Soupir de soulagement, comme vous tous, et félicitations à une équipe du MR qui n'a rien laissé filer au point d'aller chercher la victoire à l'ultime minute et qui prouve par là qu'elle a de la ressource.
D'un autre côté, c'est une "toute petite victoire" ( même si elle vaut 4 points), acquise (sans doute) dans la douleur et avec peine...Ce qui signifie que le MR n'est ni dominateur, ni serein.
Constat que joueurs et entraîneurs ont 3 semaines pour analyser afin de redonner à notre équipe la confiance et le dynamisme nécessaires pour aller plus loin...
Votre avis ?
Les cardiaques s'abstenir! Même si le mr partage la première place! Il faudra absolument s'imposer au puc! Car genevilliers se déplace à Beauvais! Et la première place est capitale afin de jouer un quatrième de poule en seizièmes (match aller-retour) il faut aussi prendre en compte la dernière journée montlucon -Dijon et Saint Denis -genevilliers! Bravo les gars?même si la victoire s'est dessinée dans le money time! Une bonne binouze s'impose !
Votre avis ?
UNDU63,
Oui, au niveau du score une victoire étriquée qui n'a pas été aisée à acquérir d'après mes infos.
ARRAS, comme beaucoup d'équipes du "ventre mou" en fin de saison, était transcendé notamment en 1ère mi-temps car le meilleur résultat possible leur permet de penser "maintien".
Il nous a fallu toute l'expérience des fins de match pour concrétiser dans les ultimes instants de la partie. Tant mieux car c'est tout de même 4 pts dans l'escarcelle qui nous permet à rester à la 1ère place de la poule 2 (ex-aequo avec Genneviliers) mais premier tout de même aux points" terrain".
Maintenant voilà encore 3 semaines de coupure, d'ailleurs pas spécialement appréciée de notre staff et des joueurs, pour la préparation à deux déplacements au PUC et à BEAUNE.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Pas de match amical de prévu pendant la coupure ? Un match contre Issoire ne devrait pas être difficile à organiser.
Votre avis ?
A ma connaissance, rien de prévu pour l'instant.
Un match amical c'est bien et très utile pour meubler une coupure de plusieurs semaines. En contrepartie, il y a un risque de blessures non négligeable.
Si l'on se réfère à notre propre club, l'effectif n'est pas très étoffé pour l'équipe 1 alors des joueurs en moins pour la fin de saison en poule et les qualif. pourraient poser problème. Vous allez me dire lors des entraînements il peut y avoir aussi des blessés , c'est exact, mais les contacts sont tout de même moins violents donc les risques moindres.
Tout cela pour dire que c'est le staff (entraîneurs et préparateur physique), et uniquement eux, qui en décideront.
Pour l'instant, savourons notre courte mais précieuse victoire ramenée du Nord.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Oui, je partage également les premières réactions des collègues forumeurs précédents au sujet de la victoire in extremis du MR à ARRAS (essai dans les arrêts de jeu de Réno à la 86 éme apparemment.. un coup de bol incroyable si l'on peut dire). Un MR qui gagne oui mais un MR toujours convalescent et qui a encore couru après le score pendant le match avant de se sortir presque miraculeusement de ce piége nordiste ..mais la victoire est à nouveau au rendez vous, c'est bien là l'essentiel à retenir..
Votre avis ?
OUF !! J'ai suivi le déroulement du match sur le site FB du MR , j'ai bien cru que mes nerfs allaient me lâcher tant cela a été serré jusqu'au bout ; on a annoncé l'essai de la gagne du MR à la 86e minute?...Il y a dû avoir beaucoup d'arrêts de jeu alors(?!).
Encore une fois le coup est passé bien prés , l'essentiel est que le chapeau n'ait pas tombé...Á ce petit jeu là nous risquons de nous brûler les doigts car la réussite ne sera pas toujours de notre coté . Cette nouvelle coupure ne va pas spécialement nous arranger (foutu calendrier!) , remarquez que les autres aussi ; il faut faire avec mais il sera très difficile de maintenir les gars sous pression . La reprise au PUC peut s'avérer aussi difficile mais bon , prenons les matchs les uns après les autres , à chaque rencontre suffit sa peine...Tout ça pour dire que nous allons certainement nous qualifier mais que pour la première place ce n'est pas gagné du tout car Gennevilliers finit en boulet de canon ; tout faux pas nous compliquerait la tâche en vue des phases finales .
Si nous battons (et nous pouvons le faire) le PUC , Beaune (le plus coriace à mon avis) et Dijon (l'avantage de jouer la 1ere place chez nous) , nous devrions terminer premier et envisager plus sereinement notre entrée en phases finales ; ce n'est que mon (humble) avis , il vaut ce qu'il vaut mais je ne le pense pas très éloigné de la réalité...Je souhaite un bon repos (studieux) à nos joueurs , mon dieu que ça va être long à attendre ce dénouement!!
