Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

pierrejean452 msgpm
Mérab Kvirikashvili est un excellent joueur , par contre dans son jeu au pied et dans son rôle de buteur il est moyen ..Il peut jouer à l ' ouverture ou à l ' arrière . Si vous voulez voir du grand Mérab suivez l ' équipe de Géorgie . Bonne saison au MR .

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
En toute objectivité, ses prestations en selection m'interresse peu car ce n'est pas du tout le meme cadre, les coéquipiers sont différents, l'intensité est différente, la philosophie de jeu également, la motivation certainement aussi etc etc ! Je pense que c'est un joueur à manager souvent et à tenir proche de ses prestations, point positif à contrario de Pujo qui joué très loin de la ligne d'avantage, lui a la faculté de déstabiliser le premier défenseur. Bref on verra vite !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Undu63 has writtenLe courant passe ou il ne passe pas ; il en est d'une équipe de rugby comme de toute association ou ...
UNDU63 je partage entièrement votre point de vue sur C.BALDY en n° 10 qui , à mon avis , est plus complet que le georgien ; il ne focalise pas sur une éventuelle sélection car privé de rugby pendant presque une saison , il a "faim". C.BALDY est un jeune joueur trés doué , polyvalent , excellent buteur , qui apportera beaucoup au MR par sa vista et sa vivacité ; cela ne veut pas dire que le georgien est dénué de qualités , la saison et ses imprévues lui laisseront le temps de démontrer l'étendue de son talent . il devra tout d'abord bien s'intégrer au groupe car son fort tempérament risque de se heurter avec R.CHANAL qui n'en est pas dénué...pures suppositions mais VIVE LE NOUVEAU MR

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Ils ont un mois pour se préparer physiquement laissons de côté les extrapolations sur pierre, Paul, Jacques la vérité sera sur le terrain un bon début de saison soude un collectif,et permet d'être ambitieux pour la suite du championnat!18 matchs en federale1 c'est trop peu pour louper le train

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Quels sont les jours et les horaires des prochains entrainements? Je suis bien d'accord avec vous tous un bon début de championnat permettrait d'espérer de bien belles choses début avril. Bon courage aux joueurs et vive le MR.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Entraînements : les lundi,mercredi et vendredi à 18 heures 30 au stadium de La Loue. Il y aura certainement des modif. pour la semaine prochaine car il y a un stage sur GUERET en fin de semaine avec un match amical à LIMOGES le 15 août à 17 heures. Vive le M.R.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je trouve que la saison ne s'annonce pas trop mal et je trouve très bien de faire trois matches de préparation (avec le regret qu'il n y an ait aucun à La Loue) afin de ne pas se faire piéger contre Bergerac et en finir avec cette habitude de perdre à domicile contre le premier promu qui se présente. J'ai été attristé en voyant l'autre jour la photo des éducateurs de Commentry.... quel gâchis.... même si les torts sont sans doute partagés. N' y aura-t-il pas un problème de licences blanches...? à moins bien sur de sacrifier le banc en le composant de licences blanches non en fonction de leur valeur mais pour faire le nombre.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Comme BTULEV, je pense que c'est une bonne chose d'avoir prévu trois matches de préparation, d'autant plus que de nouveaux joueurs vont faire leur apparition et à des postes stratégiques (2, 8, surtout 9 et 10) et qu'il faudra bien leur donner du temps pour qu'ils prennent leurs marques. Serons-nous capables de vaincre la fatalité d'une défaite contre le premier promu ? Oui, si nous commençons par nous persuader qu'il n'y a pas de fatalité en la matière ! Quant aux licences blanches, je me souviens qu'un décompte avait été fait ici même (une douzaine, je crois). Surtout, je pense que de nombreux clubs se trouveront devant la nécessité de choisir la solution évoquée par BTULEV du fait des nouvelles obligations à ce sujet, de ce fait nous devrions n'être ni avantagés ni désavantagés. Mais si quelqu'un peut faire le point exact sur ces licences blanches, maintenant que les effectifs sont connus, ce serait bien. Vive le MR!

