Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

olivier18533 msgpm
Donc une pro D3 : je suis contre.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
MARCFANXV has writtenProposition de Formule pour l'avenir. Et si la "bonne Formule" avait été la suivante..... Les 12 Pos...
Une usine à gaz de plus! :(

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
olivier has writtenDonc une pro D3 : je suis contre.
Pas tt à fait, les Clubs "Postulants" réfléchirons à 2 fois avant d'y aller ( 4 matchs en moins, plus de déplacements, la montée concerne le 1er + le Champion -ou 2ème- donc difficile et les 4 moins bien Classés devront revenir en Régionale pour consolider leur projet !) et le Titre de Champion de France est accessible à tous sans distinction..........Le milieu de Tableau Poule Postulant arrête tôt sa saison (puisqu'il prétend monter sensé avoir les reins solides !) qd le Haut de Tableau Régional pourra continuer à rêver du Planchot !! On mêle c'est vrai de "l'économique" à du Sportif avec cette Formule mais ceux qui veulent jouer ds la cour des Cadors n'ont pas la tache facilitée (en tt cas + ardu que cette année parce que je suis prèt à manger mon chapeau que les 6 retenus voire les 12 Postulants seront qualifiés CDF à la fin, alors qu'avec ma Formule il n'y en a que 4 ! A la limite cela avantage les Amateurs pr gouter aux Phases Finales !!).......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
L'idée de MARCFANXV n'est pas mal , pas plus mal que bcp d'autres déjà émises !! Le problème de la féd 1 est son [b]hétérogénéité ds les moyens[/b] mis en oeuvre par les clubs et qu'on peut lister : budget joueurs infrastructures et ambitions. Cette année , l'abandon du caractère géographique des poules fait réagir les supporters qui avaient pr habitude de pouvoir se déplacer sur 75% des matches à l'extérieur de leur club, ce qui meublait un calendrier famélique , calendrier qui est un des reproches fait par les clubs à la fédé avec son découpage étalant 18 matches sur 8 mois !!! La question du budget logistique pr les clubs n'est peut être pas aussi importante que le pensent les supporters compte tenu de la prise en charge partielle par la fédé au delà d'un certain seuil ........ Compte tenu des divers paramètres , il est impossible d'aboutir à une formule satisfaisant tt le monde puisque certains veulent une compétition géographique quand d'autres veulent une compétition qui prépare à atteindre le monde pro ce qui suppose une confrontation ac d'autres équipes ayant le même projet mais situées à plsrs centaines de km et que des 3èmes sont des adeptes du rugby de terroir avec 23 joueurs issus de la formation locale et pluri actifs .......... il va donc falloir trancher et comme svt , ça grincera des dents au début et on finira par s'y faire !!!!!

Votre avis ?

lainlou33168 msgpm
F2 et F3 annoncées sur FFR/COMPETITION et bien sur pas F1. Bizarre, le projet de poule F1 et le calendrier a disparu de FFR/ANNUAIRE/COMITE/CLUB.... Est ce cas pour d'autres clubs?(ici...Libourne)

Votre avis ?

