Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Ovalie/Rugby1193 msgpm
mon cher YBGUR comme vous je déplore ce trop grand nombre de blessés qui nous empoisonnent l'existence depuis le début de la saison et qui vont finir par compromettre notre qualification si les choses continuent à ce train...comme vous le dites que faire(?)sinon attendre et prier pour que les dieux de l'ovalie nous oublient un peu . moi je me pose une autre question , je vous la soumets : cette incroyable cascade de blessures n'aurait-elle pas une autre cause car partout ailleurs il y a , bien évidemment , des blessés , mais pas au rythme Montluçonnais ; ce qui me fait dire : est-ce que la préparation physique de nos gars est adéquate ? cela ne remet rien en cause , c'est une simple question sur laquelle il faudra bien se pencher et tenter d'apporter des réponses afin de corriger le tir si cela s'avére necessaire . c'est vrai que l'ogre Neversois se profile déja à l'horizon 2015 et que nous devrons le défier avec des moyens limités mais , n'en doutons pas , le MR saura se surpasser en la circonstance ; contre les grosses écuries il sait recevoir... Vive le MR

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Quand il s'agit de fractures, on ne peut parler de préparation physique mais plutôt de malchance..!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Non, si l'on suit l'ensemble des posts de la F.1, on se rend compte que les cascades de blessés sont monnaie courante dans tous les clubs cette saison. L'être humain n'est pas une machine. Les organismes souffrent et lâchent (contracture,déchirure,claquage, entorse, etc.. ). Il y a aussi le facteur "malchance" à prendre en compte et , cette année, c'est notre cas. Prions, comme vous dites, mais surtout espérons que la coupure de fin d'année va permettre de traiter la grande majorité des maux. Vive le M.R.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Pas réjouissant, tout cela... Si les choses vont ainsi leur train, je suggère à YBGUR de nous donner la liste des valides plutôt que celle des indisponibles : ce sera plus rapide...(Juste un peu d'humour, pour regonfler le moral des supporters !). Souhaitons, puisque la période des voeux approche, que la plupart de nos blessés soient rétablis pour le 11 janvier. Sinon, l'ogre neversois se régalera sur notre pelouse... Comme MROUTUVAS, je sais que nos joueurs donneront tout et feront front face à l'adversité. Mais il y a des titulaires indiscutables dont l'absence amoindrit incontestablement l'équipe, on l'a vu lors des derniers matches. Alors, messieurs, pansez vite vos plaies et revenez-nous rapidement, nous avons besoin de vous ! Vive le MR!

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Pas mal de blessés chez nous également et pas des moindres (voir sur le post de Nevers)... On a la chance d'avoir une équipe B compétitive et c'est pour cette raison qu'on peu palier l'absence de certains joueurs mais ça reste toujours problématique ! J'espère que le 11 janvier, on aura une belle affiche, je serai du déplacement ! Bonnes fêtes à vous, bonne trêve !

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Heu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Old Man has writtenHeu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?
10 victoires en 11 matchs, 8 avec le BO, et un match perdu d'un point à Lille, première au classement nationale, je pense que oui c'est une équipe compétitive dans laquelle l'équipe première peut allé piocher !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Nevers , malgré ses blessés (comme tout le monde d'ailleurs) a la chance (le budget) de pouvoir présenter pratiquement deux équipes compétitives , sensiblement de même niveau ; il peut donc voir venir en toute sérénité , ce qui n'est pas notre cas , hélas , au MR , loin de là ! entre Nevers et nous c'est tout un monde de différences ; les objectifs , l'organisation , les moyens financiers , rien n'est comparable . sur le plan purement sportif le MR s'en tire plutôt bien et s'il n'y avait pas ces blessures récurrentes depuis l'entame de la saison , nous serions , à n'en point douter , dans le sillage de nos amis neversois . nos gars arrivent à la trêve sur les rotules , ayant tout donné pour suppléer les absences ; la fatigue accumulée se paie comptant , l'équipe n'avance plus et cela se comprend . nous n'avons pas l'effectif suffisant pour faire des rotations plus réguliéres de certains postes où des garçons ont fait tous les matchs depuis le début , cela explique cette baisse de régime que nous constatons depuis quelques rencontres...chapeau au staff qui a dû plus d'une fois s'arracher les cheveux . la trêve va , espérons le , permettre des retours , L.MICHAUX , entre autres , nous manque cruellement dans l'alignement , FISI'TOI également . souhaitons aux valides de ne pas trop faire la fête et de veiller à la condition physique car les tentations seront nombreuses . ce serait formidable si nous étions les premiers à faire entendre raison à l'armada Neversoise sur nos terres . j'y crois fermement! Vive le MR

Votre avis ?

