la victoire certes mais que ce fut laborieux.... Perso, je me suis ennuyé ferme. Même pas une petite générale pour nous réveiller.... Tout fout le camp...lol
Le petit ailier MENAGE est pas mal du tout. Il va falloir fournir une copie bien différente face à VALENCE si on veut la victoire. Ayons le triomphe modeste. Bonus mérité pour MAULE.
Votre avis ?
Et félicitations aux jeunes de la B pour leur victoire
Votre avis ?
4 points c'est bien . Mais match pas très emballant c'est vrai . On joue 20 minutes à 14 mais on domine quand même à 7 contre 8 en mêlée . Mauléon fait jouer un pilier blessé ( il boitait lors de l'échauffement ) et celui ci sort dés la première minute . On sentait bien la préméditation des mêlées simulées qui sont arrivées c'est vrai bien tard pour influencer le résultat . Mais c'est une pratique d'un autre age indigne de la F1 .Sinon une équipe basque conforme à ce que l'on présageait : courageuse mais limitée et maladroite derrière ( ça on ne l'avait pas prévu ) malgré un dernier essai de belle facture . La mauvaise nouvelle c'est l'état de l'épaule de F Martres qui a encore sauté . Une absence de longue durée est à craindre . La bonne nouvelle c'est le comportement de Bagnères à Valence qui me fait penser que les bigourdans pourraient nous aider en embêtant pas mal de monde . Notre victoire chez eux pourrait devenir un GROS joker . Mais il va falloir rester sérieux surtout à domicile afin que ce super début de championnat soit tout bénéfice .
Votre avis ?
Ouverture dimanche à St Pée. Pas question de gâcher ces deux victoires à l'extérieur (petite déception dimanche à Marius Rodrigo où les nombreux temps forts n'ont pas été concrétisés). Valence d'Agen semble être une tout autre pointure..
Votre avis ?
et de 3? faut y croire
on va quand même pas se laisser marcher sur les pieds à saint pé
Votre avis ?
Attention il y a de la casse chez les haut béarnais : Vitalla ( cervicales ) et Martres ( épaule ) out . Cruzalèbes a recouru mais ne sera pas à 100 % .Monnier devrait rejoindre le groupe mais pas de Quintana , Lannes , Cousté et Liébault ( reprise en B ) . Retour de Chantereau .A la mélée nous devrions avoir Labaigt et Urrustoy . Au talon Amans et Casaux ( ? ) . Voila un groupe remodelé mais qui vendra chèrement sa peau , nous n'avons aucun doute la dessus .
Votre avis ?
Jean CHABAT ex-3/4 centre du FCO aperçu à Ondarraitz aujourd'hui à l'occasion du derby HENDAYE/ST JEAN DE LUZ :cool:
A t'il des fonctions au FCO ?
Votre avis ?
Il fournit régulierement du pain au club et des crepes à l'ecole de rugby.
Votre avis ?
Début de saison exemplaire des bleus avec 3 victoires pour 3 matches. Contre une redoutableéquipe de Valence d'Agen, le FCO a fait preuve de sérénité, très peu de déchet, une défense de fer et un très bon coaching (c'est bien d'avoir enfin compris qu'un pilier exemplaire comme Laperne doit re rentrer pour terminer le match après avoir soufflé).
J'ai trouvé par contre le public de Saint Pé un peu éteint, en tout cas pas à la hauteur de son équipe, à part le gentil pilou pilou emmené par Laperne junior.
Déplacement périllleux dimanche à Castanet qui n'a plus le droit à l'erreur avec 3 défaites. Un bonus défensif serait déjà un bon résultat, mais sait-on jamais !
Votre avis ?
Je pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on un jour ? J'en doute fortement . A part si Toulouse ou Toulon reviennent nous rendre visite . Mais cela devient de la science fiction .
Votre avis ?
paten64 has writtenJe pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on un jour ? J'en dout...Sans chercher un si haut niveau, la venue de Bourg avait battu tous les records, non ? Depuis cette époque, Oloron a produit pendant plusieurs années un spectacle peu attirant avec notamment pas ou peu de jeu des lignes arrières. On retrouve depuis 1 ou 2 ans une très belle équipe à tous les niveaux et j'espère que le public viendra de plus en plus nombreux si les résultats suivent comme l'an dernier et peut-être comme cette année. Je nuancerais tes propos en disant que l'ambiance - et non le public - est mourante ... Malgré les différents initiatives pour "secouer" les spectateurs, force est de constater que ça ne les touche pas : public vieillissant ? Nostalgie des jours heureux et des époques où l'on était au sommet ?
Votre avis ?
paten64 has writtenJe pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on un jour ? J'en dout...Le public de St Pée n'est pas mort mais son comportement est la conséquence de la moyenne d'âge...les 40- 50 ans désertent St Pée depuis quelques années déjà..et je ne parle pas des plus jeunes.. Ce mal n'est pas propre à Oloron.. Lourdes-Blagnac-Castanet- Tyrosse un degré moindre Lannemezan semblent souffrir du même mal..Mauléon et Bagnères semblent pour l'instant épargnés..Les causes??? Je ne sais pas trop mais l'overdose de rugby à la télé en est déjà une...mais certainement pas la seule...Pour ce qui me concerne je prends toujours autant de plaisir à suivre mon FCO ..peut être parce que j'ai été longtemps exilé...Allez les bleus!!!!!
