Voilà une bonne nouvelle ..il faudra analyser le jeu produit ...
je n'ai pas vu la recrue Pargade dans l'effectif ...
Votre avis ?
Petit CR après discussion avec un des joueurs
St Sulpice très solide mais les Béarnais ont été plus vaillants devant.
- Mêlées solides du côté de nos bleus et blancs.
- Légers soucis en touches.
- Dans le jeu de bonnes choses malgré le manque de repères en opposition à balles réelles.
Concernant les joueurs certains "anciens" ont montré une belle forme physique et des joueurs "recrues" ont fait deja forte impression : Mamou, Lindokuhle, Zono et Thevenot notamment.
Point positif : pas de blessé sauf Jully déchirure à l'entraînement.
Direction Mauleon où nos jeunes et nouveaux seront desuite envoyés dans le feu de Marius Rodriguo.
Votre avis ?
Excellent pour la confiance d'avoir gagné à St suplice, merci pour le petit compte rendu.
Et maintenant focus sur Marius Rodrigo, gagner là bas serait génial pour démarrer le championnat
Votre avis ?
Merci pour ces informations ; j'ajouterais que les bleus ont marqué 2 essais, Box ayant enquillé 1 transformation et 3 pénalités.
Bon match amical de début de saison. Ne nous focalisons pas trop sur ce premier match de championnat à Mauléon qui arrive à mon goût un peu trop tôt en début de saison.
fikifulu has writtenPetit CR après discussion avec un des joueurs
St Sulpice très solide mais les Béarnais ont été plus...
Votre avis ?
dieudustade has writtenMerci pour ces informations ; j'ajouterais que les bleus ont marqué 2 essais, Box ayant enquillé 1 ...
Merci pour ces informations sur le match d'hier soir c'est positif dans tous les domaines
Par contre il est absolument nécessaire de se focaliser sur ce match à Mauléon OUI nos joueurs doivent aller y chercher une victoire significative
ALLEZ FCO
Votre avis ?
espérons surtout que la saison commence et se termine enfin
Votre avis ?
de ce match amical je note les points précieux du buteur
Mis à part BOX quels autres joeurs sont susceptibles d occuper ce poste cette année?
Votre avis ?
Zono est un 10 qui attaque la ligne et qui a de réelles qualités offensives;il peut buter mais ce n'est pas sa qualité numéro un.Sinon,quid de Pargade en effet ou de Tomuli et Stiquel qui n'étaient pas dans le groupe il me semble?Maxime Paillot est il blessé ou autre?Ai je raté un épisode?
Votre avis ?
Ron Swanson has writtenZono est un 10 qui attaque la ligne et qui a de réelles qualités offensives;il peut buter mais ce n...
Retour de Pargade cette semaine.
Tomuli encore quelques temps aux soins (genou).
Paillot absence prévue.
Votre avis ?
Merci pour ces précisions iluro.
Votre avis ?
Maule arrive oui...mais pour ma part attention à ne pas vouloir aller trop vite.
Ok c'est un derby contre notre meilleur ennemi mais je pense que pour l'objectif qui est la qualif en nationale 2, il faut procéder intelligemment.
1ere phase : objectif = victoires a la maison + victoires chez les promus.
2ème : victoires à la maison (si pas de gros cadors injouables) + victoires à l'extérieur suivant les enseignements de la phase allée.
Attention toutefois, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil. Mais pas en faire un objectif à 100%. Et en fonction du déroulement du match voir ce que les joueurs sont capables de ramener.
Votre avis ?
Que dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord félicitations aux Souletins.
Après le match j'étais modéré je me disais c'est un premier match, notre équipe est en rodage, pas simple de démarrer par un derby........
Mais après une mauvaise nuit je me rends compte que le mal est profond, nos joueurs n'ont rien montré de ce qui est nécessaire pour aborder un match de rugby, pas d'envie, pas de vaillance, et puis je trouve que l'on parle trop pour trop peu d'actes, restons humbles et commençons par ne plus afficher d'ambitions de Nationale 2 à tout niveaux du club. Cela ne fait que surmotiver les adversaires et rien de plus.
Nous avons pris une leçon hier par une équipe de Mauléon qui n'était certes pas aussi forte que celle des deux dernières saisons, mais qui nous a botté les fesses par sa vaillance et son envie de jouer. Il y a deux ans nous avions au moins pris un défensif là bas, hier on ne jouait pas dans la même division.
Pour l'instant nous n'avons pas le niveau de fédérale 1, et les grands phrases de début de saison du nouveau manager tardent a ses démontrer sur le terrain : on va travailler différemment, on va travailler dans la précision, on va si, on va là...
En humble supporter je pense que nous devons continuer a soutenir nos jeunes, nos deux équipes séniors car ils en auront grand besoin cette saison, elle sera longue, robuste, usante même
Allez FCO, soutiens a nos joueurs a condition que vous montriez un autre visage, grosse semaine de travail pour inverser la tendance dimanche prochain, avec déjà un match couperet et décisif qui se profile a domicile. Nous serons à St Pée pour pousser derrière vous.
Votre avis ?
Merci beaucoup pour cet avis de première main et avisé.
Notre amour des bleus nous fait souvent imprudemment rêver en oubliant les réalités !
D'abord, le FCO ne disputait que son deuxième match depuis 10 mois, deux autres rencontres amicales de plus auraient été utiles.
Ensuite, son effectif a été complètement bouleversé depuis deux ans ( à la différence de Mauléon, Tyrosse ..) et il faut tout rebatir.
Nous ne savons rien sur le potentiel et la qualité des recrues ...
Enfin, débuter à Mauléon n'était pas franchement le plus simple.
Mais le mérite aura été de mettre les points sur les "i" et tout le monde devant ses responsabilités pour se mettre au travail ...et se motiver !
