Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

Bernard0 msgpm
gilou64 has written
Gambistorti has writtenJe pense que les clubs qui se déclarent candidats à la ProD2 sont à la limide...
TOTALEMENT D ACCORD !!!!!! C'est du jamais vu ! On fait un championnat basé sur des montées et des descentes, depuis des décennies, dans tous les championnats de rugby ( du Top 14 aux Séries ), et dans toutes les compétitions de sport collectif, professionnelles et amateurs, en France et partout en Europe ! Et là, on nous pond un championnat pré établi, une hiérarchie pré établie, avec 40 clubs au départ, mais dont 6 savent avant même de démarrer qu'ils sont officiellement candidats à la montée ( soit 15% à peine de clubs concernés ). Quant à tous les autres, une majorité ...absolue ( 34 clubs sur 40 ) , ils savent déjà qu'ils vont jouer ....pour un maintien facile ou plus compliqué tout au long de la saison !!!!! Supers motifs de motivation pour les joueurs, les dirigeants, les entraineurs, les supporters et les partenaires qui n'ont désormais que pour objectif : allez, en 2016/17, on sera encore ( ou pas ) en Féd 1 , sans la moindre perspective sportive, sans la moindre volonté de se dépasser, d'investir un peu plus pour les partenaires. Pendant ce temps, le rugby de Féd 1 poursuivra son désinteressement médiatique. Savoir que sur 40 clubs, 6 prétendent à la montée, et 2 d'entre eux monteront,et que les 34 autres vont jouer le maintien, et au mieux des phases finales sans le moindre interet, c'est une CONNERIE ABSOLUE !!!!!!!!! C'est du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les clubs doivent vraiment se faire entendre sur ce point !!!!!!!!!!! Et sur beaucoup d'autres : poules de 10 , calendrier totalement saucissoné etc !!!!
Même si je ne suis pas d'accord sur la séparation des phases finales, je me console en me disant qu'au bout il y aura un titre de Champion de France et que les six qui se battrons pour monter ne le disputerons pas.

Votre avis ?

topusko477 msgpm
massyfan has writtenIl n y aura pas Nevers dans la poule car ils seront tête de série comme massy
6 postulants pour 4 poules! donc 2 poules avec 2 postulants!

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
topusko has written
massyfan has writtenIl n y aura pas Nevers dans la poule car ils seront tête de série comme massy
Le nombre de postulants n'est pas limité à 6. Et pour l'instant on ne le connait pas.

Votre avis ?

topusko477 msgpm
chickenbresse has written
topusko has written
massyfan has writtenIl n y aura pas Nevers dans la poule car ils seront tête de s...
Le nombre de postulants n'est pas limité à 6. Et pour l'instant on ne le connait pas.
Raison de plus pour avoir plusieurs postulants dans la même poule !

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
topusko has written
topusko has written 6 postulants pour 4 poules! donc 2 poules avec 2 postul...
ça c'est certain

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
topusko has written
chickenbresse has written Le nombre de postulants n'est pas limité à 6. Et pour l...
ça c'est certain
Selon les dires de Duzan concernant leur répartition et les postulants possibles/probables il devrait y en avoir 3 par poule. (mais cela fait beaucoup de "si") Ensuite il n'y aura que 6 qualifiés au maximum donc à priori deux poules ou le 6° se qualifiera pour le Jean Prat car je vois mal beaucoup de bouleversements entraînant la qualification du 3° postulant d'une même poule sans que d'autres dans les autres poules n'assurent mieux mais c'est toutefois possible.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et on sera fixé sur le sort LILLOIS aujourd'hui ou demain , et celui de MASSY qd les basques auront décidé ce qu'il veulent faire ...........autrement dit , si les poules sortent du congrès on aura de la chance !!

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Selon les rumeurs les 4 premiers national serait séparé du coup les 2 ex prod 2 et les 2 demi finalistes ne pourraient se retrouver dans la même poule. .

