On a tari la source culturelle de la Nièvre, enfin du Nivernais. Plus personne ou presque ne parle le patois. Il n existe que très peu de fêtes populaires traditionnelles ici.
C est en grande partie ce qui rends le rugby exceptionnel. C'est le quasi seul évènement qui rassemble autant de monde sur une soirée. Surtout qui rapproche des inconnus pour en faire des copains....
alors oui nous résistons mais c'est plutôt notre mode de vie qui nous rends résistant. C'est cette même résistance qui nous a pénalisé pendant tant d année. L immobilisme de notre département voulu par un président élu de 81 à 95 nous a desservi plus qu autre chose. Nous n aimons pas le changement et du coup le changement ne nous choisi pas ou plus...
c'est en cela que la famille Dumange est extraordinaire pour notre ville/département. C'est un vent nouveau, un grain de sable dans la roue du temps. La ville change, c'est un peu tard mais c'est une réalité. Un conglomérat de chef d entreprise, de politiciens et des médias favorables ça change tout ! Et contrairement au circuit de magny cours ce sont des fonds privés. La collectivité ne va pas payer pendant 30 ans les infrastructures...
Autre chose, Eurosport 360 ne diffusait pas les matchs vendredi, on avait les qualif de l us open à la place. Cela fonctionnait sur player? Qq sait si le match de vendredi sera diffusé sur 360 ?
Votre avis ?
Velours has writtenOn a tari la source culturelle de la Nièvre, enfin du Nivernais. Plus personne ou presque ne parle ...
Le player d'Eurosport fonctionnait parfaitement bien mais il m'est arrivé, en effet, d'être face à des dysfonctionnements.
Vendredi, donc, le match est diffusé. Il faut se méfier de la mise en page et de l'accès aux matchs qui ne sont pas très clairs et fonctionnels.
Par contre, un point n'ayant rien à voir, avec la diffusion télévisée, Vendredi j'ai eu la sensation que la mi-temps durait une éternité....! (environ 25') Une explication peut-être? (j'ai une hypothèse)
Votre avis ?
Velours has writtenOn a tari la source culturelle de la Nièvre, enfin du Nivernais. Plus personne ou presque ne parle ...
quelqu'un en avait parlé sur le sujet RCV, malheureusement il ne devrait y avoir que le match de 20h45. Faut trouver quelqu'un étant dans un stade qui partage son abonnement eurosport player.
pour en revenir à Nevers, c'est ce coté "enclavé" rugbytisquement parlant qui fait apprécier ce club aussi et bizuth a fait un bon résumé. Bref cela promet un beau match vendredi et vous faites peur surtout qu'on se rappelle à la rabine, votre 1 mi-temps de la saison dernière et que vous avez encore progressé et étoffé votre effectif.
Certains parle de vos moyens mais encore faut t'il bien l'utiliser et vous ne faites pas l'erreur des "nouveaux riches" à savoir prendre des noms, le dévelopement est bien plus intelligent que cela (infrastructure, stade, pelouse, espoir-formation) , bref chapeau
Après cela n'empèche pas qu'un 4-0 voir 4-1 RCV avec un essai à la sirène par exemple serait un bon scénario
, certains seront au stade ou pas ? de mémoire il y en avait quelque un lors du dernier match
Votre avis ?
J'aimerais que vous ayez raison (Vannetais expatrié),mais j'ai des doute pour Eurosport 360.
J'ai eu beau cherché partout, Vendredi dernier, il n'y avait que UN maych de proD2 sur eurosport 360. Aix-Aurillac. Du coup j'ai fait des recherches, et j'ai appris que Eurosport player et Eurosport 360 sont 2 choses différentes. Le Player est payé à part, alors que Eursoport 360 fait partie de l'abonement Canalsat, un + de Eurosport si on veut. Eusosport parle bien de 8 canaux dediés aux matchs de l'US Open jusqu'au 9 Septembre, j'en ai donc conclu que ce Vendredi ça risquait d'être pareil (le suivant, moins, il n'y aura presque plus de matchs).
En gros, Eurosport360, via mycanal, passe tous les matchs de proD2 (et en effet, il faut chercher, car très mal rangé et annoncé)......SI il n'y a pas d'autres événements qui ont lie en même temps, auquel cas ils font un choix.
Maintenant, dites moi que j'ai tort, j'en serai ravi, donnez-moi un lien qui annonce le match sur Eurosoprt360. Mais, là, je parierai pour un seul mathc diffusé, une chance sur 6.
Et qu'on me dise pas de prendre le Player, car justement Eurosport360, c'est fait pour.
