Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

advantage is over351 msgpm
Match plein d'Oloron. Romans n'a pas existé, pas franchi une seule fois le rideau et je ne me rappelle pas les avoir vu dans les 22 d'Oloron. Malheureusement l'amateurisme que nous proclamons nous fait très mal en faisant des mauvais choix. Le dilemne a existé au sein du staff oloronais car un des coach voulait les 3 points. Et en revisionnant les images, on verra que les joueurs de Romans ont failli taper en touche et n'étaient pas bien au courant eux non plus. Bref un coeur énorme et au vu des visages des joueurs damiers je peux vous dire qu'ils se rappelleront que 18 points d'avance en venant Oloron c'est pas assez. Seules deux équipes vous avaient pris le bonus offensif, nous nous l'avons fait en 1/4 de finale. C'est un exploit majuscule. Superbe haie d'honneur de vos joueurs. Très appréciés.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
je rentre a l'instant de rando on a eu chaud au cul !!!!!!!!!! Mais bravo aux Damiers !!!!

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm
Amis Romanais félicitations pour votre qualification plus qu'étriquée. Vous n'avez à mon sens pas une équipe à la hauteur des valeureux et respectueux supporters que vous êtes. Présent à Romans comme aujourd'hui à Saint Pée j'ai pu le vérifier. Entraînez vos joueurs aux vertues des amateurs que sont les oloronais, moins de cryothérapie et consort, moins de fric et plus de solidarité et de confrontation au travail quotidien car votre équipe n'a montré que du réalisme suffisant pour passer mais très insuffisant pour prétendre à autre chose qu'à du rugby amateur ! Bonne continuation

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Merci..à méditer !!

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Je n'ai rien vu au match, mais de ce que l'on peut lire on a fait un match de merde. De toute façon les coachs nous avait prévenu que ce serait compliqué à Oloron. Aujourd'hui le constat est simple on a encaissé 3 essais sans pouvoir en marquer 1. C'est simple on a perdu pieds depuis la deuxième mi temps du match aller à Guillermoz. Qu'est ce qui se passe les gars ? La fatigue ? l'absence de certains cadre ? J'ai cru comprendre que devant on s'est fait bouffer, comme quoi les absences de Iapteff, Leso et de Gauche se font ressentir. Je sais que cette non qualification pour Oloron vous laisse un gout amer mais notre équipe vaux surement mieux que ce qu'elle vous a montré. Je pense que l'on avait un tout autre visage face à Tyrosse. Bonne continuation à vous

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Je ne rejoins pas Dieudustade dans son analyse et j'espère qu'il ne m'en voudra pas . Pour avoir côtoyé joueurs et supporters romanais avant et après le match , je pense que notre vision du rugby est la meme . Loin du sentiment de superiorite de certains clubs du sud est où du centre de la France . Ils faisaient profil bas en sortant du terrain et reconnaissaient fort sportivement que la meilleure équipe sur les deux matchs reste à quai ce soir . Bien sûr c'est facile de le dire lorsqu'on est qualifié , mais leurs propos semblaient sincères . Pour avoir partagé quelques bières et quelques minutes avec l'in de vos entraineurs , vous êtes á des années lumières de ces clubs pris qui surfent sur une autre planète . Vous avez pris conscience que le fécéo mérite le respect et vos louanges sur notre équipe en sont la preuve . J'ai été le premier cet après midi á ne pas comprendre certains choix tactiques . Mais la fierté l'emporte ce soir . Nous avons marqué trois essais , nous avons défendu bec et ongle , nous étions qualifiés à la 80 Eme minute . Seul un article du règlement met un terme à notre saison . Qui doit être le plus fier ce soir : le vaincu mais qui a enchanté le public et ses fidèles supporters ou le vainqueur qui ne doit son salut qu'à un fait de jeu anodin ? Moi j'ai choisi mon camp . Bravo aux dromois pour cette qualif , bravo á vos fidèles supporters , bravo à tous pour cette magnifique après midi de rugby .

