BTULEV has writtenPour la qualification, compte tenu des nouvelles "inventions" de la fédération, je suppose que la 5°...Non car la réforme ne s'appliquera que pour la saison 2015/2016;car il faut laisser le temps aux clubs intéressés de se structurer : création avant le 1er janvier 2015 d un centre d'entrainement labellisé, validation du dossier par la FFR..et maximum 6 clubs postulant à l'accession en prod2.
Votre avis ?
Lille n'a jamais eu une grande aisance financière comparé à des clubs comme Massy, Montauban, Nevers.
Et puis après 3 demi-finales perdues, un nouveau cycle commence avec beaucoup d'incertitudes : changement de l'équipe dirigeante, des départs (entraineur et joueurs), l'intégration de jeunes issus de la formation,....
Difficile de dire à quel niveau se situera le LMR cette saison.
Pour moi ce sera une saison de transition.
Votre avis ?
Ecole de rugby :
Reprise samedi 6 septembre 2014
[b]Réunion d'information parents, mercredi 03 septembre 2014 à 18h30 au Stadium.[/b]
Cadets-Juniors
Reprise des entrainements mercredi 24 août pour les U16 et U18
Votre avis ?
Un dimanche? Je sais pas si il y aura beaucoup de monde... ;)
27 août la reprise
Votre avis ?
Ricky69 has writtenLille n'a jamais eu une grande aisance financière comparé à des clubs comme Massy, Montauban, Nevers...On l'a bien compris en lisant le forum du LMR. Lille n'en reste pas moins une grosse pointure de la Fédérale 1. Et puis, surtout, ne misons pas sur les hypothétiques faiblesses des équipes adverses... Comptons sur nos propres forces et, s'il y a une qualification à la clé, tout le monde s'en réjouira. Dans le cas contraire, on essaiera de faire mieux la saison suivante. On connaît notre position médiane dans le championnat. C'est aussi cette lucidité qui nous a permis de nous maintenir la saison passée, c'est elle qui nous permettra de progresser. Vive le MR!
Votre avis ?
Bonsoir à tous, je reviens de l'entrainement du MR. Je peux vous dire que j'ai vu des joueurs sérieux et très concentrés sur les différents ateliers proposés. J'ai ressenti également une bonne ambiance dans le groupe, et je pense que les nouvelles recrues françaises ou étrangères se sont très bien intégrées au vue des sourires. Bref on sent un groupe content d'être ensemble et je pense que vu le travail physique fourni aujourd'hui, ils devraient être prêts et affutés pour début septembre. Vive le MR
Votre avis ?
Merci, LERMO. Voilà de bonnes nouvelles, comme on les aime.
A priori, nous avons un groupe qui inspire confiance.
A confirmer, déjà lors des matches de préparation.
C'est pour bientôt !
Vive le MR!
Votre avis ?
LERMO has writtenBonsoir à tous, je reviens de l'entrainement du MR. Je peux vous dire que j'ai vu des joueurs sérieu...+1 meme impression du bien vivre ensemble du groupe.
Votre avis ?
Même impression que Lermo et Derby quand à l'impression donnée par le groupe de la 1. Il y avait aussi beaucoup de monde pour la reprise de la 2 même si des Bélascain étaient aussi présents, mais quel contraste avec le maigre effectif de 10 joueurs de la saison dernière.
Il me semble que l'on peut faire confiance au groupe de la 1, bien qu'il me semble que Geldenhuis et Vachelard n'ont pas été remplacés.
Votre avis ?
Je salue avec plaisir cette belle unanimité, d'autant plus précieuse qu'elle est plus rare.
Puisse-t-elle nous souder, nous supporters, autour d'une équipe qui inspire confiance et qu'on aimerait voir maîtresse de son jeu et conquérante !
La suite nous dira si ces premières impressions auront été pertinentes, comme on le souhaite bien sûr !
Et conservons cette unanimité pour dire : vive le MR!
Votre avis ?
BTULEV,
Justement parlons des départs de Y. VACHELARD et de S. GELDENHUYS qui n'ont pas été remplacés selon vous.
Y. VACHELARD : a fait le choix de mettre fin à sa carrière . C'est une décision respectable (passé la trentaine de quelques années, la famille et la situation professionnelle passent avant le sport). C'était un exemple de volonté et de camaraderie.. Il semblerait que l'ex-joueur de GUERET (LEMOINE) a l'étoffe pour lui succéder. A voir.
S. GELDENHUYS : a quitté le club pour rejoindre NEVERS. Ce n'était pas son souhait premier mais il a été "bien conseillé" pour prendre cette décision. C'est tout à fait regrettable car Siméon, excellent joueur, était disposé à poursuivre au M.R. Nous allons le regretter, c'est certain. Quant à son remplacement il l'est par Denis CABRETON (joueur chevronné du club) et Thomas FISITHOI (qui peut jouer en 2° ou 3° ligne).
Vive le M.R.
Votre avis ?
Je ne conteste aucun départ; Yohann et Simeon ne sont en aucun cas à blâmer pour leur choix, mais je maintiens mes propos et je pense que l'on est en vérité plus faibles en troisième ligne que l'an dernier au moins pour le moment car un ou deux joueurs peuvent "éclater" à un niveau auquel on ne les attendait pas forcément.
Il n'en reste pas moins que ma confiance en cette équipe est totale et qu'une quatrième place peut être un objectif certes difficile à atteindre mais pas utopique. Les deux premiers matches seront à cet égard riches d'enseignements.
Votre avis ?
