Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

MDS101025 msgpm
pour la une pas trop de problèmes nous sommes a notre place mais pour le reste de la réserve au cadet que des défaites et pas des petites quels arguments va trouver le club pour pouvoir garder ces jeunes ? de façon a présenter une équipe dans les différentes catégories les saisons suivantes de plus une école de rugby qui se désagrège de jour en jour sur quoi repose aujourd’hui le MR ? VIVE LE RUGBY

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Bien sûr que nous sommes tous affectés par la série de mauvais résultats qu'enregistre le MR depuis deux mois. On peut se consoler en disant : cela pourrait être pire, on pourrait être en train de lutter pour le maintien, comme il y a encore peu... Oui, mais une page semblait avoir été tournée, cette saison, on était, et on est encore, en droit d'attendre davantage de notre équipe. C'est cette frustration qui est source de déception. C'est aussi parce que l'on veut toujours plus et toujours mieux pour notre équipe. Mais relativisons : nous sommes 4e, une place qui, pour moi, correspond parfaitement aux moyens du club. Et donc, nous avons désormais un objectif clair : défendre cette 4e place, ce qui signifie : s'interdire tout faux pas. Ce qui est dommage, c'est que cette 4e place ne dépend plus seulement de nous, mais également des résultats que sera ou non capable de faire BERGERAC. Nous payons là le prix de la mauvaise série que nous venons de connaître. Quinze jours pour remettre le MR sur les bons rails : ce ne sera pas de trop, mais la confiance demeure ; contre BOBIGNY, il faudra faire le meilleur résultat possible... Ils auront encore bien besoin de nous ! Vive le MR!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Non, ça dépend de vous, vous êtes encore devant. Ceci dit, Bobi c'est pas gagné, après leur beau match chez nous et leur victoire contre Tulle, je peux vous dire qu'ils sont loin d'avoir rendu les armes les gaillards....

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Attention nous devons avoir 1 point de moins, donc le vrai classement est Bergerac 4ème et le MR 5eme, car aux points terrain Bergerac à gagné sans que le MR puisse prendre un seul point. Les dirigeants doivent faire quelque chose pour sauver les équipes de jeunes, car à prendre des routes tous les Web end ils vont finir par se lasser les mômes.

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
Thor has writtenAttention nous devons avoir 1 point de moins, donc le vrai classement est Bergerac 4ème et le MR 5em...
+ 1 pour faire ce qu'il faut pour ne pas dégoûter les jeunes. Prendre des valises (voire des cantines) tous les week-end n'est pas motivant. Pour ce qui est du point en moins pour les seniors, qui sait ce qu'il en est?

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Il manque de la lucidité et de la simplicité dans le jeu du MR. Il faut commencer déjà par tenter les pénalités et trouver de bonnes touches depuis les 22 ou autres actions à concrétiser quand le porteur du ballon est libre de mouvements sans être chargé. Les remises en jeu ont été meilleures par rapport à NEVERS. Le pack malgré quelques maladresses a tenu sa partie et diminué avec la sortie de PRETORIUS a faibli normalement en fin de partie. Il manque aussi des "déferlantes" de trois quarts. Nous prenons beaucoup d'essais sans rendre la monnaie de la pièce. C'est inquiétant pour la suite avec LIBOURNE et PERIGUEUX ensuite qui peuvent nous damner le pion si notre équipe ne marque pas et qui a tout de même encaissé plus de 80 points sur les 3 derniers matches. Le MR contre des équipes mal classées est emprunté ce n'est pas nouveau et la fin du championnat est faite de ce bois là!! Le meilleur ennemi du MR finalement ne serait -t- il pas LUI MEME??????

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Peut être qu’en fin de saison il va falloir envisager un changement d’entraîneurs, au bout de quelques années le message entre les joueurs et les coaches ne passe peut être plus. .......

