Dans mon esprit, cette initiative des supporters constituait simplement un geste symbolique de solidarité avec notre club et de soutien à ses dirigeants, qui en ont bien besoin actuellement.
J'aurais bien dû me douter que des interprétations polémiques et/ou partisanes s'exprimeraient rapidement...
Après tout, on ne fait pas le bonheur des autres contre leur gré. Si, pour certains, le bonheur réside dans la fuite des sponsors et des meilleurs joueurs, dans des matches de F 3 disputés devant une maigre assistance, alors peut-être seront-ils comblés dans quelques temps.
Ce sera avec tous mes regrets.
Finalement, c'est peut-être YBGUR qui a raison : mieux vaudrait s'abstenir et attendre de voir ce que les forts en gueule sont capables de faire...
Votre avis ?
Je viens d'écouter l'interview du Président Andrivon sur RJFM dans le café des sport. J'ai trouvé son intervention sincère, visiblement pas d'arbre qui cache de forêt.
Le budget nécessaire qu'il annonce (2 millions d'euros), ne me parait pas déconnant pour rester en Fédérale 1 mais déconnant par rapport à ce que peut offrir le bassin montluçonnais. Si la fédération n'autorise plus les indemnités kilométriques, il faut savoir que seulement 30% du budget total est autorisé en masse salariale. Je vous laisse faire les comptes...
Je reste très pessimiste par rapport aux chances qu'aurait Montluçon de perdurer en Fédérale 1même si sur ce coup là, ils faisaient appel.
La fédérale 2 serait peut être plus à son niveau économique. Si quelqu'un (un connaisseur pas ceux qui crachent sur tout ce qui bouge) peut m'expliquer les avantages et inconvénients des 2 fédérales, ça lancerait peut être un débat constructif.
A plus
Votre avis ?
Alex03100 has writtenLa fédérale 2 serait peut être plus à son niveau économique. Si quelqu'un (un connaisseur pas ceux q...je m'y colle... je connais un peu le sujet En Fed 2 tu as plus la possibilité, vu le niveau moins élevé, de lancer tes jeunes voire ceux abandonnés en Espoir par les pros d'à coté qui deviennent peut être plus facile a accrocher et à conserver pour l'avenir. L'autre bon coté est le retour des derbys qui enchantent supporters et trésoriers mais là avec en Fed 2 comme plus proches voisins Mallemort au Sud Ouest, Vierzon au Nord Ouest, le Creusot au Nord Est et vers le Sud-Est pratiquement Vienne... c'est pas une bonne idée pour le MR, ([url=http://www.rugbyfederal.com/clubs/?page=f2]voir carte de RF[/url]), idem pour les frais des déplacements. Je pense que le MR a raison de s'accrocher vu qu'il vit dans un quasi désert fédéral et ça ce n'est surement pas totalement de sa faute (juste un peu car sa formation et celle de ses voisins n'a pas pu assez alimenter les clubs environnants pour arriver ou rester au niveau juste inférieur) , il ne sera donc pas plus ni moins attractif au niveau régional et attirera un peu plus de sponsors (compter sur une quinzaine de % en moins en Fed2), le risque étant de peu a peu voir le rugby s'étioler à Montluçon qui doit rester un bastion du rugby dans une région déjà assez mal en point au niveau du rugby fédéral (voir aussi la carte de Fed 3).
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Longtemps absent pour raisons professionnelles, je suis déçu de la tournure des évènements.
J'aimerai apporter une petite contribution :
Tout d'abord sur l'organigramme de décision et d'appel que j'ai consulté (cf lien fourni par un forumeur), tout simplement la simplication à la française !!! Cela me rappelle le dessin animé les 12 travaux d'Astérix, pour avoir le certificat 1 allez à l'étage 2 puis redescendez à l'étage 4 pour l'obtention de l'attestation, redirigez vous vers le sous-sol, je peux comprendre l'épuisement des dirigeants bénévoles face à ce type d'organisation.
En résumé être rétrogradé pour un oubli de docs me semble injuste, toutefois, si c'est à cause d'un budget en déficit, cela change la donne, avons-nous toutes les infos ?
