Re-bonjour à tous,
effectivement, peu-être que it's rugby n'est pas à jour sur certains effectifs... Toutes mes excuses pour cela ! Les remarques de certains d'entre vous font ressortir une nouvelle fois la complexité de ce statut "étranger"...
Comme le souligne très justement le Biérofrogue, certains clubs situés dans des régions considérées comme "moins" rugbystiques font en effet venir plus d'étranger que les clubs situés dans des "pays de rugby". On peut également noter que les clubs situés dans des "bassins économiques" plus avantageux (plutôt la poule 3) ont également plus d'étranger (sans avoir pour autant de plus gros budgets...).
Il serait intéressant de croiser ces résultats statistiques avec les budgets des clubs (je ne les ai pas trouvé...). Cela montrerait si les clubs les plus "riches" font venir plus de joueurs "étrangers" (en sachant que certains joueurs "étrangers" sont moins "chers" que des joueurs français... C'est parfois plus avantageux pour des petits budgets de faire venir quelqu'un de l'autre bout du monde que du village d'à côté... Mais ça c'est un autre problème...).
Pour finir : Rougekitache, ton dernier commentaire laisse sérieusement à désirer et manque cruellement de finesse (et de fond)... Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase : "[b]Merci de ne pas lancer des discussions déplacées sur ce sujet, échangeons plutôt sur le constat que l’on peut tirer de ces chiffres[/b]" ?
Votre avis ?
Pit'Och has writtenPour finir : Rougekitache, ton dernier commentaire laisse sérieusement à désirer et manque cruelleme...Je te remercie pour les compliments. Je ne faisais que réagir au commentaire qui suggérait que c'était "mieux" parce qu'il y a 0 étranger dans un club. Mais on peut continuer à discuter sur ce post en faisant semblant de ne pas comprendre les sous entendus, et à juste faire des statistiques pour faire des statistiques sur un sujet forcément polémique.
Votre avis ?
Pit'Och has writtenRe-bonjour à tous, effectivement, peu-être que it's rugby n'est pas à jour sur certains effectifs......c'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les retrouve ac le plus gd nbre d'étrangers sauf exception de Tyrosse ........je me demande s'il n'y a pas aussi un ''snobisme'' mal placé qui consisterait à avoir son lot d'étrangers pr sembler crédible !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les ...Il manque des touches à ton clavier. :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est vite vu ..........les clubs qui jouent la montée en prod2 ont les plus gros budgets et on les ...A Tyrosse, il y a plein d'étrangers!!! Il y a des Basques, des Béarnais, des Montois.... Et même des Dacois!!!! :D Pour la petite histoire, Maxime SAMSON et Mathieu VISENSANG n'ont pas la double nationalité espagnole. Ils ont juste été sélectionnés avec l'équipe d'Espagne. It's Rugby indiquent qu'ils sont Espagnol mais c'est une erreur.
Votre avis ?
Petit rectificatif pour Oloron : si on s'en réfère aux critères donnés pour le qualificatif étranger , alors on en compte 4 :
Charly Chantereau Morais sélectionné Portugal
Stephan Vitalla sélectionné Espagne
Jérémy Tomuli Samoa
Erick Freaun Nouvelle Zélande
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAlors toi, chez nous on dirait que t'es une grosse buse ou bien une trompette ou encore un distributeur à saucisses et c'est pas la légende de la photo que tu trimballes à chacun de tes posts dans ta signature qui va arranger les choses !!! ébé oui, 0 étranger parce que pas d'argent, parce que pas envie, parce que des jeunes qui ont le niveau et surtout parce que l'on essaie de former localement !!! T'appelle peut-être cela de la consanguinité en connaissance de cause ! On ne choisit pas ses géniteurs ! Sache que les cons sans gain te saluent bien bas avec leur modeste budget et sache aussi que s'ils ne se qualifient pas, ce ne sera pas une catastrophe, qu'il n'y aura personne de viré et encore moins de licencié (pour cela, il faudrait des salariés !) mais que cela leur donnera encore plus envie de remettre l'ouvrage sur le métier la saison prochaine !pampelune has writtenMieux, ou pas. Le rugby consanguin, est ce un progrès ?fantasio has writtensans surprise mais c est bien le reconstater TYROSSE est pu...Encore mieux, Langon = 0 étranger
Votre avis ?
Tiens !
une petite suggestion à notre ami Pit'Och dont je salue au passage le boulot !
Il serait très intéressant de comparer, par club, le budget avec le nombre d'Etrangers.
Votre avis ?
Bon boulot. Malheureusement It's rugby n'est pas très fiable ce qui fausse tes calculs.
Votre avis ?
+ de 10 (la poule est indiquée entre parenthèse) :
16 « étrangers » : Aix-en-Provence (4) ; Chalon (2)
14 : Chambéry (2) ; Macon (2)
13 : Nevers (1)
12 : Lille (1) ; Perigueux (1) ; Roman (2) ; Rodez (3)
11 : Montluçon (1)
t 'as quasi la réponse ds l'analyse ......Aix Macon Périgueux Nevers Lille ont annoncé leur volonté de jouer la montée .......ac les budgets qui permettent d'y penser ........sans ts atteindre le niveau de Nevers qui ac son bilan se situerait vers le 8ème - 10 ème rang de l'actuel prod2
mais pr la grande majorité , vu le nbre de joueurs ,ttes nationalités confondues ,constituant le groupe , plus de 30 à chaque fois , tu constates que ça ne fait pas lourd par joueur..........ce n'est pas ac ça qu'ils vivent !
Votre avis ?
La question : JIFF applicable ou pas en F1? Si oui dans quelle proportion ?