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
dieudustade has writtenAmis Romanais félicitations pour votre qualification plus qu'étriquée. Vous n'avez à mon sens pas un...
Tu as bien vu le probleme de cette equipe qui a quand meme fini 8 eme sur 8 parmi les pretendants a la Pro D2 ( jamais dans la course) et seulement 5 eme de poule ( moins bien qu'Oloron qui etait 4 eme) Un tres mauvais rapport qualite prix pour un budget de 2.5 mil d'euros. Ceci dit les "amateurs" oloronais passent aussi a la caisse et ne se contentent pas de poignees de main

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Salut à tous tout d'abord FELICITATIONS à nos joueurs !! Bien fier d'eux me concernant car on le savait ce ne serait pas une partie facile. Il y a eu 2 confrontations : une chez nous (28-10) et une à Oloron (12-19). A la lecture des scores on ne peut pas dire que ce soit volé... Mais il est vrai que nous aurions pu être éliminé hier, le sort en a décidé autrement. Je tiens juste à dire qu'on peut être fier d'eux car ils ont défendu et se sont accrochés... Certes certains diront que nous sommes nul, archi-nuls mais on leur répondra que nous sommes encore là alors que certains n'y sont plus... Et puis au match aller on a fait le job aussi en ne laissant aucun espoir de BD (16-0 à la mi-temps et 21-0 au bout de 5 min en 2ème). J'espère qu'il nous restera de l’énergie pour le choc contre Valence d'Agen. Et pour finir bravo aux gens qui ont fait le déplacement : eux aussite mérite un grand coup de chapeau. Place aux demis et TOUS AU STADE !! Allez damiers ! Le voyage en bus a du etre moins long qu'à l'aller :)

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
est ce que jahoud et gauche seront du prochain match ??? ils n'ont pas joués dimanche

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
dieudustade has writtenAmis Romanais félicitations pour votre qualification plus qu'étriquée. Vous n'avez à mon sens pas un...
Tout ça c'est du dépit mal digéré.... J'étais pas à Oloron, il parait que Romans a pris l'eau grave, mais j'étais à Romans au match aller et j'ai vu les Damiers plus lourd et massifs largement dominer les Béarnais... avant de quelque peu s'effondrer c'est vrai, car Oloron, lorsqu'ils ont le ballon, ils sont dangereux car rapides et joueurs.

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Je viens de lire la déclaration du coach d'oloron : "on fait le match parfait mais quand tu es arbitré par un gars de chez eux..." Je savais pas que nous avons arbitré le match...effectivement c'est plus facile :) Bref, il est interviewé à chaud on peut comprendre... Le match eu été parfait si à 3 minutes de la fin tu enquilles 3 points à 20 metres des perches au lieu de viser le 4eme essai qui ne servait à rien... Ils peuvent etre décus c'est sur mais on a tenu, tenu et on ne l'a volé à personne.

Votre avis ?

guillermoz26468 msgpm
paten64 has writtenJe ne rejoins pas Dieudustade dans son analyse et j'espère qu'il ne m'en voudra pas . Pour avoir côt...
Bonjour, il y a quelque chose qui me chiffonne dans tes propos (un fait de jeu anodin et, Seul un article du règlement met un terme à notre saison) tout le monde sait que quand tu perd avec 7 points d'écart tu a le bonus défensif et que tu prend 1 point, donc je ne voit pas pourquoi tu dis cela surtout que sur l'ensemble des deux matchs cela fait quand même USRP 40/Oloron 29,alors excuse moi,mais même si l'ont a pas été très bon le score parle de lui même et ça n'est ni un article du règlement,ni un fait de jeu anodin ! ! ! ALLEZ DAMIERS ! ! ! !

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Bien rentré JPB ?

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
J'ai vu le résumé vidéo On a chargé sur les phases de groupé..comme à l'aller en fin de match.. Par contre sylvain a été costaud bravo à lui car la pénalité était pas hyper simple et j'ai l'impression qu'il y a avait du vent aussi. J'ai bien aimé l'explosion de joie à la fin !! le groupe est là quoiqu'en dise nos détracteurs... Allez romans !! continuez les gars Tous derrière vous

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Le problème c'est qu'on nous juge sur un match ou tout c'est joué devant alors qu'il nous manqué nos pièces maîtresse dans ce secteur. On a déjà vu des équipes perdre un match en empochant le bonus Offensif ... Si on fait les comptes sur les 2 matchs Romans mène 40 à 29. On parle du BO mais on peut très bien parler du BD. En quoi celui qui empoche le Bo serait plus légitime que celui qui obtient le Bd ?

