Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

J8: Mâcon - Bourg, le derby des brumes

ALLQUATREAS013564 msgpm
Bozo le clown has writtenje suis heureux j'ai retrouvé notre équipe avec toutes ses valeurs un seul bémol SLADE inexistant
on dirait l arlésienne....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ou GOURCUFF

Votre avis ?

ISALA73112 msgpm
Si un match nul est un signe pour les autre équipes alors que dire de la victoire bonifiée du Soc contre un autre favori de la poule et en plus qui ne le cache pas.... Il vous en faut peu dans l'Ain pour vous enflammer. J'attends avec impatience le 18 janvier et j'espère que vous serez encore en progrès....

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Moi perso je suis déçu de se match nul.si on est plus réaliste on le gagne.un ballon perdu dans l enbute.après c est sur sa progresse et ils ont essayer d envoyer du jeu.j ai trouver macon faible Malgrer leur domination en mêlée.et va falloir m expliquer comment on peut prendre autant de carton en étant dominateur.y a des choses qui m echappent.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ISALA73 has writtenSi un match nul est un signe pour les autre équipes alors que dire de la victoire bonifiée du Soc co...
Bah c'est normal, tout le monde nous disait morts et enterrés pour ce déplacement à Mâcon... en attendant on ramène 2 points d'outre Saône chez le "favori" de la poule, on a le droit de pavoiser quelques heures un dimanche soir. Chambéry en était revenu bredouille, ça peut être une autre réponse. :) Alors ne soit pas si impatient, d'ici mi janvier nous avons encore 2 mois pour parfaire l'organisation de l'équipe, faire des progrès, et voir si Chambéry reste dans la course à la qualif, ou pas.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
comment peut on dire que l'on a vu un bon match?Que ce soit Macon ou Bourg ,ces 2équipes,premières de poule ont été plus que décevante hier!!Nous avons assisté à un match de fédérale 1 bien moyen!!Le match nul est équitable car nous sommes beaucoup trop faibles en mêlée fermée.Les recrues de devant,Slade,Franklin ,très faible(Slade est il arrivé en Bresse blessé et foutu?)Un petit retour sur le match de la B,pourquoi les coachs n'ont pas commencé le match avec l'équipe qui a fini ,le résultat aurait pu être totalement différent?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ISALA73 has writtenSi un match nul est un signe pour les autre équipes alors que dire de la victoire bonifiée du Soc co...
je n'ai pas lu de post ''enflammés'' comme tu le dis , tt au plus un ou 2 écrits disant que c'est un bon résultat .........(le concours de prono donnait tt de même Macon vainqueur ds 85% des cas alors que Macon n'égalise qu'à la dernière mn) et c'est un bon résultat que de prendre 2 pts chez le leader

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
Où était passé Mâcon ? Je ne les ais pas vraiment reconnus sur ce match. La faute à qui, à quoi? Les conditions ? Vent , terrain gras ... Bourg à dominé en touche (excellent alignement, bravo), Mâcon en mêlée,(d'ailleurs trop sanctionné à mon goût). Pas d'attaque flamboyante, sauf sur l'essai mâconnais, des fautes de mains de chaque côté. Cet essai qui fait mal en fin de 1ere mi-temps, 10/10 aux citrons, contre le vent.On se dit qu'avec Eole, la 2eme verra les bourguignons dominer, mais non. Bourg mets la main sur le ballon, s'approche de l'en-but, échoue de peu. Mâcon, s'en sort bien , au vu des cartons sanctionnant les burgiens. Bourg devient LE favori, malgré leurs blessés,ils s'adaptent parfaitement, et vont en faire vaciller plus d'un... Certes pour un derby, on s'attendait à un match serré, on peut pas faire mieux.

Votre avis ?

jackrug150 msgpm
un retour sur le match pour ceux que ca intéresse 1ere mi-temps : [url]http://www.dailymotion.com/video/x2acxku_macon-contre-bourg-du-16-11-2014_sport[/url] 2eme mi-temps : [url]http://www.dailymotion.com/video/x2ad2s7_macon-contre-bourg-2eme-mi-temps_sport[/url]

