Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

tousdevant841463 msgpm
J'ai conversé avec 2 amis de chalons hier(supporter depuis des années et qui ont leur carte d'abonnés) et leur colère est immense!!!Je les comprends parfaitement et on peut se demander pourquoi des gens détruisent un club de la sorte!!J'ai peut être un bout de réponse,le fric et la médiatisation!!Aujourd'hui , une grosse partie des gens qui sont dans les comités directeur des clubs se servent du rugby et ne sont pas là pour servir le club!!Allez le dimanche soir dans les réceptions de certains clubs de F1 ,vous aurez tout compris!!Par contre ,quelle misère pour cette formidable école de rugby chalonnaise,obligée de supporter les conséquences de ce nouveau désastre ......

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, J'ai eu un début de réponse pour l'EDR, qui est en entente et donc les jeunes vont pouvoir continuer à priori à jouer. Mais ceci ne concerne que les jeunes jusqu'aux U14. Pour les cadets et juniors, il n'y a pas d'entente il me semble et les licences de ces jeunes là sont des licences ASRCC. Il doivent se déplacer à DIJON samedi prochain mais pourront-ils le faire ? Je vois mal les jeunes changer de club car à cet âge là ce sont encore les parents qui les véhiculent bien souvent et de plus si ils changent de club , à quel championnat pourraient-ils participer ? Pour tous les jeunes, des U6 aux U18, être obligé de supporter les conséquences de ce dépôt de bilan est honteux mais les dirigeants n'en ont peut-être rien à faire. Si certains savent comment cela va se passer pour les U16 (cadets) et U18 (juniors), merci de l'indiquer.

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
Merci Cocotte bleue pour ton message de soutien. Les valeurs du rugby sont dans les mots que tu nous écrits. L'important pour nous est de sauver ce qui peut l'être encore, à savoir nos jeunes. Les écrits haineux des uns et des autres ne nous aident pas. Mais que veux tu l’anonymat autorise tout, ce n'est plus un forum pour échanger des idées mais un tribunal pour nommer des coupables, affirmer des sentences. Oubliés la présomption d'innocence qui font qu'un homme est innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable et les valeurs du rugby. Le dénouement est proche puisque tout le monde l'annonce. La justice fera son travail et les coupables seront punis. Rassure toi la flamme du rugby ne s’éteindra pas. La Bourgogne et le chalonnais sont des terres de rugby. Ce sera dur, ce sera long mais nous y parviendrons. Encore merci pour tes encouragements Nicole et à bientôt aux bords des terrains. Gaël

Votre avis ?

golf713186 msgpm
ASMACON11 has writtenBonjour, J'ai eu un début de réponse pour l'EDR, qui est en entente et donc les jeunes vont pouvoir ...
Oui ils jouent ce weekend nos balandrade !!!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Pascal Guinot explique sur le JSL que les comptes étaient équilibrés jusqu'à la fin de sa présidence en 2013 , il n'y a aucune raison de ne pas le croire ce qui signifie quand même que l' ère Chapelon a été catastrophique et que ce monsieur qui a dilapidé plus d'un million d'euros en un an et demi est le fossoyeur du club chalonnais . Pascal Guinot regrette la création de "territoire de rugby". Dommage qu'il ne soit pas resté président car vous n'en seriez pas là. Si j'ai émis des critiques contre lui alors je le retire car il n'était plus au conseil d'administration depuis 2013.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
golf71 has writtenOui ils jouent ce weekend nos balandrade !!!
Qui va payer le déplacement et l'arbitre dans ce cas?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
palou has written
golf71 has written Oui ils jouent ce weekend nos balandrade !!!
Sans doute le comité de Bourgogne .

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm
Rugby71,tu auras du mal à me convaincre que Chapelon est le seul responsable de ce desastre , alors qu'il n'a été president 1an 1/2.Guinot a pris la presidence du RC CHALON, pour etendre son entreprise sur le chalonnais ,le RCC ,n'etant pas sa priorité.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
WebbEllis71 has writtenRugby71,tu auras du mal à me convaincre que Chapelon est le seul responsable de ce desastre , alors ...
Attention, accuser sans preuve peu vous coûter cher. :D

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
'es ges
WebbEllis71 has writtenRugby71,tu auras du mal à me convaincre que Chapelon est le seul responsable de ce desastre , alors ...
Je vais te convaincre rapidement. Dans l'article de presse de ce matin Pascal Guinot dit " Vous pouvez vérifier tous les bilans auprès de la KPMG qui est le bureau régional d'expertise comptable. J'ai pu vérifier cette info ce matin et ce qu'il écrit est parfaitement exact. Une entreprise n' a pas spécialement d' avantages avec les municipalités puisque les travaux qu'elle engage sont soumis à la loi des appels d'offre des marchés publics

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm
patt71 has written
rugby2607 has writtenQue vont devenir vos joueurs ?peuvent ils signaient dans un autre club ?
Apparement 3 seraient deja a nevers et 1 a angouleme
bonjour je suis de nevers, je n'ai pas entendu parler de 3 joueurs à l'uson, c'est officiel? vous savez qui?

