Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Effectifs Féd 1. "Joueurs étrangers" (chiffres et stats)

rocle0789 msgpm
PICARD-GIRARD has written
rocle07 has writtenT'es vraiment pénible à suivre avec tes raccourcis :mad: :mad:
........mais on ne demande qu' à lire ta contribution au débat !!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
rocle07 has written
PICARD-GIRARD has written
rocle07 has writtenT'es vraiment pénible à suivre avec tes raccourcis :mad:...
........mais on ne demande qu' à lire ta contribution au débat !!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche.
Donc c'est ton dernier mot. Au revoir.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
Ousmane NDIAYE est français est née en France , donc Aix 15 étranger et non 16

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Nous ce sont des anglais (trois) on peux les considérer comme des touristes qui ont aimés le coin, non? Bon pour les deux géorgiens je trouve rien źont du s'égarer par la...mais bon on les garde on les aime bien tous. Les renseignements sur les postes occupés seraient encore plus précieux, à l'USB trois piliers, deux secondes lattes, deux arrières.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Pit'Och has written..... exemple : [i][b]le PARC compte un effectif de 43 joueurs dont 37% « d'étrangers »[/b][/i], Nev...
Le site It's Rugby, source apparente de référence, comme d'autres forumeurs l'ont souligné, fait quelques erreurs et est incomplet concernant en particulier les effectifs totaux Fed1 + Réserve. A mon avis c'est bien sur cela qu'il faut réfléchir car les Espoirs ( nous préférons les nommer ainsi à Aix car ils ont tous moins de 23 ans et ont vocation à assurer la relève ) seront évidemment appelés à compléter la Une et à apparaître dans le groupe en cours de saison ( chez nous cela a déjà été le cas de 7 ou 8 d'entre eux. Ainsi par ex. pour le PARC, Edwin Meudic-Brun est noté anglais alors qu'il est français pur sucre, formé au club, Ousmane N'Diaye noté sénégalais alors que né en région parisienne, formé à Bobigny si je ne me trompe, a joué à St Jean d'Angély avant de nous rejoindre et à simplement été sélectionné avec le Sénégal, pays d'origine de sa famille, où il n'a mis les pieds que pour quelques rassemblements. Bref, précisions concernant l'effectif du PARC. Equipes 1 >> 32 licences + Réserve >> 33 licences dont 12 véritables contrats d'étrangers ( 18,5 % ) soit : Albertsee ( AFS, pilier ) Zaqashvili & Pataraia ( Géorgie, piliers ) Recuerda ( Espagne, 2° ligne ) Navickas ( Lituanie, 2° ligne ) Havea ( Tonga, 3° ligne ) Naude ( AFS, ouv ) Uys ( AFS, 3/4 ) Naioko, Tabualevu & Vakacegu ( Fidji, 3/4 ) ) Seage ( Australie, arrière ) 04 bi-nationaux ( 6,1 % ) soit : N'Diaye ( français, sélectionné avec le Sénégal, pilier ) Youcef ( français, sélectionné avec l'Algérie, 3° ligne ) Tonita ( roumain naturalisé français, sélectionné avec la Roumanie ) Ramell ( franco-américain ) 02 cas particuliers ( 3,1 % ) soit : Kelly ( Ecosse, 3/4, étudiant Erasmus ) Nasiga ( Fidji, 2° ligne, arrivé il y a 10 jours, blessé, opéré et conservé pour la saison prochaine ) et donc [b]18 "étrangers " ( 27,7 % et 47 "français" ( 72,3 % )[/b]selon les critères que vous avez définis et selon moi [b]18,5 % d'étrangers indiscutables + 4,5 % cas spéciaux soit au maximum 23 %.[/b] Mais vrai on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres :)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BROUSSARD a raison qd il dit que c'est aussi le ''calendrier'' de réussite qui dicte les choix .....à croire que certaines montées en puissance ultra rapide , tt autant que la dégringolade qui suivit , n'ont pas servi de leçon à tt le monde ....construire de ttes pièces , rapidement et ac force joueurs étrangers ne garantit aucune pérennité ....

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenBROUSSARD a raison qd il dit que c'est aussi le ''calendrier'' de réussite qui dicte les choix ........
Le fait qu'ils soient étrangers ne change rien, sauf le fait qu'il est plus facile de convaincre un étranger désirant jouer en France de venir jouer chez soi (que ce soit a Nancy ou a Bayonne, c'est pareil pour lui) qu'un Français qui hésitera a laisser ses proches a 200 ou 800 bornes ainsi que souvent son boulot. Il y a des joueurs Français qui le font mais ils sont plus l'exception que la la majorité, il n'y a qu'a regarder l'historique des mutations des joueurs de Fédérale : ils sont généralement issus de la région ou ils évoluent ayant pour la plupart été en équipe Espoir des clubs pros les plus proches.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Broussard has written
PICARD-GIRARD has writtenBROUSSARD a raison qd il dit que c'est aussi le ''calendrier'' de réussite ...
Le fait qu'ils soient étrangers ne change rien, sauf le fait qu'il est plus facile de convaincre un étranger désirant jouer en France de venir jouer chez soi (que ce soit a Nancy ou a Bayonne, c'est pareil pour lui) qu'un Français qui hésitera a laisser ses proches a 200 ou 800 bornes ainsi que souvent son boulot. Il y a des joueurs Français qui le font mais ils sont plus l'exception que la la majorité, il n'y a qu'a regarder l'historique des mutations des joueurs de Fédérale : ils sont généralement issus de la région ou ils évoluent ayant pour la plupart été en équipe Espoir des clubs pros les plus proches.
sauf que souvent un ilien ira a bayonne plutôt qu'a nancy car 30° d'éxart quand m^me :lol:

