Perso, je suis pour la poule unique d'esprit D3 mais plutôt à 14 clubs avec deux poules de 13 dessous souvent évoquée (donc un exempt) car en nombre de matchs la poule unique n'aurait pas de phases finales (accession par le classement), disposerait donc de plus de temps mais a besoin de rencontres régulières pour attirer le partenariat. Les deux poules de 13 trouveraient leur compensation en nombre de matchs par les phases finales d'accession (et 13 c'est déjà beaucoup mieux que 10 pour les non qualifiés).
Votre avis ?
génie87 has writtenOui, c'est pas mal aussi, mais on rentre là + brutalement dans la Prod3, peut-être ma formule propose-t-elle un effet + "amortissant" entre Stricto Pro & Stricto Amateur....Plus généralement tt le monde est a peu prêt d'accord pour constater que les marches d'1 division à l'autre sont difficiles à gravir (voir °/° de "Promus/descendants) et encore + difficile à amortir redescentes ! La raison ne tiendrait-elle pas dans la "Forme" de la Pyramide des compétitions ? Avec un sommet étroit et qui soudainement s'épaissit en F1 sans aucune commune mesure avec l'étage au dessus, les forces sont diluées, les faiblesses multipliées.... Il y a qqs années avec le rééquilibrage de la Pyramide entre F3 et Honneur nombre de Clubs craignaient que cela tue le Rugby à ces niveaux ! Qqs années + tard on peut constater que F3 comme Honneur ont considérablement évolué en terme de niveau de Jeu !!! Alors au + haut niveau Amateur (F1 & F2) en cas de resserrement pourquoi les mm causes ne produiraient elles pas les mm effets ????MARCFANXV has writtenProposition de Formule pour l'avenir. Et si la "bonne Formule" avait été la sui...3 poules pour l'an prochain, ca me paraît être également la bonne solution !! après je n'ai pas tout à fait la même vision : pour moi - une pro D3 à 14 clubs - 2 poules géographiques de 12 clubs de F1 (selon le principe évoqué ci-dessus) - pour la Pro D3, les 14 clubs les mieux classés de l'année 2015/2016 (si on respecte le sportif, c'est quand même mieux ...), où en théorie on devrait retrouver la plupart des clubs qui postulent à la pro D2 ... :P:rolleyes: ...mais pas tous :cool: Montée même système que la Pro D2, qui attire les médias : 2 Descentes : 3 ou 4 - pour la fédéral 1, 2x12 clubs : pour obtenir ce nombre, les montées de Féd2 seraient limitées à 6 Montées : 3 ou 4 à partir de barrages Descentes en F2 : 2 x 3 Ce système ci-dessus permet d'avoir une cohérence de transition entre la Fédérale 2 et la pro D2 et ainsi de respecter une hiérarchie sportive propre à tout championnat : nombres de matchs, déplacements, ... La fédérale 1 me paraîtrait plus équilibrée ainsi Ca me paraît assez simple. Une modification de formule de championnat doit être validée (idéalement) 1 an plus tôt ... pour ne léser personne. C'est une autre idée, qu'en pensez-vous ?
Votre avis ?
Satisfaire tout le monde est un challenge honorable, mais "créer de nouveaux niveaux" ne fait que changer la ligne de démarcation entre le mode professionnel et le monde amateur. l y aura toujours une frange pour passer de l'un à l'autre (sauf franchises pro évidemment)
Votre avis ?
salut, moi je propose 3 poules de 14. les 3 premiers de chaque poule et le meilleur 2ème des 3 poules sont qualifiées directement pour les demies et les 3 derniers descendent en fed 2. On a donc 26 matchs par équipe et voila plus de matchs, plus d'argent, et plus de visibilité pour les sponsors. Seul bémol l'équipe B qui aura peut être trop de matchs mais à voir avec les joueurs car c'est eux qui sont sur le pré.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenSatisfaire tout le monde est un challenge honorable, mais "créer de nouveaux niveaux" ne fait que ch...C'est un peu vrai mais convient qu'un niveau qui concentre tous les prétendants au niveau Pro est qd-mm + préparatoire à la bascule j'entends Sportivement voire économiquement que la Formule actuelle.....Cela fonctionne également pour qui descend.....Et enfin ce niveau ouvrirait les Portes aux (trop) nombreux Jeunes qui restent à quai passé les Espoirs ds les entités Pro, parce que bordurés par une flopée "d'exotiques"....