Pour terminer le meilleur moyen de montrer à la FFR que le MR est important aux yeux de l'agglomération c'est de remplir le stade dés le prochain match, se qualifier et sortir un match d'anthologie lors du 1/8ème...
Votre avis ?
Sa fait du bien d'écouter autre chose que des conneries ...
Merci BERRY ta tôut à fait raison...
Les hautes instances de la mairie ce réunissent dès cette semaine, donc on en saura plus bientôt...
Votre avis ?
Affirmatif, merci pour ces précisions. Si je résume, pour Montluçon, F1 ou F2 même combat, notre région ne forme pas assez de joueur du cru, il faut aller les chercher, les payer, et les loger donc budget en hausse dans les deux cas.
Si Nevers monte en Pro D2 et Montluçon reste en F1, un rapprochement des 2 clubs peut il être envisagé pour laisser évoluer certains joueurs en F1 avant d'voir le niveau de la Pro D2? Quelles sont leurs relations?
La Loue has writtenSa fait du bien d'écouter autre chose que des conneries ... Merci BERRY ta tôut à fait raison... Les...
Votre avis ?
Ce forum n est t' il que celui de la pensée unique où tout avis divergent se voit confronter à un boycot et un refus du dialogue.
On peut apprécier le rugby quelque soit le niveau et la fédérale 2 ou 3 peut présenter de belles affiches qui raviront les passionnés. Et pourquoi pas de belles chambrées sur ce type de match. On retrouvera peut être même un public de supporter et de l ambiance qui fait tant défaut, malgré peut être un peu plus de monde dans les tribunes ,mais bon sang que c'est triste.
Maintenant si c est d' être fort en gueule de dire cela....
Par contre j espère que la présidence ne changera pas car ce dernier semble quelqu'un de juste et de raisonnable qui pourra continuer à porter le MR.
Votre avis ?
Alex03100 has writtenAffirmatif, merci pour ces précisions. Si je résume, pour Montluçon, F1 ou F2 même combat, notre rég...Y'a pas que Nevers dans votre région... il y a un autre club en jaune et bleu qui truste actuellement les titres de haut niveau chez les jeunes mais qui semble ne pas trop redistribuer localement (à Vienne Fed2 qui est a 250 bornes actuellement 3 joueurs sortent de leur Espoirs et ont fait leur carrière en Rhône Alpes et pas en Auvergne), peut être aussi parce qu'il ne puise pas assez de ressources dans sa propre région... formation en amont = résultats en aval ! Si tu as 3 ou 4 jeunes que tu as formé dans l'équipe espoir d'un club pro régional peut être que un ou deux reviendront assez rapidement te renforcer, si tu y ajoutes les 3 ou 4 des clubs actuellement "inferieurs" attirés par ton niveau cela donne une bonne assise régionale y compris dans dans le temps a ton équipe. Je vais comparer a ce que je connais un peu : pour beaucoup de clubs du 1/4 sud est c'est le mode de fonctionnement et de recrutement avec ses avantages et ses inconvénients au niveau des résultats propres des équipes de jeunes.
Votre avis ?
qu'est-ce qu'on peut écouter (enfin lire) comme conneries sur ce post ; les données sont pourtant simples : si les dirigeants estiment , aprés leur entrevue avec le maire de montluçon , que les moyens financiers peuvent nous permettre de continuer en fédérale 1, qu'ils déposent un appel , si non qu'ils acceptent la sentence . quel gâchis en perspective avec un stade pareil !
une petite remarque , à montluçon tout ce qui est nouveau fait peur , on a (trop) tendance à vivre avec un passé pourtant pas toujours reluisant et exempt de comportements et de décisions idiots et rétrogrades . il faut pourtant "ôter" ses oeilléres , le monde à changer , le rugby également ; en un mot il faut accepter l'évolutions des choses .
méritons nous d'avoir un club de ce niveau à montluçon ?...aprés la "chienlit" de l'edsm , on va pas tout brader tout de même .
à l'heure où tous les aficionados devraient se sentir concernés , il ne devrait pas y avoir de discours comme ceux postés plus haut par ceux , je m'excuse , qui n'interviennent que pour enterrer encore davantage le club quand il éprouve des difficultés .
personnellement je souhaite que le MR continue sa route en fédérale 1 s'il en a les capacités ; l'avenir nous le dira !