PAR 492 msgpm
Pour le match contre Nevers à La Loue, nous pouvons dores et déjà prédire une belle victoire Montluçonnaise sans grand risque d'erreur: celle du trésorier. Tant mieux. :D

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
PAR 4 has writtenPour le match contre Nevers à La Loue, nous pouvons dores et déjà prédire une belle victoire Montluç...
l'installation d'une tribune supplémentaire serait en prévision.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pour en revenir à l'équipe B de NEVERS, à chaque match il y a de 12 à 15 voire 16 joueurs pro dans le groupe . Les entraîneurs ont de quoi" piocher" pour palier aux éventuelles indispo. en équipe 1. C'est très bien mais ce n'est pas le cas au M.R. car nous n'avons pas un effectif pléthorique. Au M.R. , en tout et pour tout, il y a 28-30 joueurs dans le groupe de la 1. A NEVERS il y a 42 ou 43 joueurs sous contrat du niveau de l'équipe 1. Nous ne jouons pas dans la même cour mais on le sait depuis longtemps, ce n'est qu'un rappel. Pour nous, c'est le rétablissement des blessés qui va être primordial pour la reprise. Vive le M.R.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait exact, YBGUR. D'une façon générale, dans la Fédérale 1, il y a de tels écarts entre les clubs et à tous points de vue (comme l'a montré le dossier du Midi Olympique), que l'on assiste à une compétition à deux vitesses. On le sait depuis longtemps et s'il y avait un remède miracle, on le saurait aussi. Mais sur un match, la hiérarchie peut être bouleversée ! C'est ce que nous espérons tous pour le 11 janvier ! Vive le MR!

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
viinc58 has written
Old Man has writtenHeu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?
10 victoires en 11 matchs, 8 avec le BO, et un match perdu d'un point à Lille, première au classement nationale, je pense que oui c'est une équipe compétitive dans laquelle l'équipe première peut allé piocher !
Excuse je croyais que tu parlais du MR

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Undu63 has writtenTout à fait exact, YBGUR. D'une façon générale, dans la Fédérale 1, il y a de tels écarts entre les ...
Pour ma part, je trouve que les "petits clubs" sont de plus en plus compétitifs. Pour les gros c'est dur de gagner chez eux et ils ne sont pas à l'abri à domicile (RACA chez nous l'an dernier, Libourne chez vous cette année)

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Vous avez aussi 1 pt de pénalisation comme nous à Limoges ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
YBGUR has writtenDans le quotidien "La Montagne" de ce matin : au grand jour, une rumeur qui circulait depuis quelque...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
YBGUR, savez-vous si la sanction a été notifiée officiellement ? Merci !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
A ma connaissance, pas encore .

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Dans la position du MR je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller voir jouer des rugbymen dans la catégorie inférieure. Il y a différents talents à aller chercher sous réserve de convaincre les sujets intéressés après il faut former les joueurs, du travail en plus. Ce n'est pas évident tout çà mais pourrions nous avoir 2 ou 3 équipiers en plus pour trouver un peu plus de "garantie". Bien sûr battre Nevers suscite beaucoup d'envie mais le MR va y laisser des plumes la bonne moyenne serait au moins 4 points sur les 2 premiers matches 2015, facile à dire mais réalisable à la Loue ou Limoges? Après tout c'est la période des étrennes... pour les supporters et également pour les joueurs. Alors?

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
j'ai vu sur le site que les belascains n'avaient pas joué le WE dernier cause terrain fermé par arreté municipal. je comprends pas trop nos gamins avaient 1 tournoi qui a eu lieu de plus il me semble qu'il y a le synthetique. Sur quelle commune est le stade? je pensais qu'il appartenait a la communauté de communes?

Votre avis ?

Login / Sign up