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je trouve en licences blanches: Cabreton, Forichon, Gaetan, Gigauri, Ioannides, Lansade, Perrin, Prunie, Pszonak, Souid, Vaukaire et peut-être Bouhraoua. Certes, on dépasse largement les 7 requis, mais il n y a pas beaucoup de titulaires évidents dans cette liste. Je pense donc que cela posera problème, même si nous ne sommes pas les seuls dans ce cas comme le pense justement Undu63.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
BTULEV has writtenJe trouve en licences blanches: Cabreton, Forichon, Gaetan, Gigauri, Ioannides, Lansade, Perrin, Pru...
c'est l'évidence même , mais alors que faire ? même si , sans doute , nous ne seront pas les seuls dans ce cas de figure . affaire à suivre car ce serait dommage que cela ait de graves répercutions sur le classement de la poule...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Licences "blanches" dans le groupe d'entraînement (équipe 1) avec quelques réserves car il peut y en avoir quelques unes en supplément en fonction des nouvelles conditions : Piliers : SOUID-AUGAUDY-VAUKAIRE Talonneurs : SAAOUI (ex-espoirs PAU)- ARBONA (ex-reichel BRIVE) 2° ligne :PRUNIER - CABANTOUS (ex-espoirs ASMCA) 3° ligne : CABRETON-LANSADE-BEROT-GAETAN 1/2 melée : BOUHRAOUA (ex-espoirs ALBI) 3/4 : PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES Arrières : PSZONAK-FORICHON De toute manière tous les clubs vont être approximativement dans la même situation, certains même beaucoup plus en peine.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
YBGUR has writtenLicences "blanches" dans le groupe d'entraînement (équipe 1) avec quelques réserves car il peut y en...
YBGUR cela voudrait-il dire que nous ne pourrons pas aligner la plupart de nos meilleurs éléments et , notamment , les dernières recrues dans l'équipe type . nous serions trés handicapés et beaucoup d'autres équipes également par ce nouveau réglement qui n'a pas le mérite d'avoir été débattu en profondeur et appliqué dans la précipitation ; en tout cas c'est mon avis personnel...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Il n'y a aucun problème pour utiliser les recrues et autres joueurs anciens et confirmés de l'équipe 1. ..... Il faudra 7 licences blanches sur la feuille de match par exemple SOUID-CABRETON-LANSADE-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-PSZONAK qui sont des habitués du groupe 1. Les 16 autres seront les anciens du groupe + les recrues. De toute manière, cette saison, lorsqu'il n'y aura pas de blessés......??? tout l'effectif ne sera pas utilisé en même temps en équipe 1. Il doit y avoir 33 ou 34 postulants alors qu'il n'en faut que 23 sur la feuille mais sur l'ensemble de la saison il y aura besoin de tout le monde. Vive le M.R.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je pense qu'en effet ce nouveau quota de licences blanches ne devrait pas nous poser de problèmes, sauf hécatombe catastrophique que nul ne souhaite bien évidemment. Cela ne semble pas être le cas de tous les clubs, à en croire la lecture de certains forum et avec les réserves d'usage. En fait, j'ai l'impression que, sans faire de bruit et en évitant le piège du clinquant de pseudo-stars, nos dirigeants et entraîneurs ont réussi à bâtir un groupe intéressant en qualité comme en quantité. L'équipe B devrait d'ailleurs en profiter, ce dont on se réjouit. Bien sûr, mes propos ne sont que des a priori d'intersaison, mais je ne peux m'empêcher de nourrir une certaine confiance, pas nécessairement présente les saisons précédentes... Et je n'attends surtout pas de démenti, mais une confirmation ! Vive le MR!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
YBGUR has writtenIl n'y a aucun problème pour utiliser les recrues et autres joueurs anciens et confirmés de l'équipe...
merci YBGUR !donc pour nous pas de soucis à se faire sauf hécatombe , bien évidemment...je ne sais pas pourquoi mais je partage l'optimisme mesuré d'UNDU63 . cette saison les garçons ont l'esprit libre de toute obsession , ce qui n'était pas le cas la saison dernière où il y avait 10 points à remonter ; ça change la donne , l'objectif n'est plus le même . se consacrant totalement au jeu , le MR 2014/2015 peut nourrir de légitimes ambitions , l'avenir infirmera ou confirmera notre optimisme d'avant saison . VIVE LES NOIRS ET BLANCS , VIVE MONTLUCON-RUGBY

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Tous les clubs ont des "ambitions avérées" alors les places seront chères pour la qualif. Il me semble, comme les années précédentes d'ailleurs, que c'est la "profondeur du banc" qui fera la différence et là, sur certains postes, nous ne sommes peut être pas très fournis. De toute manière, nos jeunes sont motivés pour affronter cette nouvelle saison. C'est de bon augure. Vive le M.R.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Pour la qualification, compte tenu des nouvelles "inventions" de la fédération, je suppose que la 5° place sera qualificative, car je n'imagine pas Nevers hors de la poignée de clubs qui vont lutter pour la montée en pro D2.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Avec un budget hors du commun en F.1 et donc un effectif de qualité pléthorique, une non qualification de NEVERS n'est même pas imaginable. Nos voisins de l'USON seront encore parmi les meilleurs et peut- être même les meilleurs tout simplement.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
je pense aussi que Nevers et sûrement Lille vont être intouchable cette saison ! pour vous tout est possible...allez Monlulu ! Limoges semble se renforcer et se restructurer mais je ne connais pas bien les autres...Périgueux a voir, mais mal-grès un bon recrutement je ne les vois pas top ! bonne saison :)

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Il me semble que Lille n'a pas l'aisance financière des années précédentes (le renvoi de l'international italien Di Bernardo est là pour l'attester). S'ils trouvent des sous et comme ils sont soutenus par la fédé pour promouvoir le rugby dans le nord, ils seront admis comme postulants à la pro D2 et la sixième place deviendra qualificative. Dans ce cas, les chances de qualification du MR seraient plus que sérieuses. Mais comme nous ne connaîtrons qu'au printemps les clubs retenus comme promouvables en pro D2,il faut viser la quatrième ou la cinquième place. C'est un objectif non irréaliste.

Votre avis ?

Login / Sign up