Vive le MR !
Votre avis ?
Les matches retour sont très difficiles et gagner à l'extérieur n'est pas simple envers les mal classés. Ce sont des matches compliqués. La place de leader devrait se jouer entre les 2 premiers actuels. GENEVILLIERS se déplacera à BEAUVAIS LE 27 , PUC -MR sera l'autre rencontre(de survie pour PUC). Cette journée sera déterminante car personnellement je ne vois pas le MR gagner à BEAUNE au cours de la suivante sachant que nous devrions battre DIJON à la maison et GENEVILLIERS aura une partie très difficile sur le terrain de ST DENIS dans le même temps. Ce n'est que mon avis mais nous avons ce soir 60% de terminer à la 1ére place. Maintenant notre équipe gagne des matches difficiles dans les dernières minutes et ceci plusieurs fois et cela peut lui servir pour les matches de qualif dont certains se joueront à peu de choses.
Votre avis ?
Grâce à sa victoire d'aujourd'hui sur St Denis, Beaune revient fort et peut encore jouer la qualification. La prochaine journée (déplacement à Dijon je crois) sera trés importante pour eux car c'est là que se jouera leur accession dans les 4. S'ils perdent, ils n'auront plus rien à jouer sur cette saison. En revanche, s'ils gagnent, ça promet un accueil....chaleureux.... pour le MR....et pour les autres.
C'est pourquoi je pense qu'une trés large victoire au PUC est nécessaire.
Plus facile à dire qu'à faire.....
Allez le MR, redevenez vous-mêmes
Votre avis ?
MROUTUVAS, LAVERDURE, PAR 4, vous avez tout les trois très bien analysés les futures échéances de cette poule 2 dans laquelle pas mal de paramètres ont été remis en question aussi bien pour les qualifiables ( dans quel ordre ?) que pour la dernière place de relégable (le sort de Tavaux est déjà hélas réglé pour eux).
Oui, alors que l'on voyait une poule assez 'lisible" en première moitié de saison, c'est l'incertitude qui est de mise depuis le début de l'année..certains d'entre nous ont même sorti "la calculette".. Une chose est quasi certaine par contre c'est la présence acquise du MR dans les 4 premiers mais le pourcentage pour la 1ére place aurait tendance à subir pas mal de fluctuations, la place de leader est loin d’être définitive, il va falloir se "défoncer" pour la conserver jusqu'à la fin.
Votre avis ?
YBGUR has written...ARRAS, comme beaucoup d'équipes du "ventre mou" en fin de saison, était transcendé notamment en 1...Salut les Montluçonnais Arras n'est pas vraiment dans le "ventre mou" car l'enjeu de la 8e place n'est pas mince. Bravo pour votre victoire et bonne bourre pour la fin de saison, en n'oubliant pas de bien gagner au PUC ! :D
Votre avis ?
ROCHEBUT,
Ce soir, DIJON (50 pts) et ST DENIS (48 pts) sont respectivement à 5 et 7 pts des deux leaders qui en ont 55.
A mon avis, sur 3 matchs, seul GENNEVILLIERS est en mesure de contester la 1ère place au MONTLUCON RUGBY.
Il faudra inévitablement faire effort pour rester en tête avec des victoires impératives au PUC et lors de la réception de DIJON sans parler du voyage à BEAUNE d'où il serait sympa de ramener un "petit quelque chose".
Je pense toutefois qu'il faut arrêter de faire des prévisions car seul le terrain donnera la vérité.
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR has writtenROCHEBUT, Ce soir, DIJON (50 pts) et ST DENIS (48 pts) sont respectivement à 5 et 7 pts des deux lea...Je suis en partie d'accord avec vous cher [b]YBGUR[/b] , en passant merci pour vos infos . Sachez quand même que le supporter attaché à son équipe est bien obligé de faire des prévisions car il a à coeur de la voir réussir , progresser , etc...Bien évidemment c'est le terrain qui livrera sa vérité , aussi dure soit-elle ! Personnellement je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un faux pas de Gennevilliers ; c'est pour cela que le MR doit absolument gagner tous ses matchs pour espérer coiffer les banlieusards Parisiens sur le fil et , par la même , conserver cette première place si importante...maintenant c'est un voeu mais j'aimerai bien qu'il se réalise , comme vous je présume . Si nous avons la chance (il en faut) d'être éligible à la fédérale 1 , pensez-vous que la situation financière du MR le permettra car il faudra , inévitablement , se renforcer ? Vive le MR !
Votre avis ?
MROUTUVAS je vois bien GENEVILLIERS perdre à ST DENIS et si le MR gagne à BEAUNE (à mon avis non) ce serait un petit exploit. Nous tirlipotons pour la place de 1 ou 2 cher ami çà c'est une bonne chose et je sais bien que çà vous plaira!!!!!!!
