Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Rugby 711223 msgpm
Il faut pas se moquer du monde quand même et toujours tout mettre sur le dos de la FFR. Compte tenu des problèmes qu'il y a eu il y a deux ans la moindre des choses est que vos dirigeants soient capables au minimum d'envoyer les documents comptables dans les délais et surtout après plusieurs mises en demeure. Il y a des règles et au MR ont jouent avec depuis deux ans et cela suffit maintenant. Si les finances étaient si saines on se demande pourquoi le club est incapable de répondre à la DNACG dans les délais. Il serait bien que vous consultiez bien ce document qui donne la composition des membres de la DNACG et son rôle précis car on lit parfois n'importe quoi : [url]https://www.ffr.fr/FFR/Juridique/DNACG[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ricky69 has writtenCette décision de rétrogradation vous empêche-t-elle de jouer les phases finales ?
non et les joueurs seront d'autant plus motiver!!!!ceux qui restent par amour propres ceux qui sont sur le départ... se faire remarquer par un club

Votre avis ?

PAR 492 msgpm
rugby 71 Vous intervenez systématiquement de façon mordante et pas seulement sur le post de Montluçon. Vous vous posez en juriste averti, ce que vous n'êtes manifestement pas. Lors du précédent qui avait sanctionné le MR de 10 points et qui semble occuper toutes vos pensées, les dirigeants avaient fait le choix de combler le déficit incriminé par des apports personnels, entre autres. Toute entreprise en difficulté a le choix entre la cessation de paiement et le redressement judiciaire qui s'en suit, voire la liquidation qui entraîne généralement des pertes sèches pour les créanciers, mais les actionnaires ont également la possibilité, quand ils le peuvent, de procéder à des apports en fonds propres pour assurer la pérennité. Je considère que les Dirigeants ont fait le bon choix et s'honorent de n'avoir spolié personne. Selon le quotidien local, le problème actuel porterait à nouveau sur la précédente saison, ???????? et non sur l'exercice encours. Comme beaucoup d'autres un peu plus posés, j'attends la suite pour savoir ce qu'il en est vraiment. Vive le M.R

Votre avis ?

UAL QUATRO411 msgpm
Bon courage à vous !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
On attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il n'intervient ici que quand le MR connaît des difficultés. Ce monsieur doit avoir un sérieux problème psychologique avec Montluçon, qui devrait l'amener à consulter. Dans l'attente d'en savoir plus, moi, comme beaucoup d'autres, je fais confiance à nos dirigeants actuels.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Undu63 has writtenOn attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il ...
je suis entiérement de votre avis UNDU63 , ne jetons pas le manche avant la cognée...confiance et soutien aux dirigeants actuels du MR ; nous verrons bien de quoi demain sera fait . Vive le MR

Votre avis ?

vipo54 msgpm
comme tu dis il doit avoir un sérieux problème ce M rugby 71peut être fait-il parti de ces vieux ... de la fédé!!!!
Undu63 has writtenOn attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il ...

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
J'espère sincèrement que le MR soit maintenu en Fed. 1 (là où est sa place !) surtout que le motif invoqué ne me semble pas mériter une rétrogradation !!! Mais il est vrai que je ne maitrise pas les arcanes de le Fédé !

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
mroutuvas has written
manolo has writtenSi je ne m'abuse le club est passée devant la commission du gendarme financier cet...
comme UNDU63 je m'associe à votre analyse qui est trés juste et trés pertinente ; je vois avec plaisir que les supporters sont là , prés à aider notre club par tous les moyens utiles . manolo nous sommes prêts à répondre à tout ce qui possible de faire et de réalisable pour que notre club reste en fédérale 1; pour la ville et l'agglo c'est la solution la plus viable afin d'éviter une mort certaine du rugby à montluçon . pour les raisons que vous évoquez manolo , il faut que le MR reste en fédérale 1 sinon à quoi aura servi ce magnifique stade s'il reste vide !? quel gâchis alors !... il faut rebondir et vite afin de trouver des solutions immédiatement car à la fin de la saison ce sera trop tard . rendez vous compte dans quel état d'esprit nos joueurs vont aborder le match contre TULLE ? démobilisés pour certains , à la recherche d'un club pour d'autres ; la fédération nous a torpillé au moment où nous avions besoin de sérénité et de concentration pour mettre un terme de belle façon à une magnifique saison . il faut absolument que les dirigeants du MR fassent appel de cette décision qui vient destabiliser tout un club au mauvais moment ; ces messieurs ne l'auraient ils pas fait par calcul car au bout de 9 mois cela fait un peu gros , cela porte un nom que je n'écrirais pas ici , mais vous avez compris amis supporters . battons nous pour n'avoir rien à regretter ensuite , c'est maintenant ou jamais . je reste ouvert à toutes initiatives sérieuses et réalisables... Vive le Montluçon-Rugby
La solution immédiate ne serait-elle pas de faire appel? Avec un excédent d'exploitation de l'ordre de 3000 euros, il ne manque que 2000 pour prendre un avocat et faire appel (sur un compte d exploitation d environ 1,4 M€ c'est pas grand chose) !! Car si cette décision vient seulement de tomber 8 mois après ; il y a matière à agir ne croyez vous pas? 2000 € par 1000 supporters ça ne fait que 20 euros par personne; soit deux matches à domicile dans une poule de 12!!

