Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

maule639 msgpm

Le FCO a été débordé par l'envie des Mauléonais et très friable en défense derrière. Après à 22/16, il y a cet essai casquette qui vous assome définitivement. Et votre 10 qui n'a pas été performant sur ce match. Après, que les dirigeants soient focalisés sur la Nationale 2, c'est manquer de lucidité. Cela peut être un objectif à terme mais est-ce souhaitable ? Ne vaut il mieux pas connaître une spirale positive un étage plus bas et monter lorsque l'équipe est en place ?

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

J'adhère parfaitement à ce commentaire.

- la motivation est déterminante en tout domaine. Un professeur de classe préparatoire nous disait: " ceux qui réussissent sont ceux qui le veulent le plus". Il faut bien entendu

tempérer le propos et en comprendre l'esprit. Un nul n'intègrera jamais une grande école et le FCO même hyper motivé ne bousculera pas la Section paloise.

Mais, dans sa catégorie, un élève réussira un concours de son niveau avec au besoin un peu de gnaque.

En sport, c'est pareil et au rugby encore plus ! La formule Coupe de France n'a jamais été applicable, motivation des petits ou pas, le jeu ne s'y prète pas. Mais

pour aller gagner à Mauléon ou pour bien recevoir le FCO, il faut savoir se mobiliser à fond ....

- avoir un objectif à atteindre est motivant pour un groupe à condition que ce soit réaliste. Il y a queqlues années - et la situation n'a pas dû évoluer depuis - le FCO et le SAM faisaient partie des quatre plus petits

budgets de la fédérale 1. Sachant qu'il y a tout de même une corrélation entre l'importance de la ville, sa prospérité économique, le budget du club et la réussite sportive, on peut se poser la question de savoir si le FCO avait les moyens de lutter avec les pensionnaires de la nationale 1 comme il y a deux ans ( Albi, Romans etc ..) et maintenant "certains" autres que je ne  citerai pas pour ne pas créer de polémique.Ne vaut-il pas mieux être "grand parmi les petits " plutôt que "petit parmi les grands ?" ...Si Safran et surtout Lindt déversait une part infime de leur budget com et publicté sur le FCO ( surtout Lindt ), on pourrait voir les choses sous un autre angle !

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

L'objectif nationale 2 me parait tout à fait cohérent. Le déclarer est peut être une erreur de com......mais Anglet, Lannemezan, Tyrosse, Bagnères, Saint Jean, Fleurance, et même Mauléon ont le même...mais utilisent la méthode Guy Roux .....petit budget. (sauf Fleurance)....pas de moyen.... on est en reconstruction....on prend les matchs les uns après les autres....

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plus" que nous ...

ensuite, il ya des flambeurs ( Trélissac, Bergerac ) dont on a vu la suite ...

mais déjà, des écuries ont un budget qui est le double ou plus comme Blagnac, La Seyne, Hyères, Auch, Périgueux, Valence d'Agen, Niort,Mâcon, Limoges, Cognac, Rennes, Bédarrides, Villeurbanne ....parmi ceux que je connais et çà fait déjà un bon contingent de clubs qui se placent d'office dans les favoris

Fleurance, Pamiers sans doute aussi; Marmande est aussi monté en puissance ... il reste donc quelques places pour les petits poucets étant entendu que fort heureusement la réussite sportive bouscule la hiérarchie  découlant de l'opulence financière. Mais la porte d'entrée reste étroite pour d'autres élus !

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Bergerac trelissac et puisque l on parle que des dordognots citons le bugue et surtout le grand Périgueux qui s est brûlé les ailes.

Le fric le fric encore et toujours d ailleurs les deux divisions nationale sont créer en fonction de quoi au juste du budget ou du sportif?? 

Vive le rugby es clochers!! Y a qu' ça d' vrai 

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

ovalie4764 has written

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plu...