Votre avis ?
iluro has writtenOu parce que t'y connais rien au rugby... Ok je sors mais javais envi ca faisait longtemps...paten64 has writtenJe pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on ...Le public de St Pée n'est pas mort mais son comportement est la conséquence de la moyenne d'âge...les 40- 50 ans désertent St Pée depuis quelques années déjà..et je ne parle pas des plus jeunes.. Ce mal n'est pas propre à Oloron.. Lourdes-Blagnac-Castanet- Tyrosse un degré moindre Lannemezan semblent souffrir du même mal..Mauléon et Bagnères semblent pour l'instant épargnés..Les causes??? Je ne sais pas trop mais l'overdose de rugby à la télé en est déjà une...mais certainement pas la seule...Pour ce qui me concerne je prends toujours autant de plaisir à suivre mon FCO .[b].peut être parce que j'ai été longtemps exilé...Allez les bleus!!!!![/b]
Votre avis ?
Allez les bleus, faites demain un bon match à Castanet, l'esprit libéré. La pression est sur Castanet qui n'a pas le droit à l'erreur.
Votre avis ?
4 sur 4 : Superbe victoire Oloronaise des bleus à Castanet.
Malgré quelques imprécisions en touche et deux erreurs de défense qui ont coûté 2 essais, les Oloronais menés 23 à 12 ont renversé la vapeur, en inscrivant 2 essais dans le dernier quart d'heure, dont un de pénalité à la sirène.
Bravo à toute l'équipe avec une mention spéciale à Portelaborde qui a parfaitement suppléé les absences de Vitalla et Amans.
Défaite de la B, 22 à 0 trop diminuée pour pouvoir vraiement rivaliser sur ce match
Votre avis ?
Maintenant démarre un nouveau championnat pour nous : nous serons attendus partout y compris à la maison par notre public. Énorme perf ce jour à Castanet qui , cumulée à la défaite de Valence met deux concurrents directs à bonne distance .Ne nous enflammons pas , Lannemezan arrive pour clôturer ce premier bloc . Si nous arrivons à 5 sur 5 , avec trois victoires à l’extérieur, on pourra dire que le maintien est en bonne voie .Pour la qualif il reste encore du chemin car le CAL , Bagnères voire Mauléon sauront nous embêter à distance . Un retour de Castanet ou Valence n'est pas à exclure . Tyrosse semble au dessus cette saison encore . Accrochons nous , restons maîtres à la maison en étant sérieux , ne nous mettons pas de pression inutile et tout ira bien . Il y a un côté très positif ce soir , c'est que même avec un nombre de blessés conséquent , le groupe reste compétitif . Bien sur la B en pâtit un peu , mais on sait maintenant que le réservoir et riche et motivé . Que du bonheur quoi !!!
Votre avis ?
paten64 has writtenMaintenant démarre un nouveau championnat pour nous : nous serons attendus partout y compris à la ma...
paten64 has writtenMaintenant démarre un nouveau championnat pour nous : nous serons attendus partout y compris à la ma...Je suis d'accord : il ne faut pas s'enflammer, mais être réaliste et ambitieux. Etre réaliste cette année, cela veut dire qu'avec 3 victoires à l'extérieur (et pour moi il y en aura d'autres), le FCO sera dans les 4 en maîtrisant tout à Saint Pé et peut même viser la 2ème place. A l'heure actuelle, seul Tyrosse est au-dessus du FCO. Les points perdus se rattrapant difficilement Castanet même s'ils vont revenir auront du mal à nous dépasser. Valence d'Agen a déjà perdu quelques points précieux, mais sera là. Attention à Lannemezan. Conclusion : il faut être ambitieux, mais prudent. Moi en tout cas j'y crois : le groupe est à maturité et élargi.
Votre avis ?
Dans le lot j'ai oublié Blagnac mais sa défaite ce jour à Hagetmau risque de peser cher au décompte final . Les landais semblent solides à domicile mais je pense que l'on pourra aller y chercher des points ( bd ou nul pourrait faire notre bonheur ) .
La défaite d'un petit point de Bagnères à Lannemezan dans des conditions psychologiques pas évidentes en fin de match , semble faire des bigourdans ( SB ) un arbitre à ne pas négliger . Mais cela on l'avait déjà dit .....
Votre avis ?
en tout cas merci au FCO d'avoir gagné à Castanet...un dernier effort pour gagner à Lourdes et on vous laisse gagner à St Pée contre nous!
Votre avis ?
mdr maule. Si on fait tout ca on va commencer a rever a la pro d2. Lol.
En fait on est en train d assurer le maintien. Si ca peut aider nos meilleurs "ennemis" tant mieux.
Votre avis ?