Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

la DNACG saison 2015....

Ravachol12188 msgpm
Le Biérofrogue has writtenS'il démontre que les capitaux ne sont plus négatifs aujourd'hui il peut contester et obtenir sa réi...
Ce n'est pas ce que dit PG. PG dit que le Pdt a dit avoir été honnête en fournissant un bilan non trafiqué déficitaire alors qu'en réalité il était excédentaire, ce qui est effectivement difficile à comprendre. Il ne parle pas d'évolution d'un exercice sur l'autre mais de rectification d'un seul et même exercice.

Votre avis ?

rgy3143 msgpm
Libourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ARMAND V , je ne dis pas , je rapporte ce que je lis sur le MIDOL de ce matin et qui sont les propos du pdt de Libourne !!! et quand tu dis ''alors qu'en réalité il était excédentaire, '' , le ''en réalité '' est peut être de trop !!! je pense qu' à l'identique de Montluçon , et je dis bien ''je pense '' ce n'est que mon avis mais c'est ainsi que j'interprète les déclarations, les 2 clubs étaient en déficit à la date de clôture des comptes fixées par la fédé , le 30 juin , mais que suite aux réactions de la DNACG , ils ont entrepris les démarches et recherches de partenaires pour , en retard certes , rendre bénéficiaire la situation comptable........ Le problème que posent ces dossiers est celui de juger une situ comptable annuelle et non pas 2 situ consécutives ..........si ttes les entreprises présentant une situ comptable déficitaire n'avaient pas le droit de continuer leur activité .......................il y a un problème de temps pr la lecture des bilans , et une certaine souplesse à avoir je pense .......Armand qui semble être du métier , que penses tu de cette ''rigueur'' de la DNACG ......??

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
rgy31 has writtenLibourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??
non je ne pense pas , il y a encore des recours à exercer ............ A aujourd'hui tt n' a pas été fait pr faire valoir ses droits me semble t il AGDE est lui aussi supposé relégué (à cause de pts retirés qui le font descendre au classement de sa poule ) pr une mauvaise lecture ou interprétation du texte au sujet des arbitres !!! le club pensait que leur 3ème arbitre Philippe BONHOURE (ancien joueur de Béziers je crois ) , qui exerce en tant qu'arbitre vidéo , faisait partie du contingent arbitres que chaque club de féd 1 doit fournir ...........malheureusement l'arbitre vidéo n'est pas décompté ds ce contingent , seuls comptent les arbitres sur le terrain !!!!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
PICARD-GIRARD has written.....Armand qui semble être du métier , que penses tu de cette ''rigueur'' de la DNACG ......??
Pour ce que j'ai connu de la DNACG, je n'ai jamais vu la DNACG tirer sans sommation. Et plus d'une sommation, avec évidemment durcissement du ton si l'interlocuteur fait la sourde oreille. Le plus sûr moyen de se mettre la DNACG à dos, c'est de les prendre pour des cons car pas plus que toi ou moi ils n'aiment ça. Et je rajoute que, même s'ils ont l'air de ne pas y toucher, ce sont des professionnels, des vrais.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Armand et PG : Concernant Libourne (et toutes les affaires traitées par la DNACG) il est impossible de tirer quelque conclusion que ce soit, la décision, et les déclarations des clubs ne sont que la face émergée d'un iceberg issu d'un dossier bien plus épais que le journal Jaune ou Vert lui même et aucune des parties ne communique réellement sur le fond qui pourrait permettre au public (et surtout aux supporters et joueurs des clubs) de se faire une opinion cohérente. Concernant Agde il existe à disposition de tous les clubs une page intranet FFR ou ils peuvent suivre leur décompte officiel vis à vis de la charte de l'arbitrage au fur et a mesure des désignations de leurs arbitres. Ne pas s'être préoccupé plus tôt du pourquoi de l'absence (depuis plusieurs saisons probablement et en tout état de fait depuis le début de cette saison) de leur arbitre vidéo de cette liste des arbitres pouvant remplir les conditions de la Charte de l'Arbitrage est une énorme erreur (ou du jemenfoutisme) qu'ils risquent de payer cash.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........Bien évidemment mais est ce bien la bonne méthode que de procéder ainsi ? ça ne donne pas envie de devenir partenaire non ??? Apparemment à Agde ,il faudrait apprendre à maîtriser les nvx outils de communication ..............si tt est prévu par la FFR et qu'il suffit d'un clic pr savoir si on répond aux obligations , effectivement ça fait un tantinet léger !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
C'est très facile et accessible a tous les secrétariats des clubs qui peuvent donner accès a ceux de leur club qui en ont besoin. Bien entendu seuls sont accessibles aux dirigeants les renseignements concernant leur propre club [img=arbitres]http://csvienne-rugby.com/images/article/1495/2015-04-17-112229.jpg[/img]