Vive le MR
Votre avis ?
Le sport de bon niveau est important pour la ville de Montlucon, je comprends tout à fait le ressenti de gâchis si le MR était rétrogradé. Je n'ai pas connu les grandes heures de l edsm en D2 ou en coupe contre Marseille, je n'ai pas connu non plus les grandes années du stade avec les matchs contre Narbonne mais quand les anciens vous racontent ça prend aux tripes.Un niveau trop haut pour nous aujourd'hui, autre époque. Donc pour moi le niveau fédéral 1 avec de belles équipes comme Lille, Nevers et Limoges me convient.Peut-être hors-sujet mais vive le MR.L'histoire d'une ville s'écrit aussi avec le sport.
Votre avis ?
La Loue has writtenSa fait du bien d'écouter autre chose que des conneries ... Merci BERRY ta tôut à fait raison... Les...Je ne voit pas comment la ville peut donner une subvention exeptionnelle alors que tous les clubs ont leur subvention baissée de 10% mais comme la dit un élu lors d'une assemblée il faut organiser des concours de belote et des lotos
Votre avis ?
Au travers des différentes lectures, j'entends aussi la lassitude des dirigeants devant les difficultés financieres et la nécessité de trouver 2 millions d'euros (ce qui vu d'ici paraît beaucoup) pour la saison prochaine. Faire appel, le gagner et se retrouver en difficulté la saison prochaine ou laisser faire et vivre une belle saison en F2... C'est un vrai débat.
Votre avis ?
Broussard has writtenY'a pas que Nevers dans votre région... il y a un autre club en jaune et bleu qui truste actuellement les titres de haut niveau chez les jeunes mais qui semble ne pas trop redistribuer localement (à Vienne Fed2 qui est a 250 bornes actuellement 3 joueurs sortent de leur Espoirs et ont fait leur carrière en Rhône Alpes et pas en Auvergne), peut être aussi parce qu'il ne puise pas assez de ressources dans sa propre région... formation en amont = résultats en aval ! Si tu as 3 ou 4 jeunes que tu as formé dans l'équipe espoir d'un club pro régional peut être que un ou deux reviendront assez rapidement te renforcer, si tu y ajoutes les 3 ou 4 des clubs actuellement "inferieurs" attirés par ton niveau cela donne une bonne assise régionale y compris dans dans le temps a ton équipe. Je vais comparer a ce que je connais un peu : pour beaucoup de clubs du 1/4 sud est c'est le mode de fonctionnement et de recrutement avec ses avantages et ses inconvénients au niveau des résultats propres des équipes de jeunes. Je partage mais dans l' effectif FED1 du MR il y a aujourd'hui 12 joueurs issus des espoirs "jaunards", dont certains sont passés par la pro D2 .Mais ils ne viennent pas pour admirer les rives du Cher! Et le tissu éco n 'a rien à voir avec ce qu on connait en Rhône Alpes.Alex03100 has writtenAffirmatif, merci pour ces précisions. Si je résume, pour Montluçon, F1 ou F2 m...
Votre avis ?
Alex03100 has written.... Si la fédération n'autorise plus les indemnités kilométriques, il faut savoir que seulement 30%...Mais la FFR n'a jamais eu la compétence (au sens : "le droit de le faire") ni la volonté expresse d'autoriser ce qui est interdit par le Code de la Sécurité Sociale. Je comprends bien que nombreux sont ceux qui ont cru pouvoir jouer avec ça, parce que leurs concurrents le faisaient.
