Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

jean marie corbin426 msgpm
Non c est les dirigeants qui sont les premiers responsables

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
De toutes manières, ce club était une escroquerie dès le départ, les dirigeants mégalos ? ils sont les anciens qui avaient déjà fait faillite et ils ont rejoué la même partition dès la 1ère saison (j'ai entendu de vive voix leur discours), tout le monde le savait, les supporters ? ils ont quand même bien pavoisé et chambré après le titre de F3 (je l'ai vu et vécu aussi), évidement, sans la complicité de la FFR ce hold up n'aurait pu exister, pourquoi hold up ? parce que ce nouveau club a volé 2 montées en 2 ans, a volé un titre de champion F3, a volé 1 maintien en F1 avec des comptes falsifiés, mais c'est même pas le plus grave, ce club a aussi volé les contribuables Chalonais et même tous ceux du département parce qu'ils ont eu des subventions usurpées, et encore plus important, le club a volé, escroqué ses fournisseurs (transporteur et prestataires de service), ils les ont fait bosser en sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas les payer, moi je pense aux ouvriers de ces entreprises qui vont devoir payer l'addition avant de penser aux joueurs, parce que cette situation, désolé, mais personne ne l'a découverte il y a 8 jours, il y a déjà plus de 2 mois que Catinot avait dit à certains (à la buvette d'une autre club de sport Chalonais) que le club ne dépasserait pas janvier, je l'avais d'ailleurs dis à Olivier avant que ça se déclanche. Il y a des gens biens, sympas et nickels à Chalon comme partout (Michal, les frères quick .... etc) ceux la aussi ont été abusés, ce sont des gens comme ça qui vont faire qu'un vrai club va naître et remonter très vite honnêtement, ce qui n'a pas été le cas de ersatz de club. Amis Chalonais, ne prenez pas mal mon message, il n'y a pas de haine ni de colère, il n'est de quelqu'un qui a été victime à divers titres de l'escroquerie de ce "nouveau" club, et je sais que je vais conserver mes collègues de boulot de la bas et mes potes supporters "rugby". Et puis, je le répète, sans la complicité de la FFR, ça n'aurait pas existé.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Serait-ce les effets pervers du Cahier des Charges que les clubs devaient remplir pour prétendre à la montée ProD2 ???!!! 15 contrats Pro

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........;faudrait pas inverser les rôles , et mélanger causes et conséquences !!!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
PICARD-GIRARD has written.........;faudrait pas inverser les rôles , et mélanger causes et conséquences !!!!
C'est toi qui avec ton oeil brillant de croque-mort énamouré répétait à longueur de message que le cahier des charges était synonyme d'hécatombe : tu ne t'en souviens plus ?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Jean-Luc has writtenDe toutes manières, ce club était une escroquerie dès le départ, les dirigeants mégalos ? ils sont l...
Dans ce départemement il y a d'un côté un club qui gaspille à tout va l'argent des contribuables d'un côté et de l'autre un autre club ( Le Creusot ) qui courageusement se bat, pour s'en sortir et y arrive avec sortant depuis deux ans des exercices financiers positifs encourageants mais en ayant un recrutement modeste et local en diminuant les dépenses et en augmentant les recettes (Journal de Saône et Loire d'hier) . Il y a encore des clubs vertueux mais les instances ont préféré soutenir les projets clinquants présentés par des escrocs. Il faut que l'AS Mâcon changent vite de route sinon ils vont aussi sombrer et joue plus modestement leur partition . Ce serait formidable qu'à Chalon naisse un club qui s'inspire de la nouvelle direction prise par les creusotin et établisse de bonne relation avec eux .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Armand v. has written
PICARD-GIRARD has written.........;faudrait pas inverser les rôles , et mélanger causes et conséquen...
C'est toi qui avec ton oeil brillant de croque-mort énamouré répétait à longueur de message que le cahier des charges était synonyme d'hécatombe : tu ne t'en souviens plus ?
ARMAND , tu dois me confondre ac un autre !!! Ma position sur le CDC est , et demeure , qu'il a au moins le mérite de fixer un cadre pr que tout le monde , dirigeants , partenaires et supporters sachent à quoi s'en tenir sur les véritables capacités et possibilités du club et qu'ainsi certains ne rêvent pas plus qu'il ne faut ..........ac parfois les conséquences que l'on connaît . Ta mémoire te trahit

Votre avis ?

hncp956 msgpm
Rugby 71 has written
Jean-Luc has writtenDe toutes manières, ce club était une escroquerie dès le départ, les dirigeants ...
Dans ce départemement il y a d'un côté un club qui gaspille à tout va l'argent des contribuables d'un côté et de l'autre un autre club ( Le Creusot ) qui courageusement se bat, pour s'en sortir et y arrive avec sortant depuis deux ans des exercices financiers positifs encourageants mais en ayant un recrutement modeste et local en diminuant les dépenses et en augmentant les recettes (Journal de Saône et Loire d'hier) . Il y a encore des clubs vertueux mais les instances ont préféré soutenir les projets clinquants présentés par des escrocs. Il faut que l'AS Mâcon changent vite de route sinon ils vont aussi sombrer et joue plus modestement leur partition . Ce serait formidable qu'à Chalon naisse un club qui s'inspire de la nouvelle direction prise par les creusotin et établisse de bonne relation avec eux .
L'ASM ne suit pas ce chemin. Même si ça amène des difficultés sportives en terme de résultats, cette année le recrutement a été effectué sur de jeunes joueurs après avoir été amputé de nombreux joueurs attirés par les énormes salaires de Châlon en 2014 et Bourg en 2015.