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
michdu26 has writtenLe problème c'est qu'on nous juge sur un match ou tout c'est joué devant alors qu'il nous manqué nos...
+1000 je croyais etre le seul à avoir ce point de vue ! Merci

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Personne ne dit que vous ne méritez pas votre qualification. Je copie/colle ce que j'ai écrit sur le post d'Oloron : Il faut comprendre notre déception : après avoir été éliminés par Aix sur un point de règlement, nous voici à nouveau éliminés par le règlement. Ca ne tient à rien : le goal average passe avant le nombre d'essais marqués; si ça avait été le contraire, on aurait été qualifiés... Avec des "Si"... Mais encore faut-il connaitre le règlement au moment de prendre une décision capitale; je pense sincèrement que l'envie de tuer le match a été plus forte que tout, et au vu de la domination sur les ballons portés, il a semblé évident que la pénaltouche était le meilleur choix : si l'essai avait été marqué à ce moment-là, tout le monde aurait approuvé ce choix. Et peut-être ne fallait-il pas commettre de faute dans les 2 dernières minutes... Sûrement le match le plus abouti de la saison et pourtant c'est celui qui nous rend le plus malheureux, va comprendre ! C'est le sport, il faut un vainqueur. Bravo à nos joueurs qui ont montré qu'ils méritaient d'être dans le dernier carré. Bonne continuation à Romans.

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Nietzsche has writtenPersonne ne dit que vous ne méritez pas votre qualification. Je copie/colle ce que j'ai écrit sur le...
Je te comprends Je me mets à votre place et c'est sur que c'est pas évident. Merci pour cette rencontre entre 2 villes dont le passé rugbystique n'est plus à prouvé. A l'année prochaine on l'espère :)

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
oui jpb et ses collègues sont bien rentrés et rapidement ..avec 700kms A/R , arrivés a romans 0h30 ..consultations des forums , dodo....mais réponse seulement après réflexion sur ce match retour que nous avons perdu...mais qualification que nous ne croyons + a 3 minutes de la fin. tout d'abord sur le parcours aller ,a 20/30 kms d'Oloron pluies torrentielle , 2 arbres en travers de la route!!!!et incertitude sur la tenue du match. avec les bonnes relations avec les supporters béarnais a "guillermoz "nous avions répondu favorablement a partager le repas ....le fois gras....contre la caillette et le côte du Rhône ...et dans les réceptions sur les 2 matchs... match nul merci de ce moment de fraternité amis d'Oloron vous nous avez montré votre accueil qui n'est pas un vain mot. sur le match ,oui nous sommes passés pas loin du couperet ,match a romans que nous n'avons pas su tuer !!!! 18 points d'avance que nous pensions suffisant ,6 points d'avance pour les damiers au bout de 15 minutes ...je pense que nos joueurs dans la tête ont pensés que c'était fait ,mais c'était méconnaitre que le FCO ,ont des joueurs ,vaillant et talentueux .qu'ils sont maître dans l'art des maul bref après 3 essais encaissés et mérités il y a eu le résultat connu avec la pénalité du BO qui nous qualifie . n'écoutons pas les spectateurs damiers ou oloronnais qui trouvent bien sur avoir eu des arbitres contre eux!!!!!! ,chacun peut se plaindre et c'est de bonne guerre ,nous nous reconnaissons que la vaillance étaient oloronaise ,que nos joueurs ont failli dans ce domaine et que effectivement les pro sur le dernier match n'ont rien prouvés ,mais que dire sur la gestion du match de fin ....ou une transformation oloronaise suffisait des coups franc pour nous enlever le bonus défensif ...que VENISSAT, lui n'a pas tremblé a passer. oui le sort est cruel aux joueurs damiers de nous montrer qu'ils sont dignes des 1/2 finale ...et j'accepte le commentaire du supporters béarnais qui en conclusion me disait qu'ils avaient battus l'année dernière aix en p ........qui avait été champion de France ensuite !!!! et m'a prédit et souhaité que nous remportions le "jean prat " ..et si cela arrivait ok cela renforcera votre perf. contre nous ....mais nous garderons sutout dans notre cœur votre magnifique réception si conviviale et je ne peut que crier vive le rugby BEARNAIS /DROMOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Ce serait beau une finale Romans Chambéry. .. Mais j espère d abord qu' on va récupérer du monde en première ligne pour dimanche..ou samedi soir..!!

Votre avis ?

Login / Sign up