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Pourquoi pas MARIGNY? Le MR a 2 mois pour faire appel. Si le MR fait appel il faut le faire dans les meilleurs délais. Ce qu'il faut savoir c'est le déroulement de la procédure avec éventuellement la DATE DU VERDICT. Si celle -ci évolue rapidement pour une réponse négative ce sera une déception et nous le saurons. Par contre dans le cas du maintien en fédérale 1 il serait intéressant de savoir au plus tôt pour que les contacts ne deviennent pas caduques pour les joueurs et aussi pour fidéliser les sponsors! C'est donc aussi une course contre la montre qui peut s'engager car tout une suite logique s'enchaîne derrière .

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Les intervenants précédents ont parfaitement raison : le MR doit faire appel. Non seulement parce que la sanction paraît disproportionnée avec le motif invoqué, mais parce qu'il est scandaleux que la FFR ait eu besoin d'une gestation de 9 mois pour produire une telle sanction et surtout l'annoncer au club. Le MR a des arguments à faire valoir, y compris une gestion saine cette saison ; qu'il les fasse valoir en appel et si, pour cela, il a besoin d'une contribution des supporters, je suis prêt à y participer. Afin que vive le MR !

Votre avis ?

Le pilier de Niort226 msgpm
manolo has writtenSi je ne m'abuse le club est passée devant la commission du gendarme financier cette année qui a dem...
Quand je lis tous ces posts, les uns après les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tous "endoctrinés" par ce Club que vous aimez par dessus tout et par ceux qui le dirigent ! Défendre ses couleurs est respectable seulement si le raisonnement est objectif. Mais comment peut-on défendre un Club qui végète en Nationale B (et je suis gentil ...) même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment peut-on défendre un Club qui n'a pas de résultat avec ses jeunes même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment peut-on défendre un Club qui se voit comme un Club Pro dans ses structures alors qu'il n'en a pas les moyens (stade rénové et loyer qui va avec) même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment ? comment ? comment ? ... Expliquez-moi, svp, j'ai du mal à comprendre !!! Pour exister, quel que soit le niveau, F1, F2, F3, il faut structurer le Club et cela commence par l'EDR ! puis les jeunes, de l'EDR aux Belascains ! Un Club sans formation et sans équipe B, cela s'appelle une "franchise" et chez nous, dans notre championnat Franchouillard, cela n'a pas encore été inventé ! Alors, n'en déplaise à tous les vrais supporteurs de Montluçon, si sanction il y a, peut-être est-elle justifiée ? peut-être est-elle nécessaire pour stopper cette fuite en avant qui ne fait que s'aggraver de saison en saison, même si l'équipe 1 a des résultats ? nb: On peut reprendre ces quelques réflexions, en remplaçant "Montluçon" par plusieurs autres noms de Clubs qui se reconnaîtront certainement (dont un, comble d'ironie, à l'affût de votre chute pour prendre votre place ... et la laisser ensuite au suivant pour les mêmes raisons !!!), tant cette façon de vivre est devenue courante en Fédérale, au nom de je ne sais quelle boulimie de notoriété pour s'afficher comme un cador de la discipline alors que les vrais cadors, avec un grand "C", s'appellent Mauléon, Tyrosse, Oloron, Langon et autres Bagnères qui avec de petits budgets, existent à tous les niveaux de catégorie et récoltent de temps à autre des titres nationaux chez les jeunes (Mauléon !). Ce n'est pas Libourne qui me contredira, :P !!! Ah, si ? pourtant ... Même si je compatis à la douleur des Supporteurs de Montluçon, j'ai du mal à cautionner autant de remue-ménage autour d'une telle mascarade de tricherie financière qui ne fait qu'enfoncer plus encore les Clubs vertueux, et croyez moi, il en reste encore !