lainlou33168 msgpm
Mea culpa, les poules et calendrier sont toujours indiqués.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
MARCFANXV has written
olivier has writtenDonc une pro D3 : je suis contre.
Pas tt à fait, les Clubs "Postulants" réfléchirons à 2 fois avant d'y aller ( 4 matchs en moins, plus de déplacements, la montée concerne le 1er + le Champion -ou 2ème- donc difficile et les 4 moins bien Classés devront revenir en Régionale pour consolider leur projet !) et le Titre de Champion de France est accessible à tous sans distinction..........Le milieu de Tableau Poule Postulant arrête tôt sa saison (puisqu'il prétend monter sensé avoir les reins solides !) qd le Haut de Tableau Régional pourra continuer à rêver du Planchot !! On mêle c'est vrai de "l'économique" à du Sportif avec cette Formule mais ceux qui veulent jouer ds la cour des Cadors n'ont pas la tache facilitée (en tt cas + ardu que cette année parce que je suis prèt à manger mon chapeau que les 6 retenus voire les 12 Postulants seront qualifiés CDF à la fin, alors qu'avec ma Formule il n'y en a que 4 ! A la limite cela avantage les Amateurs pr gouter aux Phases Finales !!).......
OK imaginons ! , fin de saison les 4 derniers descendent , et qui pour les remplacer si personnes ne veut monter dans cette poule ?? 2 de prod2 qui descendent OK , et ? on partirai sur une poule de 10 !!?? et dans la poule région 15 clubs ??!! Il est clair qu'à se rhytme , il vaut mieux rester dans les poules régions !!! + de matchs + de recettes !!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il y en aura tjrs qui voudront monter ds cette poule je pense , d'autant que cette poule pourrait être la marche intermédiaire pr arriver un jour en prod2 en ayant assimilé ts les codes et exigences de ce niveau pro !!!! et qd bien même , il n' y en aurait pas suffisamment , la poule garde les mieux classés......

Votre avis ?

maher907 msgpm
poye40 has written
maher has writtenJe complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographique obligeront les...
Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??
Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
maher has written
poye40 has written
maher has writtenJe complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographi...
Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??
Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...
NON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je ne comprends pas pourquoi on cherche à compliquer les choses. 4 poules de 12, 2 descentes par poule, les finalistes montent s'ils le peuvent. C'est ce qui plairait à la LNR, car si le club n'en a pas les moyens, on repêche une entité professionnelle. Dans tous les cas, c'est la version de championnat qui permet le plus de stabilité financière et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le CDC va faire flamber les budgets pour les clubs qui annoncent un objectif de monter en pro D2, et ce afin de satisfaire les investisseurs et partenaires. Course à l'armement, déception au mois de décembre, dépot de bilan au mois de janvier, liquidation judiciaire en avril et bien sur retour en F1 en 2/3 ans avec la bénédiction de la FFR au détriment de clubs qui travaillent sur le long terme.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
MARCFANXV has writtenProposition de Formule pour l'avenir. Et si la "bonne Formule" avait été la suivante..... Les 12 Pos...
3 poules pour l'an prochain, ca me paraît être également la bonne solution !! après je n'ai pas tout à fait la même vision : pour moi - une pro D3 à 14 clubs - 2 poules géographiques de 12 clubs de F1 (selon le principe évoqué ci-dessus) - pour la Pro D3, les 14 clubs les mieux classés de l'année 2015/2016 (si on respecte le sportif, c'est quand même mieux ...), où en théorie on devrait retrouver la plupart des clubs qui postulent à la pro D2 ... :P:rolleyes: ...mais pas tous :cool: Montée même système que la Pro D2, qui attire les médias : 2 Descentes : 3 ou 4 - pour la fédéral 1, 2x12 clubs : pour obtenir ce nombre, les montées de Féd2 seraient limitées à 6 Montées : 3 ou 4 à partir de barrages Descentes en F2 : 2 x 3 Ce système ci-dessus permet d'avoir une cohérence de transition entre la Fédérale 2 et la pro D2 et ainsi de respecter une hiérarchie sportive propre à tout championnat : nombres de matchs, déplacements, ... La fédérale 1 me paraîtrait plus équilibrée ainsi Ca me paraît assez simple. Une modification de formule de championnat doit être validée (idéalement) 1 an plus tôt ... pour ne léser personne. C'est une autre idée, qu'en pensez-vous ?