Votre avis ?
bzh44 has writtenAprès cela n'empèche pas qu'un 4-0 voir 4-1 RCV avec un essai à la sirène par exemple serait un bon...
L'un des quelques matchs que j'ai vu la saison passée, et je me souviens avori vu des supporters Nivernais qui se garaient derrière le Palais des arts (pas facile de trouver une place, encore moisn quand on ne connaît pas, mais le parc du Chorus avec la navette en bus me aprait une bonne solution, même si je ne l'ai jamais fait).
Faut dire que le RCV avait complètement raté sa première mi-temps ....... autant que Nevers sa deuxième.
Votre avis ?
Merci bzh44 ! Bah je pense plutôt que je vais craquer les 6€/par mois et je pourrais revoir les matchs en replay... Celui là je ne veux pas le rater !
Y a au moins un bus de supporters qui fait le déplacement, vous y retrouvez quelques jaunets !
Je signe pour le 4 1 ! Par contre contre soyez sympas et évitez le 5 0 !!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJ'aimerais que vous ayez raison (Vannetais expatrié),mais j'ai des doute pour Eurosport 360.
J'ai ...
Oui mais pas de replay sur 360...
Votre avis ?
Velours has writtenMerci bzh44 ! Bah je pense plutôt que je vais craquer les 6€/par mois et je pourrais revoir les mat...
A vrai dire on pense surtout à gagner! Mais on est pas en train de se casser la tête pour aller chercher un bonus, non, juste gagner 
Votre avis ?
Velours has writtenMerci bzh44 ! Bah je pense plutôt que je vais craquer les 6€/par mois et je pourrais revoir les mat...
Précisons que le match est filmé de façon basique (mais bon, ça va quand même), que le commentateur, ça ..... dépend...... et qu'on n'entend que très peu l'ambiance, qu'il y en ait ou pas.
Votre avis ?
Juste une question, vous pensez que vos faiblesses face à Biarritz (touche et défense) sont réglés depuis?
Et vous pensez que vos joueurs vont essayer de chercher la petite bête à Vannes pour provoquer des fautes (ce n'est pas une critique, je vois ça comme une force de l'expérience du mondre pro)?
Sinon, il est bon à savoir que Eurosport 360 ne soit pas une bonne affaire! J'hésitais à prendre l'offre Canal+ Sport histoire de profiter des match du Jeudi et du Top14, mais je vais attendre 10 ans pour que Vannes monte en Top14 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSinon, il est bon à savoir que Eurosport 3%% des matchs%60 ne soit pas une bonne affaire! J'hésitai...
Attention, je n'ai pas dit ça. Peut-être que 95% des matchs passeront, mais je ne peux pas juger, je me suis rendu compte à la dernière journée la saison passée que j'avais accès à eurosport360 dans mon abonnement (j'en rage encore). J'ai vu Dax-Vannes, donc, et Vannes-Bourg cette saison. Je dis juste que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réelle garantie de voir tous les matchs.
En gros, si on n'est abonné à rien et souhaite seulement voir la proD2 (et des replay qu'il n'y a pas sur 360), alors autant prendre le Player, je suppose.
Votre avis ?
Pourtant on trouve ça (site de L'équipe, ou ailleurs) :
La nouvelle programmation Pro D2 d'Eurosport
"Vendredi sur Eurosport 2
18h45
Grand format de l'affiche du jeudi soir (diffusée sur Canal+ Sport)
19h15
Comission de discipline (à partir du 7 septembre)
Animateur : Mourad Boudjellal
19h30
Les tontons flankers (à partir du 31 août)
Animateur : Christian Califano
Consultants : Olivier Magne, Jérôme Thion, Raphaël Poulain, Jean-Baptiste Lafond, Christophe Moni, Marie Sempéré
20h00
5 matches sur Eurosport 360 (canaux additionnels)"
DONC
Soit il y a eu un bug Vendredi.
Soit c'est de la publicité mensongère.
Soit je me suis planté, mais j'ai vraiment cliqué partout.
Votre avis ?
Tout à fait d accord bizuth ! Si tu l as tu l as, ils devraient se démerder pour retransmettre tous les matchs sur 360. (j ai 360 et je rageais vendredi car j étais en vacances et ma place d abonné aussi du coup. Pas de diffusion de match de prod2, à part Aix je crois, mais des matchs de qualif pour l us open... Heureusement que je mangeai un excellent moules frites pour compenser ma frustration en lisant le direct commenté sur le jdc ! )
Seulement je me souviens que l an dernier déjà il y a eu des pbs de diffusion sur 360 et pas sur Player. Par exemple un dessin animé à la place du match de l uson sur Eurosport 360 c'est rageant je t assure !
du coup, tant pis je sors la cb et puis je verrai le match vendredi soir !celui là je ne veux pas le louper, pas 2 de suite ! Mais je t assure que mon sang auvergnat ne fait qu un tour dans cette histoire !
