devant en ce début d’année. Brouillons, maladroits et sans solutions, les Nivernais se sont fait corriger par les Montois qui, pour assombrir un peu plus le ciel de leurs adversaires, ont signé un bonus offensif mérité.
La belle note laissée au Pré-Fleuri face à Vannes, pour clore 2018, a donc été suivie d’un couac inattendu, même si, on le savait, le voyage dans les Landes constituait un réel danger.

Derrieux d’entrée
La première minute n’était pas encore écoulée que Rudy Derrieux, lui, s’était écroulé. Le centre neversois venait de s’assommer en plaquant son vis-à-vis Nacani Wakaya, lequel n’avait pas fini de causer du souci aux Jaunets.
Affichant leur volonté de s’affirmer dans leur antre de Guy-Boniface, les Montois firent rapidement sauter le verrou défensif bourguignon, pourtant inviolable depuis près de trois cents minutes. Après avoir pilonné, les Landais écartèrent pour Yoann Laousse-Azpiazu qui, d’un coup de pied dans le dos des défenseurs, alerta Julien Cabannes, plus rapide que Frédéric Urruty pour aplatir. Cet essai, transformé par l’arrière local, à 100 % dans ses tentatives en cette fraîche soirée, planta le décor.

Combinaison étriquée
Tornike Mataradze échouant à quelques centimètres de l’en-but puis Nicolas Vuillemin, réussissant une pénalité, apportèrent un peu d’oxygène à leurs troupes mais l’ouvreur azur et or, guère à son aise, manqua la balle du 7-6 peu après. Cet échec ressembla à un signal donné à l’adversaire. A partir de là, tout s’enchaîna dans le mauvais sens pour Hugo Fabrègue et les siens.
Une mésentente entre Vuillemin et Nasoni Naqiri offrit ainsi un ballon d’essai à ce diable de Wakaya. Le score de 14-3 n’évolua pas jusqu’à la pause même si les Stadistes faillirent intercepter deux gourmandises visiteuses.

Le show Taulagi
Au retour des vestiaires et malgré les quelques changements apportés par l’encadrement, Nevers continua à jouer de travers. Après un but du bombardier local, les Landais régalèrent leur public. L’ailier Jamie Taulagi se joua de Naqiri d’une feinte digne des arènes du Plumaçon et, d’un coup de pied à suivre, permit au Belge Jens Torfs d’inscrire l’essai du bonus.
Cette prime à l’offensive, Nevers l’enleva temporairement aux Jaune et Noir, après l’entrée de Stellio Bessaguet qui manœuvra tant et si bien que Josaïa Raisuqe put secouer l’arrière-garde montoise. A son relais, Jean-Baptiste Manevy piégea trois Montois et donna à Zachary Guildford un ballon d’essai (24-8, 51e’).
L’espoir d’un retournement de situation s’évapora douze minutes plus tard lorsqu’une passe hasardeuse de Vuillemin, repositionné à l’arrière, pour Guildford permit au trio Wakaya-Laousse-Cabannes de faire lever tout un stade.
Les Neversois eurent du mal à avaler la pilule, à l’image de Thomas Ceyte qui, auteur d’un geste d’humeur, écopa d’un carton jaune en fin de rencontre. Une rencontre à oublier, ou plutôt à étudier scrupuleusement afin de comprendre tout ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi.
Les Jaunets devront redresser la barre, dès jeudi, à 20 h 45, lors de la réception des Bayonnais qui ont profité du faux-pas de ces derniers pour leur chaparder le fauteuil de leader… 

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport 2)

Votre avis ?

Login / Sign up