Victoire indiscutable de l'USAP, mais score très sévère.
J'ai trouvé que le pack du MR était bon, mais à partir du 10 quelle tristesse !
le Mr a été bon en touche ; excellente 3° ligne de Limoges !
Le 7 du MR n'est pas à son niveau; quand à Pretorius, il n'a pas du jouer 5'....
Allez le MR, il y a quand même des points positifs à retenir !
Votre avis ?
Comme le dit Undu63, le MR n'a tenu qu'une mi-temps et a même je pense lâché mentalement dans les dernières minutes.
Maintenant, il est clair que les places 2 et 3 n'échapperont plus à Lille et Limoges, dans un ordre qui reste à déterminer.
Côté MR, il reste encore la 4ème place à jouer, mais pour cela il faut montrer un tout autre visage que celui montré par les montluçonnais depuis le match de Lormont.
10 essais encaissés sur les 3 derniers matchs, c'est de toute évidence beaucoup beaucoup trop pour une équipe qui entend jouer cette 4ème place. De même 0 essai marqué sur les 3 derniers matchs montre un faiblesse offensive criante.
Il va donc vite falloir retrouver les fondamentaux..... et dès Bobigny qui va venir le couteau entre les dents après sa victoire d'hier.
Au vu de la première partie de saison, ce serait une grosse déception si le MR n'accrochez pas cette 4ème place.
Votre avis ?
Comme tous les ans le MR finira sa saison mi mars. Quel gâchis après un super début de saison.
Votre avis ?
Thor has writtenComme tous les ans le MR finira sa saison mi mars. Quel gâchis après un super début de saison.D'accord avec toi le MR finira dans le ventre mou de la poule mais aussi inquiétant la réserve ne gagnera peut-être pas un seul match de la saison sans parler des belascains qui ont pris plus de 100 points à rien aujourd'hui Aïe
Votre avis ?
Les Belascains ont perdu 110 à 0 (16 essais encaissés) contre Nevers et les cadets perdent 104 à 0 mais tout va bien, pas de panique, la relève est assurée...
Votre avis ?
Quant à PRETORIUS, il avait l'air plus efficace en vidéo.
Votre avis ?
takachercherquijesuis has writtenLes Belascains ont perdu 110 à 0 (16 essais encaissés) contre Nevers et les cadets perdent 104 à 0 m...Sur le site de Nevers c'est 120 18 essais et 15 transformations
Votre avis ?
Takachercher tu es lé bien venue pour Aider la formation des jeunes
Votre avis ?
Depuis la défaite à TULLE, le M.R. "n'y est plus".
Aujourd'hui la première mi-temps a été correcte (9-9 à la pause), laissant espoir pour la suite. En seconde mi-temps, l'entame n'a pas été spécialement mauvaise mais il y a eu deux ou trois actions "gâchées" alors que nous étions dans les 22 de LIMOGES.
L'arbitre ,qui n'a peut être pas été le plus mauvais du terrain , a tout de même lourdement sanctionné le M.R. en 2ème mi-temps (3 cartons). Nous avons passé 30 mn à 14, même un moment à 13.
Fin de match entièrement dominé par LIMOGES suite au carton de PRETORIUS,avec deux essais encaissés dans les dernières minutes.
Le pack a été à la hauteur sur l'ensemble de la partie mais nos lignes arrières, hors sujet. Pas une seule attaque construite donc aucun essai à la clé.
Maintenant la situation est telle que la victoire est plus qu'impérative lors de la réception de BOBIGNY dans 15 jours si nous voulons conserver la 4ème place qualificative.
Nos joueurs ,sous la houlette de leurs entraîneurs, doivent se ressaisir afin de finir la saison comme nous l'avions commencée.
Bon match de la réserve qui perd encore mais sur un score dit "normal".
Vive le M.R.
Votre avis ?
