Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

olivier18533 msgpm
1 roouge de chaque côté et c'est nevers qui pourrit ????

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Combien d'essais ?

Votre avis ?

titou03285 msgpm
olivier has written1 roouge de chaque côté et c'est nevers qui pourrit ????
Oui, la pression du pognon ça fait faire des choses pas belles 1 ère équipe a se battre a Montluçon

Votre avis ?

Made in Montluçon205 msgpm
Good!! Nevers ne prend pas le bonus défensif. Un bonus offensif côté MR ou pas?

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
2 essais pour le MR dont un de pénalité...le pack de Nevers a souffert le martyr devant la mélée montluçonnaise !

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Ne pourrait-il y avoir un live comme au foot (!) lors des prochains matchs pour les "expats" ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
titou03 has writtenOui, la pression du pognon ça fait faire des choses pas belles
n'importe quoi! je suis le rugby depuis plus de 30 ans et des bagarres, il y en a toujours eu, moins maintenant qu'à une certaine époque certes. et je ne vois pas quelle pression il y a vu que l'objectif du club était de finir en tête des promus pour cette saison. Vous n'allez pas ressortir cette histoire de budget à chaque fois que vous parlez de l'USON alors que l'argent est majoritairement parti dans l'aménagement du stade et la création du centre de formation .

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Bravo le MR. En route vers la qualification !

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
thierry has written
titou03 has writtenOui, la pression du pognon ça fait faire des choses pas belles
n'importe quoi! je suis le rugby depuis plus de 30 ans et des bagarres, il y en a toujours eu, moins maintenant qu'à une certaine époque certes. et je ne vois pas quelle pression il y a vu que l'objectif du club était de finir en tête des promus pour cette saison. Vous n'allez pas ressortir cette histoire de budget à chaque fois que vous parlez de l'USON alors que l'argent est majoritairement parti dans l'aménagement du stade et la création du centre de formation .
en tête des promus ???avec votre recrutement et les moyens de votre sponsor...ça m'étonne que RUE n'est pas visé plus haut...

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
Match héroïque des avants montluçonnais, pressing constant sur le camp de Nevers en seconde mi-temps, victoire logique des locaux, bien que le score ne reflète pas tout à fait la partie. Les neversois ont été dans le coup pendant tout le match, ils l'ont surtout perdu par des maladresses répétées en par des mauvais gestes qui ont engendré des sanctions administratives qu'ils auraient pu s'éviter. Il avaient les moyens de faire face par le jeu, et non par de mauvais coups

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
redjack has writtenen tête des promus ???avec votre recrutement et les moyens de votre sponsor...ça m'étonne que RUE n'...
le recrutement n'a pas été si énorme que ça , surtout devant , la preuve ( avec en plus Chastanet qui n'a pas joué de la saison et Ciofu out jusqu'à la fin). Pour la saison prochaine, le recrutement s'avère de plus en plus, je pense , indispensable à ce niveau si l'USON veut jouer autre chose qu'un rôle honorifique en féd 1. Toutes les équipes qui joue la qualif on des très gros pack, c'est la base même du rugby , peut être un peu perdue de vue en féd 2 avec les mêlées simulées. Certes le budget est important mais 1 million est parti dans l'aménagement du stade et la construction de la grande tribune de 2114 places ( agrandissable à 3500) et une autre bonne partie dans la création du centre de formation (avec une quarantaine de jeune). au final , le budget recrutement n'était pas plus important que nombre de club, même inférieur à certains. C'est le club qui a entièrement pris en charge la construction de la tribune et pas la municipalité de Nevers. Quant au centre de formation , il me parait indispensable pour le long terme. Je dis ça pour remettre les choses dans leur contexte. les gens voient le budget sans rien savoir de sa ventilation et pensent que tout est parti dans le recrutement ( c'est loin d'être le cas, sinon avec un tel budget, l'USON aurait pu persuader bon nombre de gars du top14 de redescendre :P) Maintenant, si les joueurs se sont effectivement mal comportés au niveau du fair-play sur le terrain, ce n'est évidemment pas excusable.

Votre avis ?