Votre avis ?
Moi aussi, je pense que, des trois matches qui restent à disputer, c'est le déplacement à BEAUNE qui sera le plus périlleux. Rappelez-vous qu'à La Loue, nous n'avions gagné que sur le score de 20 à 16 et que l'équipe bourguignonne avait été plutôt séduisante.
Certes, ce ne sera pas la saison des vendanges, mais si un MR grand cru revenait des Hospices avec plusieurs bonnes bouteilles sous forme d'autant de points dans l'escarcelle, nous serions satisfaits !
Concernant l'aspect financier évoqué à juste titre par MROUTUVAS, c'est bien là un domaine que, nous simples supporters, ne maîtrisons pas. Mais soyons sûrs que notre Président a déjà commencé les démarches nécessaires. Je doute toutefois que nous sachions quelque chose avant que tout soit acté.
Pour l'aspect sportif, ce qui m'inquiète un peu, c'est que, faute de points de comparaison, nous ne savons rien des adversaires que nous serons amenés à rencontrer en phase finale. En 16e et 8e, nous croiserons avec la poule 1 ; quelle est sa valeur par rapport à notre poule ? Hormis NANTES, qui fait une course en tête impressionnante, que valent exactement les autres équipes ? Nous aurons la surprise, bonne ou mauvaise...
Vous me direz que nous n'en sommes pas encore là et que, sagement, il faut prendre les matches les uns après les autres avec sérieux et ce même état d'esprit que le staff a salué hier.
C'est vrai, mais il faut bien aussi occuper la trêve...
Votre avis ?
Il faudra de toute façon battre Nantes ou Suresnes, ce qui revient à peu près au même.
Pour l'instant, l'effectif est insuffisant pour tenir honorablement en Fédérale 1; il faut donc des "sous" que nous n'avons pas pour recruter et si c'est monter pour faire des parcours comme Tavaux ou Seyssins et prendre des "branlées" tous les week-end il vaut mieux rester en Fédérale 2 et tenir le haut du tableau comme le fait Nîmes cette saison.
Votre avis ?
Nous avons l'équipe pour accéder en Féd 1 pour s'y maintenir c'est un autre étage,financier celui là pour recruter à bon escient. Laissons donc faire les actions sur le terrain pour suite à donner. Les sponsors s'ils doivent se manifester ce n'est bien sûr pas maintenant mais après la qualification du MR si cette dernière se produit. Nous n'avons qu'à faire une seule chose ATTENDRE!!! Et surtout ne pas être défaitiste avant l'heure cela ne sert à rien.
Votre avis ?
Cher UNDU63, vous dites que NANTES fait un parcours impressionnant en poule 1. Exact.
Les nantais sont leader avec une avance confortable mais ont tout de même perdu hier à ORSAY (33-19, il me semble).
SURESNES est second de poule 1 avec un bilan comptable (points) équivalent au nôtre.
Ce sont donc deux bonnes équipes que nous pourrions effectivement rencontrer en qualif.
Mais, avant de "tirer des plans sur la comète", terminons-en avec la saison régulière qui est loin d'être bouclée car il peut y avoir des ....surprises, sait-on jamais ?
Vive le M.R. et le rugby en général.
Votre avis ?
Bien d'accord, YBGUR.
Je m'interrogeais simplement sur la valeur des deux poules qui croiseront en phase finale.
Mais quelles que soient les équipes, à ce niveau-là de la compétition, ce seront de "sérieux clients", n'en doutons pas !
Votre avis ?
A l'approche de la fin du championnat régulier de phase de poules, la tension monte d'un cran chaque dimanche de match.. Moi aussi je suis comme les amis du forum, je suis plus que tenté de faire des projections et des pronostics concernant les 3 matchs restants et le classement final..
Pour la prochaine journée, on voit mal le MR s'incliner au PUC, un adversaire à qui nous avions passé 60 pts au match aller. (même si cette équipe jouera son maintien sur ce match) donc, normalement 4 pts voire 5 pour le MR. Dans le même temps, GENNEVILLIERS ira à BEAUVAIS, équipe solide à domicile, qui a les moyens d'inquiéter sérieusement les parisiens (même si leur maintien et déjà assuré). Donc, si GENNEVILLIERS gagne à BEAUVAIS et que le MR bat le puc, ça sera le statu quo en tète de poule.
Par contre, là ou je rejoins UNDU63, c'est pour le dimanche d’après, le MR ira défier BEAUNE qui a encore une (petite) chance de qualification..en effet, BEAUNE se rendra à DIJON lors de la prochaine journée et à mon avis est foutu de battre un DIJON (guère impressionnant) chez lui, les vignerons pourraient jouer leur qualife lors de la réception du MR et c'est là que l'on pourrait perdre notre place de leader..
(je ne sais pas si j'ai bien été assez clair dans cette possible configuration...)
Votre avis ?