On peut toujours disserter sur la fameuse question : est ce que l'argent fait le bonheur ou pas ?

Ce qui est certain c'est qu'il y contribue !

La course à l'armement que l'on a constaté dans certains clubs au printemps dernier avait pour but d'assumer un objectif clairement affiché de figurer en nationale 2 la saison d'après. Notre co-président disait : "quand t'as pas de fric faut être mâlin". Alors j'attends de voir comment la malice nous permettra d'être positionné dans la première partie du classement ?

Je crains que pour les petits poucets ce soit la condamnation à galérer toute la saison à s'accrocher à ce qu'ils pourront, à moins de quelques exceptions comme Mauléon certainement, et d'autres que je ne connais pas suffisamment pour en parler dans les autres poules.

Si nous FCO n'avons plus les moyens financiers, alors il faut un état d'esprit, de la grinta, et une grosse paire de c....... si je reprends les mots d'URIOS.  Ceci se construit me semble t-il sur la durée, et non pas en rebelotant staffs et effectifs tous les ans.

Dimanche dernier j'ai l'impression que nous n'avions rien du tout, mais ça c'est du passé désormais, voyons voir ce qui nous sera proposé dimanche prochain sur le pré : j'ai encore envie de croire que l'argent participe au bonheur certes, maix ne fait pas tout !!!! 

Allez FCO

Votre avis ?

Alexandre Frontère14 msgpm

ovalie4764 has written

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plu...

Bonjour, merci de ne pas faire d'amalgame entre la situation de Bergerac il y a quelques saisons, liées à un redressement Urssaf annulé ensuite pour vice de forme, et d'autres clubs qui ont déposés le bilan ou sont repartis de beaucoup plus bas. L'USB se porte bien et vis sa vie en F2 en faisant la part belle à ses jeunes et sans difficultés financières. Bonne saison à vous.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

En effet ce n est pas tout à fait la même chose. Et n oubliez pas que  Bergerac n a pas souhaité continuer en fédérale 1 au premier arrêt lié au covid préférant ..ne pas flamber...pour redémarrer en fédérale 2 ... leur prudence est à féliciter plutôt..

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Comme le dit Begnat 64, l'argent compte mais comme à Oloron, il sera toujours limité, il faut s'en remettre à la grinta, à l'état d'esprit ....

C'est sans doute usant et pas facile de remonter la pendule tous les dimanches, mais quand on va à Mauléon, normalement on est motivé ...

sans faire un procès, nos deux sud africains débarqués la semaine précédente peuvent-ils connaître tout notre passé basco- béarnais de toujours ? ceci

pour dire que notre ADN doit rester "sud ouest " ce qui reste le cas d'ailleurs pour l'essentiel

Nos dirigeants pourront rappeler à nos nouveaux entraîneurs que le CAL est venu gagner à St Pé il y a deux ans, au plus mauvais moment pour nous, en nous

mettant dans de très mauvais draps en toute fin de saison déjà calamiteuse ...avec d'ailleurs à la manoeuvre le maître canonnier Seré Peyrigain, un ancien du FCO  ...

La motivation, c'est aussi cet esprit de revanche ...encore faut-il connaître l(histoire d'un club ....

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Je sens que les sudafs vont faire les frais de jugements opportunistes dès que la maison prendra feu même quand ils n'auront pas grand chose à se reprocher(Jacobs,avant le covid,était le meilleur homme sur le terrain à peine débarqué,sa connaissance du club était-elle exemplaire?).Le problème,selon moi est une question d'état d'esprit et d'envie de se la donner,quelle que soit ton identité,le reste c'est de la littérature.Y a quelques "aquitains"ou"locaux" qui traînent la patte aussi j'imagine,non?.Après,le talent me semble moindre sur ces trois dernières années,notamment derrière(centres,10,15).