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
rugby26 has writtenSelon les rumeurs les 4 premiers national serait séparé du coup les 2 ex prod 2 et les 2 demi finali...
[url]http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Releves-de-decisions/Releve-de-decisions-Comite-Directeur-24-04-2015[/url] Georges DUZAN rappelle que les clubs candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 qui se déroulera lors de la saison 2015/16 seront répartis dans les poules du Championnat de France de Fédérale 1 selon la méthode dite du serpent avec notamment : en équipes classées 1 et 2, les deux équipes reléguées du Championnat de France de PRO D2 à l’issue de la saison 2014/15, à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16 en équipes classées 3 et 4, les deux équipes perdantes des demi-finales du Championnat de France de Fédérale 1 2014/15 à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16. Le reste du classement se fera selon le classement de la saison précédente. Il en découle que Dax (peut être pas) Massy (peut être pas) , Nevers (c'est sur) et Chambéry (peut être pas) seraient tête de série. Ensuite les postulants seraient classés selon l'ordre de leur classement et affectés dans les poules selon l'ordre : 1 2 3 4 (les 4 précités en principe) 8 7 6 5 puis 9 10 11 12 etc Ca en va faire des kilomètres pour tout le monde alors je ne crois pas trop a la seule parole de Duzan... Je préférerai des poules vraiment nationales, que le "système du serpent" soit appliqué du 1 au 40, tant pis si c'est plus cher, ça ce prévoit, mais au moins ce Championnat serait national et non pas cloisonné en secteurs relativement disparates. J'ai envie de retourner à Tyrosse, à Angoulème, Blagnac etc comme dans le vieux groupe B d'antan, tant pis pour les heures de bus... mais ça aurait plus de gueule que des derbys X fois répétés ou tout le monde fait la bise à tout le monde avant et après le match (mais pas forcément pendant).

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Broussard has written
rugby26 has writtenSelon les rumeurs les 4 premiers national serait séparé du coup les 2 ex prod 2 e...
[url]http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Releves-de-decisions/Releve-de-decisions-Comite-Directeur-24-04-2015[/url] Georges DUZAN rappelle que les clubs candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 qui se déroulera lors de la saison 2015/16 seront répartis dans les poules du Championnat de France de Fédérale 1 selon la méthode dite du serpent avec notamment : en équipes classées 1 et 2, les deux équipes reléguées du Championnat de France de PRO D2 à l’issue de la saison 2014/15, à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16 en équipes classées 3 et 4, les deux équipes perdantes des demi-finales du Championnat de France de Fédérale 1 2014/15 à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16. Le reste du classement se fera selon le classement de la saison précédente. Il en découle que Dax (peut être pas) Massy (peut être pas) , Nevers (c'est sur) et Chambéry (peut être pas) seraient tête de série. Ensuite les postulants seraient classés selon l'ordre de leur classement et affectés dans les poules selon l'ordre : 1 2 3 4 (les 4 précités en principe) 8 7 6 5 puis 9 10 11 12 etc Ca en va faire des kilomètres pour tout le monde alors je ne crois pas trop a la seule parole de Duzan... Je préférerai des poules vraiment nationales, que le "système du serpent" soit appliqué du 1 au 40, tant pis si c'est plus cher, ça ce prévoit, mais au moins ce Championnat serait national et non pas cloisonné en secteurs relativement disparates. J'ai envie de retourner à Tyrosse, à Angoulème, Blagnac etc comme dans le vieux groupe B d'antan, tant pis pour les heures de bus... mais ça aurait plus de gueule que des derbys X fois répétés ou tout le monde fait la bise à tout le monde avant et après le match (mais pas forcément pendant).
Je suis d'accord. Il faut faire simple. Que les montées se jouent sur le terrain avec un ballon et pas avec le porte-monnaie.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , ont ils un plan B pr rester en prod2 si les basques fusionnent ??????????

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout cela est lamentable, à moins que l'on ne sombre dans le ridicule...

Votre avis ?

