Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

J8: Mâcon - Bourg, le derby des brumes

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenun stage pas un match , la différence est importante. KOTZE me semble être le titulaire ds son XV na...
Une défaite mènerait les violets bien loin de la première place, et verrait des concurrents leur passer devant. Alors, oui, la qualif ne serait pas foutue, mais pour un club PRO qui a des ambitions clairement affichées de monter cela ferait mauvais effet. Il serait quand même temps après 7 matchs que cet effectif justifie son statut de PRO, non?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Tu as raison sur le fait qu'1 prétendant affirmé à la montée se doit de jouer tous ses matchs avec la ferme intention de l'emporter y compris chez un concurrent direct. Par contre, la notion de statut Pro, qui donnerait + d'obligations que les autres, n'a ici pas de signification. Il faut comprendre qu'en F1 la quasi-totalité des joueurs ne font que du Rugby. On est passé bien au-delà du tps de l'amateurisme marron. Entre contrats Fédéraux, défraiement associés à indemnités Chômage, emplois réservés, statuts au sein de l'Association, enveloppes, avantages en nature, travail avec tps aménagé et j'en passe, crois-moi, il n'y plus bcp de mecs qui vont monter des moellons tte la semaine et jouer le Dimanche...C'est ainsi, je n'y vois là aucun pblm (car ils se donnent du mal dans tous les sens du terme) et un passage obligé pour pouvoir jouer à ce niveau (qui soit-dit en passant ne cesse de grimper). Attention je ne dits pas que les mecs sont "gavés" (peut-être mm pas assez vu l'aléatoire d'1 carrière)mais ils peuvent généralement vivre de leur Passion et c'est déjà pas si mal en tps de crise...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Oui mais je me demande si le club n' a pas décidé de prendre un autre chemin pr monter , à savoir une snde voire 3ème place et une phase finale en boulet de canon ....qui est essentielle !

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has writtenun stage pas un match , la différence est importante. KOTZE me semble être ...
Une défaite mènerait les violets bien loin de la première place, et verrait des concurrents leur passer devant. Alors, oui, la qualif ne serait pas foutue, mais pour un club PRO qui a des ambitions clairement affichées de monter cela ferait mauvais effet. Il serait quand même temps après 7 matchs que cet effectif justifie son statut de PRO, non?
Je suis d accord avec toi.si victoire il y'a a macon chose que je souhaite sa serait un message fort envoyer au autre équipe.on arrive mi novembre maintenant l excuse du début de saison est passer.ce groupe se doit de montrer se qu il vaut.et rien de mieux que se déplacement chez nos voisins mâconnais pour sa.

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenOui mais je me demande si le club n' a pas décidé de prendre un autre chemin pr monter , à savoir un...
Peux t'on parler de choix ? :rolleyes::)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui je pense ! si le mot choix te gêne , je dirai méthode , c'est à dire que le club a réfléchi et vu la formule et le calendrier , s'est dit qu' assurer le minimum d'ici le 15 décembre avec un objectif de snde place ou 3ème aux 2/3 du championnat(sans trop d'écart de points) et mettre le groupe en mode qualif pr la reprise de janvier ac un déroulé de prépa physique l'amenant ''à point ''tt début avril.......après tt , c'est bien ce que font les EDF ds les gds championnats euro ou mondial .......première phase ss trop forcer et qd arrive la phase éliminatoire directe , ils sont juste au point physiquement ......c'est mon hypothèse pr expliquer la situ ...........après si à Macon ça envoie du jeu et du physique , why not !!!

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui je pense ! si le mot choix te gêne , je dirai méthode , c'est à dire que le club a réfléchi et v...
Tu ne veux quand même pas dire qu'on ne joue pas à fond ! ;) Concernant Macon, faudra être mieux que ça devant sinon ......... :(

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je dis qu'on assure l'essentiel et le minimum syndical , sans taper ds le dur ....tt le monde sachant que l'essentiel est la dernière ligne droite.....on se contente de gagner pr être ds le trio de tête , on boostera progressivement à partir de janvier , d'ici là on se donne 2 RDV , Aubenas et Macon pr faire plus sur 80 mn .......mais ce n'est que mon ressenti et je base ma réflexion sur le calendrier .........on aura tt le temps ac 7 matches en 14 semaine début 2015

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui je pense ! si le mot choix te gêne , je dirai méthode , c'est à dire que le club a réfléchi et v...
Cela peut être en effet un choix du staff; mais je trouve néanmoins que l'équipe manque de tonus et de physique, de là à dire qu'ils se réservent pour plus tard! Tu as peut-être raison... Il faudra quand même bien se mettre à jouer et à monter en puissance, et ce fut raté à Aubenas. Sera-ce mieux à Mâcon? Et à Romans, autre adversaire pour la qualif? Et puis une défaite à Mâcon te met quatrième, pas second. Si c'est un axe de travail du staff, j'espère que c'est un bon calcul.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
L'absence de KOTZE va être préjudiciable car c'est un bon butteur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......sauf si notre recrue argentine déboule !!!! mais on ne ns dit rien sur le site officiel ! en dehors d'enquiller , KOTZE semble à son aise pr animer le jeu ........qui en 10 ? on se met à suivre la mode de PSA et on fait un duo interchangeable MAIQUEZ LE BOURHIS .........je ne serai pas surpris plus que ça !