Votre avis ?
J'enrageai pas trop, parce que Oyonnax-Vannes passait sur Eurosport 2, c'était en attendant (je voulais voir Nevers, justement). Mais Vendredi, là, je vais vraiment rager......
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJuste une question, vous pensez que vos faiblesses face à Biarritz (touche et défense) sont réglés ...
Contre Bourg on n a pas fait une seule faute pdt 35 minutes consécutives (x Pemeja le dit ds le midol d aujourd'hui)
Pour laquelle touche offensive ça a été très propre. Par contre d après ce qu on m'a dit la défensive est encore à travailler...
Florian has written
Et vous pensez que vos joueurs vont essayer de chercher la petite bête à Vannes pour provoquer des ...
Y a des chances oui surtout si raisuqe est sur la feuille... Mais dans l ensemble c'est pas vraiment notre style.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenAprès cela n'empèche pas qu'un 4-0 voir 4-1 RCV avec un essai à la sirène par exe...
L'un des quelques matchs que j'ai vu la saison passée, et je me souviens avori vu des supporters Nivernais qui se garaient derrière le Palais des arts (pas facile de trouver une place, encore moisn quand on ne connaît pas, mais le parc du Chorus avec la navette en bus me aprait une bonne solution, même si je ne l'ai jamais fait).
Faut dire que le RCV avait complètement raté sa première mi-temps ....... autant que Nevers sa deuxième.
Pour avoir fait le déplacement l'an passé : pas de soucis de stationnement : garé au pied du stade (avenue de Lattre) en arrivant assez tôt, une petite balade au bord de l'eau puis un Très bon galette-saucisse dans le stade.
Ça laisse le temps aussi de sympathiser avec quelques uns de ce super public.
Bref mon meilleur déplacement de l'an passé.
Votre avis ?
je devais allé à la rabine vendredi mais je ne peut pas poser ma journée.....dégouté le seul extérieur qui me branché vraiment .....niveau affec vannes j aime beaucoup,surement les racines....le bord de mer, la cornemuse ,le public,l ambiance et leur rugby (annonce ds touches en breton à quand des annonces en morvandiaux pour nos jaunard)..........bref un bibract la mer en plus,et je n échangerai pas l hymne à la rabine contre une pena à bayonne ......du coup vendredi ça sent le moule frite blanc devant le player (idéal quand on veut vraiment suivre la prod2) par contre je pousserai l uson à fond ,j attend l annonce du groupe mais je poserai bien 10 bal sur nevers gagnant sans manquer de respect au rcv qui est une belle équipe et en sachant que la rabine est une forteresse mais.........si la cote est belle
j allé oublier leur stade à l anglaise comme chez nous ..........je suis toujours en pesage pour les domiciles et j adore cela.......go go usonnnnnnnnnnnnnnnn
Votre avis ?
pour ceux qui veulent parfaire leur patois.
Je retrouve beaucoup de mot que mon père employait. "Te vas fé ferté" " t'es ben arreuillé" 
Et qu'on continue d'ailleurs à employer. On n'entendra pas souvent quelqu'un parller d'une haie, d'un frelon ou d'un hêtre mais d'une trace, un arcier ou une fouëlle.
Votre avis ?
Si quelqu’un a un lien pour le match de vendredi je suis preneur car à mon avis l’ Us Open sera encore là pour nous faire c....
Et comme déjà dit plus haut par plusieurs supporters j’aime vraiment beaucoup Vannes qui ressemble à Nevers sur beaucoup de points
J’espere vraiment que je pourrais voir le match car avec Vannes et ses flèches ( Bly le Teddy Thomas de votre équipe et Bouthier le marathonien quel joueur... ) ça donne souvent de super match et j’aimerais bien voir notre équipe face à vous car 2 équipes en confiance et je pense 2 équipes qui visent le haut du tableau on pourrait avoir un peu plus d’enseignement pour la suite du championnat ( a savoir si réellement on a le niveau pour être pourquoi pas dans les 6.. à voir..)
Un 4-1 pour Vannes m’irait très bien même si j’aimerais mieux une victoire de l’Uson
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenSi quelqu’un a un lien pour le match de vendredi je suis preneur car à mon avis l’ Us Open sera enc...
Moi je serais en confiance quand on vous aura distancé de 20 points au score! Et encore... j'aurai toujours peur du retour de baton...
Franchement, je vis la semaine la plus stressante pour le RC Vannes depuis le début. 
Votre avis ?