M@nolo749 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenil semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ........quant à Massy , on...
Ils doivent être contents à Nevers !!! :( :( :(

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non car ça ne leur apporte rien ............et quand bien même , je pense qu'ils auraient préféré vaincre sur le terrain que sur le tapis vert !!!!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Oceanat has written
Broussard has written
rugby26 has writtenSelon les rumeurs les 4 premiers national serait séparé du c...
Je suis d'accord. Il faut faire simple. Que les montées se jouent sur le terrain avec un ballon et pas avec le porte-monnaie.
+1 !!!!!! Franchement, on n 'a jamais vu une telle compétition ou 34 clubs ( environ ) sur 40 sont déjà condamnés à ne pas pouvoir jouer une montée, mais au pire le maintien, au mieux des phases finales de seconde zone. C'est pitoyable, risible et ecoeurant !!!! Cette idée n'est pas allée jusqu au bout : à ce moment, on aurait du creer un championnat à 10 ou 12 clubs en poule unique ( j y suis opposé ) et les 30 autres jouaient d'entrée dans une nouvelle compétition avec montées et descentes vers la Féf 1 et vers cette sorte d'élite financière ... amateur ( quoique amateur, je me demande ! ) Et puis dernier point, concernant la peur de monter pour mieux redescendre, aucun club n'est obligé d'accepter une montée en Pro D2. Ensuite, la LNR a son mot à dire et peut refuser tel ou tel club. Enfin, il y a la DNACG qui peut émettre un avis défavorable à un club qui monte sportivement. Donc cette réforme est faite pour plaire à quelques rares gros argentiers du rugby de Féd 1. Elle va à l'encontre de ce qui se fait ailleurs en rugby pro ou amateur avec des montées sportives et des descentes sportives, dans le rugby et dans tous les autres sports collectifs pro et amateurs. C'est simplement une honte .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Il faut peut être arrêter lamentations et larmes de crocodile je pense !!!! chaque saison [b]ou presque[/b] , en demie , on retrouve [b]ou presque[/b] les 4 premiers de poule ou 3 premiers de poule et le second de la poule 1 .........qui sont ou [b]presque[/b] les 1ers budgets et qui sont peu ou prou ceux qui ont été identifiés en septembre , comme étant les favoris à la montée ............donc écrire qu'une grande partie des clubs sont là pr jouer les accessits n'est surement pas une info ni un argument pr dire que la nlle formule est nulle ..............elle n'est pas parfaite certes , mais a le mérite de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités en répondant aux divers points du CDC ...........c'est au moins halte aux irresponsables , doux rêveurs , gestionnaires à la petite semaine et mégalos qui vous coulent un club en 2 saisons de chimères !!!!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
M@nolo has written
PICARD-GIRARD has writtenil semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ....
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas contant à Nevers. Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres. Lille a gagné l'accession point, à Nevers ils pensent déja à la saison prochaine et c'est la vie. Le Président Dumange n'est pas du tout le genre à se lamenter, dès le lendemain de l'échec contre Lille il retroussait les manches avec toute son équipe. Que l'on arrête de de colporter des schémas qui sont complétement faux. Concernant Lille c'est cet après midi qu'ils vont avoir la réponse puisqu'il passent à nouveau devant la DNACG et personnellement je souhaite comme tous les neversois j'en suis persuadé , qu'ils jouent en pro D2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
+1 000 ROMULUS

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
oui, mais avec ce système là appliqué au foot, une bourgade de 8 500 habitants comme Guingamp n'aurait jamais eu accès au monde Pro : la L2 puis la L1 Idem pour Boulazac en Dordogne et ses 4 000 habitants pour la Pro A et Pro B en basket. Creer des subdivisions avant même le début d'une compétition aux motifs que tu n'es pas assez fortuné, ou pas assez pro, ou pas assez grand, ou trop gros, ou que ta ville est une petite ville , j'appelle ça de la ségrégation. Comme tu le dis, les plus argentés sont souvent au bout, et sont très souvent les 1° voire 2° de poule . Alors , pourquoi changer ? La FFR aurait mieux fait de modifier en profondeur l'ordonnancement du calendrier de Féd 1 , qui lui, ne prépare pas du tout au long marathon des 30 matchs de Pro D2.

Votre avis ?

Barack0 msgpm
M@nolo has written
PICARD-GIRARD has writtenil semble bien que LILLE va rester en féd1 d'après ce qu'écrit un Lillois ....
Et Oloron, Vannes et accessoirement les clubs de la poule 1.

Votre avis ?

Login / Sign up