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
MDS1010 has writtenpour la une pas trop de problèmes nous sommes a notre place mais pour le reste de la réserve au cade...
oui effectivement sur quoi repose le MR aujourd'hui ? il suffit d'avoir un peu de mémoire et de se rappeler les discours tenus lors des premières AG du club nouvelle version , pour dire , aujourd'hui , que le MR n'a que trés peu évolué . il y a loin de la parole à l'acte , car si le club a une vitrine , il n'a rien en magasin , où si peu...sans de solides fondations l'ensemble est appelé à "s'écrouler" à plus ou moins long terme . devant les résultats catastrophiques des équipes de jeunes on mesure le fossé qui nous sépare de la plupart des clubs de la poule . comment allons nous faire pour garder ces jeunes à la "maison"(?),jeunes qui seront tentés d'aller voir ailleurs ou d'arrêter sa pratique.au MR , quoique l'on affirme , tout reste à faire , exemple le site du club qui est d'une pauvreté à pleurer;encore s'il n'y avait que cela qui"péche" ça ne serait pas trop grave,hélas au fil du temps qui passe on s'aperçoit qu'il a beaucoup été dit mais trés peu réalisé.ce club est à l'évidence loin d'être structuré comme il le faudrait,alors qu'attend on(?),que le MR vole en "éclats",quel beau gâchis en perspective alors.j'ai une pensée pour les enfants,pour tout nos jeunes,qui ne doivent plus guére êtres motivés par la pratique du rugby,ou tout au moins à montluçon ; je mesure leur déception et la colére de leurs parents. des bonnes volontés il y en a au MR , j'ose espérer que des gens compétents il y en a aussi.il faut redresser la barre au plus vite car , en dehors de nos jeunes , la 1 risque de se "vider",à son tour, de son contenu si rien n'est fait de concret. je sais que gérer un club de fédérale 1 aujourd'hui n'est pas chose facile,il faut savoir ce que l'on veut et si l'on veut il faut aussi savoir prendre les décisions qui s'imposent,même si elles font mal, l'avenir du MR en dépend. Vive notre club , Vive le rugby à Montluçon

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Thor has writtenPeut être qu’en fin de saison il va falloir envisager un changement d’entraîneurs, au bout de quelqu...
oui, la question est à poser maintenant..... même si elle risque de s'attirer les foudres des plus convaincus....

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Thor has writtenPeut être qu’en fin de saison il va falloir envisager un changement d’entraîneurs, au bout de quelqu...
Thor c'est une hypothése qui tient la route . c'est vrai qu'au bout de quelques saisons plus rien ne passe et se passe , la routine s'installe , les uns n'entendent plus , les autres ne voient pas...difficile d'avancer , c'est une solution qui peut relancer le MR ; ne dit-on pas que changement d'herbage réjouit les veaux. Que vive le MR

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Trouver la bonne solution? Il faut qu'elle existe et ne pas tromper. Nous avons un manque d'effectifs maintenant il y a un peu trop de fautes. La fatigue est présente pour certains joueurs qui n'ont pas été remplacés ou peut-être aussi qui se relâchent un peu car il n'y a pas concurrence au poste. Il faut de la bonne communication sportive pour effectuer les réglages au mieux s'en s'énerver pour retrouver confiance. Si vous avez rugbyrama reportez vous par exemple sur VANNES et aussi sur BERGERAC et là en comparant les effectifs à chaque poste vous verrez la différence! On peut se faire ravir la 4ème place avec la FRAICHEUR de BERGERAC, c'est évident mais peut-être aussi normal après tout! Ce que je ne souhaite pas bien évidemment!

Votre avis ?

ptitpain03111 msgpm
Pourquoi remettre tout en cause après 3 défaites consécutives. A Limoges, j'ai vu de bonnes choses. A la mi-temps, on y croyait, cela s'est joué sur quelques détails ( importants , je vous l'accorde ) Attendons la fin de saison pour faire le bilan, mais je reste optimiste pour la suite. Allez le M R

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
mroutuvas has written
Thor has writtenPeut être qu’en fin de saison il va falloir envisager un changement d’entraîneurs, a...
Thor c'est une hypothése qui tient la route . c'est vrai qu'au bout de quelques saisons plus rien ne passe et se passe , la routine s'installe , les uns n'entendent plus , les autres ne voient pas...difficile d'avancer , c'est une solution qui peut relancer le MR ; ne dit-on pas que changement d'herbage réjouit les veaux. Que vive le MR
Pour parler de ce que je connais et qui, peu ou prou, se rapproche de ce que vous connaissez aujourd'hui, c'est ce qu'il s'est passé à Limoges. Cela faisait 3 ans que les coaches étaient les mêmes et n'arrivaient plus à tirer grand chose du groupe, notre équipe ne se qualifiant même plus pour les phases finales durant 2 saisons. Et cet été, changement de coaches, arrivée de 2 ou 3 joueurs de bon niveau, le groupe a connu une nouvelle émulation, et la mayonnaise semble prendre, pour notre grand plaisir. Ce changement a été consécutif à un changement de présidence l'année précédente. Peut être est-ce ce qu'il faut au MR?

