Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

PICARD-GIRARD31916 msgpm
exact .............mais il me semble (ou alors la fédé et la LNR ns ont bien enfumés) que le CDC est une mesure préventive pr ne pas envoyer les clubs de féd 1 au casse pipe ..........les dernières saisons ayant vu de belles gamelles post prod 2......... perso , je pense que le calendrier et rythme de féd n'aident pas les promus en ne leur donnant pas ttes les chances de réussir leur intégration en prod2 les promus devraient être connus tt début mai pr se reposer et recruter ds de bonnes conditions le charcutage du calendrier fed1 face au rythme hyper cadencé du prod2 ne prépare en rien à franchir l'échelon

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
gilou64 has writtenoui, mais avec ce système là appliqué au foot, une bourgade de 8 500 habitants comme Guingamp n'aura...
c'est le budget qui compte , pas la taille de la ville , en 2010/2011 , Guingamp disposait d'un budget de plus de 10 millions d'€ , 5 fois plus que certaines grandes villes au même niveau. De même que Luzenac en national. les médias nous avaient sortis une sorte de conte de fées de telle sorte qu'on avait l'impression que c'était le boulanger du village de 560 habitants qui jouait au foot. La réalité, c'est que le club avait un budget de 2,5 millions d'€, le même que celui d'Orléans (aire urbaine de 425 000 h) avec bien moins d'équipes de jeunes et donc de coûts dans ce domaine, avec des joueurs dont certains avaient connu la L1, qui résidaient presque tous dans l'agglomération toulousaine, s’entraînaient dans cette même banlieue toulousaine et jouaient sur le stade de Foix.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
tu parles d un charcutage de calendrier : d accord J'ai toujours proposé un truc simple : poules en nombre pair ( 2 ou 4 ) clubs par poule : 12 ou 14 ( 22 ou 26 matchs, hors phases finales ) et des blocs de matchs : 22 matchs : bloc 1: 4 matchs, bloc 2: 4 matchs, bloc 3: 3 matchs, trêve de Noel 3 semaines, bloc 4: 3 matchs, bloc 5: 4 matchs, bloc 6: 4 matchs ce qui fait 25 semaines de matchs, 3 semaines de trêve, 4 fois 1 semaine de coupure entre chaque bloc : au total 32 semaines hors phases finales.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
gilou64 has writtentu parles d un charcutage de calendrier : d accord J'ai toujours proposé un truc simple : poules en ...
Bonjour la récup des joueurs... il te faut 3 prépa : 1 pour le groupe, 1 pour les blessés, 1 pour le retour de blessure et les cramés !

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenIl faut peut être arrêter lamentations et larmes de crocodile je pense !!!! chaque saison [b]ou pres...
Tout le problème de ton post c'est bien ce fameux PRESQUE.. toi tu prêche pour ta paroisse tu sera dans les 6 vu ton budget et tes infrastructures.. et en plus tu n'aura pas à te payer les "petits " qui viendront t'embêter pendant les phases finales.. je ne comprend pas pourquoi vannes Angoulême chambery mauleon ect... n'aurait pas le droit de venir titiller embêter fatiguer voir même mettre une raclé à un club plus riche et plus structuré.. personne ne se dit que peut-être l'énergie physique et psychologique laissé par nevers contre Angoulême est une des explications a leur mauvaise 1 er mi temps à lille.. Même championnat même phase final même champion c'est tout...

