Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

senorcanardo has written

thierry has written

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Nevers-ville-morte-un-symbole-pour-les-...

Passant quelques jours sur Nevers, une ballade dans la rue du commerce permet d'appréhender d'un seul regard l'ampleur de la catastrophe : magasins fermés et pratiquement pas un chat ! Alors que cette rue était si vivante il y a encore 20 ans !

Et c'est tout l'inverse lorsqu'on se déplace vers les Grands Champs et Carrefour ! Que vont faire les gens dans ces zones infâmes où les voitures s'entassent...? Problème d'éducation ? Culture capitaliste de la consommation permanente ? Je ne comprends plus ce monde !

J'espère que l'USON sot le marqueur d'un renouveau de notre magnifique cité et non pas une simple embellie, sorte de pansement sur une jambe de bois !

Bonnes fêtes à tous !

tout le commerce parti en périphéeie, ça n'est pas spécifique à la Nièvre. cette chute de population ,un peu plus.

Le Loiret (moins peuplé que la Nièvre au 19 ème siècle) est passé en 5 ans de  659 000 à 675 000 h, l'agglo d'Orléans de 273 000 à 282 000 et l'aire urbaine de 421 000 à 436 000 (+ 3000 h/an). le centre ville y est pourtabt souvent bien désert et la pénurie de médecins plus criante que dans la Nièvre.

Le problème est cette "dépopulation" et la manque d'entreprises qui s'installent, ainsi que le manque de formations post bac .

La Nièvre à longtemps été industrielle, à mon avis ça a été le problème. en France plus des 3/4 des emplois sont maintenant dans le tertiaire. Toutes les régions industrielles ont sombré. Les élus locaux se sont un peu reposé sur leurs lauriers et n'ont pas assez chercher à diversifier et assurer la transition. In manque de dynamusme certain par rapport à certains élus d'autres régions.

Pourtant la Nièvre est bien située à équidistance des régions parisienne et lyonnaise et bénéficie d'un cadre naturel agréable. Beaucoup de gens seraient prêt à y venir s'installer ou à y revenir s'il y trouvaient un minimum d'opportunités en terme d'emplois.. Et là ça serait justement à ces élus locaux de créer une dynamique.et des projets .

senorcanardo541 msgpm

thierry has written

senorcanardo has written

thierry has written

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Nevers-ville-m...

Passant quelques jours sur Nevers, une ballade dans la rue du commerce permet d'appréhender d'un seul regard l'ampleur de la catastrophe : magasins fermés et pratiquement pas un chat ! Alors que cette rue était si vivante il y a encore 20 ans !

Et c'est tout l'inverse lorsqu'on se déplace vers les Grands Champs et Carrefour ! Que vont faire les gens dans ces zones infâmes où les voitures s'entassent...? Problème d'éducation ? Culture capitaliste de la consommation permanente ? Je ne comprends plus ce monde !

J'espère que l'USON sot le marqueur d'un renouveau de notre magnifique cité et non pas une simple embellie, sorte de pansement sur une jambe de bois !

Bonnes fêtes à tous !

tout le commerce parti en périphéeie, ça n'est pas spécifique à la Nièvre. cette chute de population ,un peu plus.

Le Loiret (moins peuplé que la Nièvre au 19 ème siècle) est passé en 5 ans de  659 000 à 675 000 h, l'agglo d'Orléans de 273 000 à 282 000 et l'aire urbaine de 421 000 à 436 000 (+ 3000 h/an). le centre ville y est pourtabt souvent bien désert et la pénurie de médecins plus criante que dans la Nièvre.

Le problème est cette "dépopulation" et la manque d'entreprises qui s'installent, ainsi que le manque de formations post bac .

La Nièvre à longtemps été industrielle, à mon avis ça a été le problème. en France plus des 3/4 des emplois sont maintenant dans le tertiaire. Toutes les régions industrielles ont sombré. Les élus locaux se sont un peu reposé sur leurs lauriers et n'ont pas assez chercher à diversifier et assurer la transition. In manque de dynamusme certain par rapport à certains élus d'autres régions.