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
ptitpain03 has writtenPourquoi remettre tout en cause après 3 défaites consécutives. A Limoges, j'ai vu de bonnes choses. ...
si donner son avis de supporter est remettre tout en cause , alors oui! écoutez brave homme , le MR est méconnaissable , rien ne va plus ; il y a bien des causes à cela , il ne faut pas prendre le supporter pour un "andouille". certains d'entre nous ont pratiqué le rugby et savent de quoi ils parlent ; vous n'allez pas nous dire que tout baigne au MR , c'est vrai qu'au pays des bisounours tout est possible...supporter paie ta place ou ton abonnement et rentre chez toi , en passant , bien sur , par la buvette mais tes commentaires tu te les gardes . aimer son club c'est aussi dénoncer ce qui ne va pas , j'aime mon club et je le dis . Vive un MR perdurant dans l'agglo Montluçonnaise .

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Le problème c’est que les résultats des équipes jeunes est catastrophique, d’ou vient le problème? Le MR doit se structurer au niveau des éducateurs il faut mettre le paquet sur les équipes jeunes, quand est ce que les dirigeants vont le comprendre... L’avenir d’un clubs passe par ses JEUNES, pour ce qui est du changement d’entraîneurs je ne remets pas en cause le travail accompli jusqu'à présent, mais il y a un moment où il faut savoir se remettre en question. Là réserve n’à toujours pas marquée le moindre points, bravo à eux pour garder toujours cette envie de jouer ensemble dimanche après dimanche. .... .

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
Thor has writtenLe problème c’est que les résultats des équipes jeunes est catastrophique, d’ou vient le problème? L...
je comprends rien ,la saison derniere on laisse partir une dizaine d'educs pas de soucis c'est leur choix on va les remplacer sans problèmes on voit que ca va pas mieux peut etre pire? que se passe t'il? ces educs avaient ils vu ce qui allaient arriver? y a t'il un vrai probleme? bref pour l'instant c'est les gamins et la B qui galèrent week end apres week end pas rejouissant surtout quand on voit la une qui nous a regalé en debut de saison et qui patine depuis quelques temps allez ca ira mieux demain

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Lé problème cest que vous voulez tout tout de suite ! Certes y a des Soucy de formation, mais les educ mis en place sont pas des magiciens ét la plupart paye les pots casser des années precedente. Soyons patients les résultats viendrons, ou pas, mais espérons...

Votre avis ?

Thor620 msgpm
La Loue has writtenLé problème cest que vous voulez tout tout de suite ! Certes y a des Soucy de formation, mais les ed...
Cela fait plus de cinq ans que l’ont nous dit d’être patient au bout d’un moment nous finissons par croire que les dirigeants prennent les supporters pour des......... A Montluçon il manque un responsable efficace qui ne se consacre uniquement au pôle jeunes, se n’est quand même pas normal que nos jeunes se fassent atomiser tous les dimanches et ont nous dit ne vous inquiétez pas tout va bien. ......

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Thor has written
La Loue has writtenLé problème cest que vous voulez tout tout de suite ! Certes y a des Soucy de for...
Cela fait plus de cinq ans que l’ont nous dit d’être patient au bout d’un moment nous finissons par croire que les dirigeants prennent les supporters pour des......... A Montluçon il manque un responsable efficace qui ne se consacre uniquement au pôle jeunes, se n’est quand même pas normal que nos jeunes se fassent atomiser tous les dimanches et ont nous dit ne vous inquiétez pas tout va bien. ......
d'où une 2è question que l'on peut se poser : rôle et utilité d'un manager général ??

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Thor et redjack vous avez mille fois raison de dire qu'au MR , pour l'un il manque un responsable efficace qui s'occupe uniquement du pôle jeunes , pour l'autre , quelle est l'utilité et le rôle du manager général? nous avons bien un manager qui vient des environs de Clermont , parait-il ; ce seul fait ne se suffit pas en lui même : est-il efficace , qu'apporte t-il de vital , se consacre t-il entiérement aux points névralgiques du club où vient-il seulement en touriste faire du vent car il se dit qu'il a d'autres activités tout aussi lucratives ?...je me pose , comme Thor au sujet des entraineurs , la question de savoir si son remplacement ne serait pas également nécessaire et salutaire pour le club ? il nous faut (faudrait) au MR un manager digne de ce nom , sans "entraves" dans ses prérogatives...ça a un coût c'est certain mais ne faut-il pas en passer par là et faire cet effort ?? l'époque des bricolos du dimanche est révolue , qu'on se le dise ! Vive le MR , il peut vivre si...

Votre avis ?

Login / Sign up