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
rugby26 has written
PICARD-GIRARD has writtenIl faut peut être arrêter lamentations et larmes de crocodile je pense !!!!...
Tout le problème de ton post c'est bien ce fameux PRESQUE.. toi tu prêche pour ta paroisse tu sera dans les 6 vu ton budget et tes infrastructures.. et en plus tu n'aura pas à te payer les "petits " qui viendront t'embêter pendant les phases finales.. je ne comprend pas pourquoi vannes Angoulême chambery mauleon ect... n'aurait pas le droit de venir titiller embêter fatiguer voir même mettre une raclé à un club plus riche et plus structuré.. personne ne se dit que peut-être l'énergie physique et psychologique laissé par nevers contre Angoulême est une des explications a leur mauvaise 1 er mi temps à lille.. [b][u]Même championnat même phase final même champion c'est tout[/u][/b]...
Exactement. Ne changeons rien. Les deux vainqueurs des 1/2 montent. Riches ou pas riches. Après, à l'étage supérieur, ils font comme ils peuvent. Comme Massy, Bourg, Aix et tant d'autres.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
rugby26 has written
PICARD-GIRARD has writtenIl faut peut être arrêter lamentations et larmes de crocodile je pense !!!!...
Tout le problème de ton post c'est bien ce fameux PRESQUE.. toi tu prêche pour ta paroisse tu sera dans les 6 vu ton budget et tes infrastructures.. et en plus tu n'aura pas à te payer les "petits " qui viendront t'embêter pendant les phases finales.. je ne comprend pas pourquoi vannes Angoulême chambery mauleon ect... n'aurait pas le droit de venir titiller embêter fatiguer voir même mettre une raclé à un club plus riche et plus structuré.. personne ne se dit que peut-être l'énergie physique et psychologique laissé par nevers contre Angoulême est une des explications a leur mauvaise 1 er mi temps à lille.. Même championnat même phase final même champion c'est tout...
Faut juste pas vendre la ProD2 à tes supporters et sponsors comme un truc acquis si tu n'es pas prêt c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus honnête. @Océanat : ou St Etienne....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le prod2 si c'est pr faire un AR express et faire exploser le club en vol ou à l'atterrissage..............les mêmes ''supporters '' viendront pleurer !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenle prod2 si c'est pr faire un AR express et faire exploser le club en vol ou à l'atterrissage..........
Exactement ce que je voulais répondre.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le problème c'est les supp' sans mémoire ...qui oublient la griserie de la fin de saison et les promesses et ambitions affichées ds les effluves de la fête ........et qui 12 mois plus tard pendraient les dirigeants qui ont emmené le club à l'échelon supérieur .........mais à quel prix ............... ts les clubs ont leur chance pr accéder au prod2 ...........s'ils bâtissent un projet cohérent , sérieux , structuré et sur une vision à 5-6 ans ..........mais qd je lis qu'il y aurait 12 postulants ................suffit de regarder qui constitue le dernier carré depuis qques saisons !!! suffit de regarder les moyens mis en oeuvre par Aix et Nevers

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
C'est trop facile de dire les supporters ils n'ont pas de mémoires ou après il ne faudra pas se plaindre.. tu peux aussi monter dépenser seulement l'argent que tu as, faire une saison peut être merdique mais au moins on t'aura laisser la possibilité d'essayer.. Je parle en connaissance de cause.. l'année dernière presque tout le monde a dit à tricastin qu'il était fou de monter en Fed 1 avec ce budget la.. on l'à fait on est monter on a vécu une saison exceptionnel.. difficile on a gagner 1 seul match mais on redescend fiere des progrès et fière d'avoir pu causé quelques problèmes aux grandes équipes si riches et si structurés..

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenil semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , on...
Que tu interviennes sur tous les forums pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt de reposer la même question à quelques jours d'intervalle. Voici donc la même réponse : bien que nos amis Lillois ont gagné de haute lutte le droit de jouer en ProD2 l'an prochain, si la DNACG refuse leur montée, ce dont profiterait Dax et que la fusion AB/BO libère une autre place, le club de Massy est évidemment prêt à jouer en D2. On regretterait certains joueurs qui seraient resté s'ils l'avaient su, mais avec le budget des droits TV et la gestion financière saine du club validée par la DNACG, il n'y aura pas de problème pour renforcer l'effectif. Et hélas, avec le répertoire des chômeurs de Provale, plus les Basques qui seraient sur le carreau en cas de fusion, on trouvera bien la qualité requise. Donc oui, une fois pour toutes, même si ce n'était guère probable, il y a bien eu un plan B à Massy en parallèle de celui de la probable relégation.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
dépenser seulement l'argent ............mais tt ou du moins une gde partie du problème est là ............certains ''pdts'' rêvent tt éveillés et oublient tte règle élémentaire de gestion !!! c'est vrai que TRICASTIN a mené la vie dure à tt le monde en poule 2 et sans mettre en péril son existence mais combien d'ambitieux vont se bruler les ailes et ruiner le club en rêvant au prod2 ?