Djib73 msgpm
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de notre budget, c'est vrai que ca commençait a nous manquer quelque peu... Meme en cessant de rabâcher que la majeure partie du budget est partie dans le centre de formation et la tribune, certains continuent de nous dire que l'on a fait un recrutement pour finir dans les 4 premiers etc... Soit ils sont bornés, soit ils sont jaloux... Laissons les déblatérer sur notre club ! C'est vrai qu'après un bon début de saison, nous pensions tous au fond de nous que l'on pouvait le faire. Mais aujourd'hui il ne faut plus se leurrer ! Nous avons une équipe pour jouer aux alentours de la 6eme place et pas plus, surtout sans mêlée ! Maintenant concentrons nous sur le match de dimanche avec une revanche a prendre sur nos amis dijonnais... ;)

Votre avis ?

jm45277 msgpm
etant Montluçonnais expatrié et pour avoir vu Nevers cette annee ,c'est plus un equipe joueuse qu'embrouilleuse comme Montluçon d'ailleurs et c'est peut etre la pression de vouloir bien se relancer apres des echecs qui auraient pu etre evites avec un peu plus de maitrise devant (qui sera tu as raison une prioriye de recrutement )qui a fait que les joueurs etaient plus agressifs. Bonne chance aux deux equipes qui jouent tres bien au rugby jm45

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
thierry has written
redjack has writtenen tête des promus ???avec votre recrutement et les moyens de votre sponsor...ça ...
le recrutement n'a pas été si énorme que ça , surtout devant , la preuve ( avec en plus Chastanet qui n'a pas joué de la saison et Ciofu out jusqu'à la fin). Pour la saison prochaine, le recrutement s'avère de plus en plus, je pense , indispensable à ce niveau si l'USON veut jouer autre chose qu'un rôle honorifique en féd 1. Toutes les équipes qui joue la qualif on des très gros pack, c'est la base même du rugby , peut être un peu perdue de vue en féd 2 avec les mêlées simulées. Certes le budget est important mais 1 million est parti dans l'aménagement du stade et la construction de la grande tribune de 2114 places ( agrandissable à 3500) et une autre bonne partie dans la création du centre de formation (avec une quarantaine de jeune). au final , le budget recrutement n'était pas plus important que nombre de club, même inférieur à certains. C'est le club qui a entièrement pris en charge la construction de la tribune et pas la municipalité de Nevers. Quant au centre de formation , il me parait indispensable pour le long terme. Je dis ça pour remettre les choses dans leur contexte. les gens voient le budget sans rien savoir de sa ventilation et pensent que tout est parti dans le recrutement ( c'est loin d'être le cas, sinon avec un tel budget, l'USON aurait pu persuader bon nombre de gars du top14 de redescendre :P) Maintenant, si les joueurs se sont effectivement mal comportés au niveau du fair-play sur le terrain, ce n'est évidemment pas excusable.
De toutes facons, il faut bien savoir que le budget n'explique pas tout (même si des finances larges aident bien les choses), il faut créer un "esprit rugby". Les exemples ne manquent pas de clubs avec un fric fou, qui se sont cassé les reins parce que les recrues étaient là, mais le reste ne suivait pas. C'est un peu indéfinissable (sinon la recette serait facile), mais il faut considérer l'entente parfaite entre les joueurs, l'amitié, la qualité et la valeur de l'encadrement, les structures, les supporters, bref, toute une foule de petites choses qui font qu'un club puisse grandir. De ce côté je crois qu'à Montluçon on peut rendre hommage à Philippe MAROCCO qui a su au fil des ans nous amener sans tapage à un niveau correct. Chaque saison il a su compler un "petit vide", et c'est avec une multitude détails qu'on construit un grand club (que nous ne sommes pas encore). Je crois que pour y parvenir il faut que tout le monde soit sur l'ouvrage jour après jour et s'efforce de faire de son mieux, sans penser à critiquer le copain qui a une autre tâche.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Allez un petit CR pr ceux qui n'y étaient pas (enfin, j'ai vu ça comme ça ;) ): Encore un gros match des montluçonnais qui s'imposent sans coup férir: 23 à 6 Sur une pelouse grasse avec un ballon glissant, la première mi-temps a vu les 2 équipes s'observer, ne pas trop se livrer tout au moins, et qui voyait le MR mener 9 à 6 grâce à l'excellent buteur Williams qui y allait de ses 3 pénalités, pas trop faciles au demeurant. Premiére mi-temps marquée par une bagarre générale, suite à un piétinent au cours d'un maul sur l'excellent Capbreton (blessé au visage sur l'action). L'arbitre devait évidemment sévir, ce qu'il faisait en sortant un rouge à l'auteur du piétinement ainsi malheureusement qu'à Vachelard qui à priori a dégainé le premier pour venger son camarade... A noter la belle résistance des montluçonnais réduit à 13 suite à un jaune (un peu exagéré) pr une faute de leur capitaine Chanal en fin de première mi-temps. Changement de décor où le jeu s'animait trés nettement en 2éme mi temps. Le MR toujours à 13 résistait trés bien et allait appuyer sur l'accélérateur quand il se retrouva en égalité numérique. Le jeu s'animait donc, et les esprit aussi puisque une nouvelle échauffourée faisait monter l'ambiance sur le terrain et...ds les tribunes. A 14 contre 14 le MR prenait, grâce à son paquet d'avants, les choses en main et pilonnait le camps de Nevers qui allait commettre plusieurs irrégularités, notamment en mêlée devant cette domination. Un premier carton jaune pr une première faute allait être suivi d'un deuxiéme pour l'ecellent pilier droit qui écroulait volontairement la mêlée à quelque métres de la ligne de son en-but alors qu'elle enclenchait la marche AR. Qu'importe, le MR remettait le couvert et aprés 3 autres mêlées volontairement relevées l'arbitre n'avait d'autre choix que de pointer entre les perches un essai de pénalité (transformé) qui mettait Nevers hors de portée du BD. Un premier drop (raté), suivi d'une pénalité ratée également au 22m donnait un coup au moral des nivernais. Montluçon accentuait sa pression et sur un cafouillage des joueurs de Nevers, un coup de pied droit devant d'un montluçonnais voyait Beterra (qui venait de rentrer) à la lutte avec un 3/4 pratiquement sous les poteaux. Ce dernier s'emparait in extrémis de la balle, mais sous la pression du 3éme ligne tentait un dégagement à l'emporte piéce qui atterrissait aux pieds de Latianara (ds l'en but) qui avait parfaitement suivi et qui prenait son temps pour aplatir la balle! La transformation difficile était réussie par Wiliams. Il ne restait qu'une poignée de seconde et le public chambreur de réclamer "le bonus! Le bonus" sur l'air des lapions! Une derniére relance sur une récupération donnait un peu d'espoir, mais la fin du match était justement sifflée ds la foulée. Un match d'hommes! Et le MR 2éme ce soir. On peut repprocher ce qu'on veut à ce groupe, mais une chose est sûre: cette équipe mouille le maillot, c'est le moins que l'on puisse dire! :)

