Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

la DNACG saison 2015....

Le Biérofrogue3513 msgpm
olivier has writtenCela repêcherait Agde et Saint Sulpice sur Lèze en F1, Marmande, Avignon le Pontet ou Belvès pourrai...
Lormont, Agde et St Sulpice ? La relégation administrative de Libourne déjà rétrogradé sportivement ne change rien, ne crée pas de place à recuperer. Les 2 autres relégations administraives engendrent 2 repêchages : Lormont me semble prioritaire. Reste ensuite une place de meilleur 9ème pouvant bénéficier du repêchage. ? Non ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Si, justement, t"inquiète je sais de quoi j'cause, c'est ce qui s'est passé en poule 2, il y a 3 ans et c'est logique. Lormont ne sera pas sauvé, s'il y a 3 rétrogradations administrative dans la poule. Art 344, si les rétrogradations administratives sont supérieures aux sportives, c'est le classement national qui est pris en compte.

Votre avis ?

Musquet291 msgpm
Effectivement Liboune est déjà 9e , mais ne pourra être repêché compte tenu de sa délégation administrative. Lormont 10e ne pourra être repêché, car il est 1Oe et que le repêchage concerne d'abord les 9e. Donc, on pourrait effectivement retrouver dans l'ordre Agde et St Sulpice.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Douche froide du côté de Lormont alors...

Votre avis ?

domi193420 msgpm
olivier has writtenSi, justement, t"inquiète je sais de quoi j'cause, c'est ce qui s'est passé en poule 2, il y a 3 ans...
Tu trouves ça logique toi ?!!! Si c'est bien la lecture qu'il faut en faire, ce règlement est complètement débile tu veux dire ! On résume : Le règlement dit que si plusieurs clubs sont relégués administrativement, ils sont classés aux dernières places de leur poule. Sous entendu, s'il y a 2 relégations dans la poule, les 2 derniers relégués sportivement sont sauvés. Par contre, si dans une même poule, le nombre de relégués administratifs est supérieur au nombre de relégations prévu initialement, ils sont remplacés par les clubs les mieux classés au niveau national (cf art 344) Ce qui signifierait que Lormont ne serait plus sauvé mais reversé dans le classement national au profit de je ne sais qui ??!!! C'est complètement ubuesque alors qu'ils ont été plus lésés avec 3 rétrogradations qu'avec 2

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quand tu parle d'être lésé, c'est un sophisme. Regarde le classement. Je rajouterais que rien ne dit que Périgueux n'aurait pas battu Lormont avec un autre effectif. On est dans la supposition, pas dans la réalité. Tous les clubs fonctionnent de la même façon. Il y en a qui y arrivent et d'autres pas. Que l'on parle ou non de malhonnêteté par la suite c'est une appréciation qui n'a rien à voir avec les faits. Lormont aurait terminé 9° avec plus de points que Agde ou Saint Sulpice, Lormont était sauvé.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
olivier has writtenQuand tu parle d'être lésé, c'est un sophisme. Regarde le classement. Je rajouterais que rien ne dit...
Du grand n'importe quoi..... Art 344-3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s). Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur au nombre de relégations sportives prévues initialement, le(s) club(s) concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G. Donc : Classement de la poule ... 7 Lormont 8 Montluçon (relégué DNACG) 9 Périgueux (relégué DNACG) 10 Libourne (relégué DNACG) on passe ensuite au paragraphe suivant... : Le meilleur 9° restant serait repêché... Agde dans l'état actuel des "affaires" Il y a 3 ans Nimes et Marseille étaient déjà aux deux dernières places de la poule, Nice (7°) a été remplacé par le meilleur 9° et je ne suis pas certain que le règlement tel qu'il est aujourd'hui ne date pas de l'année suivante (2012-2013) [url]http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=100&saison=2012&poule=2[/url]

Votre avis ?

Player1270 msgpm
Donc si on récapitule, agde et st sulpice sont maintenue? quand y aura t'il confirmation? dans la semaine? dans le midol? ...

