Si les poules restent comme ça , Strasbourg va avoir une sacrée note pour les transports et l'hébergement de ses deux équipes séniors !!!!
Votre avis ?
Eh les gens, la F1 c'est le troisième niveau national, si on veux pas les inconvénients faut s'inscrire en séries territoriales. :D
Votre avis ?
marigny_serge has writtenIl n'y a pas que pour les joueurs de l'équipe B, il y a beaucoup de clubs en Fédérale 1 qui ont tout l'effectif de la première qui doit être au boulot le lundi matin...Bernard has writtenLe principe de partir du classement des 40 équipes et du "serpent" permet une rép...C'est plus équitable et ça tord le coup aux discussions sur "la poule la forte ou plus faible..." Ensuite oui cela fait des frais de déplacements supplémentaires et pour les joueurs des équipes B pas facile d'être au boulot le lundi matin.(peut être faudrait il dégrouper les championnats FED1 et nationale B) Mais pendant des décennies les poules de la première division n'étaient pas géographiques et il n y avait ni TGV ni autoroutes comme aujourd'hui et les autocars n' avaient ni clim ni frigo etc.. et roulaient à 70/80 km/h.Et aucun club n ' a vu ses finances plonger à cause de cela des déplacements Poule 4 saison 1963 1964 (par exemple) Stade aurillacois CA Brive US Carmaux FC Grenoble CO Le Creusot Lyon OU US Romans RC Vichy Poule 1saison 1967 1968 Aviron bayonnais US bressane SO Chambéry Figeac Foix US Montauban US Quillan SC Tulle
Votre avis ?
.................le rugby reste qd même un sport ''régional '' ..........force est de le constater ........au delà d'une certaine zone , des clubs se bouffent du km ts les 15 jours !!!
Votre avis ?
c'est la cata ! merci la fédé !
Votre avis ?
C'est le plus équitable sportivement.
Si tu veux jouer dans l'élite il faut t'en donner les moyens et oublier les déplacements à 50 bornes et vouloir ne jouer que dans ton jardin.
pour rappel poule du CS Vienne groupe B 1993/1994 : Tyrosse, Marmande, Angoulème, PUC, Boulogne, Aurillac, PTT Paris avant des play down contre Limoges, Lombez, La Teste...
Reste le problème du jumelage avec les équipes B que souligne fort bien Kaloune, un déplacement avec 23 pros ou semi pros c'est pas pareil quand on y ajoute 22 amateurs.
A quand l'intégration des équipes 2 aux championnats "normaux" ?
Votre avis ?
poye40 has writtenEvidemment qu'ils sont payes, nourris, blanchis, logés... Ceux qui sont Etudiants, ils ont des horaires aménagés, une session supplémentaires pour les examens, et les rares qui bossent, c'est à la carte. T'imagines cela, en F1 !!!Kaloune has writtenPour Duzan, le "serpentin", c'est la seule solution afin pour constituer des poul...Ils font comment les jeunes des clubs de Top14/ProD2 ?? Tu crois qu'ils sont tous au CDF avec un Contrat Espoirs élite 1 : 14 clubs soit 26 matchs Espoirs élite2 : 16 clubs soit 30 matchs pour mémoire suite à la réforme des âges ( Tjrs Duzan!) de 18 à 22 ans !!
Votre avis ?
rume has writtenOui c'est exact, comme pour les années dont je parle plus haut, et les arrangements d'horaires existaient alors qu'on ne parlait pas de loi sur le travail à temps partiel. Ce qui pose vraiment problème c'est de déplacer 50 personnes au lieu de 27 ou 28. En termes de frais de nourriture et d'hébergement ce n'est pas pareil.marigny_serge has writtenIl n'y a pas que pour les joueurs de l'équipe B, il y a beaucoup de clubs en Fédérale 1 qui ont tout l'effectif de la première qui doit être au boulot le lundi matin...Bernard has writtenLe principe de partir du classement des 40 équipes et du...C'est plus équitable et ça tord le coup aux discussions sur "la poule la forte ou plus faible..." Ensuite oui cela fait des frais de déplacements supplémentaires et pour les joueurs des équipes B pas facile d'être au boulot le lundi matin.(peut être faudrait il dégrouper les championnats FED1 et nationale B) Mais pendant des décennies les poules de la première division n'étaient pas géographiques et il n y avait ni TGV ni autoroutes comme aujourd'hui et les autocars n' avaient ni clim ni frigo etc.. et roulaient à 70/80 km/h.Et aucun club n ' a vu ses finances plonger à cause de cela des déplacements Poule 4 saison 1963 1964 (par exemple) Stade aurillacois CA Brive US Carmaux FC Grenoble CO Le Creusot Lyon OU US Romans RC Vichy Poule 1saison 1967 1968 Aviron bayonnais US bressane SO Chambéry Figeac Foix US Montauban US Quillan SC Tulle
Votre avis ?
Pour Chambéry 9400 km
Votre avis ?
Graulhet 9224 km. olé !
Votre avis ?