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
PICARD-GIRARD has writtendépenser seulement l'argent ............mais tt ou du moins une gde partie du problème est là .........
Ils se brulerons, redescendons ... Puis ils reconstruiront.. comme chalon Nîmes st etienne ect... mais AuX moins on leur a laisser la possibilité d'essayer..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......c'est une vision .............mais le bon sens commande de tirer les enseignements de ses propres expériences et accessoirement de celles des autres ..........

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
rugby26 has written
PICARD-GIRARD has writtendépenser seulement l'argent ............mais tt ou du moins une gde partie ...
Ils se brulerons, redescendons ... Puis ils reconstruiront.. comme chalon Nîmes st etienne ect... mais AuX moins on leur a laisser la possibilité d'essayer..
Ça c'et la vision de supporters c'est pas facile de reconstruire après, d'autres ne sont jamais revenus surtout dans les villes petites ou moyennes car tu cites des agglos de plus de 100 000 habitants, Annecy reviendra aussi , mais ou en sont Cavaillon, Aix les Bains, Rumilly ou même Béda ? Quand tu as dans une petite ville un club qui tient debout ;) ... ben tu essayes de le conserver en bon état car cela ne durera peut être pas une éternité. Pour moi le RCT (jaune et bleu) est un exemple de courage et d'intelligence duquel mon club doit s'inspirer avec peut être un peu plus de moyens pour faire un peu mieux que lui et rester au niveau le plus haut que lui permettent ses moyens de 2015 : la Fed 1 sinon... j'espère pour vous qu'on se croisera de nouveau et ce ne sera pas non plus une cata pour Vienne!

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Broussard has written
rugby26 has written
PICARD-GIRARD has writtendépenser seulement l'argent ............mais tt ou du mo...
Ca c'et la vision de supporters c'est pas facile de reconstruire après, d'autres ne sont jamais revenus surtout dans les villes petites ou moyennes car tu cites des agglos de plus de 100 000 habitants et quand tu as dans une petite ville un club qui tient debout ;) ... ben tu essayes de le conserver en bon état car cela ne durera peut être pas une éternité. Pour moi le RCT (jaune et bleu) est un exemple de courage et d'intelligence duquel mon club doit s'inspirer avec peut être un peu plus de moyens pour faire un peu mieux que lui et rester au niveau le plus haut que lui permettent ses moyens de 2015 : la Fed 1 sinon... j'espère pour vous qu'on se croisera de nouveau et ce ne sera pas non plus une cata pour Vienne!
Je vous souhaite sincerement d'arriver à vous faire votre place.. Il n'y a pas de raison .. et peut-être qu'un jour on vous rejoindra. !!!

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
rugby26 has writtenC'est trop facile de dire les supporters ils n'ont pas de mémoires ou après il ne faudra pas se plai...
rugby26 pour Tricastin tu a raison l'aventure fut quand même belle mais il y a un monde entre une montée de F2 a F1 et une montée de F1 en PROD2 sans un énorme budget, imagine un club F1 qui monte en se disant l'aventure sera belle mais nous ferons avec les moyens du bord c'est grosse claque assurée sportivement et financièrement et la chute est brutale et met le club dans son entier en péril et risque tout simplement de disparaitre, alors que pour ton exemple repartir en F2 après 1 saison en F1 le club a appris n'est pas dans le rouge peut conserver une ossature de joueurs qui lui permettras de continuer voire de remonter avec du répondant au vu de la leçon apprise la saison d'avant. Bonne saison a vous

