Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

WebbEllis71259 msgpm
Et la mairie de Chalon,qu' a t elle fait ;que je sache elle doit se preoccuper de savoir comment est utilisée l'argent qu'elle donne à une association.Pour ce qui concerne Catinot ,comment a t il pu recruter des joueurs alors que le club était dans le rouge,on est dans un systeme mafieux.Courage aux joueurs ,educateurs ,benevoles ,joueurs categories jeunes et EDR,ce sont eux qui vont payer la note ,désolant pour ce grand club que fut le RC Chalon,qui je l'espere repartira du bon pied ,meme si c'est en séries.

Votre avis ?

roger741 msgpm
c'est sur alors que l'on cherche partout a faire des économies comment peut-on accorder des subventions énormes a un club sans garanties de bonne gestion 'c 'est simple on présente des comptes certifies= subvention sinon pas d'argent

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
un représentant de la collectivité accordant une subvention devrait siéger au CA du club !!!!!!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Un nouveau nom pour le futur club chalonnais : L'association sportive de l'association sportive du racing club chalonnais L'ASASRCC

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
l'Association Renaissante Nouvelle Appellation du Club de Chalon l'ARNACC .................:lol:

Votre avis ?

jean marie corbin426 msgpm
Le club doit repartir de zéro. Et surtout de nouveaux dirigeants qui m aime ce club pour le plaisir de tous et retrouvé les vrais valeurs du rugby et surtout pour tous les gamins qui portent les couleurs tous les week-ends. C est pour eux qui faut se battre

Votre avis ?

grego12 msgpm
Il y a 5 ans, est ce que ce sont les bonnes personnes qui sont parties? Les dirigeants actuels (qui étaient déjà au club) avaient beaucoup critiqué, donné des leçons etc... résultat : 1M de trou, un club sans âme, ambiance nulle, équipe première à 2 balles. BRAVO!!! On plaint les joueurs... non mais quelle plaisanterie!. Des salaires indécents pour des petits joueurs de niveau fed2, qui se prennent pour des pros. Catinot (qui maintenant est cramé dans le milieu) a distribué des contrats à n'importe qui, sans compter. Lui aussi a assez ouvert sa gueule en donnant des leçons. Pour les joueurs, qui pour la plupart jouent pour l'oseille, c'est une belle affaire. Indemnité aux prud'hommes, chômage, et changement de club avec de gros frais kilométriques (pour continuer à toucher tranquillement le chômage). Tout le monde connait la combine. Donc ne plaignons pas les joueurs, qui se gavent depuis des années alors qu'ils ne le méritent pas. Surtout, ils n'en ont rien à battre du club. L'année prochaine ils seront ailleurs. Les seuls à plaindre sont les bénévoles, les supporters et surtout l'école de rugby. C'est catastrophique pour eux.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
grego has writtenIl y a 5 ans, est ce que ce sont les bonnes personnes qui sont parties? Les dirigeants actuels (qui ...
Ne généralise pas concernant les joueurs seniors car il y en a qui jouent en B ou des jeunes en bélascain qui viennent sur le terrain pour le seul plaisir de jouer au rugby. Ne blame pas ceux la car ils sont aussi des victimes. Il n'y a pas que d'un coté les pros et de l'autre l'école de rugby, entre il y a aussi des joueurs qui aiment avant tout le rugby à Chalon comme ailleurs. J'espèrent qu'ils pourront terminer leur saison dans un autre club régional.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
golf71 has written[url]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/s960x960/11216485_10153968022460...
pourrais tu mettre le lien de l'article. merci

Votre avis ?

grego12 msgpm
Romulus, évidemment mes propos ne concernent pas les gars de la B et les jeunes.

Votre avis ?

golf713186 msgpm
Pont-Vert has written
golf71 has written[url]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/s960x960/11216...
désolé il n'y a aucun article concernant la soirée du 16 par contre ... [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_bourgogne_,133549344.html[/url]

Votre avis ?

LUMIX21 msgpm
GREGO,j'espère que tu parles des joueurs pros . Les jeunes belascains qui ont joué dans plusieurs équipes (Bélascain , B, ) n'ont pas de contrat eux!!! Ils sont venus avec leur véhicule pour s'entrainer et jouer à leurs frais et ils ont fait les déplacement sur deux jours comme les pros mais eux ils n'ont rien touché. Souvent ils se sont retrouvés à 16 en B et ils n'ont rien lâché et ils ont fait honneur à leur maillot. Il y en a qui sont au centre de formation avec un potentiel certain, d'autres qui s'entraînaient une partie de la semaine avec la première que vont t'il devenir? Ils ont une licence qu'ils ont payé,il n'y a plus de club et ils ne peuvent plus jouer. J'ai bien peur qu'ils soit les oubliés de tout ça!!!! Existe t'il des solutions pour permettre à ces jeunes d'exercer leur passion? Si quelqu'un sait merci de nous informer.