ça va relancer les autocaristes !!!! les marchands de pneu et carburant , l'hôtellerie .............c'est le cercle économique vertueux qui se met en place !!!! :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtença va relancer les autocaristes !!!! les marchands de pneu et carburant , l'hôtellerie ................Même pas! Le parc autocars est sous utilisé les we (sauf les périodes de vacances de neige) et les chaînes hôtelières cassent les prix pour faire du remplissage les we. Et puis si la FFR s'inscrivait dans un cercle économique vertueux, ça se saurait!! je veux dire il y aurait déjà un paquet de relégués en 4 ème série!! lol!
Votre avis ?
avant pays SAVOIE has writtenPour Chambéry 9400 kmCela fait au moins 15K€ de location d 'autocar au km. Sur une saison avec 9 déplacements garantis il est possible de demander un devis au forfait; mais souvent les km supplémentaires sont facturés plein pot.Le hic c'est que les transporteurs alpins n'ont pas besoin de cela pour vivre les we de janvier fevrier mars avril..
Votre avis ?
[url]https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zXu5zCJLd9tg.kjA0dmikMZTg&usp=sharing[/url]
Votre avis ?
tout est vraiment à revoir dans cette féd 1
tout !!!!
les poules,
leur nombre,
le nombre de clubs par poule,
la constitution des poules,
savoir si c'est une division amateur, pro, semi pro,
le calendrier,
les phases finales,
la remise du trophée,
le regard des médias sur cette division,
la diffusion de rares matchs par une chaine ou..pas ,
les budgets et leurs déficits inadmissibles,
bref, tout est à revoir !
la féd 1 va dans le mur, et là, avec une formule excluante pour près de 80% des clubs, avec des poules constituées à la va vite, on atteint le summum de la c******
Mais c'est pas grave : les fiefs disparraissent !
Quant au néo riches, ils sont nantis aujourd hui, qu en sera t il demain ??? ( cf Lille , St Etienne, Périgueux, Montluçon, Libourne, Chalon, Nice, Marseille-Vitrolles etc ... ) Pendant ce temps, Mauléon ou d'autres luttent comme ils peuvent, mais leur temps est compté !!!!
Dommage !
Votre avis ?
Pas tout à fait d'accord Gilou64 : le principal défaut de la Fed 1 est de ne pas proposer souvent une exposition beaucoup plus large quecelle de la fed 2 (cette année on a fait plus de km en 2 qu'en 1 l'année précédente) ... si tu traverses la France c'est a Tartempion les Bains que tu vas montrer la Chaudronnerie du Père François ;) sur ton beau maillot et pas dans le bled d'à coté peut être que demain ce sera une entreprise a vocation nationale de ton coin qui s'intéressera à la chose.
A force de tourner en rond dans sa sphère régionale l'élite du rugby (en dehors du top 30 pro) se sclérose en ne voyant pas bien plus loin que le bout de sa région.
Reste comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs que les équipes B doivent être dissociées de la Une pour de multiples raisons et encore plus dans le cas de la création de poules vraiment nationales..
Votre avis ?
je n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs !
et ça fait du bien de voir fleurir de nouveaux fleurons du rugby , hors sud ouest !
Mais je ne veux pas que cela se fasse sur une base financière, faussée par un nombre croissant de clubs qui faussent donc le championnat en affichant et surtout en gérant des contrats pro qu'ils ne peuvent pas au final assumer ( cf Lille, et avant le LMR d'autres ) prendant que d'autres comme Mauléon, Graulhet, Agde, Oloron, Bagnères ou avant eux, Lourdes, St Jean de Luz, Marmande, St Sulpice sur Lèze, Lannemezan font avec ce qu'ils ont ( bien peu ) au risque de descendre ou de disparaitre!!! Et parmi ces clubs cités, certains ont une vraie culture rugby depuis bien des décennies ( avec palmarès à l'appui )
Votre avis ?
si on ne touche a rien
voici les km parcourus par les 40 équipes
j'ai mi l'asvel a la place de Nimes (puisque visiblement Nimes c'est certains qu'ils ne seront pas la)
[url=http://www.servimg.com/view/17089317/685][img]http://i18.servimg.com/u/f18/17/08/93/17/sans_t12.png[/img][/url]
Votre avis ?
gilou64 has writtenje n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! et ça fait du bien de voir fleurir de ...Ce n'est pas une question de "nouveaux" ou "d'anciens" club mais d'une réalité sortie du terrain et qui doit à mon avis être confrontée à un niveau national si la Fédérale 1 veut exister. Crois tu que Mauléon fondé en 1905 a plus ou moins de légitimité et a formé moins de rugbymen que le CS Villefranche sur Saone fondé en 1908 ou l'ASVELde 1899 ? C'est un faux débat. Le CS Vienne (créé en 1899), 1 Brennus, 2 titres de D2 a connu le plus haut durant des années mais n'a aucune honte a avoir de son passage en Fédérale 3, c'est la vie... peut être que l'on y retournera un jour ou l'autre mais en attendant on va tout faire pour rester en Fed 1 quelle que soit la géographie des poules et la "vraie" culture rugby... palmarès à l'appui si tu veux. (ps : j'ai oublié le titre de Fed 2 mais c'est quasiment anecdotique a coté des 3 autres)
Votre avis ?
gilou64 has writtenje n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! et ça fait du bien de voir fleurir de ...Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.
Votre avis ?