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Catinot inconscient ? pas tant que ça, il était au courant de tout (!), et du coup a fait résigner un contrat de 3 ans à son fils ! Il est au chaud le fiston. Charité bien ordonné commence par soi même...

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm
Que vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un autre club ?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
rugby2607 has writtenQue vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un autre club ?
oui

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Rugby 71 has written
rugby2607 has writtenQue vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un autre club ?
oui
Oui mais s'ils signent dans des clubs de fed2 ou fed3, seront-ils qualifiés pour jouer en équipe première ? Là, je pense plus à des joueurs qui évoluaient plus en Belascain, et en réserve.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
claudius2539 has written
Rugby 71 has written
rugby2607 has writtenQue vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un...
oui
Oui mais s'ils signent dans des clubs de fed2 ou fed3, seront-ils qualifiés pour jouer en équipe première ? Là, je pense plus à des joueurs qui évoluaient plus en Belascain, et en réserve.
C'est la commission des mutations qui décide dans ce cas, sinon ils ne peuvent jouer qu'en B.

Votre avis ?

patt71182 msgpm
Apparement 3 seraient deja a nevers et 1 a angouleme

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
'il y
claudius2539 has written
Rugby 71 has written
rugby2607 has writtenQue vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un...
oui
En dehors des 15 pros qui vont pointer au chomage je ne sais pas , les autres peuvent jouer en A dans les clubs du comité de Bourgogne à la condition qu'il y ait bien dépôt de bilan et cessation d'activité.

Votre avis ?

Miot316 msgpm
Les dirigeant aurait pu en avertir les joueurs et suporter en sortant de leur réunion pour dire c'est fini ou moins qu'il respect les gens et leur salarier

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Sur le "Dépôt de Bilan" ASRCC comment trier le Bon Grain de l'Ivraie ?? (à ce propos, Dépôt doit-il forcément déboucher sur Liquidation ? Quand ? Comment ? Sacré Casse-Tète pour le Mandataire puis le Liquidateur ! Qu'Est-ce qui peut ètre sauvé ? Au profit de Qui ? Dépôt = Acte de Gestion sur ce coup ? Enfin pas mal de Questions quoi !)..... Se pose un problème plus Général sur quels Statuts adopter pour une Entité Sportive de ce Calibre (eu égard aux sommes brassées...) ! Je pense que "l'Esprit' de la 1901 (A but non Lucratif -Sic-) à l'instar de la Loi sur la Laicité (enfin ca c'est un autre pblm) est dévoyé depuis trop longtemps... Comment une Loi qui se voulait Organisatrice et Protectrice du "Bénévolat" peut déboucher sur une telle situation ??? Aujourd'hui on : "1901 Associatise" sur tout et n'importe quoi ! C'est la porte Ouverte à tous les excès ! Pas étonnant que Services Fiscaux mettent leur Pif là-dedans ! Et on en est à vouloir légiférer sur "Statut du Bénévole" !!!! Le maillage Associatif (ds tous les Domaines) du Territoire, permet de faire plein de Belles Choses, crée du lien Social, le + souvent est guidé par l'Altruisme... Mais, c'est aussi parfois un Mammouth qu'il convient là aussi de "dégraisser" !!! On pourrait aujourd'hui faire un Appel (ha ! La Fameuse Solidarité Ovale !!!) pour Sauver le "petit" Chalonnais (j'entends Jeune EDR par ex qui lui, a payé sa Licence).....Par exemple en invitant tous les Clubs à participer au Challenge Brailly (sympa & bien organisé, je l'ai fait avec mon EDR il y a qqs années)....Le Vrai Bénévole, celui qui tient le Stand Merguez, lui, il sera encore bel et bien là !!! Mais se pose la Question ? A qui profite le Fruit de la Vente de ces Fameuses Merguez ???? Quand "l'Association" de la Carpe et du Lapin vise à d'abord à nourrir la Carpe et tant pis pour les Lapins..... S'il est un domaine où, la Loi mérite d'éclaircir les Situations c'est bien le monde Associatif.....(Pour Info, il existe un Statut Association à "But Lucratif" sous-utlisé qu'il convient de faire évoluer certes mais qui me semble adapté à ce type de situation...Au moins les "profiteurs" portent responsabilité !!!!)....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Depuis l'annonce concernant chalon ,je me demande comment se trouve le vrai bénévole de club ,ces gens doivent être dépités!!Comment peut on encore parler de rugby amateur quand on sait le montant des salaires versés par certains clubs pour un nombre de matchs insignifiant?Que les services fiscaux fassent leur boulot et contrôle tout ce qui doit l'être et qu'importe si plusieurs clubs se font épinglés!!Les dirigeants responsables de telles dérives financières doivent être bannis à vis de tout contact avec le monde sportif!!

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm
les joueurs peuvent signer dans un autre club,mais ils ne pourront jouer qu'en B , contrairement à ce qui est dit plus haut.

Votre avis ?

rugby71196 msgpm
Pourquoi avoir ouvert la boutique du club et pris des commandes sachant que le club à une dette envers son fournisseur et que la commande sera pas prise en compte. Une fois de plus c'est n'importe quoi nous sommes encore pris pour des C... La Boutique de l’ASRCC ouverte dimanche A l’occasion du match ASRCC – Soyaux Angoulême La boutique de l’ASRCC sera ouverte dans le réceptif et tenue par Fanny à partir de 12h et jusqu’à 18h. Il sera possible d’acheter : polo : 30€ sweat : 55€ Parka : 75€; bonnet : 17€ T-shirt : 5 €. En cas d’absences de tailles il sera possible de passer commande et avoir une livraison rapide.

Votre avis ?

Login / Sign up