Bonjour à tous. Plusieurs petites questions sans grande importance: el diablo sera-t-il présent encore cette année à la Loue? Bien le bonjour à lui en tout cas. Charlène est-elle revenue de sa transumance? Sinon ne connaissant pas trop l'histoire du rugby à Montluçon (aucun livre de paru),amis supporters (jeunes ou anciens) pour patienter en attendant la reprise quel est pour vous le plus beau, le plus surprenant match du stade ou des ilets auquel vous ayez assisté. Si beaucoup de réponses peut être qu'un petit livre verra le jour...Vive le MR
Votre avis ?
BTULEV,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur les départs de nos deux joueurs. Je voulais simplement apporter quelques précisions et surtout donner ma vue des choses.
Pour la 3° ligne, nous aurons tout de même :
CABRETON - FISITHOI - FONTAINE - LANSADE - LEMOINE
plus des jeunes qui rejoignent le groupe de la 1 à savoir CUBIZOLLES et BEROT.
Je pense que nous serons équipés de ce côté là.
Comme vous le dites, si les 2 premiers matchs sont positifs , on pourra peut être envisagé l'avenir avec une certaine sérénité.
Vive le M.R.
Votre avis ?
LERMO, c'est une initiative sympathique que vous suggérez pour patienter avant les grandes échéances.
En tant qu'ancien et supporter du Stade Montluçonnais, je citerai deux matches :
- le match Stade-Figeac (printemps 1965) qui a permis au Stade d'accéder à la 1ère division ;
- la 1ère victoire du Stade contre Narbonne (saison 65-66).
Pour des raisons différentes, je conserve un souvenir particulièrement vif de ces deux matches. Si vous le désirez, je pourrai développer pourquoi. Je crains simplement que ce post ne soit pas le lieu adéquat pour cela ; je ne voudrais pas ennuyer avec mes nostalgies d'ancien...
A vous de voir...
Votre avis ?
Merci Undu63 je veux bien un développement, et si certains trouvent cela ennuyeux ils ne sont pas obligés de lire. Je dirais même pour les plus jeunes qu'aimer un club, c'est connaître aussi son passé, les moments difficiles comme les moments de gloire. Quand vous parlez de Narbonne j'imagine le Diénat plein comme un œuf, pas facile d'imaginer pourtant!!
Votre avis ?
Alors, allons-y !
- Match Stade - Figeac, match de phase finale disputé à Tulle dans des conditions épouvantables (pluie incessante, boue ; au bout d'un quart d'heure, on ne reconnaissait plus les maillots...). Malgré tout, Montluçon a marqué deux magnifiques essais de trois quarts et a ainsi accédé à la 1ère division de l'époque. Je me souviens du match extraordinaire d'un jeune 2e ligne (qui jouera ultérieurement pilier) et qui avait réalisé là sans doute le meilleur match de sa carrière. A noter que, malgré la disproportion kilométrique, nous, Montluçonnais, étions en nombre supérieur. Je crois que nous sentions confusément que cette année-là serait la bonne...
- Match Stade-Narbonne : il y avait, en effet, 4 à 5000 spectateurs au Diénat (du jamais vu, ni avant, ni après... On avait dû rajouter une tribune supplémentaire !). Pourquoi ce match ? Parce que c'était Narbonne et que Narbonne, c'était Spanghero... Malgré l'évidente supériorité des joueurs de l'Aude, le Stade a réussi à verrouiller totalement le match pour empêcher les Narbonnais de s'exprimer et pour l'emporter 6-3, grâce à notre buteur, exceptionnel : de 50 m. en coin, il passait des pénalités comme à plaisir...
L'année suivante aussi, nous avons battu Narbonne (14-3) mais le charme était rompu, cela était devenu une habitude, et il n'y avait plus eu besoin d'une tribune supplémentaire...
(Et, pour en revenir au présent, notons que battre un "gros" à Montluçon est une habitude fort ancienne !).
Pourquoi ces deux matches , qui ne furent pas "beaux" rugbystiquement ? Pour moi, ce sont deux matches dotés d'une telle intensité, d'un tel enjeu qu'aujourd'hui encore j'en revois des phases entières.
Merci, LERMO, de m'avoir permis d'exprimer tout cela. J'espère que d'autres suivront.
Et maintenant : vive le MR!, bien sûr.
Votre avis ?
Encore 10 jours avant d affronter Aubenas en amicale au Puy
Votre avis ?
C'est moi qui vous remercie UNDU63, après une petite recherche sur wikipedia la poule de Montluçon en saison66/67 était la suivante: SO CHAMBERY,CASTRES OLYMPIQUE,STADE DIJONNAIS,FC GRENOBLE,US MONTAUBAN,RC NARBONNE,TOEC et saison67/68 SC ANGOULEME,FC AUCH,CSBOURGOIN JALLIEU,CASTRES OLYMPIQUE,RC NARBONNE,FC OLORON,USA PERPIGNAN. J'ai vu que Vichy était aussi présent au haut niveau ces années là.
Votre avis ?
je comprends et partage les inquiètudes de BTULEV concernant le départ de S.GELDENHUYS et l'arrêt de Y.VACHELARD ; pourtant j'admets que le raisonnement d'YBGUR tient la route , nous sommes bien pourvus en 3eme ligne , en quantité et en qualité ; sauf que SIMEON était le monsieur + de la 3eme ligne , sans pour autant minimiser la valeur de D.CABRETON qui est une pièce maitresse (pour moi)du MR . quant au remplacement de Y.VACHELARD il faut voir comment vont se comporter les F.FONTAINE , FISITHOI , LEMOINE etc... car la succession de YOHANN n'est pas facile à assurer , l'impact de ce joueur sur le rendement des 8 de devant était énorme . nous y verrons plus clair dés le 1er match au stadium ; comme BTULEV , espérons que des joueurs se révéleront , ça n'est pas interdit !
EN AVANT LES NOIRS ET BLANCS
Votre avis ?