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Gambistorti has writtenA La Seyne tu nous compte deux étangers, moi je n'en vois qu'un, un jeune joueur que le président de...
Il n'y en a aucun autre. Il s'est trompé. On a qu'un géorgien effectivement qui nous a été prêté par Nevers. Le reste, c'est bleu, blanc, rouge. C'est pour faire plaisir à Marine !!!! (rrrrrrrrrrrooooooohhhhhhhhhh, que c'est pas beau :D )

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
bruno1 has written
Broussard has written
PICARD-GIRARD has writtenBROUSSARD a raison qd il dit que c'est aussi le ''cale...
sauf que souvent un ilien ira a bayonne plutôt qu'a nancy car 30° d'éxart quand m^me :lol:
Pour 50 euros de plus par mois il joue au Spitzberg, leur but n'est pas de se faire plaisir mais simplement de gagner du fric, le reste passe après en général. Je dis pas que c'est bien ou mal mais c'est souvent le cas.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Broussard has writtenLe fait qu'ils soient étrangers ne change rien, sauf le fait qu'il est plus facile de convaincre un ...
Parfaitement exact. Exemple local : Aubagne, Champion de France Fed3 cette année, avec 13 ou 14 joueurs passés par le PARC.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
bruno1 has written
Broussard has written sauf que souvent un ilien ira a bayonne plutôt qu'a nancy car 30° d'éxart quan...
Pour 50 euros de plus par mois il joue au Spitzberg, leur but n'est pas de se faire plaisir mais simplement de gagner du fric, le reste passe après en général. Je dis pas que c'est bien ou mal mais c'est souvent le cas.
Vrai dans nombre de cas mais certains qui ont, ou croient avoir du talent, font attention aux ambitions et perspectives du club afin de mieux se faire voir, pensent-ils, et en espérant ainsi faire carrière à un niveau plus élevé. Par ailleurs quelques uns , peu nombreux c'est exact, restent fidèles probablement parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs car leurs agents, véritable plaie du rugby moderne, sont des nuls.

Votre avis ?

la fee4 msgpm
Bernie Babe Bis has written
bruno1 has written
Broussard has written sauf que souvent un ilien ira a bayonne plutôt qu'a nancy ca...
Pour 50 euros de plus par mois il joue au Spitzberg,[i] leur but n'est pas de se faire plaisir mais simplement de gagner du fric[/i], le reste passe après en général. Je dis pas que c'est bien ou mal mais c'est souvent le cas.
Vrai dans nombre de cas mais certains qui ont, ou croient avoir du talent, font attention aux ambitions et perspectives du club afin de mieux se faire voir, pensent-ils, et en espérant ainsi faire carrière à un niveau plus élevé. Par ailleurs quelques uns , peu nombreux c'est exact, restent fidèles probablement parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs car leurs agents, véritable plaie du rugby moderne, sont des nuls.
Quand on est pro, on joue pour du pognon, non ? Quand tu vas bosser, tu vas le faire pour du beurre ou pas ? L'humanitaire dans le rugby, perso j'en ai JAMAIS vu

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......moi si !!! certains joueurs donnent bcp plus qu'ils ne reçoivent !!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

la fee4 msgpm
Ce que je veux dire, et peut-être m'étais-je mal exprimée, c'est qu'à la base on bosse tous pour avoir une fiche de paye, n'en déplaise à Bruno1. Que ce soit en étant éboueur, animateur, assureur, chauffagiste, garagiste ou joueur de rugby, un boulot est un boulot, et ce avec un salaire. Libre à chaque joueur de changer de club chaque année. Si un club te fais une proposition plus intéressante que là ou tu joues, pourquoi ne pas changer ? Vous avez également l'air de "penser" que tout joueur "étranger" choisit son club en fonction des dollars. Je crois que la vraie question est : combien de joueurs étrangers sont "pris en charge" par des agents ? Je serai curieuse de connaitre le nombre de joueurs étrangers avec "agents" et ceux sans. Si mes infos sont bonnes, l'agent est rétribué à chaque signature de contrat de travail ..... Il est sensé s'engager l’intérêt des sportifs et du rugby, ce qui aujourd'hui est une VASTE FUMISTERIE. Si les agents respectaient la déontologie de leur profession et le contrat moral passé entre agent et joueur, on aurait beaucoup moins de controverse sur les joueurs étrangers. Si vous connaissez un agent qui ne soit pas uniquement intéressé par sa propre rémunération, respecte son contrat moral avec le joueur, et ne le prenne pas uniquement pour un morceau de bidoche à fourguer au plus offrant, je suis preneuse. Oui, le joueur peut changer d'agent, mais n'oubliez pas que souvent il maitrise mal ou très peu la langue et pas du tout le droit. Pour faire simple, le monde du rugby, c'est une vaste, très vaste boucherie ou on vend, on achète, ou on jette de le bidoche.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
? je ne comprends pas ce qui m'en déplaise ? a salaire quasi égal,si t'as le choix quelque soit le taf tu va dans une région agréable non ?

Votre avis ?

Login / Sign up