Votre avis ?

rugby71196 msgpm
J'espère qu'une action en justice sera entreprise à l'encontre de ses dirigeants malhonnête la moindre des choses c'est de rendre des comptes. Mais aucune explication hier soir à la soirée du 16 tango personne n'est venu rendre des comptes voir informer au moins les joueurs c'est un minimum. Franchement c'est honteux. Bravo le rugby avec ses personnes belle image je suis franchement écœuré de voir ca

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
grego has written[b]On plaint les joueurs... non mais quelle plaisanterie!. Des salaires indécents [/b]pour des petit...
Grego [b]Pour toi 1 joueur , Toucher le smic pour un contrat d'avenir c'est indécent ?? Whaou c'est l'Amérique !! !!![/b] Pour Infos : [i]pendant ce temps le club bénéficie de : sur toute la durée du contrat "Emplois d'avenir", l'Etat prend à sa charge une partie de la rémunération, calculée en pourcentage du smic. A savoir : [b]75% du du taux horaire brut du smic dans le secteur non marchand[/b][/i] [b]Donc désolé mais les joueurs qui étaient dans ce cas n'ont pas plombé le Club !! [/b] et je pense même que eux jouent pour le maillot . Entraînements tous les jours , Musculation , sans avoir la certitude de jouer des matchs ( cause licence Blanche) , interventions dans les écoles et Edr . Par contre les Joueurs de Chalon , ceux qui sont Licence Blanche. Pour Rappel ( Licence Blanche) 1 joueur qui entame sa 5 eme année dans le même club ou formé dans le club. il en faut 7 obligatoirement, sur la feuille de match . Qui grâce au club ont un bon job , viennent 2 ou 3 fois le soir à l'entrainement , comme des joueurs de séries ou Honneur et qui se prennent par mois d'énorme indemnités , car sinon ils ne viennent pas jouer !! et donc pas assez de Licence blanche ! la c'est vraiment indecent !! Donc : mettre tous les joueurs dans le même sac et en faire un raccourci c'est trop facile !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
golf71 has written
Pont-Vert has written
golf71 has written[url]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t...
désolé il n'y a aucun article concernant la soirée du 16 par contre ... [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_bourgogne_,133549344.html[/url]
OK! merci. En tout cas j'espère que vous allez trouver une solution pour tout vos jeunes. J'ai une énorme pensée pour tout les joueurs, bénévoles et supporters qui viennent de prendre une grosse claque, courage a tous. Amitiés aux Châlonnais.

Votre avis ?

grego12 msgpm
Poye40 et Lumix, lisez plus haut. J'ai re précisé que je ne parlais pas des jeunes et de la B. Ce sont les "PRO" comme tu dis, enfin les types qui se prennent pour des pros plutôt. Ceux-là n'ont pas de contrat avenir. Ils prennent 2000 ou 3000 euros pour jouer en fed 1.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Juste un truc, les joueurs sous contrat pro n'y sont pour rien, ils viennent certes pour gagner leur vie et pas pour le maillot, c'est un fait mais aussi juste pour ça et donner le maximum pour avoir un meilleur contrat l'an prochain et ce ne sont pas eux qui décident du montant de leur salaire (comme tout le monde ils veulent le plus possible), du nombre de contrats dans le club mais bien les dirigeants. Eux aussi sont des victimes qui auront été bernées mais s'ils sont aussi bons que prévu ils auront la possibilité de rebondir dans l'un des 40 clubs de Fed1 l'an prochain, mais il reste aussi évident que vis a vis des vrais amateurs du club, de la B jusqu’à l'EDR ainsi que pour les supporters c'est pas facile a comprendre, c'est tellement facile d'en faire les boucs émissaires plutôt que les décideurs..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Les dirigeants dirigent les entraineurs entrainent les joueurs jouent et les spectateurs paient , gueulent , et parfois pleurent

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Il faudrait quand même arrêter de faire des joueurs les responsables des dérives de quelques dirigeants mégalos. Le rugby est devenu Pro (et oui même en F1) et donc si un ouvrier se voit proposer un salaire plus élevé dans l'usine d'en face et bien il fait comme nous tous il y va et si par malheur cette usine met la clef sous la porte et bien il fait aussi parti des baisés et ça n'empêche, que le temps qu'il a passé dans celle-ci il aura donné le meilleur de son savoir faire. Alors prenez vous en a vos dirigeants les premiers et seuls responsables de cette cata. :(

Votre avis ?

grego12 msgpm
On est d'accord, les joueurs ne sont pas responsables.

Votre avis ?

Login / Sign up