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
thierry has written
redjack has writtenen tête des promus ???avec votre recrutement et les moyens de votre sponsor...ça ...
Qu'ils se soient mal comportés... peut être, mais pour moi qui suis un très ancien supporter de Montluçon, ça n'a rien de dramatique. On en a vu d'autres... et des plus sévères ! C'est une histoire qui ne concerne que les joueurs, d'ailleurs ils ne se sont pas quittés en mauvais termes. Une "générale" à parfois des vertus thérapeutique. Pour ma part, j'aime mieux ce genre de prestation que l'esprit foot où la rancune est une pensée dominante avant même de rentrer sur le terrain. Ceci dit je n'approuve pas spécialement ce genre de comportement, c'est aux arbitres, et surtout aux dirigeants de sévir en interne.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
je suis assez d'accord avec[b] Patrice03[/b] De toutes façons pr les générales il faut être 2! Pas sûr que le MR soit blanc comme neige sur la première qui a vu un nivernais rester allongé sur le terrain. Il ne faut rien exagérer non pus, l'ambiance n'a pas été pourrie. Aujourd'hui on a assisté à un match de mecs, et des 2 cotés, et disons que personne ne s'est enlevé...

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Bravo le MR pour ce superbe match, le pack a mis à la raison son homologue Nivernais à la première mêlée, dans les groupés pénétrant le MR prenait le dessus, le botteur Williams a parfaitement rempli son contrat et que dire de la défense héroïque lorsque nous nous sommes retrouvés à 13, Nevers va beaucoup souffrir en cette fin de saison avec une mêlée aussi faible. Il me semble aussi que Nevers devrait avoir des Points de retirés............................ affaire à suivre. Homme du match Denis CABRETON il semble que l'ont peu l'appeler Mr INDESTRUCTIBLE bravo à toi DENIS Ne pas oublié de féliciter la Réserve qui nous a gratifié dans bon match.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
On a joué à 13? Quand?

Votre avis ?

Thor620 msgpm
edrost has writtenOn a joué à 13? Quand?
Vachelard carton rouge donc à 14 et ensuite Chanal 1 jaune donc à 13 CQFD

Votre avis ?

Login / Sign up