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm
tousdevant84 has writtencomment peut on dire que l'on a vu un bon match?Que ce soit Macon ou Bourg ,ces 2équipes,premières d...
la mêlée ça se travaille, peut-être qu'avec la cascade de blessures devant on a pas pu ou pas comme souhaité. joe a surement fait son plus mauvais match dans cet exercice depuis qu'il porte le maillot violet, pourquoi ? son deuxième barre pousse trop ? trop tôt ? pas assez ? problème de taille par rapport à deliège et harmse qui sont bcp plus bas ? les techniciens vont décortiquer cela bien mieux que nous tous. pour moi outre le travail, et en l'absence de greg garnier, il manque un capitaine de mêlée. hormis harmse et à un degré moindre joe c'est quand même très jeune devant. franklin et accosta ont été recruté pour ça, il va falloir qu'ils assument. il faut pas jeter trop tôt le bébé avec l'eau du bain, notre paquet, hormis sur mêlée fermée, a globalement dominé macon qui faisait un peu référence jusque là. quand on sait le nombre de blessés à faire rentrer ça nous laisse une très grosse marge de progression. va se poser le problème du pilier gauche, comment remplacer quentin ? solution interne si elle existe (polyvalence, lancer un jeune) se faire prêter un joueur (si possible), recruter un chômeur (si possible et si profil sur le marché). tu dis qu'on a assisté à un match faible, certes d'un niveau technique moyen mais d'un très bon niveau dans l'intensité et dans le combat de la part des deux équipes. peut-être que tu ne te focalises pas assez sur ces aspects du jeu, le rugby ce n'est pas que des belles envolées de 3/4. tu manques d'indulgence avec notre ligne d'arrières, le bourhis/munoz jouaient pour la première fois ensembles, greg replacé à l'arrière, dingley sur son aile progresse mais est bien jeune. avec les seuls cassin et perret à leurs postes habituels et expérimentés je trouve qu'on s'en est fort bien tiré. là aussi, comme pour le paquet d'avants, on jugera lorsque les mercerat, stott, cailleaud, kotze and co postuleront pour jouer ensemble.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
winnie-violet has written
tousdevant84 has writtencomment peut on dire que l'on a vu un bon match?Que ce soit Macon ou Bourg ,...
tu dis qu'on a assisté à un match faible, certes d'un niveau technique moyen mais d'un très bon niveau dans l'intensité et dans le combat de la part des deux équipes. peut-être que tu ne te focalises pas assez sur ces aspects du jeu, le rugby ce n'est pas que des belles envolées de 3/4. tu manques d'indulgence avec notre ligne d'arrières, le bourhis/munoz jouaient pour la première fois ensembles, greg replacé à l'arrière, dingley sur son aile progresse mais est bien jeune. avec les seuls cassin et perret à leurs postes habituels et expérimentés je trouve qu'on s'en est fort bien tiré. là aussi, comme pour le paquet d'avants, on jugera lorsque les mercerat, stott, cailleaud, kotze and co postuleront pour jouer ensemble.
Je partage ton analyse. Le meilleur match des violets depuis la reprise du championnat.

Votre avis ?

Yakoutie has writtenOù était passé Mâcon ? Je ne les ais pas vraiment reconnus sur ce match. La faute à qui, à quoi? Les...
je reconnais que moi aussi j'ai été surpris par le niveau de Mâcon, en tant que leader de poule. Peut-être un peu bloqué par l'enjeu, et peut-être aussi que les bressans ont bien joué en cadenassant dans les rucks et montant vite en défense.

Votre avis ?

On ne s'enflamme pas, on est content de ramener un nul là où Chambéry a perdu! tous les pronos voyaient Mâcon gagnants et on enfonçait déjà Bourg. Donc, oui, on savoure 2 pts pris, c'est tout. Et on a pas encore perdu à Chambéry!

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS has writtenUne équipe de Mâcon bien décevante . Faut-il parler d'un syndrome Bourg ? Pas une attaque en règle d...
Bien d'accord avec toi. Espérons voir un aussi bel état d'esprit dimanche à Verchère, devant un stade plein et gueulard!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
jackrug has writtenun retour sur le match pour ceux que ca intéresse 1ere mi-temps : [url]http://www.dailymotion.com/vi...
Merci !

Votre avis ?

jackrug has writtenun retour sur le match pour ceux que ca intéresse 1ere mi-temps : [url]http://www.dailymotion.com/vi...
Génial, un grand merci. Feras-tu tous les matchs ainsi? c'est vraiment du super boulot.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
moi j'attends l'analyse vidéo de notre ami .......comme il y a 3 semaines .......ça conforte ou éclaire ! bon , ça vient ??????!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

pierre gueulati38 msgpm
Pour ma part, préférant assister à un match de rugby dit de clocher, j'avais décidé de ne pas aller voir le derby des brumes et la troupe proposée par l'architecte maconnais ! Je me garderai donc d'apporter le moindre commentaire. Au vu de vos remarques et de la presse l'architecte de l'asm a du se gourer sur la planche à dessin ! Quand je dis que l'on se prend déjà pour ce que l'on n'est pas encore n'ai-je pas (un peu) raison ? Sans nul doute, ce nul arrange les deux clubs. En revanche j'ai assisté à une belle confrontation en B, une équipe violette JEUNE proposant un jeu alerte et dynamique, on ne s'est pas ennuyé. Malgré les quelques stars de la 1 replacées en B et un authentique espoir de 40 ans à la mêlée (!!!) les bleus ont dû s'employer pour arracher ce match. A suivre...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
tousdevant84 has writtencomment peut on dire que l'on a vu un bon match?Que ce soit Macon ou Bourg ,ces 2équipes,premières d...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
En B , l'avantage , c'est que tu joues libéré ,sans pression autre que celle de la mousse d'après match !!! tu ne risques pas la relégation , juste rater la qualif et le printemps ......

Votre avis ?

Login / Sign up