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
kotze monte en puissance et devient tres bon dans le jeu au dela d etre un excellent buteur. sa possible abscence n est pas une bonne nouvelle. concernant le match, pour ma part, si on se sort les doigts des fesses , je le sens bien...de plus nos violets pourront compter sur un gros soutient de nombreux supporters....nous serons chez nous :-)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ALERTE ENLEVEMENT... ON RECHERCHE LA 8EME JOURNEE DE RUGBY... personne de l'a vue depuis 15 jours et rien en vue jusqu'à mi novembre. Il se dit même que ce genre de disparition pourrait se multiplier cet hiver. Si vous disposez d'informations importantes, merci de vous mettre en relation avec Pierre Camou et Georges Duzan, 3-5 rue Jean de Montaigu, 91463 MARCOUSSIS Cedex

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
Rougekitache has writtenALERTE ENLEVEMENT... ON RECHERCHE LA 8EME JOURNEE DE RUGBY... personne de l'a vue depuis 15 jours et...
c est vrai que c est vmnt chiant ces calendriers...la federale 1 ne m avait pas manquée

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Bien joué pour la venue de votre ARGENTIN qui semble avoir un bon palmarès , en plus vous avez pris vos précautions vous lui avez fait signer un contrat avant le 30 septembre, ce qui va lui permettre de jouer en équipe une . Un bon point pour les dirigeants qui s'occupent du recrutement.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Non,pas bien joué car la venue de ce joueur va se faire au détriment de l'apparition plus fréquente de Munoz!!!Mauvaise politique de faire venir de plus en plus d'étrangers (même en fédéral 1)alors que les jeunes piaffent d'impatience de montrer leur talent!!!

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm
si tu veut jouer la monté c est maintenant qu il faut des joueurs au top ,et je reconnais que c est bien dommage pour ses jeunes , ils ont quand mème l occasion de jouer quelques matchs

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenOui mais je me demande si le club n' a pas décidé de prendre un autre chemin pr monter , à savoir un...
Pour moi si le club prend cette option il va droit dans le mur... Regarder Bourgoin c’est maintenue car en Fédérale ils avaient déjà une équipe de PRO D2 et ont survolé le championnat... Montauban pareil, même si en ce moment ils coincent un peu... Nevers risque de faire de même... C'est bien beau de monter masi il faut que ton équipe de PRO D2 soit en quasi totalité présente en Féd 1

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est mon ressenti suite au début de saison, ce ne serait pas mon choix si j'étais dirigeant , il y a une nuance ! Perso , je pense que pr un club qui redescend , sans avoir été ridicule en prod2 , sain financièrement (même s'il y a une réduction de voilure pr le budget de féd1) la meilleure solution pr remonter ([b]et c'est là tt le débat me semble t il à Bourg, celui du [/b]délai , de suite ou sur 2 ans ? )c'est de colmater les départs (ds la mesure du raisonnable)afin de présenter un groupe qui va impressionner en féd 1 tt en préparant le prod2.....mais le nerf de la guerre commande .....

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
tousdevant84 has writtenNon,pas bien joué car la venue de ce joueur va se faire au détriment de l'apparition plus fréquente ...
tous les jeunes n'ont pas le talent pour jouer en 1, même en fédérale ! Désolé si tu fais partie du fan club ou de la famille, mais le peu que j'ai vu jouer Munoz, j'ai pas été convaincu loin de là ! Ok pour s'aguerrisse en B ou en belascain, avec des piges en 1, mais titulaire faut pas déconner. Mercerat arrive et on a déjà Stott au même poste, embauché pour la prod2. Munoz a le temps de se faire une place. On a deja eu le même cinéma l'an passé avec l'ancien 9 des espoirs de l'ASM, qui ne tenait pas la comparaison avec Maiquez, mais qu'il fallait quand même faire jouer tous les matchs. Les impatients quittent le club et vont jouer ailleurs, mais bizarrement ils disparaissent ensuite des écrans radars, signe qu'ils ne devaient pas être si indispensables que ça... Bourg c'est pas Mauléon ou Nafarroa, on ne met pas en place une équipe 1 juste pour la gloire de former les jeunes du village et faire l'ascenseur chaque année. On est sur un créneau qui nous oblige à être efficace, et rapidement.

Votre avis ?

Login / Sign up