J'avais envisagé une défaite mais pas par un score de cette ampleur :(
Maintenant, vous êtes quelques uns à souligner la perméabilité défensive et l'efficacité offensive. Je suis bien d'accord avec vous de ce coté là.
J'ai suivi l'évolution du score en direct et il me semble qu'à l'heure de jeu, on est encore dans les clous. L'équipe semble avoir craqué et c'est ce qui est inquiétant. Faut il tout remettre en question après un début de saison plus qu'intéressant ?
Un point à suivre: la réserve a perdu sur un score "normal". Va t elle enfin en décrocher une? Ce serait mérité car il faut vraiment aimer jouer au rugby pour continuer en prenant la marée tous les week-end. Ils méritent vraiment nos encouragements
Allez le MR !!
Votre avis ?
gaston has writtenJ'avais envisagé une défaite mais pas par un score de cette ampleur :( Maintenant, vous êtes quelque...En total accord avec Gaston.
Votre avis ?
Je rejoins l'analyse de YGBUR, toutefois l'arbitrage m'a paru bon (les limougeauds ont eux aussi eu 2 cartons).
Les 3/4 (en particulier, que penser de la tentative(!?)de drop de Williams)ont effectivement été "hors sujet",sur pas mal d'actions et le carton blanc -nous allons dire "évitable"- de Pretorius qui venait d'entrer, a constitué un cadeau inespéré pour L'USAL
...
Mais tout n'est pas à "jeter" et les 2 premières lignes "s'en sont données"!
Votre avis ?
lamentable ! tout a été déja dit (écrit) ici ; tant qu'au MR les bisounours auront les clefs , tant que les ronds de jambe seront une façon de noyer le poisson , rien n'avancera , la preuve...cessons cette hypocrisie ambiante qui nous fait passer au travers des vraies réformes à accomplir au MR . comment affirmer vouloir réformer et ne pas voir que les méthodes employées au MR sont obsolétes . je ne tire sur personne , je dis simplement ceci : avons nous les bonnes personnes aux postes essentiels ? nous ne progressons pas , toutes les équipes se prennent des cartons chaque week-end ; cela veut quand même bien dire quelque chose , non !?...nous avions rêvé à une possible qualif , elle s'éloigne petit à petit , match aprés match ; vous me direz : "on va se maintenir , c'est déja pas mal" . vous avez raison !
la frustration est un sentiment insupportable , comme une amputation !
Vive le MR oui ! non à l'immobilisme ...surtout pas de référence au budget qui est le notre , le vrai probléme n'est pas là .
Votre avis ?
mroutuvas,
"lamentable" non ,pas quand même.
On ne va tout de même pas "jeter le bébé avec l'eau de la bassine". Tout n'est pas négatif non plus mais il y a effectivement des choses à revoir et non des moindres.
Nos joueurs notamment les lignes arrière n'ont plus de jus en seconde mi-temps. Vous allez me dire "c'est le contrecoup" des fêtes de fin d'année. Non, pas du tout, car depuis le match à TULLE le 23 novembre, l'équipe se montre incapable de marquer des essais donc de gagner.
Nous venons de terminer un cycle de 3 défaites consécutives dont 2 à l'extérieur et une à la maison (contre NEVERS). Il est grand temps de mettre fin à cette dégringolade sinon des déconvenues cinglantes sont à envisager.
Au risque de me répéter par rapport à mon post précédent, je souhaite que les 15 jours à venir soient mis à profit pour peaufiner la préparation et peut-être aussi la composition de l'équipe.
Allez, croyons encore en notre M.R. et à ceux qui l'encadrent sportivement parlant bien évidemment.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Permettez-moi de toquer à la porte de votre post.
Vous auriez pu taper 2 pénalités relativement faciles et avez choisi de jouer la pénaltouche. Sans rien obtenir ensuite. Le CAP avait fait les mêmes choix à plusieurs reprises sans plus de succès. Pourquoi ces options hasardeuses plutôt que d'engranger quand le score est étriqué ? Même les glorieux Blacks prennent les points quand ils sont immédiatement accessibles. En plus, cela soulage momentanément son équipe.