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
PICARD-GIRARD has written
rgy31 has writtenLibourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??
non je ne pense pas , il y a encore des recours à exercer ............ A aujourd'hui tt n' a pas été fait pr faire valoir ses droits me semble t il AGDE est lui aussi supposé relégué (à cause de pts retirés qui le font descendre au classement de sa poule ) pr une mauvaise lecture ou interprétation du texte au sujet des arbitres !!! le club pensait que leur 3ème arbitre Philippe BONHOURE (ancien joueur de Béziers je crois ) , qui exerce en tant qu'arbitre vidéo , faisait partie du contingent arbitres que chaque club de féd 1 doit fournir ...........malheureusement l'arbitre vidéo n'est pas décompté ds ce contingent , seuls comptent les arbitres sur le terrain !!!!!
C'est donc officiel pour Agde ou pas encore ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
AGDE a fait appel et attend la réponse de la cion d'appel..........ensuite la CNOSF peut être mais je ne connais pas suffisamment le labyrinthe ''juridique '' de la fédé ............mais un expert va bien ns répondre !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
olivier has writtenA priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.
il a dit un expert :D

Votre avis ?

Wilco8331 msgpm
Quelqu'un peut nous informer sur ce qui est reproché au RC Chalon,apparemment dans le colimateur de la DNACG?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
philippe a has written
Tout à fait !

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
olivier has written
philippe a has written
Tout à fait !
Cela semble clair mais une commission d'appel reste une commission d'appel qui aura tous les éléments d'appréciation que le seul règlement et les faits ne portent pas (peut être que la question a été posée et une réponse donnée ?? ....) même si je ne pense pas qu'elle ouvre une porte béante qui nuirait au sens même de la Charte de l'Arbitrage. Après les arbitres vidéo, les délégués, les directeurs de matchs, les superviseurs, les coachs d'arbitres... et plus personne pour arbitrer sur le pré ! Quelle que soit la décision il faudrait qu'elle soit rapide (et pas au congrès fin juin) pour permettre aux deux clubs de pouvoir préparer la saison suivante en toute connaissance de cause. Cela vaut pour Agde et Graulhet mais aussi pour tous les clubs dont un appel doit être examiné et ceux qui seraient repêchés (pour l'avoir vécu, le recrutement dans ce cas là est une vraie galère) Perso j'ajouterai cette obligation aux obligations fédérales, comme pour la B les cadets, les juniors : pas le quota d'arbitre = relégation et là il ne s'agit pas de deux points dont pas mal de club peuvent peut-être se passer. Mais ce n'est que mon avis

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
le pb des arbitre n'est pas que les 2 points mais aussi une pénalité financière pour chaque équipe évoluant du club ce qui fait très lourd à la fin de l'année

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
fabien has writtenle pb des arbitre n'est pas que les 2 points mais aussi une pénalité financière pour chaque équipe é...
1500 euros tu crois que cela fait boiter beaucoup de clubs ? 2. Sanction financière applicable aux clubs de divisions fédérales à partir de la saison 2012/2013 : Lors de chaque saison d’infraction à compter de la saison 2012/2013, et en sus de la sanction sportive, une sanction financière sera appliquée aux clubs de divisions fédérales comme suit : - Pour les clubs évoluant en 1ère Division Fédérale, 1 500 € maximum par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis si tu décuple la somme oui mais là cela reste une sanction financière relativement faible

Votre avis ?

Musquet291 msgpm
Si il y a 3 clubs (à ce jour...)qui sont relégués (Montluçon, Périgueux et Libourne), Agde n'a pas de souci à se faire pour être repêché..

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Cela repêcherait Agde et Saint Sulpice sur Lèze en F1, Marmande, Avignon le Pontet ou Belvès pourrait aussi avoir de bonnes nouvelles en fédérale 2 si Périgueux et Libourne en F3. Article sur RF demain à ce sujet.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
La fédé doit appliquer ses règlements et les clubs peuvent revendiquer l'application de principes supérieurs (proportionnalité de la sanction notamment) devant les instances sportives et administratives. Si la fédé se fait rembarrer plusieurs fois il deviendra clair que ses règlements aux sanctions trop rigides, contraires aux principes constitutionnels et à la convention européenne des droits de l'homme ne valent pas un pet de lapin. Et plus personne ne s'y pliera ce sera le bordel. Sauf à ce que la fédé traite les dossiers très rapidement, sans laisser à la situation des clubs le temps de changer ?

Votre avis ?

Login / Sign up