mroutuvas has written... méritons nous d'avoir un club de ce niveau à montluçon ?...La question peut être mal posée ? "Mériter" ou pas induit une notion de culpabilité. On peut ergoter sur le choix de porter l'équipe pro au détriment de la promotion des jeunes, du rôle social que peut avoir un club., mais c'est un choix économique. Aujourd'hui ça ne suffit pas, il faudrait au regard des ressources possibles une équipe moins coûteuse. Sans possibilité d'incorporer des joueurs des équipes de jeunes ou de la réserve, ça ressemble à la quadrature du cercle. Miser sur la formation aujourd'hui ne permettrait pas de sortir rapidement des joueurs pouvant incorporer l'équipe première, alors même qu'il faudrait en diminuer la masse salariale, encore plus si on choisissait d'investir d'avantage sur la formation... Ceci dit, je ne pense pas que le "supplice" à endurer par l'équipe première en cas d'appel et de maintien serait comparable à celui subi par votre équipe B cette année. Est-ce que ça pourrait permettre de lancer des joueurs dans le grand bain ? J'en doute. Et le "à quoi bon ?" de votre Président exprime un peu ça.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenBroussard has writtenJe partage mais dans l' effectif FED1 du MR il y a aujourd'hui 12 joueurs issus des espoirs "jaunards", dont certains sont passés par la pro D2 .Mais ils ne viennent pas pour admirer les rives du Cher! Et le tissu éco n 'a rien à voir avec ce qu on connait en Rhône Alpes; raison pour laquelle aussi les bélascain de Montluçon n ont rien à voir avec ceux de Chambery Vienne Villeurbanne Montmélian ou Rumilly.Alex03100 has writtenAffirmatif, merci pour ces précisions. Si je résume, pour ...Y'a pas que Nevers dans votre région... il y a un autre club en jaune et bleu qui truste actuellement les titres de haut niveau chez les jeunes mais qui semble ne pas trop redistribuer localement (à Vienne Fed2 qui est a 250 bornes actuellement 3 joueurs sortent de leur Espoirs et ont fait leur carrière en Rhône Alpes et pas en Auvergne), peut être aussi parce qu'il ne puise pas assez de ressources dans sa propre région... formation en amont = résultats en aval ! Si tu as 3 ou 4 jeunes que tu as formé dans l'équipe espoir d'un club pro régional peut être que un ou deux reviendront assez rapidement te renforcer, si tu y ajoutes les 3 ou 4 des clubs actuellement "inferieurs" attirés par ton niveau cela donne une bonne assise régionale y compris dans dans le temps a ton équipe. Je vais comparer a ce que je connais un peu : pour beaucoup de clubs du 1/4 sud est c'est le mode de fonctionnement et de recrutement avec ses avantages et ses inconvénients au niveau des résultats propres des équipes de jeunes.
Votre avis ?
Si nos dirigeants ( à qui je garde toute ma confiance, comme beaucoup d'entre nous ) font le constat que les conditions financières ne sont pas réunies pour une nouvelle saison en F1 et décident donc de ne pas faire appel, nous serons bien obligés de nous incliner mais nous garderons le goût amer d'un immense gâchis en songeant, par exemple aux installations modernes du Stadium, à notre équipe 1 qui a su surmonter ses handicaps pour se maintenir l'an passé et se qualifier cette année, aux projets de restructuration que l'équipe dirigeante comptait entreprendre. Et bien d'autres choses encore.
A ceux qui pensent qu'une relégation peut être un mal pour un bien, une occasion de se ressourcer, je répondrai que, pour un club déjà fragilisé, ce serait plus sûrement le début de la fin, car tout s'enchaînerait : moins de sponsors, moins de subventions, moins de joueurs au niveau, moins de public, moins d'intérêt pour le club...
Je ne veux pas développer un scénario catastrophe, mais je souhaite sincèrement que le Président Andrivon constate qu'il peut faire appel et maintenir le club en F1, et qu'il poursuive également son mandat.
Et n'oubliez pas : le MR a besoin de Montluçon, mais Montluçon a aussi besoin du MR...
Votre avis ?