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenSatisfaire tout le monde est un challenge honorable, mais "créer de nouveaux niveaux" ne fait que ch...Effectivement, et au risque de me répéter la fed1 est la jonction entre le monde pro (ceux qui en descendent, et ceux qui s'en extraient, ou l'espèrent), et le monde amateur (ceux qui aspirent à des lendemains tranquilles, ou à rivaliser avec les pro), ce qui en fait une division open. Dans tous les sports ce niveau existe, il ne peut en être autrement. Vouloir ajouter un niveau intermédiaire ne fait que déplacer l'emplacement du niveau open, ce qui naturellement ne résout rien. Ce qui est gênant dans le cahier des charges imposés aux candidats à la prod2, c'est qu'on veut leur imposer immédiatement des conditions à respecter pour le futur, sans tenir compte du simple bon sens qui doit laisser penser qu'une montée entraîne par elle même une croissance du budget via un meilleur sponsoring et des droits télé automatiques. Le contrôle des déficits devraient suivre une autre approche: un examen trimestriel (voire mensuel) des comptes des clubs, fed1 prod2 & top14, avec application immédiate de points de pénalités (6 à 10 pts) en cas de dettes (quelle qu'en soit la cause), des interdictions de recrutement en fin de saison, etc... Le contrôle de la réalité (bilan & compte de résultat) est plus important que la présentation d'un budget.
Votre avis ?
CL68 has writtenLe contrôle budgétaire se fait toujours a posteriori, et l'existence de dettes à un moment donné ne conduit pas légalement à des sanctions; sinon le plus grand nombre des entreprises serait liquidé sur le champ!! Cela dit pour les clubs de F1 non en SAOSP la règle devrait être plus ferme; car une asso loi 1901 ne devrait pas avoir de dettes à la fin de l'exercice comptable.Le Biérofrogue has writtenSatisfaire tout le monde est un challenge honorable, mais "créer de nouvea...Effectivement, et au risque de me répéter la fed1 est la jonction entre le monde pro (ceux qui en descendent, et ceux qui s'en extraient, ou l'espèrent), et le monde amateur (ceux qui aspirent à des lendemains tranquilles, ou à rivaliser avec les pro), ce qui en fait une division open. Dans tous les sports ce niveau existe, il ne peut en être autrement. Vouloir ajouter un niveau intermédiaire ne fait que déplacer l'emplacement du niveau open, ce qui naturellement ne résout rien. Ce qui est gênant dans le cahier des charges imposés aux candidats à la prod2, c'est qu'on veut leur imposer immédiatement des conditions à respecter pour le futur, sans tenir compte du simple bon sens qui doit laisser penser qu'une montée entraîne par elle même une croissance du budget via un meilleur sponsoring et des droits télé automatiques. Le contrôle des déficits devraient suivre une autre approche: un examen trimestriel (voire mensuel) des comptes des clubs, fed1 prod2 & top14, avec application immédiate de points de pénalités (6 à 10 pts) en cas de dettes (quelle qu'en soit la cause), des interdictions de recrutement en fin de saison, etc... Le contrôle de la réalité (bilan & compte de résultat) est plus important que la présentation d'un budget.
Votre avis ?
Le problème est que la FFR réfléchit sur comment faire des économies sur la gestion des matchs, tout en essayant de donner leur chance à 6 ou 8 clubs qui ont vraiment, au delà du Cahier des charges, un modèle économique viable, possible, sur le long terme pour la PROD2. Et encore quand je dis 6/8 je pense être large...
Les 30 ou 35 autres qui ont juste envie de vivre bien en Fédérale 1 en se disputant un bouclier, un vrai titre, à la loyale, ils s'en cognent complètement à la Fédé !... Ces 30 ou 35, ils sont là pour faire le nombre !
On peut se masturber les neurones à l'infini sur les formules, tant que les objectifs ne sont pas les mêmes, à la fin, ce sera toujours la FFR qui aura le dernier mot...
Et d'ici 2 ou 3 ans, quand ceux qui seront montés ce seront pris de gros bouillons, parce que le CdC est insuffisant, si tout le reste ne suit pas (infras, taille critique public, environnement économique et/ou mécène, etc...), on nous pondra autre chose... Et nous on se fera toujours ch... avec nos 9 matchs à domicile répartis sur 8 mois, et des déplacements à n'en plus finir...