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Player12 has writtenDonc si on récapitule, agde et st sulpice sont maintenue? quand y aura t'il confirmation? dans la se...
Non Lormont et Agde Confirmation probablement hélas au mois de juin au congrès de la FFR

Votre avis ?

Player1270 msgpm
Pourquoi olivier ne met il pas Lormont dans retenue? Je pense qu'il ne seront pas sauvais car si il y a 3 rétrograder on passe au classement des meilleur 9eme...

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Player12 has writtenPourquoi olivier ne met il pas Lormont dans retenue? Je pense qu'il ne seront pas sauvais car si il ...
Lormont est 7eme...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Effectivement, ce n'est pas un repêchage c'est un reclassement

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Le Biérofrogue has writtenEffectivement, ce n'est pas un repêchage c'est un reclassement
Si reclassement il y avait, Montluçon ne jouerait pas les barrages.

Votre avis ?

moq337 msgpm
à l'arrivée cela modifie tout le classement national de F 1 , cela sera connu qu'avec le congrès ? [url=http://www.rugbyfederal.com/statistiques/?page=F1]F 1 (14/15) classement national[/url]

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Armand v. has written
Le Biérofrogue has writtenEffectivement, ce n'est pas un repêchage c'est un reclassement
dans un règlement il faut tout lire... C'est "[u]à l’issue de la saison[/u]" qui se termine avec la finale pas a la fin de la phase de qualification que Montluçon sera classé si les choses en restent là en queue de sa poule pas avant... Ces simples mots expliquent hélas aussi pourquoi les clubs repêchés n'ont aucune certitude du coté de la Fédé avant la fin du championnat : y'a le règlement qui dit que... C'est bien un reclassement mais qui interviendra quand la saison se terminera ... à l'heure ou on compte les bouses et il y en a cette année !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Broussard has written
Armand v. has written
Le Biérofrogue has writtenEffectivement, ce n'est pas un repêchage c'est un rec...
dans un règlement il faut tout lire... C'est "[u]à l’issue de la saison[/u]" qui se termine avec la finale pas a la fin de la phase de qualification que Montluçon sera classé en fin de sa poule pas avant... C'est bien un reclassement mais qui interviendra quand la saison se terminera ... à l'heure ou on compte les bouses et il y en a cette année !
de toutes fàcons " y'a plus de saisons" :lol:

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
bruno1 has writtende toutes fàcons " y'a plus de saisons" :lol:
Si ! a partir du 10 juin dans certains clubs ça va être la saison des soldes ! :lol:

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Merde,du coup si on fini 7eme on n'a pas le droit de refuser la F1!!!!!! Bon va falloir réfléchir alors... J'en connais qui vont se gratter la tête !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
ex-retraité has writtenMerde,du coup si on fini 7eme on n'a pas le droit de refuser la F1!!!!!! Bon va falloir réfléchir al...
Tout le monde peut refuser d'être invité dans un championnat... art 320-1 L’organisation des épreuves de rugby est basée sur le principe d’invitation d’équipes d’associations affiliées à la F.F.R. ARTICLE 323 - RENONCEMENT AUX DROITS ACQUIS Tout club invité à participer au Championnat de France 1ère Division Fédérale, 2ème Division Fédérale, 3ème Division Fédérale, Féminines 1ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1ère Division « Armelle Auclair », Fédérale Féminine peut décliner pour une raison quelconque cette invitation. .... Un club de division fédérale ou de série territoriale pourra évoluer, à sa demande, en division ou série inférieure après accord de la commission des épreuves fédérales pour les clubs de divisions, ou des commissions territoriales pour les clubs de série.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has written
Player12 has writtenPourquoi olivier ne met il pas Lormont dans retenue? Je pense qu'il ne seront pa...
Lormont est 7eme...
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Article 344 alinéa 3 : [quote]Lorsqu’un (plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s). Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur au nombre de relégations sportives prévues initialement, le(s) club(s) concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G. [/quote] Donc pour moi, Lormont rentre dans le classement national. La seule chose est de savoir si Lormont est 7° ou 10° dans le classement national.

Votre avis ?

Login / Sign up