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenle prod2 si c'est pr faire un AR express et faire exploser le club en vol ou à l'atterrissage..........
je vais te citer l'exemple que je connais le mieux, celui de lannemezan, petite ville de 6 500 hab Lannemezan a été un grand club des années 60 ( 2 fois 1/8 de finaliste, dont une fois éliminé par Béziers après match nul, au détriment de l'age ) Ensuite Lannemezan est tombé en 2° div ( Féd 2) et est revenu en Groupe B ( Féd 1 ) jusqu'à devenir le club N°1 des Hautes Pyrénées, devant les historiques Tarbes, Lourdes et Bagnères. S'en est suivi la fusion, le divorce avec Tarbes. Ensuite le CA Lannemezan est reparti de rien, en Féd 3 en 2002, pour atteindre la finale et le Titre de Féd 1 devant Aix, en 2009 ( 6 000 spect ce jour là, dont plus de 5 000 Lannemezanais ) On est monté en Pro D2, avec notre population de 6 500 habitants, notre faible budget ( 540 000 euros en Féd 1, porté à 2 083 000 euros en Pro D2) , sans éclairage ( mais la LNR nous obligeait à nous équiper sur 2 saisons ), avec 1 seule tribune et des gradins ( capacité LNR : 5 000 places ). Bien sûr, on est redescendu, 16° /16 en Pro D2, avec 3 victoires certes, dont une de prestige à l'extérieur... à Tarbes, notre ancien compagnon d'une fusion mal préparée et mal expliquée en 2000. Depuis on a retrouvé notre place naturelle, en Féd 1, et là on descend d'un cran à cause sans doute de problèmes de gestion humaine. Et quand bien même tu montes et puis tu descends....Je ne vois aucun problème : notre fierté a été de se cotoyer à plus fort, d'apprendre, et de savoir ce qu'il faudrait faire à l'avenir pour revenir en Pro D2, ou du moins pour rester compétitif en Féd 1. Les joueurs n'ont jamais triché et ont toujours donné leur meilleur, face à plus fort. Tous nos adversaires l'ont signalé : Bravo à Lannemezan !!! Ces compliments venaient de Pau, Aurillac, Auch, Agen, Lyon etc .... Alors, pourquoi empêcher des clubs à petit budget d'espérer , au risque de se planter ???? Il y a des contre exemples, bien sûr comme Gaillac, St Etienne ...C'est pas la faute à leur montée sportive s'ils ont ensuite explosé ; c'est la faute à une gestion humaine et surtout financière bien approximative, en Pro D2, puis lors de leur retour en Féd 1. Au nom de quoi, Mauléon, Bagnères, La Seyne, ou d'autres seraient avant même le début de la saison sportive, interdit d'espérer ( même dans des rêves irréalisables ) progresser en Féd 1, sportivement, structurellement, financièrement, à leur rythme, puis pourquoi pas, viser vers le haut, le très haut ( avec 1 rebond favorable au bon moment dans la saison, ou lors d'un match de montée ) ?????? Pourquoi donc maintenir une compétition à 40 clubs, dont 6 dans le meilleur des cas , est déjà sélectionné pour le graal ????? Quid des 34 ou 35 autres ???? Quelles sont leurs perpectives, sinon de finir par une navette entre la Féd 1 et la Féd 2 ???? Pourquoi a ton déjà oublié des clubs comme Lourdes, Marmande, St Jean de Luz, Le Creusot, Gaillac, Lannemezan ??? Pourquoi des clubs comme Oloron, et bien tôt Tyrosse ne pourront plus jamais concourir sportivement, je dis bien sportivement, à ce fameux espoir ( peut être illusoire ) de monter dans le monde Pro ???? Pourquoi ??? PS : je tiens à préciser que le CA Lannemezan est descendu en Féd 2, mais qu'en aucun cas, c'est une explosion en plein vol. On a raté quelques matchs, vraiment ratés, et la sanction sportive est tombée . On remontera , ou pas, mais ce sera sur le pré que cela se décidera, comme en son temps, des clubs comme Nevers, Lille sont montés un jour en Fédérale 1, sportivement, en se l'étant gagné sur le pré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
j'approuve gilou à 200%

Votre avis ?

Login / Sign up