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenLe problème est que la FFR réfléchit sur comment faire des économies sur la gestion des matchs, tout...Comment cela "la FFr aura toujours le dernier mot". Ce sont les clubs qui élisent les exellences sur scrutin de liste. Les mecs en place, ce sont les clubs qui les ont élu... Evidemment, si les clubs se contentent de donner leurs pouvoirs au comité territorial, après, faut pas se plaindre !!!
Votre avis ?
Kaloune has writtenC'est vrai...Phil d'aveyron has writtenLe problème est que la FFR réfléchit sur comment faire des économies sur l...Comment cela "la FFr aura toujours le dernier mot". Ce sont les clubs qui élisent les exellences sur scrutin de liste. Les mecs en place, ce sont les clubs qui les ont élu... Evidemment, si les clubs se contentent de donner leurs pouvoirs au comité territorial, après, faut pas se plaindre !!!
Votre avis ?
euh, non, ce ne sont pas les clubs, ce sont les comités qui récupèrent les procurations et votent dans le sens de la FFR car la place est bonne.
Votre avis ?
Pour mieux comprendre l'imbroglio de Lille, je vous invite à lire sur le Midi Olympique (p30), l'explication sur le passif entre la FFR et Lille MR au sortir de l'exercice 2009-2010 ...
Votre avis ?
poye40 has writtenBah en jouant à Biarritz et étudiant à Bordeaux, 1- c'est un choix, on ne les force pas à poursuivre études + rugby, 2 - C'est pas comme aller à Strasbourg ou Nevers !maher has writtenNON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???poye40 has written Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de...Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...
Votre avis ?
poye40 has writtenEt je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horaires aménagés. Et on n'est qu'à Limoges ! Alors à Nevers ou Strasbourg, c'est 100% pro ou presque, arrêtons de nous voiler la face. C'est comme le niveau national en foot : les mecs sont dits amateurs alors qu'ils ont un contrat fédéral avec un salaire compris entre 1350 et 4000 euros mois. Donc ils sont pros puisque payés pour faire du sport. Quant aux étudiants, horaires aménagés pour ''sportifs de haut niveau'', 15h de cours par semaine d'octobre à mai, ceux qui foirent les exams en juin les repassent en septembre : ce sont pas des mineurs de Lorraine ou des soudeurs en usine tout de même.maher has writtenNON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???poye40 has written Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de...Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...
Votre avis ?
maher has writtenEuh... même les gars de la B ? c'est génial pour eux de jouer à Limoges ! Parce que c'est en Nationale B que ça risque de coincer le plus car ils seront dans le même bus mais pas aux mêmes conditions de contrat ou de travail le lundi (ou le samedi pour certains) !poye40 has writtenEt je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horaires aménagés. Et on n'est qu'à Limoges ! Alors à Nevers ou Strasbourg, c'est 100% pro ou presque, arrêtons de nous voiler la face. C'est comme le niveau national en foot : les mecs sont dits amateurs alors qu'ils ont un contrat fédéral avec un salaire compris entre 1350 et 4000 euros mois. Donc ils sont pros puisque payés pour faire du sport. Quant aux étudiants, horaires aménagés pour ''sportifs de haut niveau'', 15h de cours par semaine d'octobre à mai, ceux qui foirent les exams en juin les repassent en septembre : ce sont pas des mineurs de Lorraine ou des soudeurs en usine tout de même.maher has written Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...NON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???
Votre avis ?
Broussard has writtenJ'évoquais les joueurs de F1 pas ceux de la B ; là, je suis totalement d'accord, cela va poser problème et perso je pense qu'il y aura pas mal de forfait en B. Encore une aberration de la Fédérale 1 où bcp de joueurs sont pros ou semi-pros mais où les réservistes non tout en effectuant les mêmes déplacements...maher has writtenEuh... même les gars de la B ? c'est génial pour eux de jouer à Limoges ! Parce que c'est en Nationale B que ça risque de coincer le plus car ils seront dans le même bus mais pas aux mêmes conditions de contrat ou de travail le lundi (ou le samedi pour certains) !poye40 has written NON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top1...Et je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horaires aménagés. Et on n'est qu'à Limoges ! Alors à Nevers ou Strasbourg, c'est 100% pro ou presque, arrêtons de nous voiler la face. C'est comme le niveau national en foot : les mecs sont dits amateurs alors qu'ils ont un contrat fédéral avec un salaire compris entre 1350 et 4000 euros mois. Donc ils sont pros puisque payés pour faire du sport. Quant aux étudiants, horaires aménagés pour ''sportifs de haut niveau'', 15h de cours par semaine d'octobre à mai, ceux qui foirent les exams en juin les repassent en septembre : ce sont pas des mineurs de Lorraine ou des soudeurs en usine tout de même.