Votre avis ?
Moins de bla bla et plus de résultats ; pour ma part, j'attendrai le résultat de dimanche contre Lannemezan afin de me faire une première opinion, car hier c'était trop gros pour être vrai, ou alors !. Comme je l'avais dit, ce premier match arrivait trop tôt pour un groupe en reconstruction. Mais attention, dans reconstruction, n'oublions pas qu'il y a cons : dimanche, les cons étaient en bleu : dirigeants, joueurs et supporters ! A Saint Pé, les supporters n'apprécieront pas d'être pris pour des cons car s'ils sont bleus de coeur depuis bien longtemps pour certains, ils ne sont rugbystiquement pas des bleus et seront reconnaître ceux qui savent se battre sur le terrain pour le maillot, et ceux qui font semblant !. Rendez-vous donc dimanche.
Votre avis ?
Le passé est le passé, ce qui compte, c'est le présent et demain.
Mais regarder en arrière un instant ne manque pas d'impressionner. En deux ans, le FCO a connu une hémorragie dans ses rangs; la fin d'un cycle avec des arrêts, des départs
pour une retraite douce dans les environs, des appels au grand large .. sans doute aussi une crise au sein de la communauté des joueurs qui est resté discrète.
Depuis juin 2019 - soit deux ans - les titulaires suivants ont quiité le navire:
Clouté ( qui brille à Massy ) - Claverie R. - Bourdieu et Caubet - venu et reparti aussitôt
Arroyo - Deguilhem - Vaquero - Canziani
Chantereau - Fabé
Chantaclé - Alçacèbe juste resté un an
Lacave - Chabat - Lacassy - les frères Constant revenus à Morlaas - Jacobs et Whakatihi les voyageurs ( retour aF sud pour l'un, Valence d'Agen et Rennes pour l'autre )
Sestiaa - Casassus - Santos - Lapuyade - Naude
Aleo - Bellocq - Flahaut -Leffler - Vola - ( vers Nice ) - Jordana - Porte Laborde - Asserquet - Tessariol - De Clerc
soit 34 titulaires à part entière ...
impressionnant ...
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenQue dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord félicitations aux Souleti...
Tout est dit.
Faire des annonces dans la presse, dire que le club vise la montée en nationale 2 alors que 34 joueurs ont disparu en deux ans est un manque de discernement total.
Faire venir des joueurs et des entraineurs n'ayant jamais porté le maillot bleu et blanc est une grave erreur.
Mauléon, dans son coin, travaille en silence, pas d'article de presse inutile, pas d'interview à la canal +, pas de projet irréaliste, juste du travail de fond pour compenser les nombreux arrets et départs. Des entraineurs pratiquement anonymes, des joueurs attachés au maillot rouge et blanc.
Au fco, le manager vagabond du rugby a pris une bonne leçon, les joueurs itinérants ont perdu pour un bout de temps leur crédibilté.
Votre avis ?
ovalie4764 has writtenLe passé est le passé, ce qui compte, c'est le présent et demain.
Mais regarder en arrière un insta...
Et tu oublies le gratin du gratin, Flo MASSIP meilleur réalisateur de prod2 avec Aix en Provence rugby.............
Votre avis ?
huitre has writtenBEGNAT64 has writtenQue dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord féli...
Tout est dit.
Faire des annonces dans la presse, dire que le club vise la montée en nationale 2 alors que 34 joueurs ont disparu en deux ans est un manque de discernement total.
Faire venir des joueurs et des entraineurs n'ayant jamais porté le maillot bleu et blanc est une grave erreur.
Mauléon, dans son coin, travaille en silence, pas d'article de presse inutile, pas d'interview à la canal +, pas de projet irréaliste, juste du travail de fond pour compenser les nombreux arrets et départs. Des entraineurs pratiquement anonymes, des joueurs attachés au maillot rouge et blanc.
Au fco, le manager vagabond du rugby a pris une bonne leçon, les joueurs itinérants ont perdu pour un bout de temps leur crédibilté.
Pour rappel la saison dernière avait aussi commencé avec une sévère claque reçue en déplacement à Fleurance
Ce qui avait conduit staff et joueurs a redoubler de travail la semaine suivante, se surmotiver, pour battre proprement St Jean de Luz a St Pée le dimanche suivant
Alors le ridicule Mauléon est passé, et je veux croire en un autre visage de nos joueurs bleus et blans dimanche pour la réception de Lannemezan
ALLEZ FCO
Votre avis ?
Vous avez le aussi le droit d'être un peu positf.....Moncade, Amans, Ramirez, Tomuli, Piot, Beaumelou, les 2 Crampe, Paillot, Pailhassar, Bordenave, Boucau, Lafourcade, et dernièrement Tisné et V.Guiraud sont de la formation oloronaise... laissons le temps au temps...et c'est à la fin du bal ......
Votre avis ?
Oui, bien sûr !
La formation oloronaise est toujours là mais "la qualité et le potentiel " ne suffisent pas parfois à assurer le maintien au moins immédiat au plus haut niveau.
C'est pourquoi les dirigeants sont tentés de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère avec tout ce que cela comporte d'incertitudes sur le niveau réel, la capacité
à s'adapter au milieu.
Et puis, la création de la nationale 2 a crée cette année un peu plus de pression voire de confusion car tous veulent en être, il suffit de lire ici et là les ambitions affichées des uns et des autres !
La course à l'armement dans certains clubs "amateurs " avec une abondance de georgiens, fidjiens et autres iliens est déraisonnable à ce niveau là ...
Ceci dit, le FCO recrute plutôt "aquitain" et c'est pas mal ....
Dimanche, on verra on peut espérer des jours meilleurs ...
Votre avis ?