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Beau passage de notre président a rjfm qui veux ce battre jusqu ou bout pour sauver notre club... Jai ecouter que les cadets avaient gagner leur 1 er match... Bravo a eux .. Allez Mr

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, La Loue, pour ces deux bonnes nouvelles ! Et que la victoire des Cadets entraîne le club entier dans un élan positif !

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Il faut bien sûr faire appel dans la mesure où les comptes sont cleans ce qui n'est pas le cas de tous les clubs. Ce qui devrait entraîner d'autres rétrogradations!à moins qu'il existe un règlement particulier pour le mr!Tous derrière le mr! Pourquoi pas comme dit serge faire une souscription pour se payer un avocat !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Undu63 has writtenLes intervenants précédents ont parfaitement raison : le MR doit faire appel. Non seulement parce qu...
je suis également d'accord pour participer à cette contribution avec vous et quelques autres qui se sont montrés partants ou tout comme ; j'attends votre point de vue sur la marche à suivre car il faut que quelqu'un centralise tout ça .YBGUR nous serez d'un grand secours pour cela , affaire à suivre rapidement si le club entreprant une démarche d'appel , il lui faudra les fonds pour payer l'avocat. comme d'autres j'attends de savoir comment procéder. Vive le MR

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Euuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense de 2000 € peut empêcher les dirigeants de faire appel ? Tu ne trouverais pas plus plausible que, au vu des éléments dont ils ont connaissance, ils ne croient pas aux chances de succès ? En réalité ce qu'ils disent c'est qu'ils s'interrogent sur l'opportunité de s'obstiner à continuer en F1.

Votre avis ?

haschtard393 msgpm
Le Biérofrogue has writtenEuuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense de 2000 € peut empêcher le...
ta raison d'ailleurs parlez en au directeur sportif qui comme par hasard cherche un autre club et fait des demandes depuis déjà 1 mois !!!!! la situation à mon avis est connu des dirigeants ( et directeur sportif) bien avant cette fameuse lettre !!!!! quand à l'acharnement de la dnacg contre Montluçon soyez enfin sérieux cela vous permettra de rebondir sans perdre de temps . rappelez vous de ce dicton: il n'y a jamais de fumée sans feu!!!!!!

Votre avis ?

whynot110 msgpm
Là faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, car oser demander aux supporter de passer au tourniquet et d'envoyer leurs bonnes œuvres pour sauver le soldat MR ,excusez moi l' expression mais "ça chie la honte...." Je pense que les contribuables ont assez donné et qu il y a quand même dans la vie des causes plus importantes à soutenir..... Cela manque singulièrement de décence et j 'ose espérer que les dirigeants du MR auraient la dignité de refuser cet aumône. Maintenant l' important c est que vive le rugby à Montluçon et le fait de se retrouver en f2 voir f3 n'aura rien d'une infamie. Au contraire cela permettra de retrouver à La loue les vrais amateurs de rugby et non plus ces pseudos supporter qui ne voient que par l 'élite. Redonnons le MR aux Montluçonnais et faisons revenir les anciens joueurs ce qui permettra de retrouver nos valeurs et notre fierté en enlevant cet image de club de mercenaires qui colle à Montluçon. VIVE LE MR même à un niveau plus bas....

Votre avis ?

chegue165 msgpm
haschtard has written
Le Biérofrogue has writtenEuuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense ...
ta raison d'ailleurs parlez en au directeur sportif qui comme par hasard cherche un autre club et fait des demandes depuis déjà 1 mois !!!!! la situation à mon avis est connu des dirigeants ( et directeur sportif) bien avant cette fameuse lettre !!!!! quand à l'acharnement de la dnacg contre Montluçon soyez enfin sérieux cela vous permettra de rebondir sans perdre de temps . rappelez vous de ce dicton: il n'y a jamais de fumée sans feu!!!!!!
il faut bien sauver perigueux qui n'a que 450000 euros de deficit et 35 pros

Votre avis ?

Login / Sign up