Votre avis ?

génie87138 msgpm
olivier has writtenJe ne comprends pas pourquoi on cherche à compliquer les choses. 4 poules de 12, 2 descentes par pou...
S'il n'y a pas de pro D3, 4 poules de 12 c'est effectivement la meilleure solution !! Et pour les montées on prend en compte les 2 premières équipes qui peuvent monter au lieu de repêcher en pro D2 ... ca sera mieux effectivement Pour ce faire, il y a juste 2 petites adaptations réglementaires à valider :cool:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Personnellement, le fait de ne voir la FED1 que comme un tremplin pour devenir pro.... ça me dérange. Pour moi la FED1 doit rester la première division amateur. Point. Elle se suffit à elle même. Je suis contre le simple fait qu'il y ait le moindre lien entre la FED1 et la PRO-CE-QU'ON-VEUT... Que ceux qui veulent devenir pro se démerdent, créé ce qu'ils veulent, que la LIGUE se démerde, mais qu'ils viennent pas emboucaner la FED1.

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Tous les projets peuvent être applicables. Mais si on crée une nouvelle division pro/semi-pro, c'est alors l'ensemble des championnat fédéral qu'il faut remettre à plat en créant 1 à 2 niveau de la pro D3 (ou autre noms) et fédérale 3 60à75% des clubs promus dans différents niveau redescendent l'année d'après. Les seuls qui y arrivent s'écroules 2/3 ans après, la faute à des déficite budgétaire. Il y a une augmentation du niveau sportif à tous les étages et les clubs "faible" bataillent pour se maintenir. exemple avec 1 poule pro D3, 2 poules national, 4 poules fédérale 1 (géo), 8 poules fédérales 2 (géo), 12 poules fédérale 3 (géo), honneur régional.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Rajouter des couches ne sert à rien. Il y a 1800 clubs en France, pas 20 000 comme au foot. Le championnat était très bien il y a 10 ans. La seule chose qui était à revoir, c'était le calendrier pour le caler au mieux sur celui de la pro D2 afin d'avoir les mêmes chances de recrutement en fin de championnat. laà on change le nombre de participants, les conditions, mais jamais ce qui fait que les clubs n'arrivent pas à faire la bascule.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
RCT-10 has writtenPersonnellement, le fait de ne voir la FED1 que comme un tremplin pour devenir pro.... ça me dérange...
Entièrement d'accord sur le principe.
olivier has writtenJe ne comprends pas pourquoi on cherche à compliquer les choses. 4 poules de 12, 2 descentes par pou...
4 poules de 12 ça permet de "dérégionaliser" les prétendants en serpent pour assurer l'homogénéité en haut de tableau, et d'avoir plus d'échantillonnage pour composer des poules régionales autour du "barycentre géographique" formé par les prétendants

Votre avis ?

génie87138 msgpm
matbert has writtenTous les projets peuvent être applicables. Mais si on crée une nouvelle division pro/semi-pro, c'est...
Cette formule proposée en exemple ci-dessus créerait 2 niveaux supplémentaires d'un coup (5 au lieu de 3 actuellement ) : à mon avis, un niveau sportif supplémentaire est suffisant par rapport aux bases actuelles pour faire la liaison entre le monde pro, semi-pro et amateur de haut niveau. Pour moi, il n'y a pas besoin de remise à plat, et la Féd 2 et 3 peuvent être conservées à l'identique avec 80 et 160 équipes. Le taux de maintien des équipes promues est plus de l'ordre de 50 % pour moi. Pour autant, le challenge sportif doit être assumé, même si les à côtés sont parfois difficiles à gérer.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
olivier has writtenRajouter des couches ne sert à rien. Il y a 1800 clubs en France, pas 20 000 comme au foot. Le champ...
l'objectif de la nouvelle formule c'est de répondre (en partie) à ce point. Le promu fin 2015-2016 le saura 3 semaines plus tôt. (Pratiquement en même temps que la fin du calendrier PRO D2)

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Faut bien satisfaire tous le monde,les futur clubs pro et les clubs qui veulent rester amateur. Pour cela faut créer de nouveaux niveau permettant à tous de pouvoir évoluer à leur vitesse. Aujourd'hui la féd 1 est à 2 vitesse. Elle ne permet pas une entente entre la fédé, la ligue et les présidents de clubs. La remise à plat obligerait à chacun de se positionner et de faire avancer les choses. On se regarde trop et on pense qu'au passé.

Votre avis ?

Login / Sign up