Assez d'accord avec la remarque de je sais plus qui relevait : il y a parfois un coté un peu snobinard (et puis l'effet annonce plait aux sponsors/mécènes)à avoir son eStranger....Franchement avec tous ces jeunes formés pour être ensuite barrés par des "gros" étrangers chez les pros il y a de quoi alimenter la F1 non ???
Votre avis ?
rien à retirer de ce que tu viens d'écrire !!!
vu tt ce qui est formé ou utilisé en ESPOIRS en top 14 et prod2 et qui ne trouve pas de débouché en pro , il y a de quoi alimenté en cadre la fed 1 .......il faut absolument contingenté en temps de jeu les ''étrangers'' afin de laisser la chance aux français de jouer et démontrer leurs capacités .......à qui veut on faire croire qu'il n'y a plus de piliers ou 10 français capables de bien jouer ??!!!!
si le critère de sélection en EDF était la nationalité et non le temps de licence en France , ns n'en serions pas là !! un apport étranger oui , car tte influence extérieure est enrichissante quel que soit le domaine , mais préservons nos spécificités de jeu .....nous avons perdu notre style alors qu'une touche raisonnable de rigueur anglo saxonne et de fantaisie déroutante du pacifique auraient fait un mélange savoureux !
Votre avis ?
Le pilier de Niort has writtenAlors toi, chez nous on dirait que t'es une grosse buse ou bien une trompette ou encore un distribut...Mmmmh... j'avoue que j'hésite toujours à répondre aux ignorants, d'autant plus quand ils sont impolis. Quelques éléments quand même: - ma signature fait référence à la tribune "CGT" de Bourg, qu'on appelle comme ça parce "les supporters gueulent tout le temps". Et l'accès est tous publics, on y demande pas de carte syndicale ou politique. Et puis même si c'était une référence à un syndicat, ce ne serait pas une tare, ça fait partie de la démocratie (mais peut être que ce n'est pas le système politique qui a ta préférence). - on peut tout à fait avoir des "étrangers" et des jeunes formés, tout est une affaire de dose... trop d'étrangers tue la formation, un peu permet de voir autre chose, de mieux former au contact d'autres pratiques. Et même si on peut toujours faire mieux, je crois qu'à Bourg on n'a pas à rougir de la formation des jeunes. - pour le reste, je n'y suis pour rien si des clubs pro se retrouvent avec des amateurs qui découvrent la fédérale 1. Mais on ne survit pas en proD2 avec des boulangers, des instits et des maçons, donc il faut une équipe pro dès la fédérale si on veut remonter. D'autres choisissent le créneau "rugby terroir" et assurent bien dans ce registre, c'est bien aussi. Mais ils savent que les objectifs ne sont pas les mêmes, et n'en sont pas aigris pour autant vis à vis des supporters des autres clubs.
Votre avis ?
Analyse intéressante ! Beau travail !
Attention cependant à la double nationalité de certains : à Angoulême nous avons 2 "étrangers" (espagnols) : Brice Labadie & Adrien Ayestaran qui sont an fait 2 Franco-espagnols (je crois) (l'un du CAP l'autre du BO) !
Votre avis ?
A La Seyne tu nous compte deux étangers, moi je n'en vois qu'un, un jeune joueur que le président de Nevers nous a prêté un georgien pour qu'il s'aguérrisse et qui prend tout les frais à sa charge.
Loyer,salaire et primes de match. Ce dernier dimanche il n'était pas dans les 23.
[b]Le deuxième étranger c'est qui ?[/b]
Votre avis ?
-2 pour Chambéry, Mike Prendergast, et Aseri Koroilogavatu, quand les chiffres sont faux, quelle analyse peut on faire?
Votre avis ?
notre ami a fait ac ce qu'il a trouvé ....il y a de petites erreurs mais fondamentalement sa réflexion est de s'interroger sur la proportion ''d'étranger'' ds notre rugby et plus précisément en féd 1....et si on faisiat une étude en féd 2 et 3 , on se rendrait compte qu'il y a des joueurs exotiques m^me à ce niveau ............et découle de ce fait le problème de la formation , de l'identité culturelle du rugby français et tt le retse ...........d'ailleurs je répète , qu'il y a un certain ''snobisme'' pr certains clubs à avoir leur colonie étrangère ...........mais laissez les jeunes français jouer et vs verrez ...........cf le Racing qui est en train de ''liquider'' sa filière galloise et ses 3 ''stars'' supplantées par de jeunes français à qui les coaches ont donné du temps de jeu.........tte mode est faite pr passer !
Votre avis ?
T'es vraiment pénible à suivre avec tes raccourcis :mad: :mad:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.tte mode est faite pr passer !Ce n'est pas une mode mais rendu nécessaire par un changement de mentalité : c'est désormais tout et tout de suite. Les clubs qui peuvent se permettre de bien vivre en Fedérale 1, sans avoir par exemple à promette la ProD2 à leurs partenaires, ont le temps d’aguerrir leurs jeunes et ont globalement moins d'étrangers que ceux qui ont besoin de résultats immédiats pour sécuriser le bilan. Un joueur étranger confirmé ne coûtant au pas plus cher et présentant moins de risques sur sa valeur sportive qu'un jeune français le choix est vite fait, hélas. Dans ce décompte il y a bien entendu des cas particuliers qui permettent à ceux qui le veulent de contester la fiabilité de ce gros travail de compilation (bravo Pit'0ch) mais la tendance générale est bien restituée.
Votre avis ?
rocle07 has writtenT'es vraiment pénible à suivre avec tes raccourcis :mad: :mad:........mais on ne demande qu' à lire ta contribution au débat !!
Votre avis ?