Pourtant la Nièvre est bien située à équidistance des régions parisienne et lyonnaise et bénéficie d'un cadre naturel agréable. Beaucoup de gens seraient prêt à y venir s'installer ou à y revenir s'il y trouvaient un minimum d'opportunités en terme d'emplois.. Et là ça serait justement à ces élus locaux de créer une dynamique.et des projets .

Ton analyse est très juste Thierry...

Le problème réside effectivement dans cette équidistance avec les grands centres (Paris, Clermont et Dijon, dans une moindre mesure Lyon...). Il n'y a plus la place pour l'instant... Le retard est trop important à combler... J'ai fait partie de ces jeunes qui font leur valise après le bac... Il n'y avait que le DEUG de droit à l'époque et l'ISAT, pas de quoi garder sa jeunesse ! Et le manque d'industrie est devenu au fil des années un énorme handicap !

La politique de "la Nièvre, poumon vert de Paris" a fait de la région une sorte d'enclave...

La situation pourrait s'inverser d'ici une 20aine d'année quand Paris sera définitivement saturée et que notre havre de paix deviendra par la force des choses une terre attractive (espoir !)

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Rugby58uson has written

De toute façon! Pourquoi monter pour redescendre l année d' après ?

L uson n aura jamais les moyens...

Oui et non.........car tu oublies qu'avec la  nelle formule,le 13ème top14 joue le barrage contre le club prod2...............l'USON en top14 ne serait pas condamnée d'entrée dès sa  1ère saison ,chose assez  prévisible pr un club découvrant le top14..........et l'USON finissant devant le  CAB  OYO et l'AB ,ce  serait qd même du solide..........pas du  hasard!!

Votre avis ?

Juchau USON30 msgpm

Joris cazenave  démi de melé de Colomier aurait signé  à Nevers

http://tribunesports.net/26340-2/

Votre avis ?

Juchau USON30 msgpm

http://tribunesports.net/26340-2/

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Rugby58uson donc si nevers va aux qualifs (quasi sur) tu fais comment ? Tu fais jouer les espoirs pour etre sur de perdre. J ai du mal à comprendre et va expliquer à un jeune joueur . "On va te garder en prod2 , on va bloquer ton contrat pour eviter un départ en top14 et surtout on ne monte pas ". Rappelles toi de l interview de PEMEJA : je veux y retourner la haut, avec nevers ce serait bien.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/24/2748476-jojo-le-lutin-n-a-pas-peur-des-grands.html

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Fait marquant de l'USON Nevers rugby en 2018 : vous avez élu...

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/12/28/fait-marquant-de-l-uson-nevers-rugby-en-2018-vous-avez-elu_13094822.html

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Votre avis ?

tigrou 5871 msgpm

Bonne année 2019 à tous les joueurs, dirigeants, supporters, forumeurs et surtout que 2019 se termine comme le classement à ce jour.

Les recrues arrivent, je crois que le Père Noêl n'a pas mis, il y en a encore dans la hotte !!!!!!!!!

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Premiers souvenirs de rugby de Lucas Blanc, ailier de l'USON Nevers : "Il me tardait d’aller vite mettre les crampons"

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/01/02/premiers-souvenirs-de-rugby-de-lucas-blanc-ailier-de-l-uson-nevers-il-me-tardait-daller-vite-mettre-les-crampons_13097041.html?fbclid=IwAR0tm1AlSNdNxbY9VGnI5mnfOECKIyvrTyd6i3nAlWzn1a-ikOiTmZ_N7kc

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

Lu dans l'équipe de ces derniers jours. De quoi esquisser un petit sourire gêné ou continuer de rêver en grand.  C'est selon son humeur et ses convictions.

Rugby : les prédictions qui pourraient se réaliser en 2019

Prédiction n°7 - Nevers monte en Top 14

Leaders de la saison régulière, les Nivernais, nouveau règle...

Le lien sur l'article complet ci-dessous : 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-nos-7-voeux-qui-vont-se-realiser-en-2019/972794

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-nos-7-voeux-qui-vont-se-realiser-en-2019/972794

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Préfleuri58 has written

Lu dans l'équipe de ces derniers jours. De quoi esquisser un petit sourire gêné ou continuer de rêv...