LERMO has writtenLe sport de bon niveau est important pour la ville de Montlucon, je comprends tout à fait le ressent...bravo LERMO pour votre conclusion , j'adhére complétement . Montluçon a un passé rugbystique qu'il ne faudrait pas oublier ; Montluçon à toujours était une ville où le rugby a été un de ses meilleurs ambassadeurs , sa vitrine . aujourd'hui Montluçon-Rugby jouit d'une certaine notoriété depuis qu'il évolue au niveau le plus haut du rugby amateur(?) , à Lille , à Strasbourg , à saint-Etienne , à Poitiers , à Saint-Nazaire , à Périgueux , à Romans , à Annecy et j'en passe , il est connu et reconnu comme une excellente équipe . aujourd'hui on connait où ce situe cette ville dans l'exagone à cause de son équipe de rugby...ne l'oublions pas ! Montluçon a comme une dette envers ce club , là je ne parle pas de subvention ; la ville a le devoir d'aider les dirigeants à trouver les moyens nécessaires pour que le MR continue sa route et , si possible , en fédérale 1. le Maire , la communauté de l'agglo , nous ont doté d'un stade magnifique où nous avons vécu des moments inoubliables (je n'oublie pas le Diénat pour autant) ; il serait dommage de priver le public Montluçonnais d'un spectacle (le rugby en est un) qui , pour beaucoup , est la sortie du dimanche aprés-midi . tout cela a un coût bien entendu , souhaitons qu'une solution soit trouvée , notamment , par la venue de nouveaux sponsors du type Pains Jacquets ; nous avons en plus un bus aux couleurs du club , perdre tout cela serait un immense gâchis . les prochains jours seront décisifs , croisons les doigts pour qu'une bonne nouvelle nous parvienne...rapidement! Vive le MR , merci à tous ceux qui participeront à son sauvetage en fédérale 1 où est sa place .
Votre avis ?
Broussard has writtenY'a pas que Nevers dans votre région... il y a un autre club en jaune et bleu qui truste actuellement les titres de haut niveau chez les jeunes mais qui semble ne pas trop redistribuer localement (à Vienne Fed2 qui est a 250 bornes actuellement 3 joueurs sortent de leur Espoirs et ont fait leur carrière en Rhône Alpes et pas en Auvergne), peut être aussi parce qu'il ne puise pas assez de ressources dans sa propre région... formation en amont = résultats en aval ! Si tu as 3 ou 4 jeunes que tu as formé dans l'équipe espoir d'un club pro régional peut être que un ou deux reviendront assez rapidement te renforcer, si tu y ajoutes les 3 ou 4 des clubs actuellement "inferieurs" attirés par ton niveau cela donne une bonne assise régionale y compris dans dans le temps a ton équipe. Je vais comparer a ce que je connais un peu : pour beaucoup de clubs du 1/4 sud est c'est le mode de fonctionnement et de recrutement avec ses avantages et ses inconvénients au niveau des résultats propres des équipes de jeunes. "[i] Y'a pas que Nevers dans votre région[/i]" .Broussard pour rappel Nevers c'est......... en Bourgogne pas en Auvergne, tu vas faire bondir les Bourguignons . Alex le rapprochement entre deux clubs de comité différents est inenvisageable, si Nevers montent pro D2 je pense que Régis Dumange a les épaules assez solides pour le supporter.Alex03100 has writtenAffirmatif, merci pour ces précisions. Si je résume, pour Montluçon, F1 ou F2 m...
Votre avis ?
Undu63 has writtenOn attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il ...Vous êtes vraiment obtus car j'ai réagi de la même façon lorsqu'il s'agissait de Chalon sur Saône (mon comité) , Saint Etienne, Rouen, etc...Et son mon club Mâcon avait les mêmes problèmes je le dénoncerais aussi. Ras le bol des dirigeants de clubs qui veulent jouer les pros et qui n'en ont pas les moyens, qui trompent le championnats, qui spolient les équipes saines financièrement en vivant au dessus de leurs moyens, qui pleurent sans cesse auprès des collectivités locales payées par nos impôts, Concernant Périgueux on aurait du prendre des mesures sévères depuis longtemps. Je n'ai rien contre le MR mais je suis contre les dirigeants inconscients. Vive le MR mais dans la transparence et ce n'est pas le cas depuis plus de 2 ans. Maintenant ça suffit, tous les ans on a le même scénario et s'il faut assainir en rétrogradant 5, 10 clubs et bien faisons le. La DNACG sera de plus en plus intransigeante
Votre avis ?
Il y a quelques années l'U.S. TOURS a "joué" avec les règlements financiers en remettant chaque saison les documents demandés avec retard. Cela a permis de tromper un temps la DNACG, mais le trou financier ne se résorbait pas. Au final sanction (descente en Féd.3), et une interdiction de retour à la case Fédérale 1 jusqu'au retour à l'équilibre des finances.
A vos dirigeants de savoir quelle est la bonne décision pour votre club.
Votre avis ?