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Rugby 71 has written
palou has written
golf71 has written Oui ils jouent ce weekend nos balandrade !!!
Sans doute le comité de Bourgogne .
Je suis très content que vos jeunes puissent se déplacer à Dijon ce week-end. Pour l'arbitre, c'est le club qui reçoit qui le paye, donc pas de problème et pour le déplacement, Dijon n'est pas si loin et quand les temps sont durs, les parents et autres bonnes volontés peuvent s'accorder pour emmener les joueurs. Ce serait dommage de leur gâcher la saison car la première partie a plutôt été bonne. Bonne fin de saison à eux si les instances dirigeantes leur permettent de finir.

Votre avis ?

M634 msgpm
depuis un petit moment ,je lis vos divers échanges et je me rend compte qu'un nom apparait rarement dans le sujet : M. GUINOT Si j'ai bien compris les soucis financiers datent depuis 2010 , et qui était à la présidence du club lors de la création de l'ASRCC ?

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm
Dont acte,mais j'ai quand meme du mal à croire qu'on puisse laisser une ardoise d'1 million d'euros en 1an1/2.Si c'est confirmé ,je retire ce que j'a idit.

Votre avis ?

RIRIFIFILOULOU 7155 msgpm
M has writtendepuis un petit moment ,je lis vos divers échanges et je me rend compte qu'un nom apparait rarement ...
Bonjour Pascal Guinot s 'est exprimé ce jour sur le JSL, l'article montre clairement qu'il veut sauver sa tête et faire porter le chapeau à d'autre, pour moi MR GUINOT est un des acteurs de la banqueroute du club, Pascal GUINOT il était déja à la surveillance des comptes quand le club à déposé en 2010 !!! en fait c'est" MR démission" et "MR je refile la patate chaude" ( quand elle devient bouillante), il s'est fait" MR renouveau " du club après 2010 et à refilé la présidence à Pascal Chapelon sentant le vent du boulet en prétextant vouloir plus s'impliquer dans son projet de territoire Bourgogne dont il à démissionné 1 an et demi après, pour moi Pascal Chapelon n'est pas le seul responsable de la catastrophe !!! maintenant il faut penser à sauver les jeunes et l'école de rugby et pour nous les supporters et bénévoles se serrer les coudes et garder l'esprit tango, merci pour tous ceux qui soutiennent les jeunes et l'ecole de rugby !!!

Votre avis ?

bob de la rouve35 msgpm
c' est triste qu'un pareil club mette la clef sous la porte sauvez votre école de rugby bob de la rouve

Votre avis ?

palou2838 msgpm
bob de la rouve has writtenc' est triste qu'un pareil club mette la clef sous la porte sauvez votre école de rugby bob de la ro...
un nouveau club peut se créer uniquement avec une école de rugby donc je pense qu'il y a au sein de l'EDR chalonnaise des personnes capables de le faire mais je ne sais pas si c'est possible en cours de saison

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
palou has written
bob de la rouve has writtenc' est triste qu'un pareil club mette la clef sous la porte sauvez votre ...
un nouveau club peut se créer uniquement avec une école de rugby donc je pense qu'il y a au sein de l'EDR chalonnaise des personnes capables de le faire mais je ne sais pas si c'est possible en cours de saison
Le stade montchaninois de la nouvelle ère a commencé pendant au moins une saison sans équipes seniors. Je suis persuadé que le comité de Bourgogne fera le nécessaire pour que l'école de rugby puissent continuer ainsi que les cadets et juniors il me semble avoir lu Jean François Contant le dire.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
La nouvelle vient de tomber sur le journal de Saône et Loire. Forfait général pour les équipes seniors et dépôt de bilan pour l'ASRCC, liquidation judiciaire le 9 février : [url]http://www.lejsl.com/sport-local/2016/01/12/chalon-declare-forfait[/url]

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Rugby 71 has writtenLa nouvelle vient de tomber sur le journal de Saône et Loire. Forfait général et dépôt de bilan pour...
Quel gâchis... Voilà le désastre qui peut résulter d’agissements d'une poignée de personnes irresponsables et incompétentes..C'est toujours triste pour nous, les amoureux de l'ovalie de voir un club disparaître...Une pensée pour toutes les victimes de ce cruel feuilleton et souhaitons que le rugby chalonnais puisse à nouveau se relever de cet énième fiasco.

Votre avis ?

Login / Sign up