Prédiction n°7 - Nevers monte en Top 14

Leaders de la saison régulière, les Nivernais, nouveau règle...

Le lien sur l'article complet ci-dessous : 

............je fais de Nevers mon favori pr monter ac ce sorcier de Péméja

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Oui PG nous sommes désormais pour de nombreuses personnes favoris à la montée mais :

1) Nous avons pour le moment 9 domiciles pour 7 exterieurs ce qui induit le fait qu'il nous reste 8 extérieurs pour 6 domiciles à jouer. il est donc peu probable que nous réalisions la meme 2eme partie de saison.

2) Notre banc XL pour la Prod2 nous permet de bien aborder la phase hivernale. Qu'en sera t-il au printemps ?

3) Notre expérience des phases finales de prod2 fait défaut comparé aux 3 autres sérieux prétendants à la montée (Oyo, Brive et Bayonne) et aux 3 outsiders ( Beziers, BO et MDM). Le manque d'expérience nous a fait rater 2 voire 3 montée de fed1 vers Prod2

4) Il y aura quoiqu'il en soit une période cette saison où nous serons dans le dur (en l'occurence du 25 janvirer au 22 février où on enchaine 3 déplacements en 4 matchs et du 15 mars au 05 avril, meme chose) Ce sont des périodes que nous n'avons pour lors pas connu. Comment va réagir le groupe si on ne prend que 4 points en 4 matchs ?

5) Nos joueurs savent désormais s'ils sont reconduits ou hypothétiquement remplacables voire meme remplacés pour la saison prochaine. La politique de recrutement limitée lpour cette saison était déjà connue des joueurs à cette époque l'an dernier. et on avait plutot bien réussi notre 2eme partie de saison. Qu'en sera t-il cette année ?

6) On est leader, tout le monde voudra nous désinguer quand on se déplacera

Alors oui nous avons de nombreux facteurs favorables et notamment cette facultée nouvelle à ramener des points voire meme des victoires qui nous ont échapées l'an passé. Un collectif qui joue ensemble de puis 2, 3 voire 4 ans. Un epine dorsale 2/8/9/10/15 très solide, un facteur X vraiment XL, un staff technique et physique (surtout d'ailleurs) très performant.

Mais il reste des inconnus...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Entrainement protéger pour une reprise en douceur laughlaughlaugh

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

La seconde partie sera surement plus compliquée effectivement avec 8 déplacements.

Après concernant le top 6 et donc nos adversaires directs, on se déplace à Oyonnax et MdM et l'on reçoit les trois autres que sont Brive, Bayonne et Béziers.

La condition physique sera primordiale, l'année dernière c'est ce qui a fait notre force avec notre banc. Espérons que cela sera la même cette année.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Pour passer le temps (en manque de sensations du Pré) je viens de lire ou relire beaucoup de "dépêches, interwiews, anecdotes" et, je constate que comme Notre président, celui de Bayonne annonce que cette année il ne veut pas monter, si, comme le dit le notre ( de président), Bayonne gagne les play off, il ne pourra refuser la montée mais, il ne pense pas pouvoir rester a ce niveau, idem Biarritz, MdM ???, Oyo pas plus presser que cela de faire l'ascenseur donc seul Brive n'a pas ou alors je n'ai pas trouvé, paraphrasé sur ce sujet.Béziers????

Donc pour faire bref peu de club qui peuvent prétendre à la montée semble vraiment la désirer.Il y a donc un gros probléme a prendre en compte à la LNR, on a déja protégé le Top 14 en instaurant le barrage mais si aucun club de PRO D2 ne veux monter, plus besoin de barrage.

J'ai un peu l'impression que l'on a tendance a aller vers des franchises bloquées a haut niveau.Déja que pour la montée en PRO D2, les "élus" auront un mal de chien a éxister et a survivre(F1 trop faible pour préparer l'échelon supérieur).Bizarre bizarre comme c'est bizarre.........moi j'ai dis bizarre .......

Mais: je note la phrase antisuceptibilité cela reste que mon humble opinion et surtout ma propre vue des choses.

Votre avis ?

Login / Sign up