Votre avis ?
maher has writtenLa Discussion portait sur les jeunes voir ci-dessous l'historique!Broussard has writtenJ'évoquais les joueurs de F1 pas ceux de la B ; là, je suis totalement d'accord, cela va poser problème et perso je pense qu'il y aura pas mal de forfait en B. Encore une aberration de la Fédérale 1 où bcp de joueurs sont pros ou semi-pros mais où les réservistes non tout en effectuant les mêmes déplacements...maher has written Et je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horai...Euh... même les gars de la B ? c'est génial pour eux de jouer à Limoges ! Parce que c'est en Nationale B que ça risque de coincer le plus car ils seront dans le même bus mais pas aux mêmes conditions de contrat ou de travail le lundi (ou le samedi pour certains) !
maher has writtenpoye40 has writtenIls sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...maher has writtenJe complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographi...Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??
Votre avis ?
maher has writtenTu joues à l'USAL en F1 , tu es sportif de Haut niveau !!! Tu joues en Espoirs tu es sportif de Haut Niveau !! C'est réglementé: Un sportif de haut niveau est un sportif qui est inscrit sur la liste de haut niveau du Ministère chargé des sports Un lien pour t'informer Un sportif de haut niveau est un sportif qui est inscrit sur la liste de haut niveau du Ministère chargé des sports [url]http://portail-shn.creps-pdl.fr/sport-de-haut-niveau/definition-du-sport-de-haut-niveau/quest-ce-quun-sportif-de-haut-niveau/[/url]poye40 has writtenEt je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horaires aménagés. Et on n'est qu'à Limoges ! Alors à Nevers ou Strasbourg, c'est 100% pro ou presque, arrêtons de nous voiler la face. C'est comme le niveau national en foot : les mecs sont dits amateurs alors qu'ils ont un contrat fédéral avec un salaire compris entre 1350 et 4000 euros mois. Donc ils sont pros puisque payés pour faire du sport. [b]Quant aux étudiants, horaires aménagés pour ''sportifs de haut niveau''[/b], 15h de cours par semaine d'octobre à mai, ceux qui foirent les exams en juin les repassent en septembre : ce sont pas des mineurs de Lorraine ou des soudeurs en usine tout de même.maher has written Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...NON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???
Votre avis ?
maher has written3 forfaits = mise hors Championnat = Obligations sportives non respectées = Fédérale 2 342-2 - Forfait Général :....Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues. ... Dans les compétitions de 1ère, 2ème et 3ème Divisions Fédérales, si le forfait général est attribué à l’une des autres équipes obligatoires pour pouvoir participer valablement au championnat de France concerné (Art. 350), l’équipe première senior se verra rétrograder en division inférieure pour la saison suivante (Art. 352). [url]http://www.ffr.fr/Media/Files/Publications-officielles/Statuts-et-Reglements/2015_2016/TITRE-III-Competitions-et-challenges[/url]Broussard has writtenJ'évoquais les joueurs de F1 pas ceux de la B ; là, je suis totalement d'accord, cela va poser problème et perso je pense qu'[b]il y aura pas mal de forfait en B[/b]. Encore une aberration de la Fédérale 1 où bcp de joueurs sont pros ou semi-pros mais où les réservistes non tout en effectuant les mêmes déplacements...maher has written Et je précise, à ma connaissance, à l'USAL tous ont des horai...Euh... même les gars de la B ? c'est génial pour eux de jouer à Limoges ! Parce que c'est en Nationale B que ça risque de coincer le plus car ils seront dans le même bus mais pas aux mêmes conditions de contrat ou de travail le lundi (ou le samedi pour certains) !
Votre avis ?
pas certain que ce soit le sujet qui turlupine les clubs ................selon MIDOL de ce matin , la fronde des clubs se lèverait au sujet de la diffusion du match de top 14 le dimanche à 16h30 .............
Votre avis ?