Votre avis ?
Lavaupot, vous avez tout à fait raison et ce n'est pas le premier match dans lequel cette option de jeu est choisie (avec la même absence d'efficacité).
Il y a incontestablement des choix stratégiques à revoir et cela fait partie des urgences que devront traiter nos entraîneurs, si nous voulons poursuivre encore le rêve d'une qualification.
Vive le MR!
Votre avis ?
YBGUR , LAVAUPOT , UNDU63 , bien d'accord avec votre ressentiment que je partage bien évidemment . comme le dit fort justement YBGUR , depuis le match à TULLE le ressort s'est cassé au MR , pourquoi ?! ; la spirale (dangereuse) de la défaite s'est emparée de nos couleurs , où cela va t-il nous mener ?
je partage également les propos d'UNDU63 quand il dit :<< des choix stratégiques sont à revoir d'urgence au MR>> . les entraineurs , avec l'aide du manager , doivent se remettre en question ; ce serait tout à leur honneur...la préparation physique aussi doit faire son check-up .
le "bébé" MR est malade , tout le monde doit se pencher sur son berceau , sinon les supporters ne comprendraient pas cet entêtement et cette obstination à ne pas regarder les choses en face . LAVAUPOT notre ami limougeaud nous fait remarquer que sur le terrain de mauvaises décisions avaient été prises ; cela est navrant de constater la fébrilité , le manque de clairvoyance , d'analyse de la situation et de sérénité dans la conduite à tenir en cas de pénalité pour nous . sur le terrain le capitaine doit être celui qui dirige la manoeuvre , il doit le faire en toute lucidité , dans l'intérêt du moment , sans pression particuliére ...la aussi les fondamentaux sont à revoir car de curieuses décisions ont été prises à l'emporte piéce , dimanche à LIMOGES .
espérons que cette coupure permettra à tout les acteurs du MR de faire un vaste tour de table constructif (?) afin de tenter d'apporter des solutions pour que l'avenir soit un peu moins sombre .
nous les supporters nous sommes preneurs de tout ce qui va dans le bon sens mais la solution ça n'est pas nous qui l'avons .
Vive un MR qui nous reviendra plus conquérant que jamais .
Votre avis ?
Peut-être qu'une belle victoire contre Bobigny relancera la machine MR pour le sprint final pour l'obtention de la quatrième place.Beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place.En ce moment rien ne marche,il faut faire le dos rond mais c'est quand même étrange avec un groupe au complet.Vive le MR.
Votre avis ?
Oui effectivement LERMO, nombre d'équipes de F.1 aimeraient être à notre place .
Au M.R., la saison a démarré avec comme objectif les qualifications et nous ne sommes jamais descendus au delà de la 4ème place en ayant même occupé les 2 et 3ème positions.
Notre fébrilité actuelle inquiète forcément, moi pour le premier, mais rien n'est tout de même perdu.Comme vous le dites, une belle victoire (d'ailleurs obligatoire) devant BOBIGNY et nous sommes à nouveau sur les rails mais nous n'avons pratiquement plus de joker si ce n'est le déplacement à LILLE.
Gardons espoir, chers amis, notre équipe favorite saura s'en sortir. Moi j'y crois et vous aussi, j'en suis certain.
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR has writtenOui effectivement LERMO, nombre d'équipes de F.1 aimeraient être à notre place . Au M.R., la saison ...que des propos emplis de sagesse dont je fais miens , à quelques détails prés...y croire encore ? oui certainement mais l'épée de Damoclés est au dessus du MR , son fil risque de lâcher à tout moment . ALLEZ , ENCORE UNE FOIS , MR . LA DESESPERANCE GAGNE DU TERRAIN ALORS IL FAUT REAGIR VITE , TRES VITE .
Votre avis ?