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il est clair que je ne stigmatise pas du tout les sud africains, j'ai pris un exemple disponible de fraîche date sous la main et pouvant être compris

mais je souhaite bien évidemment que ce soient de bonnes recrues pour nous ...

Il est également évident que la provenance sud-ouest n'est pas une garantie absolue... Hubert parti à Céret ne nous a pas convaincu par exemple.

En fait, c'est du cas par cas mais comme toujours en bien d'autres domaines plus "politiques", il y a statistiquement de fortes probabilités pour qu'un natif des Landes

connaisse mieux le microcosme basco béarnis qu'un roumain débarquant de Ploesti ... après, tout est dans tout !

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

Il est temps de tourner la page souletine....et passer à autre chose.... on est donné perdant à chaque fois dans les pronos pour dimanche......c'est bon signe...on est devenu le petit de la poule....super pour la motiv....

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

iluro has written

Il est temps de tourner la page souletine....et passer à autre chose.... on est donné perdant à cha...

Désolé de te contredire Iluro, mais moi j'ai mis Oloron gagnant dimanche, et on va gagner, je te le dis, une bonne réaction a domicile comme la saison dernière wink

Votre avis ?

ici c est saint pée17 msgpm

Très en colère encore depuis dimanche dernier et le chambrage Mauléonnais en prime dans les tribunes ne m'a pas plu je ne suis pas rancunnier mais j'ai encore de la mémoire pour plus tard

J'espère en effet voir un tout autre comportement de notre équipe notre stafff nos dirigeants dimanche prochain diou vivan

Votre avis ?

Lepicdossau3 msgpm

ici c est saint pée has written

Très en colère encore depuis dimanche dernier et le chambrage Mauléonnais en prime dans les tribune...

"Oloron, Oloron, quand on sait pas jouer on reste à la maison".. les souletins auront intérêt de venir avec le casque à pointe en décembre, on saura s'en souvenir allah jinkoua !!

Votre avis ?

la balle a l’aile18 msgpm

Pour le nombre de fois où les oloronnais ont chambré je pense que vous pouvez laisser les mauleonais profiter

Quant au casque a pointe je pense qu'ils l'auront et tout le public mauleonais sera a st pee 

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Victoire étriquée des bleus encore en rodage. Si c'est passé contre Lannemezan ce ne serait pas passé contre un cador de la poule. Pitoyable 3 sur 11 dans les pénalités et transformation. Seul point positif les 4 points et la volonté de ne pas perdre. Pour le reste, j'attends la venue de Saint Jean de Luz pour me faire une idée plus précise. Mais il y a beaucoup de  boulot.

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Je rentre à peine après avoir pris quelques bières au stade a la fin du match pour fêter cette victoire importante. 

Match de très petit niveau a mon avis donc d'autant plus important d'avoir pris les 4 points.

Adversaire du jour faible et peu inspiré, heureusement notre équipe avait l'envie de gagner contrairement à la semaine dernière. 

Je suis d'accord que nous avons été faibles ballon posé,  mais je m'interroge aussi sur le coaching , sortir Box a la 50ieme ???

Joueurs : profitez bien de votre soirée et de votre victoire 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Séquence souvenirs.

Qui se souvient qu'à la fin des années 60 - lorsque le FCO remonta dans l'élite, la nationale de l'époque - les bleus  firent

parler d'eux en Ovalie en allant gagner en ouverture du championnat à Auch, stade du Moulias ancienne dénomination ?

en 1970, victoire à Bayonne inspirant ce gros titre de Denis Lalanne dans le journal l'Equipe du lundi: "les huit machos de Oloron " (allusion à l'engagement

fabuleux des avants ) ...

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

ovalie4764 has written

Séquence souvenirs.

Qui se souvient qu'à la fin des années 60 - lorsque le FCO remonta dans l'élite...

L'age certainement me fait perdre la mémoire, les années 60 c'était pas hier dis donc mais merci pour ces rappels historiques yes

Votre avis ?

Login / Sign up